Joueurs inscrits:
Voici le Règlement :

ou en téléchargement direct:http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/12/re ... asse-2013/
Néméthil
Non non, listes en Français à jour Warfo et Tamurkhan (j'ai tout).Les nains du chaos : jouer en open list avec les caractéristiques des figurines. Pas envie d'acheter le bouquin a what mille et en anglais !
Le bonus sera petit pour pas déséquilibrer ou avantager les vieux briscards mais sera quand même pris en compte.Pour la peinture : je suis à 100% pour que ca rentre dans le classement. D'ailleurs le fait de pouvoir choisir son format permet à un joueur de commencer a petit format en peignant une ou deux figurines par semaine. Après, la peinture n'est pas obligatoire par contre la figurine doit etre monté et soclé, je veux pas jouer contre des socles même si c'est un débutant !
C'est un peu ça mais présenté différemment.Tu peux prendre comme exemple les restrictions type Tassin : pas de doublettes de grandes cibles ou de tirailleurs en rares et/ou limiter la somme des niveaux de magie...
Eh non les limitations Ligue s'appliquent par défaut mais un joueur de tournoi préparant un événement peut avec l'accord de son adversaire basculer sur le règlement du tournoi préparé et le match comptera dans la Ligue. La seule chose est qu'il faut doser les événements extérieurs pour éviter qu'un membre ne joue qu'avec des règlements tiers (peut-être plus avantageux), je calcule à l'heure actuelle une limitation ou pénalité possible.mais on retombe alors sur le problème des joueurs de tournoi qui voudront s'entrainer avec les limitations de chaque tournoi et donc n'avanceront pas beaucoup dans la ligue.
Pas vraiment, enfin si un peu. En fait y a beaucoup de choses déjà vu dans les différents tournois. Le système à point de GRAS initial je l'ai trouvé dans un tournoi que j'ai ensuite modifié, adapté (je le trouvais vraiment méchant) et étoffé.Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as du te faire chier...
Pour les limitations, tu sorts ça d'où ?
en fait à première vue tu peux t'interroger mais en fait c'est relativement facile. Pour info je l'ai testé sur plusieurs listes à moi et en HE je reste sur du 5 PàG (merci les unités spéciales chères) et en skaven la dernière liste contre mathieu à 6 PàG sur 8 donc c'est largement faisable (ok je joue pas sale comme certains), le but étant de laisser le choix sans interdire (trop) mais en sachant qu'il y aura des sacrifices à faire.Elles ont l'air compliquées comme cela, à la première lecture.
Il faudra que j'essaie de faire une liste pour que ça je me rende compte.
L'adversaire aura toujours accès à la liste en fin de partie et je vérifierais soit automatiquement toutes les listes soit au hasard lors de ma présence. Mais tu as raison, à partir du moment où l'on sort du cadre simple C3F, il doit y avoir du contrôle.Il faut que tu mettes en place un système de vérification de listes, soit par l'adversaire, soit par un tiers après chaque partie, pour vérifier la liste en général et surtout pour faire le décompte des Points à Grosbill(j'adore le nom).
et oui ma pôv Lucette c'est bien dommage d'encadrer tout ça, on pourrait même supprimer les quotas spé/rare ect...Ce que je trouve dommage c'est la limitation des PàG dans l'ensemble, car d'un côté on a pas de restriction sur le format pour pouvoir tester et s'entrainer et d'un autre côté il y a une limitation PàG
Il y a 2 types d'objets auxquels je rajoute les pouvoirs/capacités..les objets magiques sont souvent interdit en tournois donc ça compte pas
ben oui il ne compte que 1 PàG sauf si c'est un seigneur sorcier qui le chevauche, on monte alors à 2.dragon tout mou d'Arnaud ou un seigneur dragon CV coutant à poil 465pts et presque 700 tout équipé
je m'attends déjà à quelques erreurs alors là pour complexifier le truc y a pas mieux!la limitation taille d'unité (un bloc de 35 zombies, esclaves, gnoblars, ou gobelin n'a pas la puissance d'une vingtaine de GdC), triplette de base.... Sur ce plan là Je pense qu'il ne faut pas limiter les bases ou faire une un échelon en fonction du prix de la fig (au dela de x points tu prend un point gros bill.
Seb a tout compris mais c'est bien le but d'avoir des listes ouvertes et interchangeables; par exemple, contre Ju, je savais que j'aurais du lourd en face donc doublette de canons et de son côté il savait qu'il y aurait de la machine de guerre donc il a mis les cannibales qui m'ont dessoudé au tour 3.les limitations apporté par le pag sont donc aussi dépendante de l'adversaire que tu affronteras.
Je me suis inspiré de pas mal de trucs en fait. La Ligue même si c'est un affrontement interne et convivial permet aux gentils qui ne participent pas à des événements extérieurs d'avoir le goût et les caractéristiques d'un tournoi sans que ça soit du canada dry! Et puis si il y a un enjeu derrière on doit encadrer tout ça.qui me semble pas mal et assez proche de ce qui se fait dans certains tournois
je sais tjs pas ce qu'est un Taunt!ça va limiter les listes salaces comme celle de Thaby (ça c'est un Taunt donc
et oui plein de tireurs et paf du PàG!j'aime bien le calcul des points à Grosbill qui, je pense, n'avantage personne (même mes ES pourront en avoir, c'est fou ça
Il est là!!!!!Bon j'annonce a tous mes futurs adversaires que je joue a pas moins de 2999 pts histoire que je puisse sortir mes 8 PaG et une liste bien sale