Besoins en décors pour 2020-2021

Sous-section décors
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par Fruch » 28 septembre 2020, 14:19

Idem pour les tapis, perso je ne vois pas l'intéret. Pour du tournoi, on peut mettre du scotch de masquage sans soucis pendant 2 jours, ou sur du plus long peut être tracer au stylo peinture un trait fin directement sur les tapis.

Je dirai qu'une table standard comporte les éléments suivants:
- Ruine à étage avec ouverture des fenetres
- Ruine bloquante avec ou sans étage
- Containers
- Forets
- Barricades
- Cratères ou les ronds de 9" de diamètre des tables WTC

Pas forcément tous ces éléments sur la même table non plus
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par Warhound » 18 octobre 2020, 11:53

Pour les containers, les dimensions GW sont 12cm X6X6. J'ai plusieurs solutions :

-Un tasseau (une poutre quoi) coupée aux bonnes longueurs. Ca pourrai être une bonne alternative pas trop cher et solide, mais assez moche sans un gros travail derrière...

-De l'impression 3D. Je ne suis pas assez compétent là-dedans, mais vu qu'on parle de 54 containers qui sont finalement des briques, j'ai quand même des doutes quand à la possibilité de le faire (usure de la machine?)

-Sinon j'ai trouvé ça :
https://miniaturescenery.com/index.php? ... ucts_id=91
Image

6,46€ le container (c'est en $ australien) contre 15€ ceux de games. C'est du MDF donc très solide, et c'est suffisamment détaillé. Pour avoir déjà commandé chez eux, c'est de la bonne came. Deux soucis, ce n'est pas un fournisseur Taverne et c'est plus d'un mois de délais de livraison...
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Siegzereaper
Grot
Messages : 106
Enregistré le : 20 juillet 2019, 18:02

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par Siegzereaper » 21 octobre 2020, 11:29

Green stuff world vient de sortir son container
6€

http://www.greenstuffworld.com/en/scene ... ainer.html

En plus GSW est commandable via la taverne
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par Tsuki » 21 octobre 2020, 13:01

Sinon faire un inventaire total et listé avant, ça ne serait pas mieux.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Dargoire
Grot
Messages : 79
Enregistré le : 14 août 2018, 22:01

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par Dargoire » 21 octobre 2020, 14:06

Warhound a écrit : 18 octobre 2020, 11:53 Pour les containers, les dimensions GW sont 12cm X6X6. J'ai plusieurs solutions :

-Un tasseau (une poutre quoi) coupée aux bonnes longueurs. Ca pourrai être une bonne alternative pas trop cher et solide, mais assez moche sans un gros travail derrière...

-De l'impression 3D. Je ne suis pas assez compétent là-dedans, mais vu qu'on parle de 54 containers qui sont finalement des briques, j'ai quand même des doutes quand à la possibilité de le faire (usure de la machine?)

-Sinon j'ai trouvé ça :
https://miniaturescenery.com/index.php? ... ucts_id=91
Image

6,46€ le container (c'est en $ australien) contre 15€ ceux de games. C'est du MDF donc très solide, et c'est suffisamment détaillé. Pour avoir déjà commandé chez eux, c'est de la bonne came. Deux soucis, ce n'est pas un fournisseur Taverne et c'est plus d'un mois de délais de livraison...
Pour les container en impression 3D , cela se fait bien, mais 35 c'est la peinture qui va être longue.

Je fais actuellement des réservoirs de carburant mix impression 3D mix canette genre coca Jus de fruit là on peux avoir un rendement d’impression vraiment top si l'un de vous consomme beaucoup de canette.
Je cherche en permanence des joueurs 40K et Kill Team en mode fun.
Dargoire sur Discord et (Pour les STL Telegram)
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par Warhound » 21 octobre 2020, 14:22

Siegzereaper a écrit : 21 octobre 2020, 11:29 Je fais actuellement des réservoirs de carburant mix impression 3D mix canette genre coca Jus de fruit là on peux avoir un rendement d’impression vraiment top si l'un de vous consomme beaucoup de canette.
C'est une bonne idée. A voir pour les dimensions des dites cannettes (celles de coca sont trop longues, 13-14mm), mais pourquoi pas. J'ai peur aussi pour la tenue de la peinture sur l'aluminium... Au pire rien n'empêche de tester, ça permettra de mixer! Je regarde pour récupérer celles du bureau.
Siegzereaper a écrit : 21 octobre 2020, 11:29 Green stuff world vient de sortir son container
6€
http://www.greenstuffworld.com/en/scene ... ainer.html
En plus GSW est commandable via la taverne
Super nouvelle! En plus les dimensions sont piles poiles les bonnes, et c'est rentable niveau prix. Sans parler d'en prendre 50 d'un coup, à voir pour en faire une petite commande dans un premier temps.
Tsuki a écrit : 21 octobre 2020, 13:01 Sinon faire un inventaire total et listé avant, ça ne serait pas mieux.
C'est (c'était) en cours. la semaine avant la fermeture de la salle de jeu, j'ai fait l'inventaire des boites stockées dans le meuble, et consigné le tout dans un cahier. J'essayerai de voir avec le Tavernier pour finir ce qui reste (les tables du fond). Pour l'instant on a des décors pas dégueu pour du Malifaux je pense (des maisons AOS, des puits), plusieurs décors 40 dans un état déplorable, et du matériel de jeu inutilisé/inutilisable (Warmachine).
Dans tout les cas si on se base sur les contraintes WTC, on a besoin de containers, beaucoup, et nous n'en avons aucun à la Taverne...
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par Tsuki » 21 octobre 2020, 17:15

Ça roule ;-)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par aranud » 22 octobre 2020, 10:27

Ils sont vraiment forts chez Green stuff world. Réactifs en tout cas. Les games sont plus dans l'ambiance 40k avec leur petits cranes et les arches en forme d'ogives mais ceux-là feront vraiment l'affaire.
Bon, j'ai fait une partie avant-hier à la maison et j'ai choisi une table WTC sans trop de ruines parce que je n'en ai pas trop chez moi, mais il fallait 10 containers, 2 groupes de 3 et 2 groupes de 2 l'un sur l'autre.
Je suis pour l'achat de containers Green stuff world et je veux bien en peindre quelques-uns, quitte à acheter une bombe de peinture army painter à la taverne.

Arnaud

Edit : j'ai cliqué sur le lien de siegzereaper vers le container classique mais il y a aussi un continer sci-fi au même prix. On peut peut-être prendre plusieurs sortes pour varier, mêle si les scifi doivent moins bien s'entasser !
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par Warhound » 22 octobre 2020, 12:11

aranud a écrit : 22 octobre 2020, 10:27 Edit : j'ai cliqué sur le lien de siegzereaper vers le container classique mais il y a aussi un continer sci-fi au même prix. On peut peut-être prendre plusieurs sortes pour varier, mêle si les scifi doivent moins bien s'entasser !
Je n'avais pas vu le sci-fi. Ca vaut le coût de tester
Par contre outre le fait qu'ils s'empilent mal, j'ai constaté deux soucis : Les dimensions ne sont pas les même, et surtout niveau assemblage c'est plus complexe. Là ou les "normaux" peuvent être peints très rapidement à la bombe (en les démontants, et en mettant toutes les faces à plat), le SCI-FI ne porra être peint qu'entièrement assemblé…
Pour les questions de variation, outre la couleur, on aura aussi peut-être les conteneurs canette. je vais regarder ça ce WE.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par Carey » 22 octobre 2020, 12:30

Tsuki a écrit : 21 octobre 2020, 13:01 Sinon faire un inventaire total et listé avant, ça ne serait pas mieux.
genre celui que Marco a fait l'an passé?
Dargoire
Grot
Messages : 79
Enregistré le : 14 août 2018, 22:01

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par Dargoire » 22 octobre 2020, 13:38

Warhound a écrit : 21 octobre 2020, 14:22
Siegzereaper a écrit : 21 octobre 2020, 11:29 Je fais actuellement des réservoirs de carburant mix impression 3D mix canette genre coca Jus de fruit là on peux avoir un rendement d’impression vraiment top si l'un de vous consomme beaucoup de canette.
C'est une bonne idée. A voir pour les dimensions des dites cannettes (celles de coca sont trop longues, 13-14mm), mais pourquoi pas. J'ai peur aussi pour la tenue de la peinture sur l'aluminium... Au pire rien n'empêche de tester, ça permettra de mixer! Je regarde pour récupérer celles du bureau.
Siegzereaper a écrit : 21 octobre 2020, 11:29

Pour que la peinture tienne, je sous couche plusieurs fois!
Je cherche en permanence des joueurs 40K et Kill Team en mode fun.
Dargoire sur Discord et (Pour les STL Telegram)
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par Tsuki » 22 octobre 2020, 22:30

Carey a écrit : 22 octobre 2020, 12:30
Tsuki a écrit : 21 octobre 2020, 13:01 Sinon faire un inventaire total et listé avant, ça ne serait pas mieux.
genre celui que Marco a fait l'an passé?
Genre c'est vrai qu'en 1 an il y a jamais de casse ou de dégradation ;-)

Perso ma critique était pour qu'ils partent sur une base de données complète et à jour, après ils sont grands et font bien comme ils l'entendent. :-)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par aranud » 27 octobre 2020, 18:37

Vu que c'est plus facile à empiler pour le jeu mais surtout pour le rangement, je pense qu'il faut se rabattre sur les containers classiques. Je pense que je vais m'en acheter moi-même.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par Warhound » 27 octobre 2020, 19:01

Pour info j'ai fini l'inventaire, c'est tout dans un cahier que je passe en excel cette semaine.
Au final on a quelques ruines à 1 étages, 1-2 à deux étages, plusieurs barricades et wall of martyrs. Étonnamment aussi je pense qu'il y a de quoi faire au moins une table Malifaux.
Par contre on a beaucoup de décors "inutiles" selon les formats WTC, notamment des bunkers. Pas de containers, j'ai envoyé un MP au trésorier + président semaine dernière pour savoir s'il était possible de commander 3 containers GSW, pour tester les dimensions/la solidité/ la "facilité" de peinture.

Par ailleurs, il sera peut-être nécessaire d'organiser une petite soirée décors pour trier/réorganiser les caisses et faire quelques réparations, pas forcément faire de la peinture. En espérant que la situation COVID se calme...
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par Carey » 27 octobre 2020, 21:03

aranud a écrit : 27 octobre 2020, 18:37 Vu que c'est plus facile à empiler pour le jeu mais surtout pour le rangement, je pense qu'il faut se rabattre sur les containers classiques. Je pense que je vais m'en acheter moi-même.

Arnaud
Y'a trois numéros de warhammer conquest (donc dix balles) avec des containers du munitorum (les 13 17 et 20). Commandable à Hachette directement, ça fait toujours 12€ d'économisés sur la même boite aux prix GW. Pis y'a tout un tas de tonneaux et boites qui permettent de faire des barricades (si c'est adapté aux règles en cours)

Image

Et sinon, y'a celui là chez Greenstuffworld, or Loïc passe une commande chez eux prochainement.
http://www.greenstuffworld.com/fr/mdf-b ... sique.html

Image

Après pour de la production en masse, l'option "tasseau débité" est sans doute la moins onéreuse
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Besoins en décors pour 2020-2021

Message par Warhound » 27 octobre 2020, 22:14

Carey a écrit : 27 octobre 2020, 21:03
Y'a trois numéros de warhammer conquest (donc dix balles) avec des containers du munitorum (les 13 17 et 20). Commandable à Hachette directement, ça fait toujours 12€ d'économisés sur la même boite aux prix GW. Pis y'a tout un tas de tonneaux et boites qui permettent de faire des barricades (si c'est adapté aux règles en cours)

Et sinon, y'a celui là chez Greenstuffworld, or Loïc passe une commande chez eux prochainement.

Après pour de la production en masse, l'option "tasseau débité" est sans doute la moins onéreuse
Le problème des Warhammer Conquest, c'est qu'ils restent plus cher que les GSW (10€/container contre 6), et surtout Loïc ne peut pas les commander.

L'option tasseau débité, je l'ai considéré mais plusieurs arguments vont à leur encontre pour moi. Il faut le trouver de la bonne taille, et le débiter. Ensuite il faut le transformer un minimum pour que ça ressemble à quelque chose, et on risque de faire grimper la facture et surtout le temps passé à le convertir... J'avais regardé pour habiller une face d'un tasseau avec du carton, c'est assez long. Le tout par 6 faces puis par une 50aine de containers, sans parler de la peinture. Peut-être en passant par de l'impression 3D, mais au final on risque d'y passer beaucoup trop de temps... Tout en sachant que c'est toujours pas commandable par Loïc.

Après vu qu'il nous en faut une cargaison (un... Porte-container? :lol: ), rien n’empêche de faire plusieurs essais et de les mixer (GW, GSW, canettes, impression 3D, tasseaux, etc).
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Répondre