Journée 5 (21/02)

Vainqueur - Seii
Répondre
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Journée 5 (21/02)

Message par seii » 26 février 2014, 03:02

Hola,

Après une petite mise en jambe ligue contre Nico et ses Cygnar (où je sors une liste type BRIQUE à 15 pts, soit le boss et 2 gros), à ce format là si l'adversaire ne possède pas d'arme qui "retire du jeux" *, le feat de thagrosh est vraiment dur à digérer, c'est ce qui me permet de remporter la victoire...

NDLR : * Il existe 3 états après avoir perdu ses points de vie :
1°) Boxé, avoir plus de points de vie, si on à la règle "robuste" alors sur un 5+ on peut rester en jeux et recup un PV, sinon si pas de "robuste on est "détruit".
2°) Détruit la fig est retirée de la table mais peux être ramenée en jeux par le biais d'un feat (tagrosh) ou d'un pouvoir / sort (saern / Emorvana / Easphixious, ETC...), qui ont tous la capacité de ramener une fig "détruite".
3°) retiré du jeux, si la fig à été "boxée" par une arme qui "retire du jeux" alors le jet de "robuste" n'a pas lieu, mais pire encore, la fig ne peux pas revenir sur la table même via le feat de thagrosh ou autre...

J’enchaine sur ma première game à 25 pts incluant des troupes.
Le déroulement du jeu change pas mal, mais surtout les placements deviennent un vrai casse tête, avec une quinzaine de pékins en face, il devient bien plus compliqué de ce lancer dans un assassinat rapide. (d’ailleurs je fini par perdre au scénar fin de tour 3, mais bon il ne reste plus que mon warlock sur la table)..

Par contre, avant d’aller plus loin dans le briefing de cette partie où je me fais littéralement rouler dessus :( , je pense constater après recompte rapide des points par liste, qu’il y avait un décalage entre nos armées.. ??? (et 10 pts à warmeuch c'est une sacrée différence...)

KADOR
Vlad + 5pts
Behemot (13 pts)
Drago (8 pts)
Doom reaver 6 pts + UA 2 pts (8 pts)
Winter infantry max 6 pts + 3 rocketeer 3 * 1 pts (9 pts)
Window maker solo (2 pts)

Soit 35 pts si je ne m’abuse..???, si cela est bien le cas je comprendrai mieux pourquoi je n’ai vraiment pas vu le jour face à la fulltitude de tirs opposée au peu de cibles différentes que j’avais à proposer..…

Qu’en penses tu PS.. ??

@ + seii….
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Journée 5

Message par Helwinter » 26 février 2014, 07:41

Que mea culpa, j'ai pioché dans mes listes toutes faites et j'ai pas pris dans la bonne section (je t'avoue que je joue peu a ces niveaux de parties et ne me suis pas rendu compte du décalage 25/35 -> on se la refera comme il faut)
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Journée 5

Message par El Magnifico » 27 février 2014, 08:53

Je propose que PS fasse le tournoi WHB inter-asso avec 1000 pts !
Quel voleur se PS !
"oh, j'avais pas vu que j'avais quelques points de plus, c'est ma fille qui a tiré la liste au sort"... non mais j'te jure !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Journée 5

Message par aranud » 27 février 2014, 14:47

Franchement, ces jeunes qui ne savent plus que se servir d'un ordinateur et pas d'une feuille et d'un crayon, comment feront-ils quand Fred aura fait péter toutes les centrales nucléaires ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Journée 5

Message par seii » 28 février 2014, 03:41

Helwinter a écrit :Que mea culpa, j'ai pioché dans mes listes toutes faites et j'ai pas pris dans la bonne section (je t'avoue que je joue peu a ces niveaux de parties et ne me suis pas rendu compte du décalage 25/35 -> on se la refera comme il faut)
Je me disais bien aussi... pas de soucis pour un match retour "en règle"...je ne serai de retour que dans 3 semaines, peut être quelque game ligue en 15 pts par ci par là le dimanche, mais si jamais personne de dispo d'ici là pour du 25 pts, je pourrai faire l'effort 8-) de monter à 35 pts mon cher PS, histoire que cela ne soit pas trop contraignant pour toi de refaire des listes à p'tit format.... :roll:

@ + seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Journée 5

Message par Helwinter » 07 mars 2014, 15:03

Seii (Everblight - p) vs Umibozu (Cygnar - np) - format BG
Victoire: Seii (5+1) - Umibozu (2)

Total de la soirée (actualisé le 07/03)
Seii: 6 points
Umibozu: 2 points

ps:
p pour peint
np pour non-peint
cr pour compte rendu
Répondre