[VIP 2016] Retour

Sujets divers sur NetEpic dans l'univers de Warhammer 40K
Répondre
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

[VIP 2016] Retour

Message par csuork » 07 novembre 2016, 14:02

Le VIP 2016 a eu lieu le 5 et 6 Novembre 2016 à Paris. Ouhm et moi-même y étions et encore une fois nous nous sommes beaucoup amusés.

L'organisation était géniale comme l'année précédente, les tables superbes (et encore le mot est faible), les armées magnifiques pour la plupart, les organisateurs très disponibles et les participants très agréables, fair play et là pour s'amuser.

Il n'y a eu aucun accro durant le week end, mes 4 adversaires étaient très agréables et je me suis beaucoup amusé (et j'ai fait marché mon cerveau à fond tout le week end).

Petit résumé de mes parties.

Partie 1 contre Jens et ses tyrannides.
Ce sera ma partie la plus facile ou plutôt la moins difficile. Jens, danois, est très agréable et malgré la barrière de la langue, on s'amuse bien. Je temporise l'arrivée de mes terminators et grâce à mes trois détachements de Space Marines d'Assaut en Thunderhawks, je viens prendre 2 objectifs dans son camp et tenant les 3 dans le mien. Son débarquement de Spores Mycétiques dans mon camp ne me perturbe pas trop. Au premier tour, je prends l'ascendant et au deuxième tour, l'arrivée de mes Terminators le force à replier une partie de ses troupes, laissant mes troupes avancer tranquillement tandis que mes terminators tiennent bien.

Au tour 3, je gagne facilement prenant 7 Objectifs sur 8 dont mon personnel (qui rapporte 10 points au lieu de 5) et j'ai breaké la plupart de ses troupes au sol.
Je gagne 63 à 16 si je me souviens bien.


Partie 2 contre Arkeine et ses Nécrons
Bon, trois pylônes face à moi, c'est à dire trois AA qui tirent 2 fois sur du 2+ et -4 à la sauvegarde, je vais avoir un problème avec mes trois Thunderhawks :lol: . Je change ma stratégie habituelle et mets mes Scouts dans les Thunderhawks. Les Thunderhawks devant se poser pour faire débarquer mes scouts, ils ne pourront pas tirer mais les pylônes auront un malus de -1 pour les toucher. De fait, un pylône ratera ses tirs ce qui permettra à un de mes thunderhawks de passer et mes Scouts chargent un Pylône tandis que mes Marauders viennent menacer les deux autres pylônes. Son Abbatoir vienne au milieu proche des objectifs du centre mais mes terminators se téléportent sur trois objectifs dont deux dans son camp et sur mon personnel. Ses Wraiths se font massacrés au premier tour si bien que sur les 9 il n'en reste plus que 3 à la fin du tour. Je détruis deux pylônes, un avec mes Scouts et un avec mes Marauders et le troisième Pylône se déphase alors, me donnant la maitrise des cieux. Je tue aussi quelques Immortels. Le Tour 2 sera une formalité : les Wraiths survivantes seront détruites et les Immortels subiront de lourdes pertes grâce aux Terminators en tir, aux Marauders et au Thunderhawk survivant.
Je breake donc ses deux compagnies et manque de peu d'avoir aussi sa carte d'Overlord.

Je gagne 49 à 27 je crois.


Partie 3 contre Lohtan et ses Eldars Noirs
Oups... Lohtan où le seul joueur du Mal qui avait gagné ses parties (les deux) le premier jour. Bon, ça va être un peu chaud. Très même. Lohtan joue très bien et mon cerveau carbure à fond. Mes terminators se téléportent sur trois objectifs (dont mon personnel) sur le flanc droit, lui interdisant tout simplement de venir s'aventurer par là. Je charge de nouveau mes Scouts dans les Thunderhawks et fait poser deux Thunderhawks sur deux objectifs, dont le personnel de Lohtan histoire de le forcer à diviser ses forces. Sur son objectif personnel, au centre, je parviens à prendre la supériorité au corps à corps grâce à deux détachements d'assauts en renfort des Scouts. Le premier tour se passe très bien pour moi. J'ai 25 points d'objectifs qu'il ne pourra pas reprendre, je breake sa compagnie de motojets et je suis à une figurine d'avoir sa compagnie de piétons. A noter que je fais une énorme erreur en ne faisant pas tirer tout de suite mes Marauders qui se feront tués par son AA du coup avant qu'ils ne tirent. Or, si je n'avais pas fait ça, j'aurais gagné au tour 1 (et j'aurais eu le prix de la frappe éclair ^^).
Mais bon, pas grave. Le Tour 2 devient très stratégique car je dois l'empêcher de récupérer son objectif personnel ce qui sera complexe d'autant qu'il met un titan dessus. J'envoie deux détachements de Sabres faire la planquouse derrière un élément de décor pour contester l'objectif. Il m'en tue 3 sur les 6 mais donc pas assez. Au final, je gagne donc.

46 à 31 pour moi mais une partie très intéressante et où j'ai dû beaucoup réfléchir.


Partie 4 Tuperwar et sa Garde Impériale renégate
Alors là comment dire. Je vois la liste et je sais que je vais perdre. Je vois la table et je sais que ça va être catastrophique et je vois le joueur et je sais que je vais prendre une vraie déculottée. Pour résumer, mon armée se base sur la mobilité, la frappe aérienne, le CàC (avec des terminators) et les activations. Problème : il a plus d'activations que moi, il est bien plus mobile que moi, il fait du débarquement aérien aussi (et je n'ai pas de AA), il a des hydres pour me détruire mes Marauders, des Méduses qui détruisent les bâtiments à chaque coup et interdisent à mes Terminators d'y aller. Il a des Ogryns pour rivaliser avec mes Terminators. Et il a aussi un Ordinatus qui fait super mal. Bref, la partie est à sens unique même si je m'amuse beaucoup.

Il finit tour 2 par prendre tous les objectifs et gagne facilement 71 à 17...


Je finis cinquième du tournoi (sur 16) à 1 point du 4° (méchant Tana :lol: ) et je me suis vraiment bien amusé.
Mon équipier n'a pas de chance sur ses appariements et perd 3 parties et en gagne 1. On finit 5° par équipe à 2 points des 4° (Tana et son frère méchants encore ! :lol: ).

Sur les autres prix :
Sans surprise Ronnie l'un des deux danois gagne le concours de peinture d'armée et le concours de peinture de l'objectif personnel.
Sur le concours de peinture très logiquement je ne me trouve pas dans les 6 premiers (en même temps quand on voit les armées des 6 premiers, on bave tout plein).
Pour le concours du plus bel objectif je finis deuxième et je suis très content.
Mon objectif :
Image

Je finis deuxième au prix de la frappe éclair (partie la plus rapide) à 5 minutes et troisième ex-aequo pour le prix de la poutre (partie gagnée avec le plus de points de différence).

Ouhm gagne 2 parties et en perd deux. Son équipe gagne le prix de l'équipe "Petit Poney" puisque dernière du classement.

Un week end très agréable en tout cas, hâte de retourner au VIP 2017 :D


Quelques photos des tables (et armées)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus de photos ici : http://epic-fr.niceboard.com/t7087-pari ... paris-2016
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [VIP 2016] Retour

Message par Chlamm » 08 novembre 2016, 19:15

Beau compte rendu, assez sympa à lire.
Si je comprends bien tu as collé quelques belles roustes ?
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [VIP 2016] Retour

Message par Carey » 08 novembre 2016, 19:16

GG pour le tournoi, belles photos :)
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [VIP 2016] Retour

Message par csuork » 08 novembre 2016, 23:42

@Chlamm : j'ai gagné 3 de mes parties et perdu une (ou je me suis pris une vraie fessée).

En tout cas les tables sont superbes
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Répondre