Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Vainqueur - Chaton
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Helwinter » 02 mars 2015, 12:52

Merci de poster a minima le résultat de vos parties, au mieux un debrief pour les bonus de points. Préciser le format, si l'intégralité de vos figurines étaient peintes et si vous jouiez éventuellement des cartes Purist ou Opportunist.

ps: blackvipere devient Chaton

Résultats:

Helwinter (Cyriss - np) vs Peterseven (Khador - np - cr) - format 15
Victoire: Helwinter (5) - Peterseven (2+1)

Helwinter (Cyriss - np) vs Chaton (Cryx - np) - format 15
Victoire: Helwinter (5) - Chaton (2)

Umibozu (Mercenaires - p) vs marco (Khador - p - cr) - format 15
Victoire: marco (5+1+1) - Umibozu (2+1)

Dojititi (Menoth - np - cr) vs legaga (Skornes - p) - format 25+
Victoire: legaga (5+1) - Dojititi (2+1)

Umibozu (Mercenaires - np) vs Naru (Everblight - np - cr) - format 42+
Victoire: Naru (5+1) - Umibozu (2)

Feeder (Cygnar - p - cr) vs supercorbeau (Cryx - np) - format 25+
Victoire: Feeder (5+1+1) - supercorbeau (2)

Feeder (Cygnar - p - cr) vs urizen (Menoth - p - cr) - format 42+
Victoire: urizen (5+1+1) - Feeder (2+1+1)

Feeder (Cygnar - p - cr) vs Peterseven (Khador - np - cr) - format 25+
Victoire: Feeder (5+1+1) - Peterseven (2+1)

SwompyTime (Khador - np - cr) vs marco (Khador - p) - format 15
Victoire: marco (5+1) - SwompyTime (2+1)

Chaton (Cryx - np) vs marco (Khador - p) - format 15
Victoire: Chaton (5) - marco (2+1)

Chaton (Cryx - np) vs legaga (Skornes - p) - format 15
Victoire: Chaton (5) - legaga (2+1)

Chaton (Cryx - np) vs Tsuki (Skornes - np) - format 15
Victoire: Chaton (5) - Tsuki (2)

Aemund (Menoth - np) vs supercorbeau (Cryx - np) - format 25+
Victoire: supercorbeau (5) - Aemund (2)


Total de la semaine (actualisé le 10/03):

Helwinter: 10 points
Peterseven: 6 points
Chaton: 17 points
marco: 16 points
Umibozu: 5 points
legaga: 9 points
Dojititi: 3 points
Naru: 6 points
Feeder: 18 points
supercorbeau: 7 points
urizen: 7 points
SwompyTime: 3 points
Tsuki: 2 points
Aemund: 2 points


Classement semaine 7:

Image
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par marco » 06 mars 2015, 01:16

hier petite partie en 15pts confrontant khador au royaume de rhul (a bon c'est une faction ?) :lol:

full peint me semble

tour 1 les nains "courent", je me place pour le charger le tour d'après et avoine une poule avec mon destroyer. 9 pv

tour 2 une poule naine tire sur mon destroyer 3pv et l'autre le loupe... la foreuse coure, la grosse poule avec l'attache caravane avance vers mes pikemen et en tue 1
de mon coté ben j'avoine son caster avec le destroyer et lui colle 5 pv. je charge ce que je peux avec les pikemen mais pas avant ravoir tombé au tir le pauvre jack marshal qui passai par la. les pikement laisse le traine caravane a 5pv tue une poule et englue tout le reste.

tour 3 feat glissement de terrain pour désengager mes pikemen il lui faudra une bonne douzaine d'attaque entre l'armure 18 et le tought pour en tombé six, en plus la foreuse s'approche trop près du war dog qui contre charge (sur le coup j'y crois pas trop je part a moins 7 ou moins 8) mais je lui colle 9pv faut croire que le chien chien a des croc en adamentium
a mon tour ben je détruit son tracte caravane et avoine encore une fois son caster je ne le tue toujours pas, je re charge (oui le wardog a return) la foreuse et cette fois ci a 4 dés ^^wolverine tombe presque la foreuse

tour 4 la foreuse ne parvient pas a tuer le wardog la poule restante tente un ktc et me colle 6 pv la clock fini mais je veux terminé. son caster m'avoine mais ne me touche pas... def 19...
de mon coté les 4 pikemen restant casse la poule et la foreuse, le destroyer charge et ktc "attrition total"

je crois bien que sans plusieurs oublie de mon adversaire la game aurait été moins a sens unique...

umibozu vs marco victoire marco
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Dojititi » 07 mars 2015, 03:35

Alors hier première partie en 25 points contre julien menoth versus skorne
compositions des armées
en face
Tyrant xerxis
titan canoner
cyclope raider(çà c'est grâce au fait de lui avoir conseillé mais j'aurais du me taire :mrgreen: )
Cataphract Cetrati
Cataphract Incindiarii

Par contre en recomptant les points là de suite mon petit julien espèce de filou t'avais plus de 25 points sur la table :o

De mon côté
reznik en tiers 4
1 reckoner
1 scourge of heresy
2 unités de flame guard cleansers en réduit
1 vassal
6 wracks(3 gratuit sans limitations)
et des choeurs of menoth ^^

Bon déjà ce qui m'aide dans cette game c'est mon imune feu sur une partie de mes troupes déjà les incidarii ne me feront pas grand chose
Premier tour julien fait courir une partie de ses troupes essaye de me sniper au canonner rien de bien méchant
j'avance aussi j'essaye de faire des blagues a la galette mais rien de bien flagrant^^
Tour 2 julien ouvre les hostilités charge avec ces Cetrati le reckoner ne fera pas long feu quelques flame guards n'y survivront pas non plus^^
A mon tour je feat peut être un peu trop tôt il me manque le raider dans la portée
Les flame guard joue au lance flamme sauvage leur capa leur permet d'effectuer leur action de combat avant de bouger çà sent le free strike mais çà laisse de la place au scourge,j'arrive quand même a toucher quelques incidarii au passage et même le tyrant beaucoup sont sous feu continu çà me va
Le scourge arrive a tuer 3 cetrati sous l'effet d'un hymme du choeur + 2 aux jets,la lame punitive +1 dés de dégâts et d'attaque+l'assassin arcanique çà aide,l'autre arme ignore le mur de bouclier donc çà aide aussi,mais l'épave du reckoner m'empêche de me déplacer autrement.
Tour 3 julien sort la poupée vaudou qu'il avait caché et commence ses incantations sur mes dés,(norbert peu en témoigner :mrgreen: )
il continue a me faire des trous dans les troupes , mais garde toujours son caster bien loin de moi grâce au feat de reznik il n'a pas récupéré beaucoup de furie donc je suis relativement bien.
J'ai un chemin qui se trace droit sur son caster sans furie le scourge a 3 focus je lance 2 perdition sur un incidari a portée de reznik dont un a 3 dés je ne doit faire que 6,et là nouvelle incantation maudite de julien :twisted: ,donc le jack doit se contenter de tuer les cetrati qui lui reste sous la main,
Tour 4 la table est bien vide des 2 côtés on a facilement mis 2 heures pour un 25 points surtout par ma faute
de mon côté il reste reznik 2 flame guard et 3 choeur du côté de julien il reste 1 raider le canonner sous l'effet de feu continu mais qui ne prenait que 1 a chaque fois..... on sait très bien que le premier qui arrive a attraper l'autre en premier a gagner
Reznik c'est fait attraper le premier ^^
Victoire de skorne
j'ai beaucoup apprécié la partie contre julien malgré le fait qu'il a été a la même école de sorcellerie que bertrand :lol: ,j'espère qu'il en a été de même pour lui ^^ je demande une revanche ^^
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par legaga » 07 mars 2015, 09:54

excellente partie pour moi aussi, tendue de bout en bout par contre si tu est d'accort le mieux c'est d'annulée la partie car effectivement j'ai joué a 26pts
(ta faute ça tu ma dis de mettre le raider et de viré 2 inciadiarii) ;) le mec qui assume pas ces erreurs non blague a pars j'aurais du recompté ma faute
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Helwinter » 07 mars 2015, 10:08

legaga a écrit :le mieux c'est d'annulée la partie
Ça serait ballot apres avoir passé 2h sur votre partie à 25(26) points ^^ A vous de voir cependant.
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Naru » 07 mars 2015, 10:40

Recap d'une partie en 42 points

Everblight (Naru) vs Cephalyx (Umibozu)

Mes 42 points :
Absylonia2 {+5}
Carnivean 11
Scythean 9
Scythean 9
Neraph 7
Naga Nightlurker 5
Strider Deathstalker 2
Shepherd 1
Shepherd 1
Forsaken 2

Concernant les 42 points Cephalyx (grosso modo) :
Exulon Thexus
3 monsturosité
3 unités de 8 figs chacune
2 solos permettant de booster l'acc et la pow de +2 dans un rayon de 5pouces
2 solos cryx qui tirent et sur 2 touches consécutives force la cible à forfaiter le mouvement ou l'action

En gros j'ai 10 figs sur table, il en a une 30aine :))

Pour le scenar, une zone centrale à contestée / dominée avec chacun un objo allié

Il se déploie en premier.

Rnd 1
Cephalyx :
Il avance, court, se déplaces. RAS
Blight :
La tech employée est la "brique". Aussi la brique avance de 6 pouces. RAS

Rnd 2
Cephalyx :
Il avance de nouveau toutes les figs, se déplace, vient un peu au contact de la zone centrale.
Un mind controle sur Carnivean qui se retourne et tente une frappe sur absy qu'il loupe. Il ne voulait surtout pas un assaut de la beast !!
Blight :
Il me propose l'alpha que je vais refuser. Je charge avec mon angelius sur une monstruosité, et la descend pas mal sous perce-armure puis frappe sup. La monstruosité résiste mais tombe sous l'assault du carnivean.
Le reste du battlegroup avance. Et là je protège ma 1ere ligne sous fortify (spell eabsy) et spiny groove (animus carni)

Rnd 3
Cephalyx :
Il feat rapidement lui permettant de replacer toutes mes figs à 2 pouces et cassant ainsi ma brique.
Le scytean est isolé et il se fait violer par une monstruosité.
Sa derniere monstruosité étant bloquée par l'obje, elle ne jouera pas.
Sa troupaille charge l'angelius pour le mettre à mi-life
Le carnivean est attaqué par le solo cryx qui touche 3 fois et m'oblige à mon tour à forfaiter mvmt ou action
Le neraph est attaqué par le 2eme solo cryx qui touche 3 fois et m'oblige à mon tour à forfaiter mvmt ou action
Il a bien fait du gras et me signale que c'est mon tour
Blight :
Bon 2 figs useless (forfait), plein d'unité qui peuvent être tuée par eabsy pour déclenchée rage conférée, son caster est à découvert, l'angelius vole (mais il prendra 8 frappes gratuites avant d'arriver à son caster) => On va tenter le tout pour le tout.
Activation Absy => feat, déplacement au milieu de la troupaille, je prend 3 frappes gratuites et perd 13 pv ..... Là j'os un max de figs pour frayer un passage plus tranquille à l'angelius. Psychochirurgie pour l'angelius à 4pv et TP (grosse erreur analysée après !!!, la zone de contrôle étant très petite, je n'aurais pas dû)
Activation de l'angelius sous feat et rage conférée : vole, charge gratuite, +2vit, +2 ACC, +2For et allonge. Je charge le caster. Résolution de la premiere frappe d'une petite fig -3pv. Résolution de la 2eme, c'est une monstruosité qui touche puis sur les dégats ... AS, AS, AS :)) => 0 dégats. La 3eme ne touche pas de mémoire. Bref l'angelius est à côté du caster, perce armure sur moyen socle... c'est une boucherie => KTC

Merci Nico pour cette partie, même si globalement tu as vraiment fais des jets de dés de cochon sauf au moment promordial!!

Niveau peinture 0 points sur la table pour les 2 joueurs !!

C'était mon premier rapport et j'esperre qu'il n'aura pas été trop soporiphique

Bon WE à tous
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par legaga » 07 mars 2015, 11:41

Helwinter a écrit :
legaga a écrit :le mieux c'est d'annulée la partie
Ça serait ballot apres avoir passé 2h sur votre partie à 25(26) points ^^ A vous de voir cependant.
je laisse mon adversaire décider
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Peterseven » 07 mars 2015, 11:47

Yosh !!

Petit compte rendu de mes parties d'hier soir !

Première partie 15 points Peterseven (Khador) vs Helwinter (Cyriss)

Liste Helwinter :
Axis
1 Inverter
3 Optifex Directive
10 Obstructor + Transverse Enumérator
1 Enigma Foundry

Liste Peterseven
eVlad
Drago
War Dog
6 Doom Reavers
Kayazi Eliminators
Manhuntress

Je gagne le toss et choisit de jouer en 2e.

Tour 1
Tout le monde avance du coté des robots, et vont se cacher derrière un mur. Axis lance le sort permettant de donner pathfinder en charge à ses unités. Il lance ensuite Iron Agression sur l'Inverter.

Pour ma part, je fais courir les Doomies loind devant, 4 devant et 2 derrière. La Manhuntress et les Kayazettes courent sur mon flanc. Je fais courir Drago en avant, j'oublie d'activer d'abord Vlad pour lui donner +2 de mvt en charge. J'active donc ensuite Vlad, qui lance Main du destin sur les Kayazette, transférence sur lui même et Agression sur Drago, puis j'avance, juste derrière le Dog que j'avais activé avant.

Tour 2
Les Obstructors chargent les doomies et en tuent 4 ! Axis se calent contre la barrière lui aussi et lance un sort mettant en place un mur de 4 pouces qui inflige un dégât auto lorsqu'on passe à travers, juste devant les 2 doomies restant. L'inverter avance un peu.

Les doomies arrivent a trouver un angle de charge sur les obstructors et ne se privent pas! A eux deux, ils parviennent a tuer...1 obstructor, magique !
Drago passe a travers le mur et charge les obstructors, mais c'était sans compter sur la contre charge de l'Inverter qui frappe avec son macro roueur et met KO Drago.
J'active ensuite Vlad qui avance un peu, toujours suivi de Venus (son Toutou, oui c'est une fille !), et je craque le feat ! Les Kayazette et la manhuntress ont +3 à leurs caractéristiques !
La manhuntress charge l'Inverter et ne lui fait que peu de dégats. (Pour la petite histoire, Helwinter m'aurait conseille de bouger la manhuntress avant Drago, en effet, j'aurai ainsi activer la contre charge du jack de Cyriss contre le solo et non pas contre Drago qui aurait pu etre plus efficace)
Je tente le KTC avec les Kayazettes ! Malheureusement une seule est a portée de charge ( la faute a mes mouvements trop linéaires, je ne pense pas assez à orienter mes mouvements). Elle frappe fort avec le feat et transférence et enlève 12 PV au caster.

Tour 3
Axis tente de frapper la Kayazette mais celle ci est trop agile pour lui. Les Optifex soignent Axis, L'Enigma repop l'Obstructor mort précédemment. L'Inverter détruit Drago, et les doomies finissent aussi par tomber sous les coups des Obstructors. ceux ci ne s’arrêtent pas la puisqu'ils chargent mon Dog et le mettent en pièce.

Vlad est menacé mais je tente le tout pour le tout. J'active les Kayazettes, mais une erreur dans l'ordre des déplacements fait qu''il n'y en a toujours qu'une seule au contact, à 1 mm près :evil: Cette fois ci je n'enlève que 6 pv. La Manhuntress ne fait rien.

Tour 4
Axis craque son feat, les Kayaztte y passent. Les Obstructors se rapprochent dangereusement de Vlad.

Je prends peur pour Vlad et tente de m'enfuir, J'échappe aux Obstructors, mais mon déplacement me met dans la zone de contre charge de l'Inverter qui démembre Vlad.

Victoire Helwinter par KTC.

Première partie contre du Cyriss ! Je retiens le Jack très violent ainsi que la capacité de régénération importante !
Pour ma part, je retiens tous les petites erreurs que j'ai pu faire : déplacement trop rapide des doomies, ordre d'activation pour éviter les contre charge, ordre de déplacement des figurines pour avoir le plus de figurines au contact, déplacement trop loin vers l'avant qui ne me met plus à portée...

Beaucoup de petits conseils de Hellwinter, qui m'a laissé faire mes erreurs pour bien que je les retienne. Première fois que j'utilisais les Doomies, donc je n'ai pas su très bien les utiliser. Les Kayazettes sous feat sont vraiment intéressantes! Je vais les adorer!
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Feeder » 07 mars 2015, 11:49

Débriefing de la soirée d'hier, trois parties jouées, deux en 25 et une en 42. Mon objectif sortir ce que j'avais peint récemment et tester ma liste en 42pts pour voir ce qu'elle donnait même si je ne serais pas des vôtres pour le tournoi.

Première partie contre supercorbeau et ses cryx.

Denegrha
Deux poules
Un seether
Bane thrall UA
Un scarlock.

Une armée contre laquelle j'ai peu d'expérience finalement, je connais denegrha et son feat, je sais que je me le mangerais tôt ou tard et ça fera mal forcément.

De mon côté :

Pstryker
Squire
Ol''rowdy
Stromclad
Stormblade
Arlan strangeways
Journeyman

Le but avoir deux lourdes assez indépendantes de Stryker pour le focus (ol rowdy charge gratuit, un focus donné par les stormblades au stormclad, et arlan), je voulais tester rowdy avec contre charge capa que je trouve très infâme, et puis coller deux arcane Shield aux deux jacks c'est assez sympatoche .

Le scénario : killbox, deux objo dans les coins d'une zone . On jouera la clock.

Mon adversaire à le tour 1, basique ça court, de même pour moi je lance les sorts tout court.

Tour 2 il avance une poule pour arcnoder, contre attaque de rowdy qui la laisse à 3pv je crois, Stryker doit la finir ou le journeyman, le reste avance, je fais de même, vient me placer prêt de mon objo, je feate pour encaisser la charge future.

Tour 3 il avance une autre poule. Le seether charge l'objo et le casse et tente de taper mon stormclad mais échoue à l'abîmer (27 d'armure avec le feat), il avance les banes rowdy contre charge en retour je prend rien, mon tour je tape des banes, en tue pas mal, je tue le seether et tue la poule avec les stormblades.

Tour 4 il doit feater à ce tour la je crois, avec tout les bonus qui va bien il me tue 4 stormblades sur 6, il ne charge pas rowdy avec les banes restants du coup il abime un peu rowdy mais le tue pas, il me laisse la main il lui reste moins d'une minute à la clock, à mon tour je continue à taper du bane, je tue le scarlock et menace deny avec le stormclad.

Tour 5 il tente de finir rowdy, la clock sonne fin de la game.

Belle partie assez tendue, charger avec les banes t'aurait sans doute permis de me le tuer ou au moins de le rendre moins dangereux, tu as bien cerné la combo sort de deny et feat pour faire mal, la perte des poules très tôt m'a également permis d'être plus serein, même si Stryker tournait à 22 de def puisque derrière un mur. Les banes sont fidèles à leurs réputations d'ailleurs ...

Deuxième partie contre Norbert full peint.

Efeora
Hiérophante
Judicator (lie)
Des errants UA
Choirs of menoth
Tristan
Reckoner
Vassal
Book of menoth
Pipo
Trois wracks

De mon côté

ENemo
Hammersmith
Dynamo
Stormclad
Squire
Stormblade UA
Stormblade captain
3 stormsmith stormcaller
Journeyman
Arlan strangeways

Je voulais surtout voir les 3 stormsmith et dynamo, arlan m'avait montre la partie d'avant qu'il était bien sympa. Même scénario qu'avant.

Tour 1, je lance mes sorts je fais courir mes trois jacks et tout le reste de l'armée , Norbert avance tire avec le judi ça dévie mais je choisi la direction du coup rien ce tour ci.

Tour 2 j'avance encore je tue quelques errants avec les stormblades, dynamo en tue quatre, eNemo avance pour sortir eNemo de la killbox, je mets en position mes stormsmith. A son tour le reckoner rate le hammersmith. Pipo est trop loin pour donner robuste aux errants, ceux ci charge mes stormblades il doit en tue la moitié ou pas loin, il a oublié béni sur l'arbalète sinon il en tuait plus (ils avaient l'arcane Shield). Le judi avance tire sur nemo doit faire 13 pour toucher sinon ça dévie, 6 6 5 plus tard ça hit, il doit faire 14 pour le tuer 6 6 3 a plus nemo, carrément déçu et frustré (pour un moment je pense) gros coup du sort alors que je n'étais pas spécialement menacé et que la partie s'annonçait intéressante j'avais moyen de le gêner et mes jacks pouvait s'occuper du judi je pense, il a eu raison de tirer sur nemo ça avait certes de forte chance de dévier mais ça pouvait rester sur nemo et lui foutre le feu la il a eu le beurre l'argent du beurre et le ... Sourire de la crémière.

Partie contre perterseven et ses khadors

Evlad
Drago (non pas malefoy l'autre)
Doomies UA
Man o war (magnifique d'ailleurs)
Kayasette
Manhunter

Je jouait la même liste que contre supercorbeau.

Je commence lancement d'upkeep, l'armée court. A son tour il avance les doomies, les kayazi et le manhunter tente une prise de flanc, les manowar avance au soutien drago assez mal déployé revient un peu au centre.

Tour 2 je tue quelques doomies charge pour en finir le plus possible, il en reste un et l'Ua, je feate pour encaisser la charge des manowars et de drago. Il charge rowdy avec drago mais lui fait pas grand chose malgré un critique, les manowars sont pas plus efficace, les kayazi et le manhunter continuent leurs visites bucoliques.

Tour 3 je fini drago et les doomies , à son tour les 3 manowars restants charge le stromclad rowdy contrecharge et tue le chef des manowars du coup un seul tape et ne lui arrache que peu de pv, les kayazi se rapprochent le manhunter loupe sa charge sur arlan.

Tour4 c'est la fin des manowars, je tue le manhunter, et avec un poil de chance je tue les kayazi. Du coup vlad doit se sortir les doigts charge le squire et arlan.

Tour 5 il me reste peu de temps, ça va être chaud sauf si je le mets KO, rowdy y arrive avec sa star action booste (j'ai oublié le +2 pour toucher étant dans ton arc arrière) le stormclad full focus arrive et le découpe en deux.

Partie intéressante la aussi, mon adversaire à bien joue avec sa clock mais il m'a pas mis assez la pression avec le manhunter et les kayazis, de mon côté j'etais pas convaincu des stormblades sans UA, mais au final ils sont pas mal à joué et leur coller +4 en portée ça permet de tirer à 10 avec, ça m'a permit de tuer quelques doomies.

Au final bonne soirée contre rois adversaires agréables, je reviendrais c'est sur (bon en plus j'ai deux packs de stomrlances qui m'attendront donc ...) :D .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Dojititi » 07 mars 2015, 12:30

Ah non on n'annule pas :mrgreen: ,tôt ou tard j'aurais ma revanche contre les 2 amateurs de vaudous de l'asso ,et puis cette partie m'a été bénéfique,je suis assez fier des trous que j'ai fait en face,julien a eu la patience de me laisser apprendre correctement ma synergie,donc pour moi elle me va très bien et puis fallait bien que je trouve un truc pour le taquiner :P
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Feeder » 07 mars 2015, 13:43

A noter un truc que je viens de lire sur les errants qui les rendrais (un peu) moins imbuvable, lorsque le modèle A est disabled on choisi un modèle B pour qu'il meurt à sa place, étant donné que l'on est dans la phase disabled on fait tough B avec Pipo, si le modèle B le réussi il ne meurt pas du coup le modèle A ne se soigne pas de 1pv (puisque ça marche uniquement si le modèle B est détruit) il meurt, du coup même avec tough un des errants meurt quoi qu'il arrive avec self sacrifice, sauf s'il choisi de ne pas le faire et de tenter le tough seul sur A . Ayant lu ça sur warrom mon niveau d'anglais étant ce qu'il est je ne suis pas contre un confirmation ;) .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Swompy Time
Squig
Messages : 10
Enregistré le : 09 février 2015, 15:47

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Swompy Time » 07 mars 2015, 13:52

Bonsoir, un petit résumé de la partie avec Marco :

Armée de Swompy Time : Khador
Le Boucher 1 (celui de Marco)
Le Juggernaut (le socle de Marco, le mien est en cours de colle)
Le Demolisher (le socle de Marco, le mien lui rayait la rétine ^^)
L'Amiral nain (non peint)
Les Kayakis éliminators (celles de Marco)

Armée de Marco : Khador
Le-personnage-sorcier-à-7-de-focus (peint)
Le Démolisher (peint)
Le War Dog (peint)
Des gars-avec-des-lances-et-des-boucliers-qui-avance-de-11-par-tour (un pack de 12, tous peint)

TOUR 0
Je me déploie. Mal. Mon Demolisher est en face d'une barrière à contourner, et il va gêner mon nain. Le boucher et le Jugger jouent aux cartes à côté, en face des lancier. Mes Kayakis sont sur un côté, en face du caster adverse.

TOUR 1
Tout le monde avance. Mes Khador se trainent lamentablement. Mes kayakis foncent vers le sorcier-à-7, qui se planque dans une forêt avec son chien. Les lanciers traversent littéralement le champs de bataille. J'ai peur.

TOUR 2
Il y a comme une odeur de sapins. Mes Kayaks rentrent dans la forêt, et une se fait manger par le chien. Le mage continu à faire sa petite vie, en continuant de booster ses troupes.
Le Demolisher de Marco lance un regard sur le nain ... plus de nain.
Soudainement inspiré (?), je place mon Jugger sur une colline, juste à porté des lanciers. Marco disait "ces mecs peuvent plier un Jack en un tour". Ils m'ont plier le Jack en un tour. C'est alors un bazar sans nom, car l'unité éclate et fait un mouvement supplémentaire. Six sur mon Demolisher, et six sur le boucher.

TOUR 3
La Mort moissonne les âmes, et le boucher est une moissonneuse-batteuse de compète : http://www.terre-net.fr/ulf/TNM_Biblio/ ... 127_56.jpg
Six assaillants, six cadaves. Ca gicle en tout sens. Le Demolisher de Marco fonce sur le mien, engageant la mêlé. Mon Jack tient bond, et casse même la tête d'un lancier passant par là. Les cinq autres se jettent sur mon boucher. Une giffle, un biffle casseuse de lunettes. Les lanciers enlèves 17 (17 ! [17 :shock: !]) point de vie à mon Caster. Il n'en a plus que trois !
Plus loin, un kayak tabasse un chien. En faisant six avec deux dés, je lui fait la peau. Il m'aurait fallu un troisième dé.

TOUR 4
Le boucher explose les lanciers qui avaient osé l’égratigné. Les Jack continuent à se mettre des baffes, pas grands choses n'en sort. Mon kayak polio ne veut pas manger du chien, tant pis.
Ces alors que le sorcier-à-7 se lance contre mon boucher, à plein focus. Le boucher est peut-être balèze, mais il perd ses derniers points de vie.

VICTOIRE : MARCO, PAR MEURTRE DE MON CASTER

Partie sympas, on apprend de ses erreurs et j'en ai fait pleins ^^
J'aurais dût mettre peau de fer sur mes kayaks, ne pas offrir mon jugger aux lanciers, etc ...
Et pis ma synergie n'était pas bonne. Je joue surtout les fig's que j'aime, donc on verra comment évoluera ma liste
Au niveau conversions and coe, j'ai crû comprendre que l'on ne pouvait pas faire n'importe quoi :?:

Un vrai plaisir. Ce serait un vrai plaisir de prendre ma revanche !
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par urizen » 07 mars 2015, 15:35

pardonnez moi ,Je ne suis pas un immense fan de la rédaction de comptes rendus de batailles. par contre j'admire ceux qui en sont capable ... :D pour ma part ce n'est vraiment pas mon truc !!

faute de mieux c'est avec plaisir que je partage mes sensations , mes erreurs , l’expérience engrangé pendant la game etc ...

Bon hier une partie en 42 pts contre Guillaume et ces Cygnars , à noter que c’était en full peint et que c'est super agréable ....

3 jacks en face dont dynamo dont j'ai appris à mes dépends la rudesse des tirs, très peu de piétons, et le cpt Nemo comme caster qui contrôle les déviations de d aoe , autant dire que je ne pars pas avec un match up super facile car ma liste est construite sur le judi et ces 4 AOE potentielles ... la du coup je suis condamné au hit ou à la déviation de 1 si je veux blesser avec mon judi .

tour 2 voulant planquer mon pipo derriere le mur d'une maison à droite , je perds le fil avec mes errants car l'action les déportent largement sur la gauche pour faire un peu le ménage de l'infanterie . j'aurais eu mieux fait de le placer au centre derrière un mur et benificier de +2 de def

tour 1 je charge avec mon reckorner pour abimer l'objo car ma strategie est d'engranger des pts de scenar en plantant le judi et le bouquin dans la zone centrale car de fait le ktc semble vraiment pas évident ... seulement je comprends que l'objo est "protéger" tour 1 ... voila j'apprends un truc de plus au cœur de l'action et c'est bien ..
je ne dois pas oublier le "blessed" de mes tirs d'errants ...

Mon reckorner à été poissard car tour1 il tir pour rien car l'objo est protegé et tour 2 il fait un magnifique double 1 :lol: c'est pas grave je l'aime bien quand même :P

a noter que mes warks ont été utile ( cette fois ) pour drainer un point de focus et charger en armure efeora mais bon pas encore de tips qui retourne une partie ...

le denoument de la partie c'est bien sur quand Nemo avance pour gerer la Killbox , je vois l'oportunité de le blesser et surtout de lui foutre le feu en esperant un ktc mode "barbecue " , je charge en focus à max mon judi comptant boosté mes tirs et mes degats et comptant surtout sur un hit ou une petite deviation ... Menoth decide d'intervenir en personne et me donne des jets de cochons ....


ça sent le brûlé , non ?????
Modifié en dernier par urizen le 08 mars 2015, 09:16, modifié 2 fois.
ultima ratio regum
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par aranud » 07 mars 2015, 15:45

Merci pour tous ces rapports très intéressants. (Rien de soporifique Naru)
Urizen semble vraiment être l'homme à battre, si ce n'est à abattre ;)

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
urizen
Nobz
Messages : 705
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:55

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par urizen » 07 mars 2015, 15:53

"pas la tête , pas la tête .." :lol: :lol: :lol:
ultima ratio regum
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Chaton » 07 mars 2015, 19:42

3 partie vendredi soir
1 victoire contre marco
1 victoire contre julien
1 défaite contre PS

1 partie samedi aprèm
victoire contre Bertrand
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par marco » 07 mars 2015, 20:17

chaton a une défaite merci PS :D
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Helwinter » 07 mars 2015, 20:33

Chaton a écrit :3 partie vendredi soir
1 victoire contre marco
1 victoire contre julien
1 défaite contre PS

1 partie samedi aprèm
victoire contre Bertrand
Il me faut les formats / peinture / factions et ça sera bien ^^
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Chaton » 08 mars 2015, 01:45

Les 4 partie en 15 points

Je jouais cryx sur mes 4 partie jetait full peint sauf ma sirène

Bertrand pas peint en skorne
Ps pas peint en cyris
Marco pas full peint en khador
Julien full peint en skorne
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Feeder » 08 mars 2015, 02:05

jetait full peint sauf ma sirène
Définir full peint vous avez quatre heures, calculette autorisée :D

J'aurais pu prendre un autre exemple dans les divers compte rendus car tu n'es pas le seul a jouer "full peint sauf", mais la c'était trop beau.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Chaton » 08 mars 2015, 11:06

Je suis fatiguée voilà voilà mais eu j'ai rien fait moi :-)
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Peterseven » 08 mars 2015, 22:24

Man o war (magnifique d'ailleurs)
Je n'avais pas fait attention mais merci Feeder ! :D Il faut dire que lorsqu'on joue contre une armée aussi belle que la tienne, on essaie d'être à la hauteur !
drago assez mal déployé
C'est un doux euphémisme ^^ J'ai été un peu stressé par la clock. Mais comme me l'a fait remarquer Helwinter, je dois profiter du tour adverse pour mieux regarder le jeu , et ici le déploiement adverse, afin de mieux préparer mes actions.
Mais ce n'est pas la première fois que je me rate totalement sur mon déploiement ! J'ai effectivement une énorme marge de progression la dessus.
mon adversaire à bien joue avec sa clock mais il m'a pas mis assez la pression avec le manhunter et les kayazis
Merci ! J'ai essayé ne pas me poser trop de questions pour une fois. Autant j'aime prendre mon temps, autant comme tu l'as dit, la clock donne une saveur au jeu !
J'étais parti dans ma prise de flanc, en espérant que les Kayazette se feraient oublier sous ton bras musclé ^^ Mais non imperturbable le Feeder !
J'aurai du les utiliser de façon plus agressive, en enlevant le solo et la poule pour commencer.

Mais une très bonne partie, malgré toutes mes erreurs
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Feeder » 08 mars 2015, 23:10

Mais non imperturbable le Feeder !
Je vais être honnête ça m'a bien bouffé ma clock de devoir réfléchir à les éviter sans me mettre dans la killbox !!
Il faut dire que lorsqu'on joue contre une armée aussi belle que la tienne, on essaie d'être à la hauteur !
Je l'ai pas précisé mais j'ai affronté trois adversaire avec de très belles figurines, ça fait plaisir de voir qu'on est pas que des joueurs dans l'asso, on voit de très belles choses à nos tables, même ceux qui n'aiment pas trop ça arrive à un super rendu global et ça rend vraiment bien sur la table.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 7 - 02/03 au 08/03

Message par Helwinter » 10 mars 2015, 12:55

Mise à jour au 10/03.
Répondre