[CdA- C3F] Choix des Armes 2014 - règlement

Choix des armes en 1500 points sur 3 trimestres
Répondre
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

[CdA- C3F] Choix des Armes 2014 - règlement

Message par El Magnifico » 29 janvier 2014, 07:36

Bienvenu dans ce choix des armes !
Guillaume et moi nous nous sommes amusés à nous défier sur le thème : "je monte une nouvelle armée de Battle, je te défie sur la table et en peinture (histoire que ça motive à peindre !)."
Arnaud et Robin se sont greffés, parce qu'il avait aussi le projet de peindre une nouvelle armée. Ce sont 2 petits tricheurs puisqu'ils ont déjà commencé. Sigmar les punira sans doute en faisant moult fois déraper leur pinceau chargé de peinture noire.
S'il y a d'autres volontaires, ils sont les bienvenus, même si je pense qu'il faudra limiter le nombre de participants.

Je vais essayer de poser quelques bases à la discussion sur le règlement de cette petite sauterie entre amis !

Objectif : peindre 1500 pts d'une armée.
Début : début mars 2014
Durée : 3 périodes d'1 trimestre
1er trimestre : mars - mai
2ème trimestre : juin - août
3ème trimestre : septembre - novembre

Modalités : déposer une liste d'unités qui permette de monter une liste d'armée de 1500 pts environs.
Les listes déposées doivent mentionner :
  • les unités prévues,
    une mention si elles sont peintes ou à peindre
    les unités sur lesquels le joueur s'engage en terme de peinture pour la première période.
Le participant avec le plus de point de victoire (PV) à l'issu des 3 périodes remporte le Choix des Armes.

Points de victoire "j'm'y tiens !" : Chaque participant annonce son planning de peinture pour la période. A la fin les membres du club qui le veulent évalueront dans quel mesure le participant s'y est tenu.
100% = 6 PV
50% = 3 PV
0% = 0 PV

Points de victoire "bâche" : chaque participant rencontrera chacun des autres participants au cours de la période avec sa liste d'armée.

Victoire Majeure : 450 pts et plus d'écart
Victoire mineure : 225 à 449 pts d'écart
Nul : 0 à 224 pts d'écart

Victoire Majeure : 3 PV
Victoire Mineure : 2 PV
Nul : 1 PV

Chaque trimestre les participants devront faire 3 parties, les appariements se feront aléatoirement en début de période.
  • Règlement des parties

    Les listes seront composées des unités déclarées à l'inscription au Choix des Armes.
    Avant le début de la partie, un scénario sera tiré aléatoirement ou joué avec l'accord des deux joueurs :

    Règles génériques
    1PB(Point de bravoure) =
    Gégé
    GB
    Bannière
    Unité d'au moins 5 figurines d'infanterie, 3 cavaliers, 2 bêtes monstrueuses ou cavaleries volantes

    Décompte des points :
    Unité en fuite ou entièrement décédée (au sens médicale du terme : partie importante manquante, ne répond pas au stimuli de base) : points de l'unité
    1/2 d'unité, moitié de PV (Gégé, perso, monstres) : 1/2 points
    Bannière capturée ou tuée au CàC : 25 pts
    Gégé : 50 pts

    Scénario 1 "Bâââââââââche !"

    Déploiement, premier joueur, etc : tout comme le GBR

    Points bonus :
    GB +50 pts
    1/4 de table +50 pts Le joueur qui possède le plus de points de bravoure sur le quart le gagne, le propriétaire décide le quart concerné par les unités à cheval sur plusieurs quart.


    Scénario 2 "Hmmm, faut réfléchir un peu..."

    Au début de la partie, les joueurs se mettent d'accord pour déterminer un décor sur la ligne médiane qui sera l'objectif central. Puis chaque joueur désigne secrètement un décor au moins partiellement dans la zone de déploiement adverse qui sera son objectif.
    Avant le déploiement, les objectifs sont révélés.
    Ensuite tout comme le GBR.

    Points Bonus :
    GB +25 pts
    Objectif central +50 pts
    Objectif adverse +100 pts
    Objectif propre +25 pts
    Pour capturer un objectif il faut posséder plus de points de bravoure que l'adversaire sur l'objo (les unité partiellement sur l'objo comptes comme étant dessus, perso compris), ou à moins de 3 ps pour les infranchissables et les bâtiments (et oui, les planqués, faudra sortir pour débarrasser le coin).

    Scénario 3 "Tribute to Néméthil"
    La table est disposée suivant le schéma suivant :
    Image
    On tire au dé pour déterminer un joueur défenseur et un joueur attaquant.
    Le défenseur déploie toutes ses unités hormis les éclaireurs dans sa zone. L'attaquant fait de même. Les éclaireurs sont déployés comme prévu par les règles.

    Points bonus :
    A la fin de la partie on compte le nombre de PB de chaque joueur dans le camp du défenseur puis on fait la différence :
    0 ou moins : 0 pts
    +1 : 50 pts
    +2 : 100 pts
    +3 : 150 pts
    +4 : 200 pts
Points de victoire "modélisme" : A tous moment de son choix avant la fin de la période, le participant présentera son œuvre aux membres de l'association, ceux qui le souhaite donneront une note sur le barème suivant :
Ouaaaaah ! : 6 PV
Ouaiiiis! : 3 PV
Ouuuuuh ! : 1 PV
Une moyenne sera faites de l'ensemble des avis, qui se voudront indulgent pour les autres participants qui n’atteignent pas le niveau extraordinaire de l'un des participants (je parle de moi).

Liste des inscrits

Feeder/ Guillaume - HL
Glanzer/ Robin - OetG
Helwinter : Empire
Marco : Ogre
Aranud/ Arnaud - HB
El Magnifico/ Fred - HE
Nova - CV
Legaga/ Ju - Nains
Modifié en dernier par El Magnifico le 14 juin 2014, 10:52, modifié 14 fois.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Choix des Armes

Message par Tsuki » 29 janvier 2014, 08:56

Je veux bien me gréffer vu que j'ai déjà le CdA avec le Warfo et qu'une nouvelle session (la 3eme) commence juste, ce trimestre Cavaliers Noir et Char Corsaire normalement.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Choix des Armes

Message par Stach » 29 janvier 2014, 09:48

+1 avec les ES pour l'IR...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Choix des Armes

Message par El Magnifico » 29 janvier 2014, 12:24

En y réfléchissant, je suis pas pour que des armées déjà bien commencées participent. Après si vous partez sur du full pas peint pour les unités du CdA, je trouve ça plus juste. La remarque vaut évidement pour Robin et Arnaud. Ce n'est que mon avis et ça se discute entre les éventuels participants, mais le fait d'intégrer le truc avec une armée partiellement peinte, ça me gène un peu. A part ce petit dilemme moral se serait super qu'on s'amuse ensemble.
Après si le nombre de participants augmente, il faudra revoir la partie bâche, parce que je pense que 5 matchs et plus par trimestre c'est pas tenable. Il faudrait peut-être faire des appariement aléatoires en limitant le nombre de rencontres à 3 par trimestre.
Enfin Hommes Bêtes et Sylvain bien peints, ce serait vraiment super de voir ça sur une table, et de vous les chourave de temps en temps !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Choix des Armes

Message par aranud » 29 janvier 2014, 20:59

El Magnifico a écrit :En y réfléchissant, je suis pas pour que des armées déjà bien commencées participent. Après si vous partez sur du full pas peint pour les unités du CdA, je trouve ça plus juste. La remarque vaut évidement pour Robin et Arnaud. Ce n'est que mon avis et ça se discute entre les éventuels participants, mais le fait d'intégrer le truc avec une armée partiellement peinte, ça me gène un peu. A part ce petit dilemme moral se serait super qu'on s'amuse ensemble.
Après si le nombre de participants augmente, il faudra revoir la partie bâche, parce que je pense que 5 matchs et plus par trimestre c'est pas tenable. Il faudrait peut-être faire des appariement aléatoires en limitant le nombre de rencontres à 3 par trimestre.
Enfin Hommes Bêtes et Sylvain bien peints, ce serait vraiment super de voir ça sur une table, et de vous les chourave de temps en temps !
Tout ça parce que tu as peur d'affronter la sauvagerie de mes hommes-bêtes !
Je ne pensais pas vraiment à un truc compétitif pour se motiver, mais il est vrai que le cadre que tu proposes, je pars avec de nombreux avantages :
1) Un Livre d'Armée complétement fumé
2) Un niveau de peinture inégalable
3) Toutes les figurines déjà achetées et la plupart montées
4) 48 bestigors dont 2 EMC, 1 chef et 12 gors déjà peints
5) 18 gors EMC et 2 chamans bien avancés, même s'ils restent des heures et des heures de boulot.

Après, si vous ne voulez pas de moi, tant pis, je vous mettrai des roustes en dehors de ce CdA.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Choix des Armes

Message par El Magnifico » 30 janvier 2014, 07:20

Après, si vous ne voulez pas de moi, tant pis, je vous mettrai des roustes en dehors de ce CdA.
Nooooon, c'est pas qu'on veut pas de toi... hein les autres ? Oh les autres ! Dites lui... Bon, ben en fait si, on veut pas de toi.

Non, plus sérieusement, je n'exprimais que mon avis, si ça ne gène pas l’ensemble des participants, je n'y verrai pas d'inconvénient. Je voulais simplement faire état du fait. Que les gens motivés pas ce CdA se prononce sur la question.

Sinon, oui un mec qui peint aussi bien mais aussi lentement que toi, c'est un sérieux avantage d'avoir commencé il y a 3 ans tes HB. Mouhahahaha !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Choix des Armes

Message par Feeder » 30 janvier 2014, 08:00

Non, plus sérieusement, je n'exprimais que mon avis, si ça ne gène pas l’ensemble des participants, je n'y verrai pas d'inconvénient. Je voulais simplement faire état du fait. Que les gens motivés pas ce CdA se prononce sur la question.
Ça ne me dérange pas que des personnes ayant commencé leur armée participent dans la mesure ou ils peignent 1500pts, on peut tolérer un peu moins, mais si ils participent à un CDA en 1500pts pour en peindre 200 je vois pas bien l’intérêt, après je suis pas contre qu'ils peignent 1500pts sans que ce soit entièrement l'armée qu'ils joueront en 1500pts. N'oublions pas que l'on fait ça pour le fun et la motivation !!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Choix des Armes

Message par El Magnifico » 30 janvier 2014, 09:10

Tu résumes bien ma pensée Guillaume. C'est en tous cas ce que je voulais dire par "ça me gène".
Je propose que chaque participant poste sa liste dans la section liste, et mette ce qu'il compte peindre et ce qu'il a peint déjà, pour qu'on puisse ramba.., criti..., euh... ah, oui : donner un avis constructif et avisé (envoyer des fions quoi). Le tag : [CDA - C3F].

On démarre avec ce planning là :
1er trimestre : janvier - mars
2ème trimestre : avril - juin
3ème trimestre : juillet - septembre

Les listes déposées doivent mentionner :
les unités prévues,
une mention si elles sont peintes ou à peindre
les unités sur lequel le joueur s'engage en terme de peinture pour la première période.

Si vous êtes d'accord !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Choix des Armes

Message par Batman » 30 janvier 2014, 12:10

J'aurais bien participé, mais ca va être dur de passer vous bastonner :(
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Choix des Armes

Message par Stach » 30 janvier 2014, 13:42

J'aurais bien participé, mais ca va être dur de passer vous bastonner :(
Non mais sinon on se note chacun une victoire contre toi...ça t'évitera au moins de te déplacer... :P
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Choix des Armes

Message par Glanzer » 30 janvier 2014, 14:17

Incroyable ! La malédiction (la ouin-ouin mania) des HE a atteint Fred alors qu'il ne les joue pas encore ! :lol:

Plus sérieusement je vais participer, pas avec l'Empire mais avec les Skavens qui trainent dans la commode ! Ma liste sera composée grosso merdo de :
--> 2*le contenu de la boite de base soit :
- 80 guerriers des clans (20 avec début de peinture mais il me reste encore à faire la peau, la fourrure, les métaux et les socles et 40 autres sous couchés et enfin 20 encore sur grappes),
- 4 équipes d'arme (je n'en peindrai peut que 2 voir 3 mais pas les 4 ! La moitié est sous couché en blanc),
- 4 RO et 2 "pousseurs" sur grappe sauf 1 sous couché
- quelques perso (sur grappe)
--> 1 assassin non monté
--> 7 ou 8 coureurs d'égout avec fronde
--> une roue (encore en boutique)
Et comme sanction pour le début de peinture je compte peindre une 30aine d'esclaves de plus. On ne doit pas être loin des 1500 pts !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Choix des Armes

Message par El Magnifico » 30 janvier 2014, 21:19

Incroyable ! La malédiction (la ouin-ouin mania) des HE a atteint Fred alors qu'il ne les joue pas encore !
Je les ai joués une fois... ce virus est foudroyant !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Choix des Armes

Message par Dojititi » 31 janvier 2014, 22:07

Perso je veux bien tenter de m'y greffer çà fait un moment que j'envisage de faire une armée de démons du chaos sur le thème ère glaciaire(sauf si d'ici là je retente de jouer au coup de tête avec une voiture ^^)
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Choix des Armes

Message par marco » 03 février 2014, 20:12

jveux bien avec mes ogres ...
me faut 1 liste a 1500 pts, et heu vu que j'ai très peu de fig a peindre au final (ogre quoi) j'envisage de peindre au moins 2000 pts.
j'ai un seul buffle fini de peindre (32pts) et me manque quelque pièce pour atteindre mes 2000 pts mais ça devrai ce faire.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [CdA] Choix des Armes 2014 - règlement

Message par El Magnifico » 11 février 2014, 14:42

Règlement peaufiné et mis à jour, en test pour les scénar, et ouvert à toutes critiques (même brutale).
Fin des inscriptions : 21 février 2014
Début des hostilités : 1er mars 2014
Fin : 30 novembre 2014
Durée : 388.800 minutes

Pour s'inscrire, postez une liste dans la sous-section Choix drs armes 2014 de la section Battle en suivant les règles de post (tag, unités, à peindre/peinte, planning de peinture).

Participation : 75 €
Récompense : ta gueule.

Non, j'rigole, 0 participation et la récompense c'est d'avoir une armée de 1500 pts peinte. Et puis d'avoir côtoyé un moment El Magnifico.
Modifié en dernier par El Magnifico le 13 février 2014, 08:48, modifié 1 fois.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [CdA] Choix des Armes 2014 - règlement

Message par Helwinter » 12 février 2014, 11:37

Bon, je vais tenter de me greffer au bouzin avec mon Empire (et on est d'accord, rien n'est peint dans ma liste) et de faire mieux que sur le WarFo ^^

J'ai créé ce sous forum CdA, pour centraliser le tout (liste d'armée, planning, etc.) et qu'on ait une meilleure visibilité de la démarche. A terme on pourra poster les sujets finalisés de chaque armée dans la section modélisme en sus.
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [CdA] Choix des Armes 2014 - règlement

Message par legaga » 17 février 2014, 20:09

Je vais essayer de faire ça avec les nains
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [CdA] Choix des Armes 2014 - règlement

Message par El Magnifico » 18 février 2014, 11:28

Ok, que tous le monde envoi sa liste le plus tôt possible, clôture imminente !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [CdA] Choix des Armes 2014 - règlement

Message par El Magnifico » 25 février 2014, 08:11

Les inscriptions sont closes.

Liste des inscrits :
Arnaud - HB
Robin - Ska
PS - Emp
Guillaume - HL
Marco - RO
Fred - HE
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [CdA] Choix des Armes 2014 - règlement

Message par legaga » 26 février 2014, 14:02

Je peux avoir une petite derogation j'ai pas pu recup le codex nain il ne l'avait pas a la boutique des que je peux je poste ma liste :oops:
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [CdA] Choix des Armes 2014 - règlement

Message par El Magnifico » 26 février 2014, 17:56

On est pas des bêtes, bien sûr que les dernières minutes sont bienvenues. Fait au mieux.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [CdA] Choix des Armes 2014 - règlement

Message par El Magnifico » 13 avril 2014, 22:40

Comme je n'arrive pas à éditer les messages, voici le schéma du scénario 3 :

Image
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [CdA] Choix des Armes 2014 - règlement

Message par El Magnifico » 04 mai 2014, 19:56

Mise à jour participants et règlement
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Répondre