Semaine 4 - 09/02 au 15/02

Vainqueur - Chaton
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Helwinter
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Semaine 4 - 09/02 au 15/02

Message par Helwinter » 14 février 2015, 07:42

Merci de poster a minima le résultat de vos parties, au mieux un debrief pour les bonus de points. Préciser le format, si l'intégralité de vos figurines étaient peintes et si vous jouiez éventuellement des cartes Purist ou Opportunist.

Résultats:

Tsuki (Oroboros - p) vs Dojititi (Menoth - np - cr) - format 42+
Victoire: Dojititi (5+1) - Tsuki (2+1)

legaga (Skornes - np) vs Umibozu (Mercenaires - np - cr) - format 15
Victoire: legaga (5) - Umibozu (2+1)

urizen (Menoth - np - cr) vs seii (Scyrah - p - cr) - format 42+
Victoire: urizen (5+1) - seii (2+1+1)

Aranud (Khador - p - cr) vs seii (Scyrah - p - cr) - format 15
Victoire: Aranud (5+1+1) - seii (2+1+1)

Tsuki (Orboros - p) vs seii (Scyrah - p - cr) - format 42+
Victoire: seii (5+1+1) - Tsuki (2+1)

Peterseven (Khador - p - cr) vs Aemund (Menoth - np - cr) - format 15
Victoire: Aemund (5+1) - Peterseven (2+1+1)

Peterseven (Khador - p) vs supercorbeau (Cryx - p - cr) - format 15
Victoire: supercorbeau (5+1+1) - Peterseven (2+1)

supercorbeau (Cryx - p - cr) vs Aemund (Menoth - np - cr) - format 15
Victoire: Aemund (5+1) - supercorbeau (2+1+1)

Peterseven (Khador - p - cr) vs Aemund (Menoth - np - cr) - format 15
Victoire: Aemund (5+1) - Peterseven (2+1+1)


Total de la semaine (actualisé le 17/02):

Tsuki: 6 points
Dojititi: 6 points
legaga: 5 points
Aranud: 7 points
Umibozu: 3 points
urizen: 6 points
seii: 15 points
Peterseven: 11 points
supercorbeau: 11 points
Aemund: 18 points


Classement semaine 4:

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Dojititi
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par Dojititi » 14 février 2015, 13:39

Alors hier petite partie en 50 points vs tsuki
Menoth contre Orboros
Peinture orboros:oui,menoth : non ^^
Composition des listes
Menoth reznik en tiers 4 judgment of fire
Bénifice :Les flameguard cleansers gagnent déploiement avancé,3 wracks gratuit sans tenir compte de la limitation,les wracks peuvent être déployés jusqu'à 20 pouces de mon bords de tables,les warjacks lourds gagnent + 2 vts leur premier tour.
1 crusader
2 reckoner
1 choir of menoth par 6
2 vassals
2 unités d'exemplars cinirators par 5
2 unités de wracks
2 unités de flameguerd cleansers par 6
1flamegaurd cleanser officer
1 high executioner reznik

en face de mémoire
1 krommac
1 ghetorix
1 gorax
1stalker
1 autre loup je ne sais plus si c'est pureblood ou warwolf
2 unités de cailloux qui tp + l'ua
2 unités de cailloux qui tirent
2 arbres
1 wilder
1 swamp gobber bellows crew

Voilà j'espère ne pas avoir oublié quelque chose.

Le scénario sera le numéro 6: incursion
Je choisis de me déployer en 2 ème
Bon vu la composition des listes et le scénario il est clair que la partie sera tout en finesse ^^
Tour 1 Bertrand s'avance se met en place les gobber pose leur effet de nuée kromac lance ses sorts les cailloux se mettent en position et les loups sont prêts a mordre^^
Perso je fait courrir tout le monde sauf les cleansers qui tentent quelque chose avec leur ADE mais rien de bien faramineux.
Tour 2 (oui oui çà a été vite ^^) Alors que dire ....Tronçonneuse sur pattes ghetorix est là au CaC avec le premier reckoner et le crusader,le combat est vite réglé (enfin quand je dis combat,c'est plutôt la mise a disposition de pièces détachées en vrac ^^)le stalker le rejoint(des fois qu'il en est besoin^^)résultats 2 belles épaves de jack ^^,un vassal qui se sent seul au monde ^^ et des cleansers bien entamés, une des unités de cailloux tire sur les cleansers ce qui fait qu'il ne reste plus que l'officier.
Sur un des autres drapeaux les cailloux tirent sur les cinérators résultat un mort et un autre bien entamé
et sur l'autre drapeau rien de bien marquant dans tout les cas je ne suis pas frais.
Bon ben là c'est à moi et pour une fois va falloir réfléchir,après un instant de réflexion je m'aperçoit vite que c'est pas mon truc la réflexion^^,donc je tente un truc a la charles.
Le cleanser restant réussi son test de commandement,les cinérators chargent les cailloux qui ont tirer juste avant,j'arrive quand même a en louper 1....
Le reckoner qui reste tente de tirer sur ghetorix je sais que je ne vais pas lui faire grand chose mais au moins je peux tenter de lui faire subir -2 def,le deuxième vassal est là pour un tir supplémentaire au cas ou,1 tir sur 2 de réussi.
Et là arrive le seul moment dont je suis fier,Reznik n'a plus que 4 focus sur lui(2 ont été alloués au reckoner)il se lance sur lui même machine de destruction +2vts+4 for et + 4 acc pour 2 focus,mais il me reste 5 wracks a portée de contrôle,je puise dans celui qui se trouve derrière le stalker pour tenter de lui coller quelques dégats mais il n'explose pas ,sur les 3 autres wracks dans lesquels je puise seulement deux explose et pas les plus intéréssant,donc je me retrouve a 6 focus et je tente d'aller tuer ghetorix et le stalker,ghetorix ayant un sort a entretien sur lui j'ai automatiquement un dé de dégât supplémentaire(j'ai oublié le dé d'attaque supplémentaire)
Seii qui se trouve a l'autre table me dit:Faut que t'arrête de tenter tes trucs improbables ^^
J'arrive a tuer ghetorix et le stalker je pioche un dernier focus histoire de remonter un peu mon armure vu que tout se joue le tour d'après (sa sent le KTC)
Les cleansers sur l'autre drapeau tente un petit souffle sur les cailloux mais bon c'est des cailloux çà résiste^^
Le vassal orphelin tente un missile magique mais se loupe lamentablement^^
Et là c'est au tour de Bertrand,kromac se transforme en mister testostérone,peut-être est ce du a la fatigue,mais après un long moment de calcul pour voir quand il va tuer mon caster,il fait une mesure a l'arraché et me concède la partie.
Content d'avoir gagné ^^
Seii mesure une nouvelle fois juste après il aurait pu me tuer.......
Ce qui ressort de cette game pour moi c'est qu'il faut éviter de jouer des socles vident en proxy étant donné que j'ai oublié a chaque tour que j'avais des choirs of menoth..
Je n'ai pas encore certains automatisme sur mes troupes et qu'il faut que j'apporte quelques modifications j'ai une unité entière de cinérators qui n'a fait que courir toute la game
J'ai pu oublier certains détails de la partie mais je pense que Bertrand les corrigera si nécessaire .
Modifié en dernier par Dojititi le 14 février 2015, 21:33, modifié 1 fois.
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par legaga » 14 février 2015, 20:47

partie en 15 pts nico cephalix contre skorne
victoire skorne dsl pas le temps de faire un rapport nico si tu passe par la et que tu a le temps ;)
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par urizen » 16 février 2015, 11:27

Partie en 50 pts Retribution (Issyria) VS Protectorat ( E-feora) ;

Victoire Menithe par ktc , le feu continu sur un caster avec peu de pv et une armure en nylon et bien ça pique un peu ...


je suis incapable de faire un compte rendu au tour par tour . par contre voici ce que j'ai retenu de cette game ( très agréable comme tjrs avec sieur Seii ).

Le Judicator bondé avec Feora à fait le boulot .. mis la zizanie dans les troupes Stealth , detruit des solos casse C... ,et mis le feu aux portes jartel d Issyria :D

Par contre nos amis zelotes et bien en effet c'est pas cher et le mini feat est sympa pour engluer un tour . par contre les grenades qui te reviennent dans la tronche c'est pas glop et toutes ces aoe et bien c'est tres chronophage ... je suis pas sur de les rejouer de suite .
Un caster avec une zdc de 12 pouces et bien c'est pas byzance .....
les warks n'ont pas servi dans cette game mais bon cela coute 1 points dans c'est pas trop méchant .
Comme d'hab les exemplars ont fait le boulot avec du tough à tour de bras et une resilence enorme lors du feat d'Issyria ( je ne connais pas son nom mais Armageddon lui conviendrai bien .. car c'est très fort en attrition )

voili voulou

la bise

Norbert
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par urizen » 16 février 2015, 11:34

ah oui , premier contact avec SR 2015 et bien cela donne l'impression qu'il est beaucoup plus difficile désormais de gagner au scénario et je trouve cela bien dommage ... mais bon ce n'est qu'une première impression :)
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par seii » 16 février 2015, 15:00

Yo,

Allez debrif de mes games de vendredi soir (contre Norbert) et dimanche APM (contre Arnaud et Bertrand)

Donc vendredi soir face à du Menoth en 50 pts SR 2015.
Je sors ma liste Issyria / colosse :D
Issyria
*hyperion
*phenix
MHSF + UA
Storm fall archer
Lady ayana / holt
Eeryss
MH Assassin
MH assassin
Arcanist
Arcanist

En face Efeora / colosse :(

Efeora
*Judicator
Tristan
*Vanquisher
Erant max + UA
Zelot max + WA
Choir max
Pipo
Vassal Mecanik
Hierophant
3 x Vrak

Je gagne le toss, et commence en 1er…

Tour 1 déploiement classique caster/colosse/arc node lourd archer/ayana, le reste en en advance deploiment, et full stealth, et je me dis que je vais juste faire marcher tout le monde histoire de pas être trop près de la 1 ere ligne de Norbert..

Norbert place ces errants au centre en les faisant courir (ils sont en advance déploiement) donc quasi au centre de la table, lance tought avec pipo sur ceux-ci, le choir chante, les zelot courent et lance le « anti magie » le vanquicher sur un flanc avec tritan… et la c’est le drame pour moi… le judicator est « bonded » avec Efeora (donc TOUTES ces attaques deviennent feu continu) Efeora lance escort (+ 2 ps de mvt aux jack du BG) et le judicator est sous le chant « battle » du choir (+2 aux jets pour toucher et blesser sur TOUTES les attaques), le colosse donc avance de 6ps, cible le mien, et tire la 1 ère Galette à 14 ps pow 14 de base, celle-ci est trop courte, mais déviera de 5 ps dans la bonne direction, et viendra toucher Eeryss et mordre le socle de mon UA MHSH, bon ba pow 7 + 2 du chori feu continu et boosté sur chacun, je perds les 2 pinpin… pire, un second tire qui dévie à partir de la 1ère galette (donc directement dans mes lignes) tombe pile poil sur ayana et holt… 3 ème focus pour booster sur ayana, elle disparaît en cendre, pendant que holt est « juste » en feu.. là le judicator tir sa seconde galette, qui ne touchera rien, la galette auxiliaire de celle-ci elle s’écrasera à un demi pouce de Issyria… qui échappe pour se tour si au feu continu…

Tour 2, Holt commence par mourir dans les flammes et je suis content j’ai encore rien fait que j’ai perdu 9 pts de ma liste, mais surtout une grande partie de mes tricks (Eeryss, ayana, UA mhsf..) bon courage, j’avance tout le monde feat, et balance la sauce, les MHSF sur le judicator, mais entre 2 erreur de placement, et des jet de dés pas top je ne lui arrache guère plus de 10 pv.. une assassin s’attaquera au vanquisher, mais un autre mauvais jets sur les 5 dès de dégât + décapitation ne feront que 8 pv sur le jack… mes archers et mon colosse s’acharnerons sur les errants, avec du feu continu, critical damage, et autre, mais Norbert sera encore une fois impérial sur ces tought, je laisserai donc 5 d’entre eux en vie, dont 3 KO…
Le tour 2 de Norbert sera plus productif, les errant se relèvent, les feus continus s’éteignent sur ces figs.., les errants courent et engagent mon colosse et mon arc node, les zelots avancent et lancent de la grenade à tout va, ça devie de partout mais 8 / 10 mhsf périssent quand ¼ zelot touchés par les dev meurent…
Le WA des zelot lance le mini feat (immunisé aux dégâts), le vanquisher se débarrasse d’une assassin… le judicator, avance et cible en direction d’issyria, et finira par la toucher avec 1 des 4 galettes… bon ba pow 7+2 du choir, feu continu, + boost des dégâts.. issyria fait pas la maline mais ne perd « que » 6 pv.. Efeora coure se cacher derrière le vanquisher sur le flanc..

Tour 3, j’suis mal, mes grosses pces sont engagées / engluées, le feu sur issyria s’éteint pas, et pire avec ARM13 le jet de dés la laisse à 3 pv…. !!! mais on lache pas les archers tombe 2 mec du choir + tritan, ma 2 ème assassin tue pipo, mais les zelot immunes au dégat + les errants toujours avec leur foutue tought, même sans pipo me cassent les cou….lles et ne tombent pas… issyria se barre autant q’elle peu mais bon…
Norbert arrachera mes archers, les zelots tenteront quelque jet de grenade sur issyria mais les dev ne la toucherons jamais… les colosses s’égratignent la peinture…

Tour 4 le feu sur issyria ne s’éteint toujours pas, et cette fois c’est la fin, elle ne survit pas aux dégâts…

DEFAITE mais game très intéressante sur un des power caster Menoth (enfin surtout power synergie Eferora /judicator bonded/choir) ça reste un peu aléatoire, mais les 4 galette à 14 ps qui dévient avec le feu continue c’est chaud à esquiver longtemps… et issyria est vraiment pas top une fois en feu..
Je perds trop vite des pièces clefs de ma liste, et je subit tout le reste de la partie, les bon jets tought des errants + zelot increvables me font vite perdre à l’attrition quand mes MHSF / assassin / archer meurent sur du collatéral damage par poignée…
Bon sinon, toujours un adversaire au top en face c’est vraiment agréable…

Dimanche game en 15 pts contre Arnaud et son « strakov »

Moi je continu mes p’tits test avec rahn
Rahn
*phenix
6 Battle mage
4 storm fall archer
1 arcanist

Contre
Strakov
*juggernaut
*juggernaut
*war dog
6 doom reaver

Je gagne le toss et commence..

Tour 1, c’est simple tout le monde cour sauf rahn qui lance 2 up keep et charge.
Arnaud cour avec un jugg, l’autre sous « superiority » (+2 mouv, +2 mat, charge gratuite, imune KO) avance. Les doom reaver avancent à peine et se collent à une barrière..

Tour 2, les archers avancent tirent sur les doom reaver, doivent toucher sur du 8+, 3 sur 4 quatre touche (enfin des jets fat…) 3 doom reaver tombent, mon jack avance, tire boost, un 4 ème Doomi tombe..
Rahn arc node « marteau de force » (slaam à distance portée 10 ps pow 12) le premier jugg, qui bouscule son pote, mais le second sous superiority est imune au KO… les Battle mage, feront reculer le second en dehors de la zone centrale…
Arnaud commence son tour, et c’est à ce moment là que je lui demande « mais au faite, c’est qui ton caster.. ??? :o » et là je comprends mon erreur de mettre bien avancé pensant que du kador tout lent contre ma liste qui « fait bouger » dans tous les sens l’adversaire pour gere la zone central, c’est pas forcement une idée de génie face à lui… pas manqué, il claque son feat (+ 4 ps de mouvement sur des charges contre des figs à 12 ps de strakov + pathfinder + charge gratis pour les jack) strakov « charge dans le vent » mais se place idéalement… les 2 doomis restants avec le bonus de mouvement et le pathfinder contact mes archers et les tombent tous engageant même mon jack… les jugg avec les bonus contactent mes battle mage et en tombent 4 sur 6… bouuuuhhh

Tour 3 j’ai pas le choix c’est KTC maintenant ou rien… j’ai 2 soluce :
- je garde tout le focus sur rahn, fait bouger mon arc nod quitte à prendre un free strike, et tente un tire boosté avec le focus de l’arcanist sur strakov et déchaine rahn sous feat à travers l’arc node pour finir le caster kador,
OU
Tenter une charge avec le jack (toujours en prenant un free strike d’un doomi) mais avec 2 focus de rahn sur la tète (pour charger + boost de la touche) mais à pow 19 (17 de base + 2 de l’arcanist) et ensuite un sors de rahn pour éloigner le caster et un second sort pour faire un peu de dégâts via l’arc node…

Je choisi la 1 ère… mais j’oublie que ce foutu clébar à contre charge et donc engage mon jack, qui ne peut plus tirer sur le caster… tant pis je kill le chien, pas tir du jack.. Bon rahn feat (les att et dégâts sur les sorts sont boostés) je suis focus 8 contre def 15, je dois faire du 7 à 3 dès… ça passe pas…. !!! je rate mon slam qui coute 4 pts de focus… je lance tout de même mon second sort, qui passe mais ne fera que peu de dégats…. Tant pis je n’ai pas bien choisi…
Arnaud activera ces 2 doomis, qui chargerons rahn, et KTC..

DEFAITE
Ca fait toujours bizarre de voir du kador charger à 13 ou 14 ps avec pathfinder…
Mais bon, comme quoi, rahn offre toujours une bonne maitrise du terrain avec slam et push à gogo, mais manque clairement de punsh… à suivre, ce caster me plait vraiment, je compte bien l’emmener avec moi « au charbon »… et le fait qu’il fasse partie de la liste « ADR » de ma faction (liste des 4 caster qui en format master peuvent prétendre à 20 pts de spécialist au lieu de 10 pour les autres) peu justement permettre de « limiter » le manque de punch face à certaines faction, bref à voir…

2 ème game du dimanche contre Bertrand en orboros 50 pts SR 2015.

Je sors ma liste Evyros tier 2
Evyros
*aspi
*6 x griffon
*imperatus
Sentinel max + UA + 2 x soulless
2 arcanist

Bertrand sors Kromac en format Paggani
Kromac
*gethorix
*stalker
*pure blood
*gorax
2 unités de stone qui tirent
2 unités shifting stone dont 1 avec UA
Swamp gober

Bertrand gagne le Toss et commence en premier.

Tour 1, les cailloux qui TP se positionnent en triangle, les cailloux qui tirent courent, les beasts courent vers les triangles de Téléportation, kromac se plaque dans l’AOE des gobbers.
Moi qui suit full CAC je ne peut pas dégommer à distance les cailloux, et malgré l’Advance deploiment de mes sentinels je n’est rien à portée de charge… je me méfie tout de même de ces foutue téléportation, donc tout le monde marche, se positionne pour encaisser les tirs charge, les sentinel socle à socle + le bouclier déflecteur de vyros sont à def 12 arm 19 contre les tirs…

Tour 2 Bertrand avance ces crevettes et tir sur ma 1 ère ligne il doit toucher sur du 6+/7+, ba 10 tirs, 10 touches, pire il me tue sur du 7+ dégressif (7+ /6+/5+/4+/3+) et doit recommencer avec le 2 ème pack… au final 10 tirs 10 morts… !!! et du coup avec son « warpath » si une fig à moin de 14 ps de Kromac tue (même au tir) une fig ennemie, une beast du BG bouge gratis de 3 ps, donc gethoris, stalker, pure blood, tout le monde se positionne pour un grand saut… et géthorix est maintenant à portée d’impératus (3 ps de warpath, 9.99 ps de teleportation + 2 ps de reach) mais suite à une « brailage de crayon « de notre président, gethorix s’active avant d’avoir été TP…. Bouuuuu… !!! surement une erreur qui change la game…
A mon tour, je suis amer de la phase de tir des put…n de crevettes me reste 4 sentinels … bon pas la peine de pleurer faut faire regretté son erreur à Bertrand… les sentinels après leur mouvement de vengeance (L’UA est toujour en vie) chargent le stalker, mat 7 sur def 14, 2 touches passent, mais le pow 12 arme de maitre sur l’ARM 17 ça fait 16 Pv en moins sur le loup… après c’est moins rigolos, je veux faire monter la » synergie » pour que imperatus commence à faire vomir mon opposant, mais je rate mes touche à 6+, et même mes jets de charge à 4+, il y à tout de même 2 des 5 griffons en mode offensif qui casserons des crevettes… je me garde l’aspi et le griffon n°6 pour protéger un peu Vyros… imperatus avec seulement un +2 mat / pow de synergie et le +2 pow de l’arcanist charge une crevette qui me gène le passage, après un « side step » je me défoule un peu sur gethorix le laissant à 4 pv (mais me prenant un contre coup avec l’animus du loup enragé)… fin d’un tour très moyen.

Tour 3 de Bertrand, géthorix était sous le « primal » se lâche une nouvelle fois sur imperatus le laissant à 9 pv, le stalker sous bersek / warpath, exterminera sans forcer, mes 4 sentinels, et raillera le bouclier d’un griffon, les crevettes restantes s’acharnerons sur vyros mais passerons pas un seule 9+ pour toucher… Bertrand laissera sur place kromac toujours dans son AOE de fumée mais à 7 ps de imperatus.. bon OK il doit il y avoir à peu près 6 socle de crevettes /cailloux qui les sépare et gethorix..
Mon tour 3, finit de jouer, on montre la force de synergie, 3 focus sur imperatus, 1 sur aspi, le dernier sur un grifon… un arcanist file le sien à un autre griffon, le dernier arcanist son bonus de force à imperatus… je me prend pas la tête tous les jacks qui n’ont pas de focus marchent et tapent sur les cailloux ou les arbres (def 5) même l’aspi si met, les griffons chargés en focus charge les crevettes qui me gène et géthorix (la synergie et à +5 / +6 à ce moment là) getorix et les crevette on disparurent, les cailloux aussi… ! bon ba voila, impératus claque son protocol phénix (récup un Pv dans chaque système + les 12 du bouclier) et là kromac se prends les enfer dans ça face de chien battu… !! 5 attaques mat 14 pow 26 feu continu !!!!. Imperatus avance, touche sur du double 1 +, la première attaque est transférée sur le pure blood (18 pv) il ne reste plus de furie à Kromac, il me reste 4 attaques, mais une seule suffira (dégat à + 12) 20 pv en moins sur kromac, sa tête atterrit 3 tables plus loin…. !!!!

VICTOIRE, bon OK on peu dire plutôt Défaite de Bertrand il paie très cher son erreur du tour 2 avec l’activation de ghéto… la synergie c’est top avec plein de jack (8 pour moi) mais orboros c’est chaud, les 12/13 ps de menace au tour 2 après avoir courues de 12/14 ps au tour1.. c’est juste énorme, et ça met une pression de fou…
Bon sinon comme d’hab, un Bertrand toujours tout crémeux à affronter…

Voilà 2 défaites, 1 victoire, bilan un peu décevant, les elfes sont vraiment pas simples à prendre en main, les erreurs se paient cache, mais les combos et synergie même peu nombreuses sont très puissantes...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par Helwinter » 16 février 2015, 16:22

Mise à jour au 16/02.
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par Feeder » 16 février 2015, 16:50

par contre les grenades qui te reviennent dans la tronche c'est pas glop et toutes ces aoe et bien c'est tres chronophage ..
J'avoue n'avoir pas bien saisi pourquoi autant d'aoe te sont revenu dessus, normalement tu dévie d'un maximum de 2,5 avec les grenades des zealots (voir moins si tu es près), c'est du à un mauvais placement, ou un manque de chance ?? Par contre pour le côté chronophage c'est sur, mais tu n'es pas obligé de les lancer, même si c'est tentant je te l'accorde, je trouve vraiment que c'est une des meilleures unités du jeu de tarpit (en compétition avec les boomhowlers, qui eux cognent plus).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par urizen » 16 février 2015, 17:28

Feeder a écrit :
par contre les grenades qui te reviennent dans la tronche c'est pas glop et toutes ces aoe et bien c'est tres chronophage ..
J'avoue n'avoir pas bien saisi pourquoi autant d'aoe te sont revenu dessus, normalement tu dévie d'un maximum de 2,5 avec les grenades des zealots (voir moins si tu es près), c'est du à un mauvais placement, ou un manque de chance ?? Par contre pour le côté chronophage c'est sur, mais tu n'es pas obligé de les lancer, même si c'est tentant je te l'accorde, je trouve vraiment que c'est une des meilleures unités du jeu de tarpit (en compétition avec les boomhowlers, qui eux cognent plus).

Guillaume.

Du coup je sais plus tres bien mais il me semble avoir fait des deviations comme un tir de jack soit 1d6 ...et c'est vrai que j'ai pas eu trop de bol sur le coup , cela rattrape ma deviation chanceuse dans les pattes de la miss Issyria :D

mais il y a peux être une règle spécifique au grenades .??? :oops:
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par Feeder » 16 février 2015, 17:45

Du coup je sais plus tres bien mais il me semble avoir fait des deviations comme un tir de jack soit 1d6 ...et c'est vrai que j'ai pas eu trop de bol sur le coup , cela rattrape ma deviation chanceuse dans les pattes de la miss Issyria :D

mais il y a peux être une règle spécifique au grenades .??? :oops:

C'est la règle de déviation des AOE en fait, si tu es hors de portée ça ne déviera que de la moitié de ta portée (2.5ps dans le cas des zealots) et si tu es à portée ça ne peut pas dévier de plus de la moitié de la distance qui te sépare, tu es à 4ps ça déviera de 2ps seulement, ce qui fait que tu peux faire des trucs cochons comme te mettre à 1ps ou 2ps d'un solo à haute def (sans reach sinon 2.1ps !!), tu es sur de pas trop dévier et de le toucher quand même .

Guillaume.
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par urizen » 16 février 2015, 17:49

ahaha du coup cela devient beaucoup plus sexy tout ça .... !!!! :twisted: :lol:

Merci Guillaume !
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Peterseven
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par Peterseven » 16 février 2015, 18:39

Voici le 1er compte rendu de mes 3 parties de vendredi

Peterseven (Khador) vs Aemund (Menoth) format 15 points

Liste Khador
pSorsha
1 Juggernauth
1 Juggernauth
3 Man o War Shoctrooper

Liste Menoth
pKreoss
1 Crusader
1 Revenger
1 Repenter
1 Vassal of Menoth
1 Vassal of Menoth

Tour 1
Chez Khador, tout le monde court droit devant, et Sorsha lance Brouillard de guerre pour donner la dissimulation à son armée
Chez Menoth, tout le monde avance, les 2 figurines de Vasslal restent collées aux jacks pour améliorer les défenses. Kreoss augmente son armure et sa défense via son upkeep

Tour 2
Khador avance encore pour entrer dans la zone de contrôle. Les MoW se mettent en position de mur de bouclier. Sorsha voit que Kréoss s'isole un peu sur le flanc et donc se déplace furtivement vers son coté. (Ce qui a été mon erreur fatale, j'en reparlerai plus tard)
Kreoss lache son feat et met toutes mes unités KO, de plus il lance le sort permettant de doubler le cout de sorts et upkeep (et cela fait très mal!). Les 2 Vassaux donnent chacun un mouvement gratuit au Revenger et au Crusader. Ces deux la en profitent pour charger chacun un Juggernauth, qui parviennent malgré tout à survivre. Le Repenter reste un peu en retrait.

Tour 3
Sorsha veut tenter le KTC, elle se relève donc. Mais l'upkeep de Kreoss a doublé le cout des sorts, il va falloir la joué fine. Sorsha n' pas encore de ligne de vue sur Kreoss, elle va donc devoir utiliser Bourrasque pour bénéficier d'une avance gratuite, et se décaler. La voie est libre...et non car il y a un petit muret devant elle!! Il faudrait que j'utilise Charge forcenée pour bénéficier de Pathfinder, mais le sort de Kreoss a double le cout de sorts et m'en empêche... Fail...

Mais Aemund est sympa et me laisse revenir en arrière.
Du coup je paye 2 focus pour relever les 2 juggernauth qui vont tenter de taper fort au corps a corps, d'autant que Sorsha craque son feat. Les MoW avancent. et Sorsha reste en retrait. Le 1er Jugg fait mal au Crusader mais ne le descend pas. Le 2 tape une fois le Revenger et lui fait très mal mais , encore un oubli de ma part, le bouclier me repousse d'un pas et me sort de la zone de cac

Pour Menoth, les deux Vassal donnent des action gratuites au Crusader et Revenger. Le premier frappe très fort et descend le jugg, le Revenger utilise un mouvement grauit pour se rapprocher de Sorsha, et bouge encore pour entrer dans la zone d'engagement, il frappe et fait très mal à Sorsha, qui survit malgré tout. Le Repenter fait cracher son lance flamme sur les Man O War mais n'en blesse qu'un.

Tour 4
Les MoW terminent le Crusader et tuent un Vassal qui passait un peu trop près. Sorsha réplique sur le Revenger mais le laisse avec 1 ou 2 pv. Ca sent la fin.
Et en effet, le Revenger achève son œuvre

Victoire Aemund par KTC

Et la Supercorbeau m'explique qu'au tour 2 déja j'aurai pu gagner la partie car un petit couloir était ouvert pour Sorsha et qui menait jusqu'a Kreoss. J'étais tellement parti dans mon idée de le prendre de flanc, que je ne l'avais même pas vu.

En bilan, Aemund bien que débutant, maitrise déja pas mal les rouages du jeu (je vais encore devoir changer de jeu). Pour ma part, trop d'indécisions dans mes choix et pas assez d'adaptation à la situation. Les MoW ne sont pas le meilleur choix à ce format, mais je voulais jouer en full peint pour le plaisir des yeux.

Au niveau peinture , Khador était full peint,coté Menoth Kréoss et un vassal était peint, les jacks étaient sous couchés
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par supercorbeau » 16 février 2015, 21:27

Partie le 13/02 contre peterseven en 15pts sans cartes spécifiques

Meme liste que plus haut pour Peter

Pour moi :
pDeny
Slayer
2 deathripper
defiler
necrotech et scrap

partie 2 contre Peter :

Peter obtiens le tos et décide de jouer en premier

Tour 1
Il avance avec ses 2 juggernauts et ses man o war le plus vite possible en direction du centre. Sorcha lance son sort pour faire obtenir la dissimulation à ses jacks

Tour 1
Pas de grande folie je fais la meme chose en placant une poule à gauche, la poule qui spray au centre et la dernière à droite.

Tour 2
Malheur à moi, j'ai trop avancé ma poule qui spray et du coup un juggernaut la charge et me l'élimine en 2 temps 3 mouvements.
Sinon le reste continue d'vancer

Tour 2
Je me garde mes poiints de focus sur Deny et sort le grand jeu. Ma poule de droite contourne son flanc et se retrouve à côté de Sorcha. Ma castrice avance et lance son FEAT. Derrière Sorcha subit étreinte. Le sort venin qui suit lui arrache 12pv. Mon autre poule charge les man o war pour s'amuser et mon Slayer se replace pour protéger Deny qui est bien seul face à un juggernaut tout neuf.

Tour 3
Je place 3 pts de focus sur ma poule près de Deny et lui rentre dans le lard
KTC

Victoire

Partie un peu a sens unique, mais quand :
la poule est bien placée
le crippling crasp sur le caster
le caster est dans la zone du feat
c'est noel
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par supercorbeau » 16 février 2015, 21:36

Autre partie le meme jour avec cette fois Aemund contre Supercorbeau

meme liste que plus haut pour chacun

Je me souviens plus trop de la partie en détail, mais dans les grandes lignes :

j'ai mis son Kreoss en danger dès le départ en lui arrachant 5pv avec un arc node.
Ma poule s'est ensuite retrouvée englué.
Sur la ligne de front, les vassaux font leur taf en boostant les jacks aux hormones. Sur un jet malheureux, je loupe ma creation de scrap avec mon necrotech et il se fait flinguer derrière par un méga spell d'un vassal. Une guerre d'usure démarre avec chacun un caster abimé et un jack. Le mien tombe en premier et je concède la partie qui n'avit aucune fin positive pour moi.

Défaite

C'était top quand meme car il y a eu un paquet de cadavre et pas mal de retournement de situation
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par Aemund » 16 février 2015, 23:10

Peterseven a écrit :Voici le 1er compte rendu de mes 3 parties de vendredi

Peterseven (Khador) vs Aemund (Menoth) format 15 points
Partie plaisante contre Peter, qui a beaucoup hésité au tour 2 concernant l'action de son caster. Je m'en tire vraiment bien grâce au Revenger qui a réussi à se frayer un chemin avec son bouclier. Le vassal de menoth me permet également d'être plus mobile avec mes jacks.
Petite précision, le revenger tue le caster grâce à l'arc nodal et une immolation de Kreoss car la hallebarde était détruite me semble-t-il.
supercorbeau a écrit :Autre partie le meme jour avec cette fois Aemund contre Supercorbeau
...
C'était top quand meme car il y a eu un paquet de cadavre et pas mal de retournement de situation
J'ai eu très chaud ! Tour 2 j'ai crû que c'était cuit car Kreoss a pris un souffle ! Heureusement je l'envois dans une forêt le temps de gérer la poule qui l'a agressé. Pendant ce temps le reste de ma troupe se contente de former une ligne défensive devant Kreoss et contester le cercle. Puis j'avance avec mon caster qui place Lamentation (focus x2 pour l'adversaire pour entretien et sorts).
Effectivement le necrotech rate son coup sur la carcasse du Crusader, ce qui me donne un second répit. Ensuite la guerre d'usure, je le sens, va tourner à mon avantage car j'ai plus de focus (grâce à lamentation). Partie très, mais alors très !, serrée !
Revanche demain :)
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par Peterseven » 16 février 2015, 23:32

Et voici ma deuxième partie contre Aemund

Liste identiques que pour le premier compte rendu

Tour 1
Khador avance a tout va : tout le monde court. Sorsha balance Brouillard de guerre.
Menoth avance vite, grace notamment au mouvement gratuit permis les 2 Vassaux. Kreoss booste son armure et balance Lamentations ('upkeep doublant le cout des sorts.)

Tour 2
Khador avance encore, surtout les MoW qui se placent tel un premier rideau défensif, avec un écart entre les figurines à distance de Reach
Kreoss lache son feat, mettant KO les MoW et les Jugg, et tout le monde part en avant ! Le crusader charge deux MoW et les transforment bouillie. Le Repenter charge le dernier et le démonte. Le Revenger se place à coté du Crusader. Un vassal est resté en arrière, l'autre avance.

Tour 3
Je relève tout le monde et Sorsha craque son feat, tout le monde est stationnaire chez Menoth, hormis le vassal resté en arrière. Sorsha se déplace ensuite, tire sur le vassal et le tue.
Le 1er Juggernauth charge les Crusader et le Repenter, et laisse le premier à 1 point de vie.
Le 2e Jugg charge le Revenger. Longue hésitation alors : je souhaite faire un verrou de son bouclier, afin de ne pas être repoussé à chaque attaque. Mais si le Ko ne permet pas le verrou, l'était Stationnaire le permet il ? Dans le doute je ne le fais pas et tape comme un sourd espérant désactivé le bouclier d'une manière moins raffiné. Raté...
Mais horreur je me rends compte que Sorsha se trouve en ligne droite juste devant Kreoss, le pire est a venir

Et effectivement, Kreoss avance, lance 2 fois Immolation en prenant soin de booster les dégats et Sorsha part en fumée

Victoire Aemund par KTC

Pour le débrief, partie tiplus rapide que le matin mais totalement différente. J'ai utilisé les Mow d'une façon différente mais qui a été efficace puisque seuls les Mow ont été detruit pendant le feat, laissant les Jugg libres de leurs mouvements. Encore une erreur de placement qui me coute la victoire, je suis uniquement concentré sur la destruction de l'armée adverse sans voir les risques auxquels j'expose mon caster.
Mais aussi cette partie dénote une petite évolution puisque j'ai eu, pour une fois, l'idée d'utiliser une prise spéciale.
Geoffrey (Aemund) a bien compris le but du jeu, arracher la tête du chef pour gagner !
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par Aemund » 16 février 2015, 23:50

Peterseven a écrit :Et voici ma deuxième partie contre Aemund
Pour cette partie je suis plutôt content pour certains points :
- j'ai réussi à mettre en place une stratégie sur plusieurs tours et à la mettre en pratique en combinant plusieurs aspects du jeu : le feat, les capacités du vassal et les focus. Cela peut paraître simple, mais en tant que débutant c'est gratifiant de commencer à faire quelques stratégies.
- j'ai gardé à l'esprit le but 1er : tuer le caster. J'ai réussi à créer un axe dégagé sur son caster et à l'avoir
- la partie a été bien amusante.

Malgré tout j'ai failli concéder car mes jacks étaient mal en point. J'ai encore du mal à gérer le feat de Sorsha et manque aussi de patience mais l'apprentissage continue ! :)
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par Helwinter » 17 février 2015, 10:43

Mise à jour au 17/02
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par aranud » 17 février 2015, 14:54

Avant de donner ma version, je modifie la version de seii
seii a écrit : Arnaud cour avec un jugg, l’autre sous « superiority » (+2 mouv, +2 mat, charge gratuite, imune KO) avance. Les doom reaver avancent à peine et se collent à une barrière..
Superiority ne donne pas charge gratuite, malheureusement, c'est le feat. Par contre, ça donne + 2 en déf, ce qui n'est pas franchement utile, passer de 10 à 12 ne change pas grand chose.

Donc, en attendant Bertrand, Seii accepte de sortir une liste à 15 points contre moi. Les archers "rambo 2" sont très beau.
Seii commence et fonce partout.
Les doom reavers qui ont déploiement avancé, oui messieurs dames (il faut bien compenser le spell ward :)) avancent seulement le long d'une barrière, mais tous ne peuvent pas être contre à cause des multiples galettes possibles dans l'armée de seii.
5 focus sur Strakhov pour supériorité (3) sur le jugg à gauche et occultation (2) qui lui donne stealth, 1 focus sur le jugg sans upkeep. le jugg supérieur marche de 6 et l'autre court de 8 avec son focus. Le chien avance doucement.

Tour 2, une galette du jack qui fait une touche directe et tue un Doomreavers mais ne touche pas les autres, 4 tirs d'archers qui tuent 3 doomies malgré la barrière et ils ne sont plus que 2 :(
Rhan lance et touche le jugg central avec marteau de force, il le repousse donc vers l'autre. Heureusement, supériorité l'immunise au KO. Les magiciens repoussent le jugg avec supériorité malgré la défense de 12.
Bon, il va falloir faire quelque chose parce que sans tir et sans magie et en étant repoussé régulièrement, je vais perdre à l'attrition et au scénario.
Heureusement, monsieur S. a la solution a 3 des gros problèmes de khador : le feat qui donne + 4 au mvt de charge si on cible une fig dans sa zone de contrôle et pathfinder voilà les pbs de lenteur et des terrains réglés) et sup qui donne +2 Mat, ce qui règle en partie le pb du manque d’efficacité pour toucher au càc. J'entretien sup, occultation (j'ai bien vu l'efficacité au tir de la liste adverse), donne 1 focus au jack avec sup, 2 au jack sonné pour qu'il enlève le KO et en garde 1 pour lui. Je claque mon feat et fait charger S. vers un archer qui est trop loin mais ça me rapproche de 9 pas et met toute l'armée adverse dans ma zone de contrôle. Les doomies à droite charge les archers. Comme ils ne sont que 2, je peux les placer pour qu'ils ne se tapent pas dessus. Le premier en contact avec 3 archers les tuera tous (5+ pour toucher, mort auto), le deuxième tuera le dernier et mettra une bonne claque au jack.
Le jugg avec sup charge le magiciens mais je me place mal et ne peut en tuer qu'un avec ma portée de 0,5 pas. Je pouvais faire mieux mais c'est quand même dur à juger. Je ne fais pas la même erreur avec mon 2e jack et j'en tue 2, claquant 1 focus pour bosster la touche. Le chien charge lui aussi et en tue un 4e. il revient ensuite vers S. et essaie de gêner le couloir de charge.
Ça va beaucoup mieux. Reste à survivre au tour suivant.
Seii décide d'utiliser l'arc node de son jack, avance, prend un méchant free strike qui l'abime encore plus, mais il a oublié que mon chien avait contre charge.
Il attaque et fait peu de dégâts mais surtout il l'empêche de lancer sa galette. A la décharge de seii, mon chien était déguisé en Reinhodt parce que je l'avais perdu dans ma caisse. Il tue donc le chien pour pouvoir bénéficier de l'arc node. Je rate le tough.
Il claque son feat, lance marteau de force, doit faire 7 pour toucher à 3 dés et fait une belle suite 1, 2, 3 !
Il lance un deuxième sort qui me fera perde 4 PV (armure 17 grâce au focus gardé).
Ses magicien survivants essaient de passer entre mes jacks, le chef meurt, on oublie la promotion sur le champ mais il rate son test de moral. Avec la promotion, il l'aurait peut-être réussi mais n'aurait pas pu attaquer dans tous les cas.

Bon, c'est bien parti.
Seuls les doomies peuvent charger Rhan, mais ça suffira avec 2 jets à 7 pour toucher.
J'aurai pu bien abimer et bloquer son jack si ça n'avait pas marché.
J'aurai aussi pu tenter un débordement en tuant son dernier magicien avec S. et en faisant bouger le jack avec supp de 6 pas puis le faire charger.

Merci à Seii pour cette partie très intéressante. Les doom reavers ne se sont pas entretués pour une fois, il faut absolument que je peigne l'UA pour bénéficier de silence.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par Umibozu » 17 février 2015, 15:50

partie en 15 pts contre Legaga:

Texus +5
wreker 7
wreker 7
mind slaver and drudge full 6

il me laisse commencer je cours à mon tour 1 et je lance décélération. A son tour il énerve sa beast et court.
A mon T2, j'avance une de mes monstruosité pour m'en servir d'arc nod, je lance plusieurs sorts de mind contrôle sur ces cetrati qui collent 5pv au warlock. et je prend le contrôle de sa beast qui se retourne, recule et claque un coup de gourdin à un cetrati pour 3pv. Au tour de Legaga je perd un drudge et me fait charger ma monstruosité.
A mon tour 3 je charge les cetrati avec les drudges qui loupent leurs attaques combinées en n'arrivant pas à faire plus de 5 ou 6 sur les jets de dés. je régen ma monstruosité mais elle n'arrive pas à faire de dégâts aux cétrati arm 20. Les tours suivants malgré des mind control à répétitions je perd progressivement mes drudges et mes wrekers. A la fin je perd au CK puisque Ju n'a rien perdu et il me restait que Texus.

J'ai beaucoup aimer la game malgré une grosse erreur, j'aurais put faire sauter les sorts à entretien et animus dès le T2 grace à un blast mais j'ai carrément oublier son éxistance.
grand maitre du culte de Mankdebol
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Re: Semaine 4 - 10/02 au 17/02

Message par Helwinter » 18 février 2015, 14:32

Mise à jour au 18/02
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