Présentation Marxiavel

Présentation / Trombinoscope
Répondre
Marxiavel
Grot
Messages : 93
Enregistré le : 24 janvier 2019, 07:22

Présentation Marxiavel

Message par Marxiavel » 24 janvier 2019, 13:15

Bonjour a tous.
Je m'appelle Guillaume, 28ans.
Je suis sur Saint-Étienne depuis 5 mois (même si je parcours la ville depuis 4ans).
J'étais à l'association des chats geeks a Lyon l'an passé. Ayant retrouver mes weekends il est enfin envisageable de vous rejoindre pour les parties le vendredi soir.
Je joue principalement a 40k dont une bonne partie de ses dérivés, necromunda, battlefleet gothic, team kill.
Je suis avant tout un joueur qui aime se raconter des histoires avec mes camarades de jeu, même si je n'exclut pas tester le tournois.

Mon petit rêve ça serai de faire une partie de JDR (Dark Heresy, rogue trader, Deathwatch) sur une table bien fourni comme celle de necromunda.

Je possède un gros détachement mécaniser de la garde impériale et de la Deathwatch-inquisition que je joue surtout actuellement.
(J'ai aussi pleins de petits détachements de fig non peinte en dark Angel, CG, skitarii, chaos, eldars, tau)

Au plaisir de vous rencontrer très prochainement.


Marxiavel.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Présentation Marxiavel

Message par Tsuki » 24 janvier 2019, 13:54

Salut Guillaume et soit le bienvenu !

Pour le JdR je vois pas bien le rapport avec les décors ^^
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Présentation Marxiavel

Message par Maze » 24 janvier 2019, 14:56

Tsuki a écrit : 24 janvier 2019, 13:54 Pour le JdR je vois pas bien le rapport avec les décors ^^
C'est parce que GW essaye de motiver les gens à aussi acheter leurs figs pour mettre en scène les parties de JDR.
Ils l'ont toujours plus ou moins fait, mais encore plus avec la gamme de JDR 40K.
WotC essaye de faire pareil avec D&D en éditant une gamme de figs... comme avait essayé de le faire Mutant Chronicle bien avant...
Mais ça n'a jamais marché, en tout cas aucune des tables de JDR que j'ai croisé n'a eu de figurine, même ne serai-ce que pour positionner les personnage dans un donjon.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Présentation Marxiavel

Message par Tsuki » 24 janvier 2019, 15:16

Maze a écrit : 24 janvier 2019, 14:56
Tsuki a écrit : 24 janvier 2019, 13:54 Pour le JdR je vois pas bien le rapport avec les décors ^^
C'est parce que GW essaye de motiver les gens à aussi acheter leurs figs pour mettre en scène les parties de JDR.
Ils l'ont toujours plus ou moins fait, mais encore plus avec la gamme de JDR 40K.
WotC essaye de faire pareil avec D&D en éditant une gamme de figs... comme avait essayé de le faire Mutant Chronicle bien avant...
Mais ça n'a jamais marché, en tout cas aucune des tables de JDR que j'ai croisé n'a eu de figurine, même ne serai-ce que pour positionner les personnage dans un donjon.
Sérieux ? :shock: Moi les seules fois on a utilisé du pitoux c’était pour l'ordre dans un dongeon mais c'est tout.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Présentation Marxiavel

Message par Maze » 24 janvier 2019, 16:35

C'est une histoire de sous : un bouquin de JDR, une fois que tu l'as acheté, ben tu vas l'user jusqu'à la corde (celle qui relie les pages) avant de ressortir quelques 10aines d'euros dans un nouveau bouquin tout neuf.
Certes, y a les extensions, mais les produits dérivés, ça rapporte tellement plus de thune !

Perso, quand je fais une partie de JDR, si on mettait en scène avec des figs sur la table, on aurait pas de place pour les chips, le coca et les M'n'M's... les joueurs ont vite choisi leur priorité...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Présentation Marxiavel

Message par Fruch » 24 janvier 2019, 16:58

Bienvenue à toi
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Présentation Marxiavel

Message par csuork » 26 janvier 2019, 14:16

Bienvenue à toi !

Tu trouveras plein de jeux différents ici : 40K évidemment, GuildBall, Star Wars, Armada, AoS, Epic (dans l'univers de 40k), Infiniy.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Marxiavel
Grot
Messages : 93
Enregistré le : 24 janvier 2019, 07:22

Re: Présentation Marxiavel

Message par Marxiavel » 28 janvier 2019, 18:34

Merci de votre accueil,
Ha c'est très chouette car des jeux comme star Wars armada me tente bien, alors ça serai au plaisir.
J'ai également les starter des jeux halo de chez feu Spartans games si des gens connaissent ma lecture de l'anglais m'a permis de comprendre que sommairement les règles.
Répondre