Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Vainqueur - Seii
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par Helwinter » 23 décembre 2013, 21:58

Image

Profitant de la récente sortie française du jeu et du regain d’intérêt pour ce dernier au club, je vous propose de participer à la Ligue Crassiers et Terrils, qui vous accompagnera lors de vos débuts dans Warmachine ou Hordes.

Mais qu'est-ce donc ?
L'idée est simple : rassembler les joueurs autour d'une ligue afin de créer l'émulation et vous permettre de découvrir le jeu selon différentes modalités. Commencer en format Battlegroup/15 points pour connaitre rapidement les règles de ses figurines et celles de ses adversaires et commencer à percevoir l'aspect tactique du jeu en le rendant fluide et agréable à pratiquer. Par la suite, on pourra envisager de monter dans des formats plus importants, 25 points semblerait le plus simple, on pourra envisager le 35 s'il y a toujours des motivés plus loin. Encore une fois, jouez toutefois pas mal dans les petits formats pour commencer, il n'y a rien de mieux pour acquérir des bases solides et se faire une idée de ce vers quoi vous voudrez faire tendre votre armée plutôt que de faire du copier/coller sur les forums pas toujours adapté à son style de jeu (par ce que ça une vraie importance).

Comment participe-t'on ?
Il vous suffit de vous inscrire en répondant à ce sujet en précisant la faction que vous souhaitez utiliser. Tout au long de la Ligue, vous aller jouer des parties contre les autres participants pour accumuler des points.
Vous pourrez au cours du temps pratiquer plusieurs formats afin de grossir les rangs de votre armée. Un bonus sera accordé si vos figurines sont peintes.

Le système de points
Points acquis en partie:
- Une victoire : 5 points
- Une défaite : 2 points
- Un bonus de 1 point est accordé à chaque partie si l'ensemble de votre force est peinte.
Points acquis hors-partie:
- Un bonus unique de 15 points pourra être attribué si vous ouvrez un suivi de la peinture de votre armée dans la section modélisme du forum (le bonus ne sera alloué que si au moins l'équivalent du battlegroup est présenté peint).
- Un bonus de 1 point est accordé à chaque partie dont vous posterez un compte-rendu dans la section ligue du forum (le but est d'être didactique, d'exposer le déroulement de la partie, faire découvrir les sorts ou astuces utilisés pendant la partie, voire même peut-être vos futurs choix d'évolution de liste suite à l'expérience accumulée)

Le Calendrier / Les formats
à compter du 1er janvier jusqu'au 30 avril (on verra à allonger ça s'il y a besoin)
- Format Battlegroup/15 points: C'est par là qu'on commence, le battlegroup. Ces derniers variant entre 10 et 15 points en général, il est donc autorisé de compléter ce dernier dans la limite de 15 points.
- Format 25 points: devra comprendre au moins une unité (donc pas uniquement de beasts/warjacks/solos en plus)
- Format 35 points
Pour passer au format supérieur (de 15 à 25 ou de 25 à 35), il faudra auparavant avoir combattu au moins 5 fois dans le format en cours.

Le scénario
Un scénario unique vous est proposé dans un premier temps (on ajustera par la suite), vous le trouverez ici:
http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=960

Liste des Participants :
Helwinter - Cercle Orboros
Feeder - Cygnar
Seii - Legion of Everblight
legaga - Mercenaires
Aranud - Khador
Umibozu - Scyrah/Cygnar
blackvipere - Cygnar/Orboros
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par Feeder » 23 décembre 2013, 22:13

J'ai pas acheté les figs pour pas les jouer, tu peux compter sur moi en Cygnar. ;)

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par seii » 24 décembre 2013, 09:19

idem pour moi...

J'aime bien l'idée de la game "warmahorde" en gise d'apéro ou de dessert d'une friday night...
Donc j'en serai, accompagné de mes dragons mutants... : EVERBLIGHT.

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par aranud » 24 décembre 2013, 17:37

A voir pour moi, j'attends de lire les règles. Par contre, pas en janvier puisque je préparerai l'union fait la force normalement, et février risque d'être bien rempli puisqu'il y a Tassin Battle et Chambéry 40k qui m'intéressent début mars.

Par contre des questions :
1) les inscrits à la ligue ne s'affrontent qu'une seule fois ou deux (aller-retour) ou autant de fois qu'ils le souhaitent / le peuvent ?
2) Pour le suivi de peinture de l'armée, il faut juste des photos des figs finies ou des WIP avec explication des méthodes employées ?

Arnovich
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par Helwinter » 24 décembre 2013, 18:53

Aloa,

pas de limitations dans les affrontements, le mieux étant évidemment de varier les adversaires. Le but est là de jouer, tout bêtement.

Pour le sujet de peinture, c'est a minima les figurines, avec des explications si possible (c'est mieux), mais c'est le seul impératif.

Pour la dispo, comme l'a indiqué Seii plus tôt, une partie en 15 points peut très facilement se caller en entrée avant une partie de Battle ou 40k plus chronophage.
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par legaga » 29 décembre 2013, 14:28

compte sur moi en mercenaire
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par Umibozu » 05 janvier 2014, 19:29

Je participe mais si je peux pas à la fois scyrah et cygnar je me laisse le temps de quelques partie test pour me decider
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par Chaton » 06 janvier 2014, 19:44

compter sur moi en cygnar ou en orboros je ne sais pas encore lequel jouer
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par Helwinter » 06 janvier 2014, 21:30

Pour ceux qui hésitent encore sur la faction a jouer, vous avez le champ libre au format BG/15 points, par contre si vous passez a l'étape supérieure, ça sera définitif quant a votre choix.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par aranud » 16 janvier 2014, 15:55

Tu ne l'as pas écrit, mais au format battlegroup, on ne peut pas jouer d'unités, seulement un warcaster, des warjacks et des solos ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par Helwinter » 16 janvier 2014, 16:09

aranud a écrit :Tu ne l'as pas écrit, mais au format battlegroup, on ne peut pas jouer d'unités, seulement un warcaster, des warjacks et des solos ?

Arnaud
En Battlegroup, c'est normalement le contenu de la boite, pour le 15 points, je n'ai rien forcé, donc on peut aussi jouer une unité pour peu que ça ne dépasse pas les 15 points (mais le format limite quand même pas mal les choix)
ex: pour atteindre les 15 points, le Battlegroup Khador (11 points avec pSorscha +5, Juggernaut 7, Destroyer 9) peut utiliser 2 solos Manhunter à 2 points chaque, ou bien une unité de Widowmakers à 4 points.

Si jamais on passe au 25, là il faudra impérativement au moins une troupe.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par aranud » 25 mars 2014, 15:45

J'ai deux autres questions sur le règlement :
1) Quid du wysi ? Vu que beaucoup ont les cartes sur tablette, ils ne sont pas obligés d'acheter les figurines pour les jouer ou dans mon cas, de monter les figurines avant de les jouer

2) Peut-on utiliser les listes à thème pour créer la liste ? Par exemple, le tiers 1 de Vlad pour pouvoir payer les berserkers 5 points au lieu de 6 ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par Helwinter » 25 mars 2014, 16:13

aranud a écrit :1) Quid du wysi ? Vu que beaucoup ont les cartes sur tablette, ils ne sont pas obligés d'acheter les figurines pour les jouer ou dans mon cas, de monter les figurines avant de les jouer
Dans le cadre de cette ligue, pas de soucis particulier pour utiliser du proxy (si ce n'est qu'on ne peut pas beneficier des points de peinture dans ce cas) à condition d'avoir l'accord de son adversaire.
aranud a écrit : 2) Peut-on utiliser les listes à thème pour créer la liste ? Par exemple, le tiers 1 de Vlad pour pouvoir payer les berserkers 5 points au lieu de 6 ?
Les themes (ou Tier Lists) sont utilisables, charge à vous de respecter les restrictions.
Avatar du membre
ludmar
Grot
Messages : 175
Enregistré le : 30 août 2012, 11:52

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par ludmar » 01 août 2014, 08:24

Je n'ouvre pas de sujet je profite de celui-ci.

Serait-ce envisageable que pour chaque participant, prennent une photo de son armée et le poste dans cette section.
Je serai vous je ferai de même pour chaque armée (WHB,40K, etc...)
Et au fur et a mesure que l'armée grandit et est peinte une mise a jour de la photo.

Pourquoi faire ça?

Eh bien cela mettrai en valeur votre travail de peinture et cela permettrai a certains joueurs de donner envie.
Les images attirent le monde, juste de la lecture de sujet beaucoup moins.
Et puis c'est joli! Et c'est toujours plaisant aux yeux :)

Vous êtes de très bon peintre montrer le!
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par Helwinter » 01 août 2014, 11:46

Avatar du membre
ludmar
Grot
Messages : 175
Enregistré le : 30 août 2012, 11:52

Re: Ligue "Entre Crassiers et Terrils"

Message par ludmar » 01 août 2014, 12:03

Oui j'ai déjà vu ces sujets.
Moi je parlais d'un seul sujet avec chacun son post.

Genre titre :"Les forces de la ligue"
Poste 1 : Aranud
Poste 2 : Elmagnifico
Poste 3 : Sei
Poste 4 : etc....

Voila ce que je voulais dire car dans modélisme le tout s'enfonce au fur et a mesure du temps :)
Répondre