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Proposition de scénarios

Posté : 18 octobre 2011, 21:33
par Néméthil
Voici la liste définitive:

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Après explication, il se trouve qu'Arnaud m'a très justement fait remarquer que statistiquement les premiers scénarios avaient peu de chances d'être joués. En fait c'est volontaire de ma part de caler la bataille rangée et les premiers scénarios du Gbr dont on a largement l'habitude au profit de scénarios plus nouveaux pour la Ligue (cf les votes).

(dernière Maj: 24/04/12 10h)
lien pour un fichier Pdf :http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/24/sc ... asse-2011/
Bonne lecture,
Néméthil

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Posté : 20 octobre 2011, 14:01
par El Magnifico
Si c'est pas du super boulot ça !!
Excellent !

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Posté : 21 octobre 2011, 17:20
par aranud
On en reparle ce soir, mais il y a un problème avec cette histoire de 3d6 pour le choix du scenario.

Sinon, même si je n'ai pas eu le temps de tout lire, c'est du beau boulot.

Arnaud

Re: Proposition de scénarii

Posté : 25 octobre 2011, 13:20
par Néméthil
Mise à jour des scénarios, deux de plus ont été ajoutés.
Des petites modifications ont été apportées sur le dernier scénario par rapport à la traversée de la rivière, pour prendre en compte la dangerosité d'un torrent furieux.

Néméthil

Re: Proposition de scénarii

Posté : 25 octobre 2011, 20:31
par Glanzer
Pour en revenir au fond, ils me semblent tous pas mal, même si je n'aime pas les déploiements bizarres (en diagonal et en "L").
Par contre je trouve qu'il y en a trop! Pourquoi 15 scénarios? J'ai peur que ça gonfle tout le monde au bout de quelques parties! Et puis ça veut dire 2-3 parties par scénarios il sera donc difficile de se faire un idée précise de leur qualité!

Re: Proposition de scénarios

Posté : 26 octobre 2011, 07:49
par Stach
Ouais, on pourrait faire bataille rangée en scénario principal ^^

Re: Proposition de scénarios

Posté : 26 octobre 2011, 08:22
par Néméthil
Pour en revenir au fond, ils me semblent tous pas mal, même si je n'aime pas les déploiements bizarres (en diagonal et en "L").
Par contre je trouve qu'il y en a trop! Pourquoi 15 scénarios? J'ai peur que ça gonfle tout le monde au bout de quelques parties! Et puis ça veut dire 2-3 parties par scénarios il sera donc difficile de se faire un idée précise de leur qualité!
Pour info, j'ai plus des 2/3 des inscrits qui souhaitent des scénarios maisons donc j'ai voulu limiter l'impact des 6 scénarios de base tout en les conservant dans la liste (pour ménager les susceptibilités de ces électeurs?).
Maintenant, je peux tout à fait réduire le nombre ( moi j'ai moins de boulot même si j'ai encore plein d'idées)en partant sur un choix plus limité (2D6 soit 11 scénarios dont 4 peu présents à moins de collectionner les 3-4-11 et 12)) voir même diminuer le choix des scénarios de base.
Ouais, on pourrait faire bataille rangée en scénario principal ^^
y a des jours où c'est pas facile tient!

Néméthil

Re: Proposition de scénarios

Posté : 27 octobre 2011, 08:54
par aranud
C'est vrai que ce n'est pas nécessaire de proposer autant de scénarios. Dans les scénarios de base, la bataille du col ne me semble pas bon et tout le monde se plaint de la tour de guet. Par contre, on peut repasser à 11 scénarios et placer l'attaque à l'aube sur un résultat de 2d6 plus probable que le double as.

Arnaud

Re: Proposition de scénarios

Posté : 31 octobre 2011, 23:10
par Néméthil
C'est vrai que ce n'est pas nécessaire de proposer autant de scénarios.



C'est vrai qu'avec le recul, la remarque de Robin est pertinente, en fait je n'avais pas vraiment fait attention au nombre final de scénarios! J'avais plein d'idées et je me suis laissé entraîner...(ah quand on aime...)
J'ai modifié la liste pour passer en 2D6 avec un mix 6 nouveaux-5 de base mais pour nos aficionados de la Bataille rangée, je les rassure, on la garde (ok sur un double as, gnarf, gnarf), c'est la tour de guet qui en a fait les frais.


Voilà, j'ai essayé de tenir compte des remarques que j'avais pu avoir pour proposer une liste cohérente et j'espère assez fun à jouer.
Si vous voyez des oublis, incohérences, fautes énormes... faites m'en part.
Je pense qu'il y aura peut-être des ajouts en fonctions des remontées faites lors de la Ligue pour certaines situations non prévues par le scénario ou obscures dans leur description. Dans ce cas bien noter à m'en faire part pour que je modifie en conséquence.
Un lien pour télécharger en pdf les scénarios se trouve juste après leurs descriptions.

Néméthil

Re: Proposition de scénarios

Posté : 10 décembre 2011, 18:30
par Néméthil
Bon pour le premier scénario fait, on essuie un peu les plâtres étant donné qu'ils n'ont pas été testés auparavant.
Sur les marais putrides, Ju a fait remonter quelques remarques de points de règles que je n'avais pas vu, j'en profite donc pour le mettre à jour tout en modifiant légèrement le pouvoir de la tour sur les touches après les remarques d' Arnaud et de Julien.
Au lieu de 3D6 touches F4 , on passe à 2D6+1 touches F3.

Pour les autres scénarios que vous jouerez, n'hésitez pas à faire remonter les points de règles méritants plus d'explications, y en aura c'est sûr et si jamais y a des ajustement à apporter (pour les premiers joués car après faut pas non plus désavantagé ceux l'ayant joué).
Juste un avis, faut bien lire les scénarios avant de commencer et l'attribution des points de victoire.

Le tableau de point sera mis à jour en continu, la pochette avec le règlement et les scénarios est au-dessus de la caisse du matériel de décors.

Néméthil

Re: Proposition de scénarios

Posté : 17 décembre 2011, 11:31
par Néméthil
Bon les parties données hier se sont toutes faites sur des nouveaux scénarios donc des ajustements (voir grosses modifications) sont à apporter, en gros:

Scénario ravitaillement: la zone de déploiement va être légèrement élargie pour les armées populeuses (sinon avec les décors cela risque d'être casse-tête.

Scénario fils de Valaya:
- zone déploiement également modifiée
-l'éclair n'est déclenché qu'en cas de sort réussi (donc pas dissipé), il compte comme attaque magique également
- le mausolée compte comme un infranchissable mais ne bloque pas les lignes de vue tout en offrant un couvert lourd aux unités cachées derrière (il n'est pas très haut mais les différentes sculptures gênent la vision). il est de taille 6X4 pas.
les conditions de victoire sont inchangées, c'est le seul scénario à "bannières".

Scénario un pont trop loin:
Dans les règles le pont fait bien 6 ps de large donc une unité de 5 figurines sur socle moyen passe, il suffit d'installer des figs sur le muret du pont(!!!y avait pas la place je vous dis)
les règles de traversée vont être modifiées et adaptées, on pourra traverser en marche forcée ou en charge la rivière sous test, se battre dedans sous réserve, on ne sortira plus de la table en cas de "décalage", précisions multiples à faire autrement.

Je modifierais le tout dans le WE.

Néméthil

Re: Proposition de scénarios

Posté : 17 décembre 2011, 13:56
par Néméthil
Scénario un pont trop loin:
Dans les règles le pont fait bien 6 ps de large donc une unité de 5 figurines sur socle moyen passe, il suffit d'installer des figs sur le muret du pont(!!!y avait pas la place je vous dis)
les règles de traversée vont être modifiées et adaptées, on pourra traverser en marche forcée ou en charge la rivière sous test, se battre dedans sous réserve, on ne sortira plus de la table en cas de "décalage", précisions multiples à faire autrement.
Je reviens sur la marche forcée, le GBR l'interdit dans les rivières donc à fortiori dans un fleuve en furie...en revanche j'ajoute que ce sera possible en fuite et poursuite

Néméthil

Re: Proposition de scénarios

Posté : 18 décembre 2011, 19:14
par Néméthil
Bon j'ai repris les précisions et modifications à apporter, j'en ai profité pour essayer de corriger aussi les bugs d'autres scénarios.

Les règles de la rivière ont été plus détaillées et clarifiées (même si je ne suis pas à l'abri d'une situation non prévue).
A vous de me faire remonter vos observations et si Math et Ju pouvaient dans le cadre de la Ligue rejouer ce scénario pour voir la différence si c'est plus fluide.

Néméthil

Re: Proposition de scénarios

Posté : 19 décembre 2011, 07:14
par legaga
ça marche pour moi

Re: Proposition de scénarios

Posté : 20 décembre 2011, 16:26
par El Magnifico
si c'est plus fluide
Concernant une rivière, on n'en doute pas. Bon d'accord, je sors.

Re: Proposition de scénarios

Posté : 04 mars 2012, 19:27
par Néméthil
édition du scénario débarquement avec corrections.

Néméthil

Re: Proposition de scénarios

Posté : 07 avril 2012, 09:58
par Néméthil
je rajoute les points soulevés hier pour les Ligue Warriors:

-Pour le scénario du ravitaillement, la question de Mathieu trouve sa réponse au paragraphe concernant les ensembles fixes:
Si l’unité est obligée de fuir placer l’objectif au centre de sa dernière position ou si elle est détruite l’adversaire récupère l’objectif.
On part sur la même règle concernant la charrette ce qui semble logique.
- Pour le scénario évasion, il y a un point à éclaircir:
Si l’unité qui a capturé des évadés fuit ou perd un combat au corps à corps, ses prisonniers sont libérés. Placez les alors à 1 ps de l’unité par rapport à sa position initiale, dans une direction aléatoire. Un captif relâché recommence à se déplacer aléatoirement.
Il faut entendre détruite par perdre le combat, sinon une unité qui perd mais qui reste au CaC va perdre ses prisonniers ce qui me semble pas logique, elle les tient tant qu'elle n'est pas en déroute ou détruite. Par contre, si l'unité perd le combat mais qu'elle passe sous le seuil requis, exemple 5 fantassins, là les prisonniers sont libérés faute de geôliers suffisamment nombreux.

Néméthil,

Re: Proposition de scénarios

Posté : 24 avril 2012, 09:20
par Néméthil
J'ai enfin intégré les points soulevés au post précédent, je dois passer à l'arène cette semaine, j'en profiterais pour intégrer les feuillets mis à jour.

Néméthil