[TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

[TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Tsuki » 23 juillet 2014, 20:45

Bonjour à tous !

Ce Vendredi c'est soirée Décors :)

Image
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Stach » 24 juillet 2014, 08:20

Parfait, en vue des différents tournois organisés, qu'y-a-t-il à faire niveau 40k? Warmachine?
Pour battle, on a des décors en cours. J'amènerai des arbres que j'avais acheté pour mon plateau de présentation et qui ne me serviront plus, ainsi que 2-3 trucs (Cédric si tu me lis...)
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Tsuki » 24 juillet 2014, 08:27

Stach a écrit :Parfait, en vue des différents tournois organisés, qu'y-a-t-il à faire niveau 40k? Warmachine?
Pour battle, on a des décors en cours. J'amènerai des arbres que j'avais acheté pour mon plateau de présentation et qui ne me serviront plus, ainsi que 2-3 trucs (Cédric si tu me lis...)
Pour Battle tu entends quoi par en cours ? Parceque à part un socle de foret GW et qq retouche vous avez tout pour faire 14 Tables dont 7 à thèmes.

Je vais essayé de faire un point vendredi sur les décors 40k pour savoir ce que nous avons et ce dont nous avons besoin.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Glanzer » 24 juillet 2014, 08:46

[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Tsuki » 24 juillet 2014, 10:00

Une chose qui serait bien c'est de voir participer des gens que l'on a pas l'habitude de voir pour ces soirées.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Kintara » 24 juillet 2014, 10:39

Moi je participe ! Mais comme je n'y connais rien du tout, j'aurai besoin d'un poisson pilote !
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Tsuki » 24 juillet 2014, 10:59

Tiens le voila ton poisson ;)
Image

Oui c'est un Dauphin et alors :p
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par seii » 24 juillet 2014, 12:44

yo,

Je profiterai donc de cette séance pour amener ce que j'avais commencer il y à 1 an en terme de décors, car seul dans mon p'tit bureau, je suis bien trop accaparé par mes figs du moment et ne parvient vraiment pas à avancer.
Les décors sont maintenant sous couchés noir, et c'est tout... :?

Voici donc un extrait du poste sur les décors de l'époque..

seii a écrit :
seii a écrit :hello everybody

Pour ma part, je me lancerais bien sur un projet de table type "table monde démoniaque", vu que fluffiquement c'est une table qui peut s'adapter au 2 univers sans aucun changement.... lave, temple en ruine, forteresse de métal, pierres volantes, volcan... le tout sur fond sombre ou rougeâtre... (les 2 ou 3 pages et photos dédiées aux "mondes démoniaque" du supplément 40K "croisade de feu" décrivent un peu ce qui est réalisable)....

Alors si quelqu'un d'autre souhaite aussi exprimer ça noirceur d'âme sur le sujet, où du moins si un expert en "effet lave" peut me filer quelque conseils... je suis preneur...

Et comme là déjà exprimé Néméthil si on peut avoir une idée précise du financement des achats spécifiques..?? (pour ma part "cratère lunaires" et "ruines antiques" GW d'occas ou en provenance de wayland....

@ + Seii..
Hello

p'tit up sur mon message, n'ayant pas eu de réponse (ou pas présent lorsque cela à été dit) de notre trésorier/président/ministre des finances/secrétaire délégué aux dépenses public; j'ai profité de ma commande de matériel de transport pour mes pitoux sur un site anglais bien connu, pour prendre un peu de décors, et 45€ plus tard, quelque découpe de plaque de bois agglomérées à la scie à bande du boulot, j'obtiens ça :
[imgc]http://imageshack.us/a/img14/4889/img0398be.jpg[/imgc]

Il y à des figs dessus, pour ce rendre compte de la taille des décors, n'y connaissant rien en battle, je ne sais pas si ils sont trop grands, trop petits, certain sont prévu avec des étages (ou équivalent) (le temple du fond et les cratères du fond prévus avec des "pierres volantes"), je pense pas que les étages soient utilisés à battle..?? sinon ça fait 8 décors (sachant qu'il me reste encore 2 cratères pouvant aussi être prévue avec étage "pierres volantes" ou infranchissable "de lave")

Bon vu que je ne pourrai pas me résoudre à attendre avant de me lancer corps et âmes dans mon host "eldars", je lance semaine prochaine les étapes "colle à bois / sables / sous couche noire / éclaircissement gris" avant de tout amener à l'asso pour les étapes "comment faire de la lave sympas dans les cratères / texturer et faire volées les pierres / rendre le tout bien LUGUBRE...

Je ne sais pas si cela rentre dans les thèmes abordés, mais je pense que ça peut bien rendre autour du portail démoniaque que Stach avait entamé (d'ailleur il y a pas mal de rabiot dans les kit des temples pour "chaotiser" d'autre décors).

Si vous avez des commentaires, critique, ou autre, je suis tout ouïe...!!!

@ + seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Dojititi » 24 juillet 2014, 17:29

Présent pour la soirée décors je ferais une liste dans la semaine de ce que je peux apporter a l'asso (sac de flocage,sable, polystyrène expansé,rabiot etc....)
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Feeder » 24 juillet 2014, 17:48

Une chose qui serait bien c'est de voir participer des gens que l'on a pas l'habitude de voir pour ces soirées.
:lol:

Histoire de dire quelque chose, sans doute présent après pour du décor Battle warmeuch seulement, si 40k est à la rue en décor il y a une raison ...

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par kedorev » 24 juillet 2014, 19:39

Histoire de dire quelque chose, sans doute présent après pour du décor Battle warmeuch seulement, si 40k est à la rue en décor il y a une raison ...
C'est pas faux. Faudrait il qu'il y est une population de 40K pour faire les décors ^^
Je ne sais pas si je serais la ce jour, sinon j'essayerais de faire quelques trucs chez moi en fonction de ce que vous me direz.
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Néméthil » 24 juillet 2014, 20:52

Ok présent donc pour la soirée du 01/08 pour une session décors avec son lots de taillages en règles des absents, des présents, de ceux qui ont le meilleur alibi, des lugubres...je pouvais pas rater ça!
Pour battle, on a des décors en cours. J'amènerai des arbres que j'avais acheté pour mon plateau de présentation et qui ne me serviront plus, ainsi que 2-3 trucs (Cédric si tu me lis...)
du moment qu'on peut faire quelque chose de bien même sans eau....

Pour battle, à part si j'ai raté un épisode, il reste les décors achetés à la fermeture de l'arène dont deux piliers et une tour imposante qui peuvent donner pas mal de boulot en peinture sans compter un petit socle scénique approprié (la tour à une ouverture type eaux usées dans ses fondations...).

Néméthil
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Kintara » 25 juillet 2014, 11:59

Feeder a écrit :
Histoire de dire quelque chose, sans doute présent après pour du décor Battle warmeuch seulement, si 40k est à la rue en décor il y a une raison ...

Guillaume.
Sauf que si l'asso souhaite organiser un tournois début septembre et faire 6 tables, c'n'est pas avec du décors Battle qu'on va s'en sortir ^^
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Edouard
Grot
Messages : 101
Enregistré le : 23 octobre 2013, 19:05

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Edouard » 25 juillet 2014, 13:58

Hello!

Ok pour œuvrer côté décors battle et/ ou 40K :

Au menu je sais qu'en plus de la création pure il y a de la restauration sur d'anciens socles de forêt et collines quelque peu endommagées notamment. Avec Robin et quelques autres membres, nous avons répartis l'essentiel des décors par table thématique. Il peut être intéressant de constituer d'autre type de décors en restant dans cette logique de varier la thématique des tables (par exemple, on a pas de table type "montagnes naines/ hauts plateaux orgres ou encore Naggaroth".

Côté 40K un état des lieux doit être fait pour déterminer notamment le type de décors qu'il serait intéressant d'ajouter à la collection. Comme le tournoi est prévu pour la rentrée, je me metterai en ordre de marche pour créer un ou deux décors même si je ne sais pas jouer à 40K.

A+
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par csuork » 27 juillet 2014, 20:33

Pas là ce vendredi 01 en théorie.

Petite précision, quand aura lieu la prochaine session décors ? Je ne peux pas ce vendredi mais je serais présent pour la fois suivante.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Tsuki » 27 juillet 2014, 21:57

csuork a écrit :Pas là ce vendredi 01 en théorie.

Petite précision, quand aura lieu la prochaine session décors ? Je ne peux pas ce vendredi mais je serais présent pour la fois suivante.
On ne sait pas, cependant il y a fort a parier que ce soit en Aout et/ou le 05septembre
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par legaga » 28 juillet 2014, 06:37

je viens avec tous plein de décors 40k et victor
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par marco » 28 juillet 2014, 06:53

J'y serais.

j’emmènerais le décor que j'ai chez moi également.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Jinjo
Boyz
Messages : 319
Enregistré le : 25 août 2009, 18:14

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Jinjo » 29 juillet 2014, 12:53

Présent pour des décors, certainement avec Sylvain et sa copine qui viendront donner un coup de main !
Pour ma part, avant de me mettre aux décors 40k, je terminerai ce que j'avais attaqué pour Battle.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Tsuki » 29 juillet 2014, 13:08

Bonjour,

J'ai fait un point rapide sur qq décors 40k. La liste ci-dessous n'est pas exhaustive, il y des éléments terminés et d'autres à finir, bref en Vrac :

5 Décors GW "Aquila" certains sont juste sous couchés (ceux que j'offre à l'asso)
3 Ruines carrées
1 Route
X Tronçon de route à fixer sur de la planchette/carte plastique (cadeaux de Jonathan)
2 Réservoirs
3 Décors Radiation (offert par PS)
3 Bunkers
1 Plateforme Eldar
1 Porte Eldar
1 Monument Space Marine
1 Décord plastique prédécoupé (3 étages)
11 Décors "CD" certains sont à faire
1 Bastion GW
1 Décor "Trollune" en 3 parties
1 Usine
1 Silot
5 Terrains difficile "dents de Dragons" (Nico Carniflex)

Je peut apporter du sable pour faire du flocage, je ne sais pas si le sable à suivit depuis l'Arène.

Si quelqu'un peu compléter un peu l'inventaire ce serait un plus.

Je serai à la TGF à compté de 19h30 (finissant le taf à 19h).
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par aranud » 29 juillet 2014, 14:53

Absent puisque à environ 600 km de la taverne.

Sinon, Bertrand, comment as-tu considéré les ruines GW ? C'est ce que tu as appelé ruines carrées ? Parce qu'entre celle qu'à peint Umi (en bronze) et les 3 que j'ai peintes (grise, bleue et ocre), ça devrait déjà faire 4. On a aussi une épave de Leman Russ.
Feeder a écrit :
Une chose qui serait bien c'est de voir participer des gens que l'on a pas l'habitude de voir pour ces soirées.
:lol:

Histoire de dire quelque chose, sans doute présent après pour du décor Battle warmeuch seulement, si 40k est à la rue en décor il y a une raison ...

Guillaume.
Tout à fait, c'est parce qu'on s'est concentré sur les décors Battle pour 2 raisons :
- il y a longtemps qu'on devait organiser un tournoi Battle (en fait, depuis la création de l'asso)
- presque tous les décors Battle peuvent être réutilisés pour 40k, collines, forêt, statues, haies et murs, marais... Seuls les bâtiments ne sont pas trop adaptés, et encore, surtout les maisons, les tours ne sont pas trop mal avec la possibilité de poster des figurines sur le toit.

Pour finir, en plus des 2 ruines que j'ai ramené la dernière fois, j'ai à la maison des tranchées et une colline GW achetées par l'asso lors de la fermeture de l'arène que je vais peindre à mon retour de vacances.

Arnaud

PS : pour le tournoi 40k, j'ai chez moi de quoi faire plus d'une table.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Tsuki » 29 juillet 2014, 14:57

Les décors en bronze grise, bleue et ocre, et celle que j'ai apporté ss couché en noir sont catalogé sous Décors GW "Aquila", pour ce que j'ai mis ds décors carrés faut que je les voient à nouveau, désolé.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Kintara » 29 juillet 2014, 18:07

La semaine dernière j'ai fait don d'une route GW coupée en carrés, il n'y a qu'à les coller sur de fines planches de bois et argumenter les surfaces de barricades/Barbelés pour faire de nombreux terrains difficiles.
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Umibozu » 30 juillet 2014, 14:59

je suis en train de finir un décors type zone de terrain éboulement que je déposerai en début d'aprem si il a séché correctement il ne restera qu'à floquer quelques zones et le passer à la bombe.

Chose importante ce me semble, nous ne sommes plus à l'arène, l'achat ou le prêt d'une ou deux baches pour protéger les tables en bois brute de Loïc pour éviter les coups de cutter, trace de colle PVA et peinture
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [TGF's Nights] Vendredi 01 Aout 2014

Message par Helwinter » 30 juillet 2014, 15:07

Présent.

Seii et Doji, merci de penser au chèque (29€), merci d'avance.
Répondre