Retour sur la FWA 2021

Sujets divers sur NetEpic dans l'univers de Warhammer 40K
Répondre
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Retour sur la FWA 2021

Message par csuork » 12 juillet 2021, 01:00

Ce week end du 11-12 Juillet 2021 se tenait à Foix la première édition de la Faille Warp Ariégeoise. Et j'ai fini premier :) :) youpi !

Premier tournoi avec les règles NetEpic Palladium v2.

Ma Liste
Ost de Reconnaissance (2 Détachements de 4 socles de Scouts et 2 Détachements de 3 Marcheurs de Combat)
Titan Archonte (1 Aile Lance-Missiles + 1 Aile Canon Laser + 1 Poing de Combat + 1 Lance Thermique)
Storm Serpent (1 Storm Serpent)
Escadron de Firestorms (2 Firestorms)
Détachement de Banshees (4 socles de Banshees)
Détachement de Banshees (4 socles de Banshees)

Ost de Motojets (2 Escouades de 5 socles de Motojets et 1 Escouade de 5 Vypers)
Maître Mime (1 Maître Mime)
Détachement d'Aigles Chasseurs (4 socles d'Aigles Chasseurs)
Détachement d'Aigles Chasseurs (4 socles d'Aigles Chasseurs)
Détachement de Banshees (4 socles de Banshees)
Détachement de Banshees (4 socles de Banshees)
Barrage Pulsar (1 Tir de Barrage Pulsar)

Ost d'Artillerie (1 socle d'Observateur Avancé et 1 Falcon de Commandement + 2 Détachements de 2 Night Spinners + 1 Détachement de 2 Warp Hunter)
Barrage de Toiles (1 Tir de Barrage de Toile)
Barrage de Toiles (1 Tir de Barrage de Toile)
Barrage de Toiles (1 Tir de Barrage de Toile)
Barrage Pulsar (1 Tir de Barrage Pulsar)
Barrage Pulsar (1 Tir de Barrage Pulsar)

Avatar (1 Avatar)


Résumé rapide de mes trois parties

Première Partie contre les Tyranides d'Ectofast
Ectofast a un bio-titan Hiérophant équipé Assaut et il pourrait faire très mal contre mon Titan. Sauf que... ben faudrait qu'il survivre au tir de contre charge si mon Titan est en Tir Appuyé. Or, le Titan Archonte décide de son ordre à son activation et ayant plus d'activations que lui, il activera fatalement son Hiérophant avant que je n'active mon Titan Archonte. Du coup, il se prendra fatalement les tirs de contre charge. Ainsi, Ectoplast évite joyeusement mon Titan à raison et tente de détruire le bâtiment qui contient ma base sans y parvenir.

Je pose le portail de mon Storm Serpent juste devant sa base ce qui le force à ramener des troupes pour la protéger, ce qui me soulage sur le flanc droit. Le flanc gauche en revanche se voit agresser par 2 Reines Nornes et 6 Razorflex... Oups ça va être chaud. Fort heureusement je parviens à neutraliser totalement son flanc droit tuant les gargouilles qui tenait son objectif de ce côté pendant que je ne m'expose pas trop, sauvegardant pas mal de troupes. Au tour 3, je lance un détachement d'Aigles Chasseurs en direction de sa base pour le forcer à se concentrer sur eux en particulier avec sa Dominatrix qui ne pourra pas attaquer mon Titan, le mettant à l'abri. Cette diversion me permet de lancer un détachement de Motojets sur la gauche pour attaquer le détachement de gargouiles qui tenait son deuxième objectif. Il aura beau ramener une Reine Norne, je lui prendrais cet objectif.

Résultat : je tiens 2 Objectifs chez lui, j'ai tué plus de points d'armée que lui soit 2 à 0 pour moi, victoire au tour 3.

Fait marquant de la partie : le Bio-titan qui s'éloigne le plus possible durant toute la partie de mon Titan Archonte :)


Deuxième partie contre les Eldars d'Arkeine
Eldars vs Eldars. Il joue Alaitoc lui permettant de déployer ses Rangers où il veut dans sa moitié de table, prenant ainsi ses deux objectifs facilement. Il a aussi des chevaliers et 2 détachements de Faucheurs Noirs qui peuvent me faire mal. Match très très serré qui dure 5 tours ! Je finis par gagner 2 à 1 mais il ne me reste plus grand chose sur la table (à lui non plus remarquez ^^)

Fait marquant de la partie : le détachement d'Aigles Chasseurs qui a passé les 5 tours à faire une belote sur son objectif à ma gauche, ne levant les yeux qu'au tour 5 quand un détachement de 3 Marcheurs leur tire dessus et que tous les tirs passent au dessus d'eux tandis qu'un des socles fait Belote-Rebelote et 10 de der...

Troisième partie contre les Squats de Kalia
Une liste bien puissante avec pas moins de 3 Prétoriens. Mon Titan risque d'avoir du mal. Après un premier tour à blanc pour lui comme pour moi (il ne me fait que 8 morts et moi 8 aussi), les choses sérieuses commencent dès le tour 2. En fait, vu qu'il ne m'a pas fait assez de morts, il est clairement en difficulté. Je pose mon portail de Storm Serpent sur son objectif au centre qui est aligné sur sa base. J'ai beaucoup plus d'activations que lui ce qui me permet de jouer en fonction de son déplacement. Il sait qu'il doit tenir au moins un de ses deux objectifs (je n'aurais pas sa base) et un des miens pour ne pas perdre à ce tour (j'ai réussi au tour 1 à briser une de ses compagnies, je suis devant lui dans la destruction et je risque fort d'y rester). Problème : il a délaissé le flanc droit ce qui m'offre assez simplement son objectif qui s'y trouve. Il tente bien d'y envoyer un groupe de Berserkers charger les 2 Warp Hunter qui s'y trouvent mais entre l'interception des Scouts détruisant un Rhino et 2 socles de Berserkers et le fait que je ramène sur ses 4 Berserkers, il sait qu'il risque fort de perdre cet objectif. Il faut donc qu'il assure à la fois son objectif central et qu'il tente de capturer mon objectif sur le flanc gauche pour avoir une chance.

Sur son objectif central il ramène 2 détachements de Berserkers qui feront charger par les Banshees qui les mettront en pièce. Sur mon objectif, il tente d'y emmener un autre détachement de Berserkers mais j'y envoie un détachement d'Aigles Chasseurs et 3 Vypers tandis que mes 4 Marcheurs de Combat encore vivants et mon Avatar sont en retrait pour finir au tir les survivants de l'Assaut.

Au final, je lui briserais ses 3 compagnies (obtenant plus de points de destruction que lui), prendrait ses deux objectifs et tiendrait les 2 miens et ma base ce qui me fait 3 à 0 pour moi au tour 2.

Fait marquant : la partie fut très disputée contrairement à ce que le score laisse penser. Nous avons du énormément réfléchir l'un et l'autre autant à nos déplacements qu'à nos combats pour lui éviter de perdre, moi parvenir à rester en tête au niveau de la destruction.


Je finis donc premier du tournoi et malgré les 2 nuls et 1 défaite de mon partenaire notre équipe finit également première.

Un tournoi super sympa avec une ambiance super cool.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Retour sur la FWA 2021

Message par aranud » 12 juillet 2021, 10:22

Les eldars, c'est pété !
Félicitations quand même.
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Retour sur la FWA 2021

Message par csuork » 12 juillet 2021, 11:29

La V2 de NetEpic Palladium est vraiment excellente.

Toutes mes parties furent très équilibrées et aucune partie n'était gagnée d'avance loin de là.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Retour sur la FWA 2021

Message par Batman » 12 juillet 2021, 19:59

GG.
Répondre