Objectifs Décors

Sous-section décors
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Objectifs Décors

Message par Stach » 30 mai 2013, 12:10

Joli boulot Mr Seii, une fois peint ça va faire une jolie table...
Hésites pas à l'amener lors de la prochaine session décors si tu veux des conseils même sur le début de peinture...

PS: elle est pour l'asso cette table :roll: ?
Trolling is not a crime
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Objectifs Décors

Message par seii » 30 mai 2013, 23:20

Stach a écrit :Joli boulot Mr Seii, une fois peint ça va faire une jolie table...
Hésites pas à l'amener lors de la prochaine session décors si tu veux des conseils même sur le début de peinture...

PS: elle est pour l'asso cette table :roll: ?
J'avancerai ce que peux chez moi et j’amènerai ça dans 15 jours... et oui c'est pour l'asso :mrgreen: Histoire de faire une table "lugubre" supplémentaire...

@ + Seii
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Objectifs Décors

Message par Stach » 31 mai 2013, 08:09

Ok, effectivement on prévoit de faire une session décors Vendredi 7 Juin.
N'hésites pas à te faire rembourser pour ces achats, si j'avais vu le post avant je t'aurai dit d'y aller.

Math
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Objectifs Décors

Message par Néméthil » 30 juin 2013, 09:57

Pour poursuivre mes décors HE, j'ai emprunté du matos à l'association, la bombe de sous-couche grise m'a permis de sous-coucher une demi face de lion! bref j'ai du prendre la mienne donc si vous comptez faire une session décor prochainement, pensez à en racheter une.

Néméthil
Avatar du membre
Jinjo
Boyz
Messages : 319
Enregistré le : 25 août 2009, 18:14

Re: Objectifs Décors

Message par Jinjo » 30 juin 2013, 11:16

Prochaine session le 12 Juillet, vu que les parties du 5 sont déjà prévues ?

Pour ma part, j'ai le tube d'Acrylique blanche, pour avancer ma pyramide.
(Les travaux avancent bien, je vous donnerai bientôt des nouvelles)

A bientôt !
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Objectifs Décors

Message par aranud » 30 juin 2013, 20:06

Néméthil a écrit :Pour poursuivre mes décors HE, j'ai emprunté du matos à l'association, la bombe de sous-couche grise m'a permis de sous-coucher une demi face de lion! bref j'ai du prendre la mienne donc si vous comptez faire une session décor prochainement, pensez à en racheter une.

Néméthil
J'avais acheté 2 bombes de peinture grise et dès le premier soir il y en avait une presque vide. Est-ce celle là que tu as prise ou alors la deuxième a été utilisée ? Je ne sais pas.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Jinjo
Boyz
Messages : 319
Enregistré le : 25 août 2009, 18:14

Re: Objectifs Décors

Message par Jinjo » 21 juillet 2013, 13:46

Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer cette semaine, l'avancement des décors a fait un bond en avant.
En effet, après un inventaire réalisé par Bertrand et moi-même Jeudi après midi, nous avons pu constater que nous disposions de : - 33 Collines
- 4 maisons / 7 tours
- 33 clôtures diverses
- 14 socles de forêts pour 55 arbres.
- 6 Marais
- Table Chaotique à terminer
- Table Mort-vivant complète
- Nombreux autres décors (Fragments de Malepierre, divers infranchissables... etc)

Toujours dans l'optique d'un tournoi de 20 tables et à raison de 2 forêts et 2 collines par table, nous étions donc loin du compte. (14/40 forêts et 33/40 collines)
Après un peu de rangement, nous avons retrouvé 5 socles de forêts et 8 collines en préparation, qui ne demandent qu'à être terminés.
Nous avons également décidé de travailler le lendemain afin d'arriver aux 40 socles de forêts requis en en créant 21 qui viendraient s'ajouter au 5 déjà en cours.

Ainsi, en travaillant à la chaîne avec Bertrand au découpage, moi-même au ponçage et Silvère au flocage, nous avons atteint l'objectif "forêts", qui doivent toutefois être peintes et saupoudrées d'herbe statique (Peut être cette semaine, avis à la population du forum).
Les arbres qui les recouvriront (ainsi que la Pyroscie) ont également été commandés.

Les prochaines sessions décors seront donc l'occasion de : -terminer les collines/forêts en cours
- Découper/floquer/peindre les socles des arbres

Tout ça pour dire que si les choses continuent dans ce sens, on peut se permettre d'être optimistes quant à l'organisation d'un tournoi au début de l'année prochaine !

Bonne journée à tous !

A suivre...
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Objectifs Décors

Message par Tsuki » 21 juillet 2013, 19:51

Merci Pierre, du coup je pense en faire jeudi après midi ou vendredi après midi pour avancer.

Qui doit récupérer les arbres à l'Albatros/Mirage svp ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Objectifs Décors

Message par Stach » 21 juillet 2013, 20:46

C'est Nico qui doit les récupérer. Si vous faites ça Jeudi, je peux vous rejoindre en sortant du taff et rester un moment.
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Objectifs Décors

Message par Néméthil » 22 juillet 2013, 09:34

Cette semaine c'est mort pour moi avec les deux gosses à garder je peux pas venir, en revanche la semaine du 05/08 je suis ok pour continuer des décors un moment de la journée (même si je continue à la maison aussi).

Question: avez-vous acheté une bombe de sous-couche ? car je dois passer à Leroy malin demain soir donc en même temps je peux en récupérer une.

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Objectifs Décors

Message par aranud » 22 juillet 2013, 12:35

Il y a une bombe de peinture bleu pigeon (grise) achetée la semaine dernière et je viens d'acheter une bombe de brun châtaigne pour les socles de forêt que j'amènerai jeudi après-midi pour ma partie contre Nico et avant d'aller récupérer les arbres et la pyroscie. Par contre, on ne peut pas considérer cela comme vraiment de la sous-couche.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Objectifs Décors

Message par Tsuki » 28 juillet 2013, 01:19

J'ai avancé quelques socles pour les Forêts, ils sèchent.

Un amis m'a dit qu'à Leroy Merlin il y a des Tapis "Gazon" 1.33m X 4m (soit 2 tables par tapis) à 15€, si quelqu'un est dispo pour y jeter un œil cette semaine, je termine à 19h, je ne serai donc pas disponible moi même mis à part samedi prochain.

Si quelqu'un y va merci de me contacter svp :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Objectifs Décors

Message par Maze » 16 août 2013, 23:28

Le fameux gazon est à 20€ le rouleau, et pas 15 : le lien du gazon

Ça fait un moment que je l'ai repéré pour mon plateau chez moi, mais du coup, j'en ai besoin que de la moitié.
Donc je veux bien aller en acheter pour l'asso, et s'il y a un nombre impaire de tables à restaurer pour l'asso, ça m'arrangerait bien ;) :lol:

Au passage, j'ai déjà un gros cutter à moquette que je peux prêter...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Objectifs Décors

Message par Feeder » 17 août 2013, 18:33

À noter qu'il y a en ce moment une promo sur le site de games (oui oui c'est possible !!) pour un set de décor tempête de magie il y a 5 décors dont un bâtiment, pour info il coûte 65€ ce qui représente d'après le calcul de certains sur le warfo une économie de 30% (j'ai pas vérifié, trop feignant). Ça m'a l'air intéressant et les décors sont pas mal le souci ça sera de les peindre bien sur.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Objectifs Décors

Message par aranud » 17 août 2013, 19:54

27 euros d'économie, soit la tour en ruines de Mortepierre gratuite.

Je pense qu'on peut trouver moins cher en occaz et surtout, je trouve 4 bâtiments sur 5 moches, il n'y a que la tour de pas mal.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Objectifs Décors

Message par Batman » 21 août 2013, 07:27

Pour info j'ai déposé une tour de guet à l'assoc, peinte, collée sur un socle carton qui reste à faire.
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Objectifs Décors

Message par marco » 10 octobre 2013, 20:38

j’emmènerai les 2 ou 3 truc qui traîne chez moi si cela peut servir.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Tiberius
Squig
Messages : 12
Enregistré le : 02 janvier 2014, 18:46

Re: Objectifs Décors

Message par Tiberius » 04 janvier 2014, 23:05

Je répond à ce post un peu tard je sais mais: je suis en train (avec de l'aide) de faire des décors 40k qui seront livrés à l'arène des qu'ils sériants finis.
Ils sont surtout fait de styrodur ( donc niveau prix presque donné ) et beaucoup de travail.
Les décors seront pas tous Impériaux; par exemple ont travail en ce moment sur série de décors Eldar, puis après toutes suggestions seront bienvenu.

A la prochaine
T.
Avatar du membre
ludmar
Grot
Messages : 175
Enregistré le : 30 août 2012, 11:52

Re: Objectifs Décors

Message par ludmar » 20 mai 2014, 13:15

Coucou à tous
Possible d avoir des photos de vos tables pour voir le résultat final?
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Objectifs Décors

Message par El Magnifico » 21 mai 2014, 17:01

Chouette de voir d'autre implication dans l'asso, hâte de voir le résultat de votre boulot.
J'en parle de temps à autre, mais j'aimerais qu'on se taille 2-3 tables escarmouche (Warmeuch, Alkemy, etc...).
Et je me dis aussi que ce serait bien qu'on relance un programme de décors en général.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Répondre