Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Vainqueur - Chaton
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par Helwinter » 28 janvier 2015, 14:26

Merci de poster a minima le résultat de vos parties, au mieux un debrief pour les bonus de points. Préciser le format, si l'intégralité de vos figurines étaient peintes et si vous jouiez éventuellement des cartes Purist ou Opportunist.

Résultats:

marco (Khador - np - cr) vs Dojititi (Mercenaires - np) - format 15
Victoire: marco (5+1) - Dojititi (2)

marco (Khador - np - cr) vs Tsuki (Skornes - p) - format 15
Victoire: marco (5+1) - Tsuki (2+1)

marco (Khador - np - cr) vs Umibozu (Cygnar - np - cr) - format 42+
Victoire: Umibozu (5+1) - marco (2+1)

marco (Khador - np - cr) vs Tsuki (Orboros - p) - format 42+
Victoire: marco (4+1) - Tsuki (1+1)

marco (Khador - np - cr) vs blackvipere (Cygnar - p) - format 42+
Victoire: blackvipere (5+1) - marco (2+1)

Peterseven (Khador - p - cr) vs supercorbeau (Cryx - p - cr) - format 15
Victoire: Peterseven (5+1+1) - supercorbeau (2+1+1)

Peterseven (Khador - p - cr) vs seii (Scyrah - p - cr) - format 15
Victoire: Peterseven (5+1+1) - seii (2+1+1)

Tsuki (Cyriss - np) vs seii (Scyrah - p - cr) - format 15
Victoire: Tsuki (5) - seii (2+1+1)

Tsuki (Orboros - p) vs supercorbeau (Cryx - p - cr) - format 15
Victoire: Tsuki (5+1) - supercorbeau (2+1+1)

legaga (Skornes - p) vs marco (Khador - np) - format 15
Victoire: legaga (5+1) - marco (2)


Total de la semaine (actualisé le 02/02 bis):
marco: 25 points
Dojititi: 2 points
Tsuki: 16 points
Umibozu: 6 points
blackvipere: 6 points
Peterseven: 14 points
supercorbeau: 8 points
seii: 8 points
legaga: 6 points


Classement semaine 2:

Image
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par marco » 28 janvier 2015, 23:19

Alors ce soir deux nouvelle partie fort peu instructive pour moi...
deux partie en 15 pts ou encore une fois rien n'était peint a part les Skorne de Dojititi jouer ici par Tsuki et aucun puriste/opportuniste jouer. (promis vendredi je tente)

Marco (khador) VS Dojititi (merco)
pVlad accompagné de 2 "Berserker" et de "Drago" vs "Damiano" accompagné de "Rocinant", un "Nomad" et une unité de "Steelhead Halberdiers"

Tour 1 on avance comme dans tous tours 1 Damiano boust Rocinant et les steelhead et moi je l'empêche de tiré avec un mur de vent

Tour 2 il me charge et détruit un "Berserker" avec ses "Steelhead"... puis feat avec "Damiano" (dans l'autre sens il maurait sans doute tuer 2 jack...)
le "Berserker" restant charge le "Nomad", se prend 3 free strike d'"Halberdiers" qui ne font pas grand chose arrive devant le "Nomad" ce prend une beigne de "Rocinant" et morfle (9pv) avant de ne rien faire du tout ... "Drago" galère a tuer un "Steelhead". "Vlad" lance sang des rois et tue 4 "Steelhead"

Tour3 le nomade et "Rocinant" finissent le "Berserker" puis rocinant cale un tir a drago qui manque de tuer ces steelhead qui eux ne font rien a vlad
qui lui se lâche en les finissant avec l'aide de "Drago"

tour 4 "Adieu drago" (en meme temps j'offre mon dos) et "Rocinant" charge "Vlad" de dos aussi (mais qu'ai je fait ?) m'enfin rien de bien méchant
parceque "Vlad" contourne les 2 jack et vas trancher la tete de "Damiano" (c'en suis un "Charle" qui cherche la tête une heure durant lampe de poche a la main a 4 pattes dans la taverne :D)

victoire Khador KTC


Marco (khador) VS Tsuki (Skorne)
pour moi changement de liste les "Berserker" c'est de la ***** je garde "Drago" et remplace le reste contre des "Pikemen" full avec le "Kovnik Iron Fang"
pour tsuki "Master Tormentor Morghoul" accompagné d'un "Gladiators" d'un "Savage" et d'un "Raider"

Tour 1 on avance

Tour 2 le "Raider" tue un "Pikemen" (chouette plus que 11) et le "Gladiators" charge "Drago" le laissant a 1 pv (dommage)
j'active "Drago" et le fait se suicidé (il bouge freestrike et splach) puis "Vlad" lance Sang des rois & charge forcenée, puis charge comme un forcené un "Master Tormentor Morghoul" qui "passait par là" et un coup d'épée plus tard on range les figs

Victoire Khador KTC

pour résumé j'ai fait de la M***** les 2 partie mais pVlad est tellement No brain a jouer que c'en est chiant. mes adversaire auraient du gagner (surtout la première)
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par Tsuki » 29 janvier 2015, 11:54

Ensuite c'est juste du 15pts, faut pas trop vite s'emballer sur le coté "No Brain" c'est pas du 42pts ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par Feeder » 29 janvier 2015, 14:07

Ensuite c'est juste du 15pts, faut pas trop vite s'emballer sur le coté "No Brain" c'est pas du 42pts ;)
J'avais pas lu le format, effectivement ça peut changer des trucs et être plus intéressant à jouer à haut format, par contre ça change pas le fait que tu te soit pris une branlée Bertrand ... :lol:

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par seii » 30 janvier 2015, 20:19

Yo,

Donc à la vue des 2 derniers matchs de Marco j en conclu que le format 15 pts n est pas réservé au caster + BG... on peut inclure des units... cool. .. c est plus représentatif de ce que le caster peut faire...

Je testerai ce soir. ..

Mais d accord avec l équipe, le 15 pts est loin, très loin de donner une idée certaine de la capacité d une ref....

@ + seii. ..
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par marco » 31 janvier 2015, 01:54

Sorcha se baladait tranquillement en terre du Cygnar quand elle aperçut de sombre nuage. "la tempête approche"^^

Vs umibosu (cygnar) en 36 vs42 (je ne sans pas ce que j'ai tourné mais 6pts sont rester dans la mallette)

Tour 1 Avancé de toute l'armée cygnaréène qui elle ce prend une grelle de plomb de la part des Widowmaker et des Roketier la tempête passé les stormblade sont rangé ^^(ça pique)

Tour 2 Les widowmaker prènent la foudre (un pod bien placé du stormwall) et avèrse de plomb sur sorsha qui "passe entre les goutes." le blizzard ce lève alors que sorsha feat laissant le stormwall a 5pv

tour 3 "il pleut des Beast 09" sur Sorsha qui ce retrouve KO avant que Dynamo invoque un orage...

Victoire umibosu ktc


Fuillant l'orage Sorsha ce retrouve confronté a morvahna qui compte lui faire payer ces méfait et ces dégradation de la semaine dernière contre les cailloux et les arbres...

VS Tsuki (Uroboros) 50pts

Tour 1 l'armée Uroboros avance les widowmaker avance et peine a tuer des "Tharn Bloodtrackers" découvrant leur capa stealth. Les Kayazy vienne alors en soutien.

tour 2 Passionant cac entre les Tharn Bloodtrackers et les Kayazy/Widowmaker ou faire 7 a 2 dés c'est infaisable et les warpborn entame correctement mon objo. sorsha gel les warpborn et beast 09 s'en donne a coeur joie. la WinterGard englue un stalker soutenue par un sprigan qui a du mal lui aussi a faire plus de 5 a deux dés...

Tour 3 le stalker est trop loin de morvahna et ne fait rien au WG toujours le meme CAC ou 7 a deux dés est impensable, feat de morvahna fait repos des warpborn. trop près de Beast 09 ce qui les rend a nouveau stationnaire (lien de warjack) donc il leur fait a nouveau du mal, libérant de fait un passage pour sorsha qui feat et tue morvahna.

victoire Khador KTC


la tempête passé Sorsha retourne en cygnar pour voir ce qui c'y passe avant de rencontré eHaley et d'être pris de nausée

VS Black vipère 50pts (Cygnar)

Tour 1 avancé cignaréene ; widowmaker extermine des gunmage (il en reste que 2) le reste avance

Tour 2 horreur feat de épic Haley ou me prend des nausée, le minuteman tue mes kayazy, des galette pleuvent sur mes wintergard et mes widowmaker beast 09 perd son mouvement et a mon tour deux les vomissement arrive quand je doit forfaire mes action... point de règle (un fig qui perd son mouvement perd juste le droit de charger/courir et passe a def 7 pas elle n'a pas le droit de bouger) j'arrive a faire deux ou 3 mort avec les widowmaker et les galette de spriggan

tour 3 ... les attaque électrique qui touche auto et le minuteman son mes grand ennemi je tougth enfin avec mes WG pour me planté complètement sur ma charge de sprigan.

j'abandonne victoire Cygnar




pour ce qui est peinture: ma WG est enfin peinte ainsi que mes Widowmaker et leur marksman. pas de carte puriste/ opportuniste utilisé.

pour mes adversaire la peinture est complète sur toute l'armée de tsuki et sur quasiment toute celle de blackviper pour umibosu me semble que seul le stormwall et dynamo était peint.
Modifié en dernier par marco le 31 janvier 2015, 21:04, modifié 1 fois.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par Umibozu » 31 janvier 2015, 13:48

Partie en 42pts contre Marco et ses kadors

Je joue cygnar avec

Nemo 3 tier 3
Dynamo
Stormwall

Journey man warcaster
3 stormsmith stormcaller
Stormblade captain

Stormblade infantery + UA

Je gagne le premier tour (ce qui est une erreur puisqu'il y a les widow maker )
Je cours avec mon armée puis Marco avance à son tour et me torche la moitié des stormblade et 2 stormsmith avec 3 Rockets et les widows je commence à pleurer.
A mon deuxième tour je tir avec le stormwall pour tenter le killcaster mais même booster je n'arrive pasà la toucher... Marco quant à lui claque son feat charge mon stormwall avec beast 9 et fait des tirs combinés pour le tomber à 5pv.
Tour 3, je claque mon feat et je lance un sort aqui ignore les systèmes cassés sur un membre du battlegroup. Le stormwall se rapproche de beast 9 puis lui fait une prise projection à 2 mains pour le lancer sur sorcha qui se prend 20 tonnes de jack sur le coin de sa mouille et est KO dynamo la fini avec un tir à 4d6.
La liste n'était pas du tout adaptée contre la liste Nador je ne peux pas gérer les wintergards autant au CàC qu'au tir. Ma liste eHaley fait plus le café contre eux...
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par aranud » 31 janvier 2015, 13:54

seii a écrit :
Mais d accord avec l équipe, le 15 pts est loin, très loin de donner une idée certaine de la capacité d une ref....
Comme dans tous les jeux de construction de liste, je dirai.
Par contre, 2 matchs, même contre des adversaires de haut niveau, ça me parait peu pour juger.
Il suffit de tomber sur une liste qui a la capacité d'empêcher de lancer un sort ou d'annuler l'effet d'un sort pour que le sang des rois soit tout de suite moins efficace.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par marco » 31 janvier 2015, 21:05

MAJ du post précédent
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par Peterseven » 31 janvier 2015, 22:32

Partie Ligue 15points avec scénario Peterseven (Khador) vs Supercorbeau (Cryx)

Khador armée 15 points
Vlad the Dark Prince
1 Juggernauth
1 Destroyer
4 Widowmaker

Cryx armée 15 points
Deneghra
2 Deathripper
1 Defiler
1 Slayer
1 Necrotech
1 Scrap Thrall

Khador gagne le jet de dé initial et choisit de jouer en premier

Tour 1 Khador
Le Juggernauth cours en avant de 12 pas, idem pour le Destroyer
Les widowmaker avance de 6 et se mettent à couvert derrière un muret simple pour bénéficier de leur règle Camouflage.
Vlad lance le sort Vent Tourbillonant permettant à lui même et les unités dans un rayon de 3" d'être protégés contre les tirs non magiques.
Fin du tour

Tour 1 Cryx
Necrotech, deathripper , Slayer et ScrapThrall avance de leur mouvement simple.
Le Defiler cours et avance en direction des Widowmaker
Deneghra utilise l'arc node du Defiler pour lancer le sort Venin sur les Widowmaker. Le sort en touche 2 mais un seul meurt. Deuxième tentative de Venin qui échoue à nouveau.

Tour 2 Khador
Le Juggernauth cours de 12" droit devant pour se placer dans la zone de contrôle.

Vlad avance de 4 pas seulement et lance le sort Signes et Présages, permettant d'avoir un dé de touche et de dégats supplémentaires pour ensuite supprimer le dé le plus faible.
Toutes les unités dans la Zone de contrôle de Vlad sont affectées, donc ici toutes les unités.

Le Destroyer avance de 4 pas. et utilise sa bombarde sur le Slayer. qui encaisse 5 dégats.

Les widowmaker tirent ! L'un sur le ScrapThrall et l'elimine. Les deux autres sur le Defiler et lui enlèvent sont Arc nodal et son Mouvement.

Tour 2 Cryx
Le Slayer avance dans la zone objectif et entre dans la zone de corps à corps du Juggernauth
Le Defiler très affabli entre dans la zone de contact de la Bombarde
Le necrotech avance
Un death Ripper avance sur le flanc gauche et se tient très proche de Vlad
Deneghra avance dans la zone objectif et lache son Feat ( -2 sur toutes les caractéristiques) et utilise l'arc nodal du DeathRipper pour lancer Etreinte sur Vlad (-2 V, F, Def, Arm)
Enfin elle lance le sort Venin et infilige 5 points de dégats à Vlad.
Le second Deathripper avance vers les flanc gauche.

Tour 3 Khador
Les Widowmaker tirent sur le Necrotech et le tue.
Le Destroyer tape le Defiler à qui il restera 2 points de vie.
Le Juggernauth tape sur le Slayer sans parvenir a lui faire quelque chose.
Vlad lance Sang des Rois sur lui même (+3toutes caractéristiques) et entre dans la zone de contact du Ripper proche de lui, afin de ne plus lui permettre d'utiliser l'arc nodal,
Un mouvement de fuite aurait été trop court et au final le laissait toujours exposer.Il lui inflige quelques dégats mais rien de bien méchant.

Tour 3 Cryx
Le deathRipper non engagé se déplace pour se retrouver très proche de Vlad.
Le Defiler frappe le Destroyer sans lui faire de dégâts.
Deneghra maintient le sort Etreinte (upkeep) sur Vlad mais le Feat disparait. Elle lance ensuite le sort Venin via le Deathripper non engagé, mais sans parvenir à le toucher.
Enfin elle rend un sort rendant le Slayer fantomatique et donc immunisé aux free strike.
Celui quiite donc le combat contre le Juggernauth et vient engager Vlad dont les caractéristiques sont toujours améliorées via Sang des Rois.
Le Slayer tentele KTC. La première attaque de gantelet touche et blesse mais double 1 sur le résultats de dégâts. Les autres attaques ne touchent pas ou ne blessent pas.

Tour 4 Khador
Le Slayer, en quittant le combat contre le Juggernauth, a laissé ce dernier seul face à Deneghra.
Vlad lache son Feat (Vitesse de base des Jacks x 2 + charge gratuite) et lance le sort Charge forcenée sur le Juggernauth pour assurer la charge.
Le Juggernauth charge Deneghra et, avec ses 3 focus, effectue un KTC.

Victoire Khador

Conclusion :
La partie se sera jouée à un jet de dés près... Vlad ne comprend toujours pas comment il a pu s'en sortir vivant. Supercorbeau joue de manière très agressive et maitrise de plus en plus ses figurines et les combo de sorts.
Je suis encore long dans la prise de mes choix, et trop hésitant sur certaines évidences. Par exemple au tour 4 , j'hésitais à lancer le Juggernauth dans le dos du Slayer pour réduire les menaces sur Vlad, car je n'étais pas sur de pouvoir tuer Deneghra en un tour avec le Jack. Après c'était ma première utilisation de Vlad afin de le tester
Une bonne partie ^^

En terme de peinture , toutes les figurines de Supercorbeau étaient peinte. Pour ma part, j'ai joué avec Vlad et les Widowmaker de Marco et avec mes Jacks complètement peints

Pas de carte puriste ou opportuniste ... je ne sais même ce que c'est de toute façon ^^
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par Peterseven » 31 janvier 2015, 23:08

Et voici pour ma deuxième partie de la soirée.

Partie Ligue 15points avec scénario Peterseven (Khador) vs Seii (Scyrah)

Khador armée 15 points
Sorsha
1 Juggernauth
1 Destroyer
4 Widowmaker

Scyrah armée 15 points
Adeptis Rahn
Phoenix
4 Archers Stormfall
6 House Shyeel Battle Mages
1 Solo Arcanist (je ne suis plus sur)

Seii gagne le jet de dé initial et choisit de laisser Khador jouer en premier

Tour 1 Khador
Le Juggernauth cours en avant de 12 pas, idem pour le Destroyer
Les widowmaker avancent de 6 sur mon flanc gauche et se mettent à couvert derrière un muret simple pour bénéficier de leur règle Camouflage.
Sorsha lance le sort Brouillard de Guerre permettant à lui même et les unités dans sa zone de contrôle de bénéficier de la dissimulation

Tour 1 Scyrah
Les Archers avancent et utilisent leurs tirs en mode sniper sur les Widowmaker et parviennent à en tuer un.
Phenix, Rhan l'Adeptis et les mages avancent.
Rahn lance un sort sur lui même mais je me souviens plus du nom désolé.

Tour 2 Khador

Sorsha maintien le Brouillard de guerre. Elle avance ensuite sur le flanc gauche pour se mettre a couvert derrière le muret.
Le Juggernauth cours de 12" droit devant pour se placer dans la zone de contrôle.
Le Destroyer avance de 4 pas. et utilise sa bombarde sur Phoenix. qui encaisse 6 ou 8 dégâts sur son champ de force. Erreur car j'aurai plutôt du viser le Solo caché juste derrière.
Les 3 Widowmaker tirent sur les archers et en tuent 2, qui ne fuient pas.

Tour 2 Scyrah

Rahn craque son feat qui augmente de 2 la portée des pouvoirs magiques des mages de Seii, il bouge de quelques pas vers l'avant.
Les Mages avancent dans la zone objectif. 4 tirent sur le Juggernauth pour le rapprocher du Phoenix tout en le mettant KO. Les 2 restants visent le Destroyer et l'éloignent et le mettent KO aussi.
Les Archers tirent sur les Widowmaker qui perdent l'un des leurs.
L'adeptis donne +2 en Force à Phoenix
Phoenix se régénère de 6Pv, puis charge le Juggernauth, qui se fait One Shot.

Tour 3 Khador
Sorsha se prend pour Barry Allen alias The Flash (petite dédicace à Supercorbeau)
Elle utilise son sort Bourrasque qui lui confère une avance tactique gratuite. Elle utilise ensuite son Feat qui rend stationnaire toutes les unités dans sa LDV et zone de contrôle.
Elle charge alors Rahn qui était exposé et KTC

Victoire Khador par KTC.

Très bonne partie qui m'a permis de jouer contre un nouvel adversaire et une nouvelle faction. Seii m'a apporté plein de conseils et d'explications sur les points de règlement qui me travaillaient et je le remercie encore.
J'ai pu observer la différence dans la vitesse de jeu et des prises de décisions, on voit que la mécanique est bien huilée dans l'ordre des activations et mouvements. J'ai essayé de me mettre au niveau !
Sorsha toujours aussi forte à ce format, et puis je la maitrise un peu plus que Vlad.

Au niveau de la peinture, toutes les figurines de Seii étaient peintes, quant à moi mon Battlegroup était peint et je jouais avec 4 proxy pour les Widowmaker
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par Feeder » 31 janvier 2015, 23:49

beast 09 perd son mouvement et a mon tour deux les vomissement arrive quand je doit forfaire mes action... point de règle (un fig qui perd son mouvement perd juste le droit de charger/courir et passe a def 7 pas elle n'a pas le droit de bouger)
J'ai pas tout compris, tu parle que pour beast 09 ? Parce que le cas de la perte du mouvement que tu décris ne concerne que les jacks, dans le cas du feat d'haley si tu forfaite ton mouvement tu bouge pas du tout (comme à chaque fois qu'on forfaite son mouvement d'ailleurs) mais ça influe pas sur ta défense (le feat d'ehaley est déjà bien degeu comme ça :lol: ) .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par Chaton » 31 janvier 2015, 23:57

n'a la beast 09 a perdue son mouvement a cause d'un petit tir de hunter boster au même tour voyons le pauvre:)
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par marco » 01 février 2015, 00:26

je note l'effort khadoréen pour les rapport ^^
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par seii » 01 février 2015, 20:09

yo,

allez 2 p'tites game en 15 pts où je teste mon nouveau et 3 ème caster scyrah : "Rahn"

1 ère game contre Bertrand et ses cyriss :

pour moi:
Rahn -6
*phénix +10
6 battle mage +5
4 storm fall archer +5
1 arcanist +1
Objo : SYMBOLE DU COURAGE

contre
syntherion -6
*cipher +9
*modulator +6
*galvanizer +3
*corollary +3
objo : CACHE D’APPROVISIONNEMENT
on joue scénar SR 2015 on tombe sur le n°2 "deux front" (2 zones rectangles avec nos objo dans nos zones)

Bertrand gagne le toss, et choisi de jouer en 2 ème. (et donc choisi son coté..)

1er tour, pour rahn lance ses up keep, et charge... tout le reste court (phénix et archers dans la zone de Bertrand, battle mage dans ma zone)..
Pour Syntherion, il lance ses up keep, tout le monde marche, et tente du tir.... Mais rien n'étant à porté, les galettes dévient, mais sous le sort "bouclier de force" de rahn, c'est moi qui choisi les directions..

2 ème tour
mes archers et le phénix s'acharnent au tir sur le modulator, rahn lancera "marteau de force" sur lui pour le slammer et le mettre KO et le laisser à 5/6 pv.... mes mages se positionnent autour de mon objo...
Le tour cyriss, verra l'auto repair du modulator qui avancera dans la zone de Bertrand et tuera 1 archer; de l'autre coté quelque tir du cipher sur les mages qui en tuera 1 et le collary qui courra dans ma zone... syntherion reste caché dans sa forêt...

3 éme tour
les archers et le tir boosté du phénix termine le modulator, les mage sous feat laisse le collary à 3 pv (je me plante sur le placement d'un des mage qui ne voit pas à travers mon objo (effigy of valor étant une obstruction...!!!) et ne finit pas la pile à focus cyriss...!!! et la comme d'hab, la clock sonne....!!!

DEFAITE à la clock pour moi...

2 ème game contre PETERSEVEN

Il à déjà réalisé le contre rendu, mais j'ajouterai pour ma part que c'est vraiment là que je réalise l'énorme potentiel de la liste en "ground ctrl" je peux vraiment bouger les fig ennemi dans tout les sens (rahn avec telekenis / marteau de force / explosion de force), battle mage avec ET surtout sous feat...!!!

je me rends compte trop tard que rahn est terrible avec un arc node, charger le berseker avec le phénix pour positionner celui ci dans l'alignement de sorcha, à l'activation de rahn "explosion de force" pour bouger le berseker de 4 ps en direction de sorcha et ensuite marteau de force pour slammer à distance le berseker sur sorcha (celui ci aurait été à 2 ps de sorcha à ce moment là, les archers restant auraient puent tenter du blast damage "critique" pow 12 à 3D6 pour tenter d'abimer la miss....
bref, j'avais oublié le potentiel de KTC de la ruskov à 15 pts... (difficile de bloquer toutes les lignes de charge avec peu de figs... surtout une fois "freeze"....!!!)

2 ème DEFAITE mais bonne soirée de découverte de ce caster vraiment différent de Evyros et d'Issyria....

félicitation et merci à mes adversaires...

@ + Seii....
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
supercorbeau
Boyz
Messages : 207
Enregistré le : 14 février 2013, 20:20

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par supercorbeau » 01 février 2015, 22:26

Hello, très bonne soirée que j'ai passé ce vendredi soir en votre compagnie ! C'était la deuxième pour moi depuis mon adhésion à l'assoc.

Le compte rendu de ma première partie figure dans le commentaires de Peterseven. C'est vrai que les deux double as sur des points decisifs m'ont bien fait rager. Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette.

La deuxième partie était contre Bertrand et son cercle Orboros.

Ma liste :

Deny
-2 Deathripper
-1 Defiler
-Slayer
-Necrotech et Scrap thrall

Je commence en faisant courir mes poules sur tout les fronts. Grâce à l'arc node, je lance Venom sur le maitre Caillou, qui meurt. Kaya esquive de justesse derrière. Bertrand riposte en me démontant deux poules avec son Bouquetin et son Loup garou. Je me replace derrière avec ma dernière poule pour pouvoir lancer un max de dégâts. Kaya en avait déjà essuyé 6 à ce moment là. 9 dégâts plus tard, Kaya transfert tout sur son Féral. La troisième poule vole et le Slayer parvient à arracher le Féral. Pour finir, le bouq se place juste derrière Deny grâce aux cailloux. La revanche du serpent à plumes sonne, elle tombe comme une mouche.

C'est la première fois que je jouais contre du Hordes et avec la clock. J'aurais perdu bien plus tôt à la clock, pas facile à gérer mais stimulant. La fury est vraiment différente du focus le transfert des dégâts, ça fait bizarre mais c'est drôle.

Vivement la prochaine, ce jeu est très addictif !

Merci
Winter is coming.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par Helwinter » 02 février 2015, 13:02

mise à jour au 02/02
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par aranud » 02 février 2015, 14:44

Bravo à tous pour vos rapports. C'est très intéressant à lire et très motivant pour jouer.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par legaga » 02 février 2015, 14:56

manque ma partie contre marco 15pts dimanche je gagne a la clock

kadors contre skorne
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Semaine 2 - 26/01 au 01/02

Message par Helwinter » 02 février 2015, 15:53

mise à jour au 02/02 bis
Répondre