Rappot de bataille concis, Orks vs Tyranides, 3500 points

Sujets divers sur NetEpic dans l'univers de Warhammer 40K
Répondre
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Rappot de bataille concis, Orks vs Tyranides, 3500 points

Message par csuork » 21 septembre 2016, 15:08

Voici un résumé de la bataille. Pour le rapport complet et les photos c'est ici : viewtopic.php?f=56&t=1222

Déploiement Tyranide
Je place face à la ville le Hiérodule, la Domatrix, les Biovores et un Harridan. Face à la forêt, je déploie le Hiérophant chargé de Genestealers et l'autre Harridan.

Chaque Harridan transport un groupe de Gargouilles.

Déploiment Ork
Le Clan Bad Moon se déploie au niveau de la forêt. Les Evil Sunz se déploient derrière la ville.

Tour 1
Je gagne l'initiative.
Du côté des Bad Moon, j'envoie des Hormagaunts et deux Reines Nornes par Spores tandis que l'Harridan et le Hiérophant arrivent en renfort rapidement et Gargouilles et Genestealers débarquent. Les Orks se mettent en position de tir pour le tour 2 tandis que les Krabouillators chargent une Reine Norne. Le combat tourne largement en faveur des Tyranides. Une Reine Norne hurle et son cri démoralise les boyz. Deux Krabouillators sur les trois meurent, de nombreux boyz également. La Forteresse n'inflige qu'une blessure au bio-titan et les Gargouilles se font massacrer. Les orks n'ont aucune chance de maintenir le flanc droit.

Du côté Evil Sunz, l'arrivée des Spores est un fiasco. Seules d'eux s'ouvrent. Les buggies chargent les spores fermées, les gargouilles arrivent en renfort. Les Orks planquent leurs motos, le Méka Gargant et les kalcinators. Les pertes sont équilibrées. La Reine Norne meurt, ainsi que 3 socles de gargouilles, l'Harridan et 2 socles de Genestealers. 4 buggies sur 5 meurent ainsi que le Bomba.

Fin du tour : 34 à 10 pour les orks

Tour 2
J'ai toujours l'initiative. Côté Bad Moon, c'est un désastre pour les orks. Les boyz BM (et la Tour) en fuite sont engagés par le dernier socle de Gargouilles. Ils ratent leur test de moral et son donc détruits. Les Genestealers et la Reine Norne chargent et massacrent les nobz BM et le Dragster. Le Hiérophant écrase le Krabouillator. La Forteresse blesse le Hiérophant. Il ne reste aux Bad Moon que deux socles de Nobz et la Forteresse.

Côté Evil Sunz, Les Kalcinators détruisent la dernière spore non ouverte, protégés par les Motonobz pour éviter tout corps à corps. Les Nobz ES détruit les gargouilles restantes. Les Genestealers attaquent des Chariots de Guerre. La Dominatrix tuent, la dernière buggie, des boyz et des Chariots tandis que les Boyz, les Chariots et le Méka Gargant mettent à terre le Hiérodule qui se relèvera en soignant 4 blessures à la fin du tour.

Les Orks sont toujours devant en points de victoire mais le Clan Bad Moon est breaké et presque annihilé.

Tour 3
Côté Bad Moon, la Forteresse tue la dernière Gargouille avant d'être détruite à son tour. Les deux socles de Nobz restants sont aussi tués. Le Clan Bad Moon est éradiqué et les Tyranides marquent donc de nouveaux points de victoire.

Côté Evil Sunz, les Motonobz tentent de prendre un objectif mais la Dominatrix les prend de vitesse. Le Méka Gargant est victime d'un pouvoir tyranide et court se cacher au lieu de tirer. Les Genestealers détruisent deux Kalcinators, les Biovores restent toujours aussi inefficaces. Les Nobz tuent un socle de Genestealers et blesse le Hiérodule. Le Hiérodule et la Dominatrix sont lamentables en tir, ne parvenant qu'à tuer un seul socle de Motonobz à eux deux.

Le clan ES n'a toujours pas atteint son point de rupture mais de peu. Les Tyranides sont proches de la victoire.

Vu la situation, les orks abandonnent. Ils ne sont plus que sur un seul flanc, très affaiblis alors que les Tyranides vont les prendre entre deux feux.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Répondre