Journée 13 (18/04)

Vainqueur - Seii
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Journée 13 (18/04)

Message par Helwinter » 20 avril 2014, 09:14

Helwinter (Cyriss - np) vs Feeder (Cygnar - p - cr) - Format 25
Victoire: Helwinter (5) - Feeder (2+1+1)

Umibozu (Cygnar - np) vs seii (Everblight - p) - Format 25
Victoire: seii (5+1) - Umibozu (2)

seii (Everblight - p) vs Feeder (Cygnar - p - cr) - Format 25
Victoire: seii (5+1) - Feeder (2+1+1)

Umibozu (Cygnar - np) vs Helwinter (Cyriss - np) - Format 25
Victoire: Helwinter (5) - Umibozu (2)

Aranud (Khador - p) vs Helwinter Cyriss - np) - Format BG
Victoire: Helwinter (5) - Aranud (2+1)

Total de la soirée (actualisé le 22/04)
Umibozu: 4 points
Feeder: 8 points
seii: 12 points
Helwinter: 15 points
Aranud: 3 points

ps:
p pour peint
np pour non-peint
cr pour compte rendu
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Journée 13 (18/04)

Message par Feeder » 20 avril 2014, 14:42

Un petit débrief de mes parties (un point c'est un point :lol: )

1er partie contre PS et ses Cyriss :

Il a deux gros trucs qui ressemblent à rien qui tire et ont eu deux attaques, deux petits trucs moches qui réparent, un petit truc qui jette un bolas et l'autre je sais plus, son caster est une sorte de tarentule métallique. De mon côté je joue eNemo, un centurion , un ironclad, un squire, le B13th, un journeyman et le charger.

Tour 1 pas grand chose on avance tout les deux à fond, je lance pas mal de sort à entretien, Nemo booster l'avance des mes lourds seuls trucs qui peut le déranger (je sais que j'aurais du mal à bien utiliser le B13th mais ça viendra ...) j'en profite pour augmenter l'armure de mes lourds également. Lui avec un focus fait courir tout ses jacks, c'est moche ...

Tour 2 PS avance et se met sur l'objo, fait quelques tirs dont un qui abimera pas mal mon centurion (mais avec circuit de sécurité je reste pleinement opérationnel) mais surtout crée un ADE de terrain difficile pour gêner la charge de l'ironclad sur un de ses lourds, à mon tour je claque mon feat avec Nemo et je charge avec mes lourds, l'ironclad rate (et du coup ne conteste pas l'objo) et je me rend compte que je connais pas assez mes figurines, en effet Nemo dispose d'un sort permettant de choisir la déviation d'un ADE après détermination de la distance, si je l'avais mis j'aurais pu libérer un couloir de charge pour mon clad, bien fait pour moi :? , mon centurion s'éclate mais ne finis pas de jack, il marque un point.

Tour 3 Au tour de PS il récupère tout ses systèmes grâce à la réparation et m'éclate mes deux jacks avec la synergie (très fort ce machin là),je tente des trucs mais je sais que ça sens mauvais sans les lourds je tente de tomber un jack pour tenter l'assassinat derrière, mais c'est tendu je le bloque bien cependant avec le flingue tracteur de nemo qui sans retourner la game me laisse entrevoir des petites combos sympa, du coup il marque deux points de plus et c'est à lui de jouer.

Tour 4 Le rayon tracteur l'embête un peu mais il lui suffit de poser son caster sur l'objo pour gagner ce qu'il fait, victoire des vilains :D .

Conclusion, partie très dure je ne sais pas trop comment j'aurais pu m'y prendre pour casser cette brique, utiliser le flingue plus tôt sans doute, et surtout bien me servir des pouvoirs de eNemo !!


2ème partie contre Seii :

Je rajoute à ma liste un solo gun mage (Seb ne voulait pas me rouler dessus avec plus de points que moi :lol: !!).

Il a une warlock avec une beast arc mode qui peut fusionner avec elle, un angélus, une beast avec deux attaques reach, une sorcière sur dragon, et une unité avec UA et advance deployment, il m'explique un peu ce que ça fait (je vomis dans ma bouche) et c'est parti.

Tour 1 je commence, je fais courir le B13th derrière des décors et profiter de la furtivité, comme d'hab avec Nemo je lance mes sorts à entretiens et avance tout en restant à distance d'une mauvaise blague, lui avance pas mal de son côté, lance un animus d'effet de nuées avec sa beast attaché au lock et met une partie de son unité dedans.

Tour 2 Je commence à tuer une fig avec mon solo qui lui aussi à déploiement avancé (mais ça je l'ai vu après bien sur) et je vais enfin voir mon B13Th à l'oeuvre, je suis pas déçu, je lance une première galette de 5 avec celui qui ignore tout les bonus de couvert, cette galette me permet d'ignorer les effets de nuées, du coup Ryan lance une tempête magique et tue l'UA et 2 fig de l'unité, première erreur de ma part je ne tue pas une figurine de plus (alors que je pouvais avec le charger, d'ailleurs en écrivant je me demande si l'UA compte dans le nombre de l'unité si c'est le cas j'ai tué 4/7 soit plus de 50% il devait tester sinon non, logique :D ) mais décide de tirer sur sa beast attachée, ce qui ne fait quasiment rien (3pv ilm me semble). Mon centurion lance son action spéciale (charge interdite) je lance un bouclier polarisé (même effet) sur mon B13th. Seb décide d'avancer et de charger mon solo qu'il tuera facilement, il perd un autre membre de son unité au cause de la tempête toujours active, il charge mon clad avec ses deux bêtes et le tue sur un dernier coup bien violent (après avoir chier dans la colle un bon moment du coup c'est plus que logique). Il planque sa lock comme un vieux pleutre !!

Tour 3 la partie devient tendu (mais bon esprit), Seb est vraiment proche de Nemo je dois tenter un truc (en écrivant je me rends compte que j'aurais pu faire bien bien mieux), il a deux beast chargée et deux vides et une fur y sur sa castrice, je tente un assassinat hold up, je commence par tirer sur sa sorcière l'un des 13th (ryan) tire et l'abime (j'oublie comme un con qu'elle a deux guns et ça par contre ça pouvait changer des trucs), le deuxième 13th l'abime et je joue mal avec lui en le mettant trop prêt de Nemo ce qui va me couter cher par la suite, du coup il reste quelques Pv sur le dragon obligeant Nemo à s'avancer pour la finir ce qu'il fera (si le B13th l'avait tuer j'aurais pu lui balancer le bouclier polarisé en empêché les charges sur lui, et surtout il aurait été moins exposé) je colle un +2 en force à mon centurion et claque mon feat pour aller tataner la dernière beast vide de fury, j'y arrive de justesse (19 en arm quand même), et du coup je tente le hold up (12 pour toucher) très logiquement ça rate et c'est à Seb de prendre des risques.
Très franchement pour moi ça allait être une formalité pour lui, il a une beast armor percing et j'ai pas le caster le plus costaud du monde (14pv) seulement je m'aperçois que DEF14 ben c'est pas si facile que à passer, il commence par avancer sa lock et claquer son feat, le reste de son unité charge et me tue le b13th top proche de Nemo (il a quand même du utiliser les 2 attaques des gars def 14 là aussi soit 8 pour toucher à deux dés), du coup il peut envoyer un blast gratis sur lui, il fait un gros jets de dégâts et m'arrachent 9 pv (il partait à moins 4), il charge avec son angélus, mais il a énormément de mal à me toucher il me laisse quand même à 1pv et sa dernière beast finit le boulot.

Très belle partie vraiment, merci encore à toi, je fais trop d'erreur pour espérer l'emporter, et je me rends compte des combos trop tard (maintenant en fait :D ), je suis aussi parti peut être trop perdant d'avance alors que je pense pas que c'était si impossible que ça.


Belle soirée au final deux belles parties avec des adversaires très sympathiques et pas du tout raccroc (non seb même si tu veux marcher sur la tronche de tout le monde, tu es un bisounours à côté d'autres :lol: ), merci àa vous deux.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Journée 13 (18/04)

Message par seii » 23 avril 2014, 00:05

hello,

Allez, p'tit CR rapide de mes games de vendredi soir..

First game contre contre Umibuzu (Nico) et ses cygnar, en 25 pts..

Je joue Thagrosh, typhon, angelius, 1 shredder, 1 troupe de 3 warspears + leur UA le warspear cheftain..
Nico joue stryker, 1 ironclad, 1 centurion, le thenderhead, et 1 journeman.. (Houuu, il à même pas de troupe... ;) )

Je gagne le TOS, mais le laisse commencer...

tour 1, rien de bien marquant, il avance, distribua les pouvoirs à entretiens...
Je fais la même, et mes warspears, utiliserons leur règle "proie" (avec l'UA, l'unité gagne +2 en ACC, en ATD et + 2 en force contre leur proie) contre le thunderhead...

tour 2, il entretien, avance et claque son feat (+ 5 en ARM) pour tout le monde.
Moi je peux pas faire grand chose avec ce foutu feat, alors, je me contente d'avancer, et de blinder tout le monde en def (brouillard de guerre + spam de ténacité (animus du shredder qui donne +1 en def et +1 en ARM.... hummm l'angelius def 15 (17 au tir), arm 18...). et je marque pts au scenard...

Tour 3, ça y est, on entre dans le vif du sujet, et je me prends les charges... ailllllle.. le thunderhead charge un de mes warspear et lance son attaque spé (touche auto pow 12 à tous ce qui ce trouve à 6 ps de lui)... bref, les 4 warspears, thagrosh, typhon, et le centurion sont touché... mais rien de grave, les warspears ayant ARM 16 et 8 pv, seul un double 6 pouvait m'en virer 1... le reste pas grand chose.... il enchaîne sur des attaques sup de cac et me tue 1 warspear... ensuite son ironclad s'acharne sur typhon, le mettra KO avec son marteau, et le laissera avec 7 PV (j'avais lancé son animus sur lui même, il recup 1d3 pv à chaque coup qu'il prend... ;) ), mais mon vil adversaire avait maintenant une ligne de charge direct sur thagrosh, typhon étant KO, il passerai à trvers un free strike... bon, je suis tout de même un peu serein, vu qu'il me reste 4 fury sur le monsieur, et que le shredder me servirai de sac à PV, avant de passer au transfert sur typhon..... MAIS il n'en sera rien, vu que mon adversaire ne parviendra pas à passer la def 15 de tagrosh par 3 fois de suite... (def 14 + animus shredder..), de plus nico fera une grave erreur, il mettra à l'abri son caster... mais trop loin, ile ne sera plus à porté de ctrl de ses jack au tour suivant...!!! :shock:
A mon tour, je met en branle un vicieux plan dont seul les blight ont le secret... je commence par thagrosh, je recup le 7 fury, me déplace un autour du centurion, histoire de faire de la place pour la suite... thaggy tape, booste, re tape , re booste... bref, le centurion perd la moitié de ses PV.... ensuite vient la charge de mon angélius sur le thunderhead (avec la place que je lui avait faite par le petit déplacement de thagrosh) j'armure-perce le gros, lui fait bien mal, mais surtout lance l'animus du dragon volant, et répulse du coup, et le thunderhead (qui passe maintenant à plus de 3 ps de mes warspears) et le centurion (qui vient juste se retrouver à coté de typhon... :) ) les warspears peuvent maintenant charger, 3 attaques de tir pow 17 (oui ils ont en plus la règle assaut) et 2 attaques de cac toujours pow 17 plus tard (à 3 dès pour la charge) le gros bout de ferraille s'effondre... ensuite typhon ce relève et enchaine le centurion (il est à 360 degrés), 2 attaque plus tard, lui aussi mort la poussière..., je remarque 2 pts au scénard...

Mon adversaire jette l'éponge, son dernier jack étant hors de portée de son caster et de son journeyman au tour suivant....



Seconde partie contre Feeder et ses cygnar (encore..!!!) Au moment ou j'écrit Guillaume à déjà posté un résumé, donc je reviendrai que sur les points fort...

Je veux tester ma liste B & B (bethayne & belphagor) je sors donc la miss et sa beast perso, l'angelius, le scythean, 6 hex hunter (le mini) leur UA "BAYAL" et pour finir un solo" sorcière sur hellion" (qui me coûte moins chère avec le tier 1 de la liste B & B)...

Guillaume sors Enemo, le centurion, l'ironclad, le charger, la 13th, et un solo gun mage...

J'ai le TOS et je laisse encore mon adversaire commencer...

Un des gros point fort de la liste c'est la black 13th... ils sont vraiment forts, pour 4 pts on à 3 pékins, stealth, qui ignorent le stealth, qui synergisent bien avec le reste de la liste, car avec la galette "éclairante" permettent de donner des lignes de vues au jack de la liste... bref, ils font bien le café....

Surtout au second tour, où une sale galette (oui une autre encore) toujours des black 13th me vire Bayal.. :evil: et effectivement avec 4 pertes en 1 tour sur 7 figs, j'aurai dù faire un test à cmd 8...

Pour ma part, la liste fonctionne pas mal, ça grosse capacité étant basée sur les mouvement de figs de la liste adverse... entre le double "potence" (pow 13, déplace de 1d6 vers le point d’origine du tir) lançable par tour et l'animus de l'angélius.... mais surtout cette liste est basée sur l'attaque magique, pas forcement utile contre les cygnars, mais quasi ultime en blight pour gérer des incorporel en masse...

Merci à mes 2 adversaires, ce fut 2 belles game en 25 pts, contre des adversaires propre, Nico doit encore travailler la synergie entre ses figs, tu te repose trop sur la puissance brutes des figs, tu ne joues pas assez sur les tricks de placement ;) ... Et contre guillaume, ça c'est transformé en véritable casse tête pour moi sur la fin pour finir son caster, jouant le tout pour le tout au dernier tour. :? .

Merci à vous 2... à bientôt autour d'une table pour votre vengeance..

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Journée 13 (18/04)

Message par aranud » 23 avril 2014, 20:12

Petite partie de fin de soirée pour moi contre PS, le gars trop trop fort qui fait 3 victoires par soirée...

Il joue le battlegroup de la convergence et je joue celui de Khador.
Il gagne le toss et me laisse jouer en premier.
Tour 1:
Je lance brouillard de guerre et mes 2 warjacks courent.
Il lance ses 2 sorts à entretien : le gros warjack revient s'il est détruit et pour chaque touche au càc, les autres ont +1 pour toucher +1 pour blesser, cumulatif.
Pourquoi se gêner, puisqu'il entretient gratuitement ?

Tour 2:
J'entretiens le brouillard, fait une bourrasque avec Sorscha, tire et grâce à 11 à 2 dés, je fais quelques dégâts à son gros, mon destroyer tire boosté pour toucher, boosté pour blesser et je fais 5 à 3 dés, soit pas de dégâts, le jugg court un peu mais pas trop.
Il entretien tout, tire avec ses bolas et met ko mon jugg sans faire de dégats, soigne tout sur son gros qui tire 2 terrains difficiles sur chacun de mes jacks.

Tour 3:
Le classique de mon battlegroup mais avec une erreur de compréhension des règles de l'armée de mon adversaire.
3 focus sur le jugg dont 1 pour éliminer le KO, 2 sur Sorscha pour lancer charge forcenée sur les jugg et 1 sur le destroyer. Je claque mon feat, tire avec Sorscha mais ne fait rien, tire boosté avec le destroyer et fait des dégâts sur son gros mais pas sur les autres à cause de la puissance divisée par 2, charge forcenée du jugg sur son gros pour éviter le terrain difficile, plein de touches auto PUI 19 dont une boostée plus tard et il meurt (avant la dernière il lui restait 2 cases). Et là, reconstruction entre en jeu et son jack réapparait dans le dos de mon jugg avec 4 cases décochées (une par système). Ce que je n'avait pas compris, c'est que le sort prend fin. Si j'avais gardé mon tir de destroyer, j'aurais peut-être pu tuer son jack rien qu'avec le jugg puis l'achever avec le tir du destroyer.
Il relance reconstruction, tape sur mon jack avec ses 2 légers, ne fait rien (Pow 7 vs Arm 20), mais gagne +2 en Acc et POW sur son gros qui fait donc des attaques ACC8 Pow 20, dont 2 initiales : il dégomme sévère mon jugg qui perd les colonnes 3, 4, 5 et 6 : plus de hache ni de cortex.

Tour 4:
Je suis bien dans la merde, je ne vois pas comment détruire son jack puisqu'il peut se relever à tous les tours, et là PS m'explique que le sort prend fin à la première destruction, qu'il "suffit" donc de le détruire 2 fois en un tour. Sitôt dit, sitôt fait : 2 focus sur le destroyer, 4 sur Sorscha. Le destroyer charge et détruit son gros sans utiliser son deuxième focus. Il réapparait 3 pas plus loin. Sorscha, fait une bourrasque, charge ensuite et le détruit.
C'est lui qui est dans la merde puisque ces jacks ne peuvent rien faire au mien. Il charge Sorscha avec son caster et me la tue grâce au +2 pour toucher et blesser obtenu en touchant mon jugg. Il lui faut du 10+ pour toucher, il booste toutes ses attaques pour toucher, 2 passent et ça suffit. Avec le recul, j'aurais du rester en arrière et avec mes 4 focus tirer boosté pour blesser et lancer un sort boosté pour blesser. Ça aurait du suffire pour le détruire sans m'exposer.
Bien joué à PS qui est obligé de jouer la synergie de sa liste, ce qu'il a très bien fait.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre