Journée 6 (28/03)

Vainqueur - Seii
Répondre
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Journée 6 (28/03)

Message par Glanzer » 01 mars 2014, 13:05

Petit debriefing :
partie de Warmachine contre Guillaume (en full très bien peint la classe) contre mes trolls. Victoire net et sans bavure pour Guillaume. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre mais petit à petit je commence à comprendre des trucs. D'ailleurs Guillaume j'ai oublié mais mon Warlok est immunisé au KO ! Enfin bref ça ne change rien. Je suis toujours un peu trop tête brulée avec mon Warlok. Je pensais avoir verrouillé ses Warjack au CàC (1 contre l'axer, 1 contre le mauler et le gros sous animus ne pouvant que se déplacer ou combattre). Guillaume m'a appris un truc "à la Seb" pour faire le tour de ma Beast tout en restant en contact pour choper mon Warlok sans jamais sortir du CàC et donc ne pas se prendre d'attaque de passage.

Par contre on a une j'ai une question. Une beast chargée qui réussi son test de frénésie, se purge-t-elle de ses focus ou elle les conserve jusqu'au prochain tour?

Voilà ! La prochaine fois je ferai comme PS je gonflerai mes listes (ah si si à 15 points je peux sortir 4 beast, 2 solos et 4 unités de troupe sans soucis. Trop fort les trolls !) :lol:
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Journée 6

Message par Feeder » 02 mars 2014, 19:43

Débrief car moi aussi j'ai des questions dont une importante qui nous a bien ennuyé avec Robin mais il en a déjà parlé.

Bref petite bataille Cygnar Trollblood, le tremblement de terre de Stryker restera au vestiaire ce coup ci (immunité au KO via un pouvoir ou un animus), il commence en premier avance à fond, je reste plus prudent pour éviter la charge T2, je fais quelques pertes avec mon Charger sur la beast légére, à son tour il regen toutes les blessures et se place légèrement en dehors de la zone de contrôle de l'objo, à mon tour j'avance à fond, tire encore avec mon Charger et fais perdre pas mal de PV à son warlock, stryker blinde l'ironclad avec +3ARM (j'aurais d'ailleurs du le mettre sur autre chose je pense) et claque mon feat (+5ARM). Du coup à son tour il me charge le lancer avec sa Beast mineure, le Charger avec sa grosse et me bloque mon ironclad avec son sort, les coups pleuvent mais passer l'armure s'avère compliqué et même si il amoche bien mon Charger celui-ci se retrouve privé d'aucun système.

Du coup à mon tour je contourne la beast pour taper du Warlock, il peut pas transférer les dégâts ses beast n'ayant plus de fury, je fais perdre pas mal de PV son parchemin lui permettant de pas prendre plus de dégâts et je tente un coup de poker en chargeant avec mon lancer celui-ci se prenant une attaque gratuite celle-ci échouant le pari est réussi, j'avance mon ironclad pour taper du Lock le tour suivant.

Viens ensuite le moment ou on est pas sur de nous ses deux bêtes sont chargés, il en vide une seule (la grosse) l'autre test il le réussit et me dit qu'il peut la vider je lui dit je ne pense pas, il me semble pas que SEI le faisait pour moi seul le Lock peut vider ses bêtes, je suis vraiment pas sur mais on le joue comme ça on ne voit rien qui nous disent le contraire ni qui nous l'affirme d'ailleurs. Bref du coup il tente lui aussi un coup de poker en tentant d'aller taper stryker avec sa grosse beast, celle-ci se prend 3 attaques gratuites, elle arrive en sale état sur mon caster elle ne peut attaquer qu'à un dés, il ne pourra avoir que ses 2 attaques il doit faire 10 pour toucher la première foire (normal à 2 dés) la deuxième touche je serre un peu les fesses mais il se rate un peu sur les attaques et je perds la moitié de mes PV. Sa deuxième beast attaque de dos (mais elle ne charge pas à t'elle des bonus quelconque ??) mais elle ne fais rien, son caster fini mon Charger il ne pouvait pas transférer ses dégâts sur ses beasts celles-ci étant pleines, à mon tour je le finis avec mes deux Jacks survivants, il rate sa résurrection, fin de la partie.

Voilà bonne partie, bien plus intéressante que celle de Battle, Robin le confirmera peut être, le feat de Stryker est vraiment pas mal, pas aussi ultimate que certains mais vraiment intéressant, gagner un tour c'est énorme je trouve, le point de règle délicat change pas mal de chose si sa bête est vidé son caster peut survivre un peu plus et le mien non, bref ça change la game, il a été convenu de compter la partie uniquement si on l'avait jouer correctement, après même si elle rapporte aucun points j'aimerais bien qu'elle compte dans le cadre des 5 parties Battlegroup à faire .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Journée 6

Message par seii » 02 mars 2014, 22:01

Yo
Réponse rapide en direct de la salle de ciné. .. le seul moyen de décharger une beast c'est en phase de maintenance ET avec le warlock. ... même si le test de frenzy est réussi la beast garde ses fury. .. et oui les trolls c est vite porc pour l adversaire quand on charge les beast... mais le tour d après ça se paie cache... l armée manquant un peu de gestionnaire de fury en plus du warlock....

@ + seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Journée 6

Message par Glanzer » 03 mars 2014, 18:35

seii a écrit :Yo
Réponse rapide en direct de la salle de ciné. .. le seul moyen de décharger une beast c'est en phase de maintenance ET avec le warlock. ... même si le test de frenzy est réussi la beast garde ses fury. .. et oui les trolls c est vite porc pour l adversaire quand on charge les beast... mais le tour d après ça se paie cache... l armée manquant un peu de gestionnaire de fury en plus du warlock....

@ + seii...
Merci Seb ! On l'a joué comme ça du coup la partie est validée pour la ligue ! ;)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Journée 6 (28/03)

Message par Helwinter » 07 mars 2014, 15:08

Glanzer (Troolblood - np - cr) vs Feeder (Cygnar - p - cr) - format BG
Victoire: Feeder (5+1+1) - Glanzer (2+1)

Total de la soirée (actualisé le 07/03)
Feeder: 7 points
Glanzer: 3 points

ps:
p pour peint
np pour non-peint
cr pour compte rendu
Répondre