[C3F] Tau vs Tyranides 3500 points

Comptes-rendus de batailles sur NetEpic
Répondre
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1953
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

[C3F] Tau vs Tyranides 3500 points

Message par csuork » 20 juillet 2015, 10:10

Pas de photo désolé :(

Résultat de ma partie contre Yann.

Tau (Yann) vs Tyranides (moi).
Les tyranides ont joué assaut très rapide face à une armée Tau disposant de 14 Hammerheads, 8 Exo-armures Crisis, 4 Exo-Armures XV88, deux Shas'vre et un Shas'el, un Moray. Et surtout de 3 Orcas bien remplies (deux transportant chacune 4 socles de Guerriers de Feu, la dernière transportant quatre socles de Mentors Kroots, un maitre Mentor Kroot et un Shaman Kroot).

Les tyranides alignaient 2 Bio-Titans (un Hiérophant et un Hiérodule), une Dominatrix, six Maléfactors, 10 socles de Genestealers, 5 socles de Guerriers Tyranides, 5 socles de Gargouilles, 20 socles de Voraces en Spores Mycétiques, un Prince Ailé et 3 Harridans.


Premier tour
Les Spores Mycétiques sont tombées. Si le premier groupe fut pas mal épuré (3 spores sur les 10 sont passées) le second groupe passe sans problème. 5 Hammerheads se font ainsi agressés par les Voraces (dont deux se retrouvent à 1 contre 4). Le Hiérophant fonce grâce à deux cartes de ruche bien placées (et fort opportunes : + 5 cm au mouvement et triple charge). Cela permet à un groupe de Genestealers de venir soutenir les premiers voraces. Les Exo-Armures font feu sur les Bio-titans appuyés par le Moray et c'est une hécatombe. Le Hériodule qui n'a que 6 Points de Vie a juste subi 23 blessures (étrangement, je n'ai pas trop cru à sa régénération), le Hiérophant en prend 14 (pour 8 PdV). Sur le flanc droit Tau, les Hammerheads abbattent deux Harridans et le Prince Ailé, appuyé par les Shas'vre et le Shas'el. Le premier Harridan a juste le temps de larguer ses Gargouilles avant de mourrir. Les Maléfactors se cachent prudemment.

Les Voraces et les Genestealers détruisent logiquement 5 Hammerheads tandis que la Dominatrix tue deux Crisis. Le Harridan survivant tire sur le Moray et détruit son pont, le détruisant. En fin de tour, le Hiérophant régénère 8 blessures tandis que le Hériodule meurt logiquement.

Tour 2
Les Orcas arrivent ! Elles ne peuvent pas encore se poser mais menacent clairement 3 objectifs du côté Tyranide qui n'a qu'une Dominatrix à leur opposer. Les Voraces foncent vers le centre suivis par les Genestealers du flanc gauche, engageant un Hammerhead. Les Gargouilles se ruent vers le Shas'el et le Shas'vre mais se font abbattrent en tir de contre charge. Les Maléfactors foncent, déposant les Guerriers tyranides dans le bunker de l'objectif 8, le reprenant aux Taus tandis que l'autre groupe engage avec le deuxième groupe de Genestealers le Shas'el et les Shas'vre. Le Hiérophant charge les exo-armures proches de lui en engageant 4. Deux XV88 non engagées lui tirent dessus et le blessent deux fois le faisant tomber mais tuant les deux autres XV88 et un Crisis au passage. Le dernier Crisis engagé inflige 3 blessures de plus au bio-titan. Il ne s'en relèvera pas.

La dominatrix abat un Orca transportant des guerriers de feu ainsi que trois Crisis. Les Hammerheads abattent quelques voraces et Genestealers et blessent une fois la Dominatrix. Le Harridan fait feu et abat les deux XV88 restants.

Tour 3
Les orcas restantes se posent et leurs troupes embarquées capturent deux objectifs. La dominatrix tente d'intercepter l'un des orcas mais sans succès. Un groupe de Maléfactors vient engagés des Hammerheads soutenus par des Genestealers. Les tirs d'interception abattent un maléfactor et un socle de Genestealers. Deux Hammerheads seront alors détruits. Les Hammerheads tentent de détruire les Guerriers tyranides planqués dans le Bunker mais sans succès. En revanche, ceux-ci parviennent à tuer trois Hammerheads. Les autres maléfactors chargent un des orcas et le détruisent. Les Exo-armures restantes et des hammerheads infligent deux blessures au Harridan (3 PdV) qui riposte et tue un Crisis.

La partie prend fin avec une égalité parfaite : 40 PV de chaque côté

Félicitation à Yann qui a réussi à contrer une armée tyranide (qui est pourtant une armée très puissante à NetEpic).

A bientôt pour une prochaine bataille...
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Répondre