Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Vainqueur - Chaton
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par Helwinter » 25 février 2015, 11:06

Merci de poster a minima le résultat de vos parties, au mieux un debrief pour les bonus de points. Préciser le format, si l'intégralité de vos figurines étaient peintes et si vous jouiez éventuellement des cartes Purist ou Opportunist.

Résultats:

Dojititi (Menoth - np - cr) vs blackvipere (Cygnar - p - cr) - format 15
Victoire: blackvipere (5+1+1) - Dojititi (2+1)

Dojititi (Menoth - np - cr) vs marco (Khador - np - cr) - format 25+
Victoire: marco (5+1) - Dojititi (2+1)

marco (Khador - np - cr) vs blackvipere (Cryx - np - cr) - format 15
Victoire: blackvipere (5+1) - marco (2+1)

marco (Khador - np - cr) vs blackvipere (Cygnar - p - cr) - format 42+
Victoire: blackvipere (5+1+1) - marco (2+1)

Peterseven (Khador - p - cr) vs blackvipere (Cryx - np) - format 15
Victoire: blackvipere (5+1) - Peterseven (2+1+1)

marco (Khador - np - cr) vs blackvipere (Cygnar - p) - format 42+
Victoire: blackvipere (5+1) - marco (2+1)

supercorbeau (Cryx - np - cr) vs Umibozu (Mercenaires - p) - format 15
Victoire: supercorbeau (5+1) - Umibozu (2+1)

supercorbeau (Cryx - np - cr) vs Peterseven (Khador - np) - format 15
Victoire: supercorbeau (5+1) - Peterseven (2)


Total de la semaine (actualisé le 02/03):

Dojititi: 6 points
blackvipere: 32 points
marco: 15 points
Peterseven: 6 points
supercorbeau: 12 points
Umibozu: 3 points


Classement semaine 6:

Image
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par Dojititi » 26 février 2015, 01:22

Alors pour moi ce soir 2 parties 15 et 25 points contre michel et marco

15 points contre michel en cygnar
composition
caine
des guns mages
la black 13
et un jack
(ben en fait la même compo que feeder ^^ )

en face reznik
scourge of heresy
choir of menoth flameguard cleanser et leur UA

Bon ben partie rapide je n'arrive pas gérer les armées de tir
je tente de protéger mon jack contre les tirs a distance ,manque de chance les guns mage ont arme enchantée
les jets de dégâts sont assez énorme
partie vite pliée

Victoire de cygnar

Deuxième game contre marco en khador
25 points
Irusk
un destroyer
2 unités de kawasaki (oui je sais c'est pas comme çà ) ^^
1 underboss
1unité pikes mens
et un chien
Je pense n'avoir rien oublié

en face
Reznik en tiers 4
1 scourge of heresy
1 reckoner
2 unités de flameguard cleansers
1 ua flameguard
6 wracks (dont 3 gratuit grâce au tiers)
1 vassal

J'y ai été comme sur un champ de fleurs ^^ grossière erreur,je connaissais pas les kaya trucs ,maintenant je connais ^^
Malgré le fait que je tente de placer quelques nuées et de tuer quelques bonhommes j'ai commis de grosse erreur
Marco c'est placé de tel façon que je suis engagé dans toutes les zones de corps à corps
Je finis par concédé tour 2 de toutes façons je ne pouvais rien faire d'autre
Il commence a être chiant le marco ^^
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Semaine 5 - 16/02 au 22/02

Message par Chaton » 26 février 2015, 01:33

Bon je post quelques petit rapport vu que je travail mais rien à faire

Une aprem sanglante pour marco et Charles vu les jet de des monstrueux que je fais.

1ere partie contre marco en 15 points.
Je jouais cryx haha
-p skarre +5
-une poule avec mandibule 4pts
- un jack qui senfoui 3pts
-des cytaxis(je sais pas comment cela s'écrit) 6pts
Une cytaxis cyren 2pts
Une UA cytaxis 2pts
Des necro 2pts

Je sais pas ce que a jouer marco à part un warjack avec bomvard et ses pickmen

Je gagne le 1er tour et marco choisit le côté sans bonus alors que je dispose d'une colline et d'un mur à porter de course
1er tour:
Je fais courrir toute mon armée sur la colline et avec tous les bonus je me troe avec une armée à 16 de def mini
+ une unité insensible aux dégât d'explosion
Marco avance et tente de me tirer dessus sans succès il fait alors un mouvement bizarre et avance ces
Piquier dans la zone de charge de mon unite.

Tour 2
Je donne à mes cytaxis un bonus de +2 mouv grâce au solo ce qui leur confère 14pas de range pour engagé les piquemen
Je tombe alors 5 de ces soldat et fais continuer mon armée tranquilement derrière pour la 2 vague
Je conserve le feat de skarre et attend

Marco tente de me tuer les cytaxis mais sur 8 attaque seulement 2 touche et le bombare rate le caster

Il concède la game


2eme partie contre marco en 42pts
Cette fois ci en cygnar je joue
P Halley
Colosse
Hunter
Minutman
Squire
Jpurneyman
Des gunmage avec ua
13th squad

Marco joue
e scorcha
Le colosse
Des doomriver( je sais pas comment on l'écrit )
Des Windowmaker
La wintergard et tout ce qui va bien avec

Je gagne le 1er tour et on se déploie du mec côté j'ai donc tjr cette colline qui m'aide beaucoup

1er tour
Je fais courrir mon armée sur la colline comme avant et avance avec le colosse
Avec Halley je donne un +2 def et arm contre les tir dans ma zone de contrôle

Marco avance prudamment avec le colosse qui me bombarde daoe qui me tue 4 gunmage
Les windowmaker arrache 4 pv au colosse
Il avance prudamment la wintergarde en dehors de ma zone daoe et fais courrir les doom pour gêner la charge de mon colosse

Il fais une énorme erreur en sortant sorcha de derrière le colosse pour avoir un +2 def


Tour 2
Scorcha étant seul dans la pampa avec 18 de def je tente le kfc avec la 13th qui ingore son bonus et touche facilement sur du 8+
Grâce à damage brutal il est facile de passer au travers de l'armure et arrache 7-8 pv en quelque tir

Le hunter qui reçoit 2 focus tir sur notre ami il fallait un 11+ pour toucher alors je bost et fais un 14
Je bost les dégât mais je reste à -8 car petit socle donc je dispose d'une force 8 mais je prend quelques pv.

Jactive ensuite Halley qui donne accelaration au colosse et vision létale au gun mage et active ensuite ceux-ci
Les gunmage dispose donc de 3 des pour toucher et sur un critique je gagne un de de dégât suplementaire ce qui finit notre amie.
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Semaine 5 - 16/02 au 22/02

Message par Chaton » 26 février 2015, 04:23

Et on ce fait chier part 2

Je vais décrire ma partie avec Charles du coup :-)
Une petite partie 15 point en cygnar contre Menoth

Je jouais
P cain.
Un hunter
Gun mage +UA
Et la 13th squad

Je ne connais pas le nom des fig de Charles

Je gagne le 1er tour et Charles me laisse le coter colline encore

Je reste dans l'optique de courrir sur ma colline mais cette fois si je fais quelque sort avec cain nottament le +4 de porter en prévision sur le hunter

Charles fais avancer ses troupes et son Unitee armée de lance flamme essaye de placer une aoe sur mes gun mage mais trop loin
Il utilise le pouvoir du coeur de Menoth pour rendre son jack insensible au tir sauf magique

Tour 2
je distribue 2 focus sur le hunter que jactive et ouvre le feu sur son caster même en bostant j'arrive à arracher 2 pv à celui-ci
Ma 13th squad arrive à porter des lance flammes et décime son UA et 2 soldat
Cain se place en retrait mais fourni vision légal au gun mage ainsi que le +4 de porter
Les gun mage quand à eux arraché une vintaine de point de vie à son warjack grâce au 3 des pour toucher ce qui rend les critiques pour avoir un des de dégât supp beaucoup plus facile.

Charles avance les lance flamme et fait dévié son aoe sur watts (un membres de la 13th squad) et meurs.
Il bost son caster avec un +2 mouv +4.force et +4 acc et avance à porter des gun mage pour lancer un sort qui permet de faire avacer son jack
La suite demain hagahaba
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par marco » 26 février 2015, 09:27

Partie 1 vs Crix 15 pts (pas peint des deux coté)

tour 1 il avance, moi aussi je tire mais def 18....

Tour 2 il charge a 14.... je subit et la les piquemen qui ne devais pas avoir vue de fille depuis des lustre rentre en léthargie (rhooo des fifillle en cuire...) et n'arrive pas a calé plus de deux 7 sur 10. le chien contre charge et pareille (question de phéromone) il n'arrive pas a faire 7. je déplace mon destroyer tir boosté il faut faire 9 a 3 dé et non toujours pas.....

comme quoi les fille font tournée la tete des hommes...

victoire Crix

Partie 2 vs Cygnar 42pts (full peint des 2 coté)

résumée de la partie je fait une boulette de placement oubliant 2 sec que les gunmage ignore les dissimulation et KTC :lol: la partie la plus courte de ma vie même manu74 a mis plus de temps a me tuer... :D Bravo michel.

victoire cygnar....

Partie 3 vs Menoth 25pts

ma liste :

Epic Irusk
-Destroyer
-War dog
Kayazy Assassin
-Underboss
Iron Fang Pikemen
-UA

je tente quelque chose de nouveau. et me rend compte que ça combot' pas autant que ça (mais j'aime les kayazy)

tour 1 je suis déjà sur la moutier de table, il pose des galette pow12 qui tue 2 kayazy le reste tought (vive irusk)

tour 2 je feat donne furie guerrière au kayazy qui mini feat pour rien... parceque irusk leur donne gratuitement l'équivalent. je verrouille reznik au cac et lui colle 10 pv je vérouille toute son armé avec un tarpit def 17 (en fait ça change pas tant que ça de la winter gard.) les pikement stratopoutre l'objo et mini feet pour vérouillé le reste de l'armé au cac.

résulta escompté son armée est bloqué et ne parvient pas a me toucher/boxé... il concède.

victoire Khador.

staprèm' revanche contre cygnar.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par Chaton » 26 février 2015, 19:10

2 partie dans la journée

la 1ère contre Peterseven en 15 points je jouais mes super cryx hahaha et je gagne par forfait

la 2e contre marco en 42 points toujours et e thunderhead aura décidé de KTC au tour 3
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par Peterseven » 26 février 2015, 20:38

Yosh!!!

A peine arrivé au travail, que déjà je poste. Malgré être parti à la va vite (je m'excuse encore) je suis arrivé à l'heure (plus ou moins 5 minutes...)

Alors je devais initialement jouer contre Marco en Khador vs Khador mais finalement j'ai joué contre Blackvipere et ses...cryxx !

Voila ce que cela nous a donné :

Partie 15 points : Blackvipère (Cryxx) contre Peterseven (Khador)

Liste Blackvipère (désolé je ne me rapelle pas de tout)
pSkarre
1 Helldiver (Jack qui s'enfuit)
1 Deathripper
1 Necrosurgeon et 3 Stitch Thralls
1 unité de satyxis + UA
2 Siren

Liste Khador
eVlad
1 Drago
1 unité de 5 Man o War Shocktrooper (je veux apprendre à les utiliser)
1 unité de Kayazi Eliminator (pour les tester, et puis je sais que je les jouerai plus tard car j'adore)

Je gagne le toss, et choisit de jouer en premier. Blackvipere choisit le coté avec la colline, et me laisse avec celui avec la foret en plein milieu, juste devant la zone. Peut être la seule fois ou j'étais pour la déforestation massive sur Terre, enfin, Immoren.

J'avertis Blackvipere que je suis un débutant, lui fais des yeux doux en espérant que cela marche un peu quand meme... que neni! La seule phrase qui retient c'est quand j'ai dit : laisse moi faire les erreurs , pas de retour en arrière, et explique moi ensuite.
Mais ça, je ne le savais pas encore...

Je me déploie tout d"abord sur les cotés de la forêt pour ne pas être obstrué et vite avancer. Blackvipère me fait remarquer que comme il y a une zone au milieu de la table, et que les flancs on s'en fout un peu du coup....j'écoute son avis éclairé et me repositionne plein centre, bien bien BIEN en face de la forêt...
La guerre psychologique a commencé.
Je termine avec Vlad un peu en retrait , les Eliminator sur le flanc droit, Drago sur le gauche. Je termine mon déploiement.

Blackvipere déploie tout de façon assez centrale avec le bloc de Satyxis au centre, épaulées par le helldiver; les sirènes sur son flanc gauche, et le deathripper à droite. Le necrosurgeon et Skarre a l'arrère.

Tour 1
Vlad lance Main du Destin sur les MoW, Assaut sur Drago, et Passation sur lui même. Ensuite tout le monde court en avant, hormis Vlad : Drago passe à gauche de la forêt, les MoW courent droit devant, les eliminator passent sur la droite mais se mettent socle a socle avec la forêt pour bénéficier du bonus de couvert (1ere erreur)

Skarre sacrifie un thrall pour un bonus de focus au prochain tour, mais n'en obtient qu'un. Sinon tout le monde avance. Le Helldiver aussi, mais en plus il s'enfouit et disparait de la table.

Tour 2.
Vlad maintien les upkeep. Les Kayazi sont dans la forêt : grosse erreur car elles ne peuvent charger ! Or les sirenes voir Skarre peuvent être a portée.. Au lieu de cela elles avancent hors de la forêt en direction des sirènes. Les MoW continuent d'avancer dans la forêt, pendant que Drago continue son petit bout de chemin mais plus prudemment. Vlad lance Rafale de Vent (Nuée) devant les Kayazi pour les cacher.

Le Helldive sort de son trou, avance et se cache encore. Les Satyxis font de même et entrent dans la zone, juste devant la forêt, elles utilisent leur mini feat et devient intangibles. La poule sur le flanc droit avance vers le centre en direction de Skarre. Celui ci sacrifie encore un thrall mais n'obtient que deux focus. Les sirènes avancent, contournent la nuée, et tirent toutes deux sur les Eliminators, qui trépassent. Un MoW est aussi touché et subit la corrosion (que je me rends compte qu'on a oublié pour le reste de la partie)
De plus il marque deux points de scénario

Tour 3
Les MoW se mettent en position de mur de bouclier, car ils sentent l'orage arriver. malheureusement ils ne sont toujours pas sortis de la forêt...
Drago court et passe outre les fantômes pour se rapprocher de Skarre. Vlad commence a avoir peur et se cache derrière les boucliers avec 4 focus d'armure.

Skarre lance son feat et sacrifie 5 pv pour augmenter d'autant de points les caractéristiques de force des troupes. De plus il lance sur les satyxis toujours, le sort permettant de donner un point de dégats à mon caster dès lors qu'une blessure est infligée au warjack affilié. Le helldiver sort de son trou et engage Drago, Les Satyxis chargent les MoW ainsi que Drago. Drago meurent sous les coups répétés des coquines de Cryxx, enlevant 6pv a Vlad au passage. 1 MoW tombent sous les coups, quand un autre est sérieusement amoché. Les Sirènes se mettent sur le coté de l'action et tirent dans le tas, tuant le Mow blessé et infligeant la corrosion aux deux autres.
Enfin il marque encore 2 poins de scénario...

Tour 4

il me reste 3 MoW et Vlad contre l'armée entière, je dois partir pour le boulot....Enfin je comprends qu'il n'y a plus rien à faire et je concède.

Victoire Blackvipère par Abandon.

Au niveau peinture : Blackvipère en full proxy Cryxx, et Petersevent full peint (Eliminator prêtés par Marco merci à lui)

Debrief ; je retiens le commentaire de mon victorieux adversaire : ne jamais croire l'ennemi. Quand il m'a conseillé de rapidement prendre le centre malgré la forêt, et bien c'était déja pour me mettre en difficulté, mon premier déploiement était le bon.
Plus de vice chez cet adversaire mais cela ne me dérange pas, au contraire c'était dans la bonne humeur! Les Eliminators ne m'ont pas servi pour une première utilisation, les MoW ont été inutiles bien qu'ils aient bien encaissé . Drago...n'a rien fait
Mon déploiement avait déjà tué la partie avant de commencer de toute façon ^^

Au final je me rends compte, et Blackvipère me l'a dit, je ne joue pas assez offensif. Il me reste à faire la différence entre jouer offensif et foncer dans le tas bêtement.
Agréable de jouer contre un nouvel adversaire !

A très vite pour une nouvelle partie, j'adore ce jeu!!
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par marco » 26 février 2015, 23:23

pour les avoir jouer les éliminator tu les met sur un flanc de la table poins du reste de ton armée.
une questions. pk tu ne pouvais pas charger avec les madames ? être dans la forêt est une chose si 3" pas de ligne de vue mais être BtoB c'est autre chose.
(j'ai un peut de mal a visualisé la chose en fait)...

sinon vlad 2 manque d'un bœuf de vitesse et les MOW son lent. les faire traversé un terrain difficile c'est dure.

et pour finir c'est Crix. c'est un mauvais match up pour khador (et pour pas mal de monde si j'ai bien compris.)


quand a moi ma revanche contre michel ben la même boulette donne la mêmes finalité :D : ktc tour 3 cette fois ci

encore une fois 19 de def je me sentait safe jusqu'a ce qu'il me dise "ben je touche auto" :x ...

victoire michel en 42pts lui full peint moi a moitié.

bon ben moi il faut que je note "planque moi derrière le colosse" dans le dos de mes caster (ou sur la bannière d'épic Irusk) pour ne plus mourir bêtement.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par Peterseven » 27 février 2015, 09:14

une questions. pk tu ne pouvais pas charger avec les madames ? être dans la forêt est une chose si 3" pas de ligne de vue mais être BtoB c'est autre chose.
(j'ai un peut de mal a visualisé la chose en fait)...
Ils étaient sur le coté de la forêt, en contact SàS, du coup ils sont considérés comme dans la forêt non ? Or forêt = pénalité de mouvement = pas possible de charger

Effectivement ils sont lents, mais j'ai fait l'erreur de jouer en premier je pense.
Si j'avais jouer en 2e, j'aurai déja eu 3 pas supplémentaire pour me déplacer ensuite de 4 pas sous Shieldwall ou courir de 8 pas donc j'aurai pu être à 14-18 pas sur la table. Si on ajoute Reach, je suis à 16-20 pas
Ensuite à mon tour 2, avec le feat de Vlad, j'aurai pu charger à 4 + 3 + 2 Reach + 3 Focus = 12pas.
32 pas au deuxième tour...pas si lent que cela au final, faut juste pas passer par la case Forêt ^^
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par Helwinter » 27 février 2015, 09:25

La charge n'est pas possible quand il y a une pénalité de mouvement, sauf terrain difficile (cas de la foret)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par aranud » 27 février 2015, 14:30

Mais quel coquin ce Michel !
Sinon, pour les MoW; le Iron Fang Kovnik avec "Bouclier en avant" les accélère un peu mais ça reste pas folichon.
C'est vraiment pas une bonne unité, dommage, j'aime bien leurs figs (en plastique en plus) et leur fluff.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par Helwinter » 27 février 2015, 15:15

aranud a écrit :.. les MoW ... C'est vraiment pas une bonne unité, dommage
C'est certain qu'il ne s'agit pas d'un auto-include, mais c'est pas si naze que ça. Ils sont très bien par exemple dans une liste populeuse Irusk2 ou pour servir à tenir une zone plus d'un tour en autonomie. Juste mes 2 cents.
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par Chaton » 27 février 2015, 15:39

je viens de relire les règles et oui je me suis tromper Arfeu je m'excuses

par contre même si tu avais pu charger tu n'aurai pas impacter grand choses vu que ton mouvement est de 7+3pas et que j'ai du faire courrir mes cytaxis (14pas en course) pour atteindre la foret et mes sirène on bouger de 7 + le souffle a 8 ce qui fait 15pas

My bad My bad
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par aranud » 27 février 2015, 17:58

Helwinter a écrit :
aranud a écrit :.. les MoW ... C'est vraiment pas une bonne unité, dommage
C'est certain qu'il ne s'agit pas d'un auto-include, mais c'est pas si naze que ça. Ils sont très bien par exemple dans une liste populeuse Irusk2 ou pour servir à tenir une zone plus d'un tour en autonomie. Juste mes 2 cents.
On parle d'une partie à 15 points. 9 points pour tenir une zone, c'est un peu cher. C'est sûr qu'en montant en points, d'autres opportunités s'ouvrent, mais je pense qu'il va au devant de nombreuses défaites s'il s'acharne à les jouer à si petit format.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par supercorbeau » 27 février 2015, 18:16

Ok pour moi, première partie de la semaine contre Umibozu avec Ses mercos Rhulique en 15pts

Sa liste :
-Gorton Grundback
-2 Grundback Gunners
-Ghordson Drillers
-Ghordson Avalanchers

Ma liste :
-pAsphy
-2 deathrippers
-Slayer
-6 Bane thralls
- Skarlock Thrall

Nico gagne le TOS et me laisse commencer,

Tour 1 j'avance tout et une poule et quelques bane thralls se placent dans l'objectif

Tour 1 Nico avance au plus vite avec ses engins de démolition et commence à faire feu avec son artillerie sur une de mes poules.

Tour 2 Je me replace avec Asphy et balance un blast sur une poule mais rien n'y fait. Je joue mal !

Tour 2 Une poule y passe et les deux gros warjacks commencent doucement à se rapproche de ma zone de contrôle. Je score 1 pts

Tour 3 j'avance avec asphyxious pour essayer de me rapprocher de mon second arcnode. La poule se dirige vers la forêt en direction de Gorton.

Tour 3 Une poule se fait charger par une cousine naine, le driller attrape le Slayer et le fûme. Nico manque de chance sur presque tout ses dés. Je score 2pts

Tour 4 Je parviens à engager les deux poules qui étaient côte à côte avec la mienne et je temporise, les bane thralls s'approchent pour faire bouclier. J'utilise mon arc node bien placé devant gorten pour lâcher mes blasts en série. Je feat et je relance des blasts. Je pensais vraiment pouvoir faire un KTC comme ça mais je n’enlève que 9pv. Je m'aperçois qu'il ne faut pas jouer pAsphy comme ça !

Tour 4 Les nains avançent mais pas assez pour contester le cercle et je gagne le dernier point qui me fait gagner la partie.

En débrief, c'était la première pour mon caster, les bane et le skarlock et j'ai encore du chemin à faire pour les maîtriser. Nico était assez lent, mais sa malchance sur le fil de la partie l'a aussi bien handicapée.

Victoire du Cryx, seul Asphy était non peins de mon côté, et peins pour les Rhuliques de Nico.
Winter is coming.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par Peterseven » 27 février 2015, 18:56

blackvipere a écrit :je viens de relire les règles et oui je me suis tromper Arfeu je m'excuses

par contre même si tu avais pu charger tu n'aurai pas impacter grand choses vu que ton mouvement est de 7+3pas et que j'ai du faire courrir mes cytaxis (14pas en course) pour atteindre la foret et mes sirène on bouger de 7 + le souffle a 8 ce qui fait 15pas

My bad My bad
Aucun souci !! Au contraire, c'est aussi à moi de connaitre les règles! Après j'aurai peut être pu atteindre les Sirenes puisque tu avais perdu de ton mouvement pour contourner la nuée que j'avais mis en place pour protéger les Eliminators
On parle d'une partie à 15 points. 9 points pour tenir une zone, c'est un peu cher. C'est sûr qu'en montant en points, d'autres opportunités s'ouvrent, mais je pense qu'il va au devant de nombreuses défaites s'il s'acharne à les jouer à si petit format.
Je sais bien que ce n'est pas optimisé du tout, mais je les ai peint, autant les utiliser. Après je prends du plaisir, et je ne couine pas (page5 :D )
Et puis aujourd'hui ils ne m'ont pas déçu (cf le compte rendu de supercorbeau qui va arriver)
Mais les Doomies arrivent.... et cela me libèrera 3 points, voire 4 si j'enlève Médor (que j'adore) pour un jour rentrer des Widow
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par marco » 27 février 2015, 21:15

prend note que tu m'a donné envie de les jouer... j'y arriverai a moins que PP pense a sortir un caster. ou un truc qui les rendent intéressent
(part faire des offrande a tamar :arrow: )
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par supercorbeau » 01 mars 2015, 20:57

Seconde partie de la semaine avec Peterseven

Il joue :
eVlad
Drago
5 man o war
manhunter
war dog

je joue :
pAsphy
slayer
2 deathrippers
6 bane thralls
skarlock thralls

Je Choisis mon camp et me déploie, Peter joue en premier :

Tour 1
Il fait courir ses man o war et drago au centre de la table, le manhunter est bien sur son flanc droit. Vlad buff ses unités et reste en retrait avec son clébar

Tour 1
Je lance les poules sur chacun de mes flancs et le slayer et le bane au centre, Asphy se place sur une colline au chaud avec le skarlock pas loin

Tour2
Vladd feat et tous ses man o war en profite et charge comme des batards au centre un deathripper et le slayer. La poule y passe. Le manhunter charge la poule de mon flanc gauche mais la blesse qu'un peu. Drago contourne un peu la mélée centrale et Vlad regarde le tout en donnant un os au war dog.

Tour2
Le slayer plie quelques man o war, les bane thralls se lancent aussi dans le choc au milieu et il bénéficie d'un parasite placé sur les man o war par le skarlock. A son tou, Asphy se déplace dans la mélée et se téléporte pour se retrouver de l'autre côté, plus proche de Vlad (légèrement) et plus loin du manhunter et de Drago. Le deathripper restant rate le manhunter.

Tour 3
Drago tape du pied et charge le Slayer, quand la poussière retombe, il ne reste qu'une carcasse de ferraille fumante. Les Man o war se replace et m'élagent des bane (il ne m'en reste que 3). Vlad se déplace vers le centre de la table derrière Drago pour être safe.

Tour3
Les Bane thralls réplique et tentent de hacher les man o war mais le war dog intervient et se barre avec un fémur. Asphy retrousse ses os et charge Drago. Je dépense mes points de focus entre buff, boost et attaque sup puis feat et recommence. Je fini mon tour avec l'épave de Drago à mes pieds et 21 pts d'armure. Le deathripper plie le manhunter

Tour 4
Vlad charge Asphy lâche tout mais le laisse à 7 ou 9 pv. Ça sent le cul pour Boris.

Tour4
Asphy prends la température de Vlad avec sa lance et KTC


Débrief, Peter a bien joué ses man o war, ils ont été une bonne épine dans le cul. Le war dog pour 1pt est vraiment un solo imbuvable pour l'adversaire. pAsphy est plus fort que Chuck Norris au Kloz et ça c'est cool pour un squelette.

Victoire de supercorbeau
Tout était peints sauf le manhunter et asphy !

voilou
Winter is coming.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par Peterseven » 01 mars 2015, 22:06

marco a écrit :prend note que tu m'a donné envie de les jouer... j'y arriverai a moins que PP pense a sortir un caster. ou un truc qui les rendent intéressent
(part faire des offrande a tamar :arrow: )
Mais tout est jouable ^^ C'est juste qu'effectivement, comme le disait Helwinter, à petit format c'est un peu chaud.
Avec eVlad et son feat, ils deviennent très rapide ! Lors du tour du feat, ils peuvent bouger de 14 pas et une zone d'engagement de 16..c'est pas trop mal,
si l'on joue en premier, en claquant le feat au premier tour, ils peuvent se retrouver à 23 pas....après reste juste à activer Shieldwall en restant dos à l'objectif et tirer sur tout ce qui bouge (bon 5 tirs, on va pas casser 3 pattes à un canard mais cela ne coute rien)

Ou sinon, en courant au premier tour, on court de 8, on se retrouve à 15 pas. Après on claque le feat, on se met en Shieldwall, et on avance de 7...avec les caractéristiques améliorées par le feat, on se retrouve avec une unité Def 14 et armure 24 (!!) Même si cela ne dure qu'un tour, cela risque d'être dur à bouger...

Enfin voila pour les idées d'un novice
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par Chaton » 01 mars 2015, 22:10

O mon dieu un absy qui fait du Cac avec un feat tu as arrêté de faire ton sort a 3focus :)

hihi je rigole bien joué :)
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par Peterseven » 01 mars 2015, 22:21

Oui, j'ai appris a connaitre la bête !
Pourtant je comptais sur l'arme de Vlad qui ajoute un jet de dégâts contre les morts vivants...
Saleté de squelette ! Armure 21 en plus du reste, ça n'aide pas
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par supercorbeau » 02 mars 2015, 08:25

Et ouai blackvipere, asphyxious a pris un cour accéléré avec la ligue des assassins. Franchement il est bien plus utile comme ça!
Winter is coming.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 6 - 23/02 au 01/03

Message par Helwinter » 02 mars 2015, 13:03

Mise à jour au 02/03
Répondre