Conseil pour compléter une liste

Sujets divers sur NetEpic dans l'univers de Warhammer 40K
Répondre
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Conseil pour compléter une liste

Message par Bastien » 14 mai 2018, 21:09

Salut,

j'ai enfin reçu ma commande epic, et maintenant que j'ai le gros de mon armée j'hésite sur la suite à donner.

J'aurai entre 500 et 1200 points d'armée de libre, et le gros de la troupe se compose de 3 compagnies de leman russ et une compagnie d'artillerie.

Est-ce que je prends un ordinatus, Mars ou Armageddon, de l'AA, une compagnie d'infanterie tactique, des mortiers griphons, des missiles deathstrike ?
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Conseil pour compléter une liste

Message par csuork » 15 mai 2018, 00:06

Alors, il te faut de l'infanterie c'est impératif. Sinon, déjà que la Garde est lente, alors sans piéton elle aura tout le mal du monde à capturer les objectifs dans les bâtiments (et c'est très souvent là où ils se trouvent).

Ensuite il te faut soit de l'AA soit des Intercepteurs. Sans ça, impossible de contrer l'aviation ennemie qui fera un ravage sur tes Russ dans leur dos (et ce n'est pas leurs tirs sur tourelle qui pourront gérer les avions adverses).

Pour le reste, un Ordinatus ça reste un sac à points puissant mais fragile au càc. Les Griphons sont super pratiques pour éliminer l'infanterie ennemie qu'elle soit retranchée ou non. Les Deathstrikes, je te conseille d'avoir plus de parties pour les prendre.

De toute façon, prends un peu de rab pour faire varier tes listes
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: Conseil pour compléter une liste

Message par Bastien » 15 mai 2018, 14:48

Est-ce que l'infanterie est vraiment nécessaire pour capturer les objectifs ? Après tout il suffit de finir à proximité des objos, et elle ne pourra pas aider pour les objectifs du côté adverse, trop lente.
Je compte prendre de l'AA mais j'hésite sur combien, après tout la majorité des listes n'ont pas une tonne de volants, est-ce que je met 300 points ? Moins ? Plus ?
Les deathstrikes c'est pas pour la gagne mais pour le fun, ils ont l'air tellement marrant. :)
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Conseil pour compléter une liste

Message par csuork » 15 mai 2018, 15:25

Oui l'infanterie est utile. Cela fait des cordons. Et même sur un objo sans couvert, 10 socles de Gardes Tactiques c'est toujours pénible à virer :)
En plus, l'infanterie dans un bâtiment c'est bien relou à virer (un -2 pour toucher c'est bien pénible).
Pour la vitesse, il faut juste les motoriser. Les Chimères c'est 40 cm de mvt en charge (35 quand tu veux faire sortir les gens dedans). En gros, tour 1 tu fous tes gars à 35 cm de la ligne de déploiement ennemi. Donc si ça peut prendre des objos chez l'ennemi (et si celui ci n'a pas d'infanterie, c'est très con pour lui).

Pour l'AA, il faut 150 à 300 points. L'avantage de l'AA de la GI c'est sa puissance : une batterie d'Hydres peut virer 2 détachements de volants en un tour (suffit de ne pas tirer durant leur mouvement mais lors du tir appuyé). Et contre un titan, ça tombe les boucliers à vitesse grand V.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Répondre