Yosh!!!
A peine arrivé au travail, que déjà je poste. Malgré être parti à la va vite (je m'excuse encore) je suis arrivé à l'heure (plus ou moins 5 minutes...)
Alors je devais initialement jouer contre Marco en Khador vs Khador mais finalement j'ai joué contre Blackvipere et ses...cryxx !
Voila ce que cela nous a donné :
Partie 15 points : Blackvipère (Cryxx) contre Peterseven (Khador)
Liste Blackvipère (désolé je ne me rapelle pas de tout)
pSkarre
1 Helldiver (Jack qui s'enfuit)
1 Deathripper
1 Necrosurgeon et 3 Stitch Thralls
1 unité de satyxis + UA
2 Siren
Liste Khador
eVlad
1 Drago
1 unité de 5 Man o War Shocktrooper (je veux apprendre à les utiliser)
1 unité de Kayazi Eliminator (pour les tester, et puis je sais que je les jouerai plus tard car j'adore)
Je gagne le toss, et choisit de jouer en premier. Blackvipere choisit le coté avec la colline, et me laisse avec celui avec la foret en plein milieu, juste devant la zone. Peut être la seule fois ou j'étais pour la déforestation massive sur Terre, enfin, Immoren.
J'avertis Blackvipere que je suis un débutant, lui fais des yeux doux en espérant que cela marche un peu quand meme... que neni! La seule phrase qui retient c'est quand j'ai dit : laisse moi faire les erreurs , pas de retour en arrière, et explique moi ensuite.
Mais ça, je ne le savais pas encore...
Je me déploie tout d"abord sur les cotés de la forêt pour ne pas être obstrué et vite avancer. Blackvipère me fait remarquer que comme il y a une zone au milieu de la table, et que les flancs on s'en fout un peu du coup....j'écoute son avis éclairé et me repositionne plein centre, bien bien BIEN en face de la forêt...
La guerre psychologique a commencé.
Je termine avec Vlad un peu en retrait , les Eliminator sur le flanc droit, Drago sur le gauche. Je termine mon déploiement.
Blackvipere déploie tout de façon assez centrale avec le bloc de Satyxis au centre, épaulées par le helldiver; les sirènes sur son flanc gauche, et le deathripper à droite. Le necrosurgeon et Skarre a l'arrère.
Tour 1
Vlad lance Main du Destin sur les MoW, Assaut sur Drago, et Passation sur lui même. Ensuite tout le monde court en avant, hormis Vlad : Drago passe à gauche de la forêt, les MoW courent droit devant, les eliminator passent sur la droite mais se mettent socle a socle avec la forêt pour bénéficier du bonus de couvert (1ere erreur)
Skarre sacrifie un thrall pour un bonus de focus au prochain tour, mais n'en obtient qu'un. Sinon tout le monde avance. Le Helldiver aussi, mais en plus il s'enfouit et disparait de la table.
Tour 2.
Vlad maintien les upkeep. Les Kayazi sont dans la forêt : grosse erreur car elles ne peuvent charger ! Or les sirenes voir Skarre peuvent être a portée.. Au lieu de cela elles avancent hors de la forêt en direction des sirènes. Les MoW continuent d'avancer dans la forêt, pendant que Drago continue son petit bout de chemin mais plus prudemment. Vlad lance Rafale de Vent (Nuée) devant les Kayazi pour les cacher.
Le Helldive sort de son trou, avance et se cache encore. Les Satyxis font de même et entrent dans la zone, juste devant la forêt, elles utilisent leur mini feat et devient intangibles. La poule sur le flanc droit avance vers le centre en direction de Skarre. Celui ci sacrifie encore un thrall mais n'obtient que deux focus. Les sirènes avancent, contournent la nuée, et tirent toutes deux sur les Eliminators, qui trépassent. Un MoW est aussi touché et subit la corrosion (que je me rends compte qu'on a oublié pour le reste de la partie)
De plus il marque deux points de scénario
Tour 3
Les MoW se mettent en position de mur de bouclier, car ils sentent l'orage arriver. malheureusement ils ne sont toujours pas sortis de la forêt...
Drago court et passe outre les fantômes pour se rapprocher de Skarre. Vlad commence a avoir peur et se cache derrière les boucliers avec 4 focus d'armure.
Skarre lance son feat et sacrifie 5 pv pour augmenter d'autant de points les caractéristiques de force des troupes. De plus il lance sur les satyxis toujours, le sort permettant de donner un point de dégats à mon caster dès lors qu'une blessure est infligée au warjack affilié. Le helldiver sort de son trou et engage Drago, Les Satyxis chargent les MoW ainsi que Drago. Drago meurent sous les coups répétés des coquines de Cryxx, enlevant 6pv a Vlad au passage. 1 MoW tombent sous les coups, quand un autre est sérieusement amoché. Les Sirènes se mettent sur le coté de l'action et tirent dans le tas, tuant le Mow blessé et infligeant la corrosion aux deux autres.
Enfin il marque encore 2 poins de scénario...
Tour 4
il me reste 3 MoW et Vlad contre l'armée entière, je dois partir pour le boulot....Enfin je comprends qu'il n'y a plus rien à faire et je concède.
Victoire Blackvipère par Abandon.
Au niveau peinture : Blackvipère en full proxy Cryxx, et Petersevent full peint (Eliminator prêtés par Marco merci à lui)
Debrief ; je retiens le commentaire de mon victorieux adversaire : ne jamais croire l'ennemi. Quand il m'a conseillé de rapidement prendre le centre malgré la forêt, et bien c'était déja pour me mettre en difficulté, mon premier déploiement était le bon.
Plus de vice chez cet adversaire mais cela ne me dérange pas, au contraire c'était dans la bonne humeur! Les Eliminators ne m'ont pas servi pour une première utilisation, les MoW ont été inutiles bien qu'ils aient bien encaissé . Drago...n'a rien fait
Mon déploiement avait déjà tué la partie avant de commencer de toute façon ^^
Au final je me rends compte, et Blackvipère me l'a dit, je ne joue pas assez offensif. Il me reste à faire la différence entre jouer offensif et foncer dans le tas bêtement.
Agréable de jouer contre un nouvel adversaire !
A très vite pour une nouvelle partie, j'adore ce jeu!!