Proposition de scénarios

Ligue Warhammer Battle (Gestionnaire Nemethil)
Répondre
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Proposition de scénarios

Message par Néméthil » 18 octobre 2011, 21:33

Voici la liste définitive:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après explication, il se trouve qu'Arnaud m'a très justement fait remarquer que statistiquement les premiers scénarios avaient peu de chances d'être joués. En fait c'est volontaire de ma part de caler la bataille rangée et les premiers scénarios du Gbr dont on a largement l'habitude au profit de scénarios plus nouveaux pour la Ligue (cf les votes).

(dernière Maj: 24/04/12 10h)
lien pour un fichier Pdf :http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/24/sc ... asse-2011/
Bonne lecture,
Néméthil
Modifié en dernier par Néméthil le 24 avril 2012, 09:17, modifié 15 fois.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par El Magnifico » 20 octobre 2011, 14:01

Si c'est pas du super boulot ça !!
Excellent !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par aranud » 21 octobre 2011, 17:20

On en reparle ce soir, mais il y a un problème avec cette histoire de 3d6 pour le choix du scenario.

Sinon, même si je n'ai pas eu le temps de tout lire, c'est du beau boulot.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Proposition de scénarii

Message par Néméthil » 25 octobre 2011, 13:20

Mise à jour des scénarios, deux de plus ont été ajoutés.
Des petites modifications ont été apportées sur le dernier scénario par rapport à la traversée de la rivière, pour prendre en compte la dangerosité d'un torrent furieux.

Néméthil
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Proposition de scénarii

Message par Glanzer » 25 octobre 2011, 20:31

Pour en revenir au fond, ils me semblent tous pas mal, même si je n'aime pas les déploiements bizarres (en diagonal et en "L").
Par contre je trouve qu'il y en a trop! Pourquoi 15 scénarios? J'ai peur que ça gonfle tout le monde au bout de quelques parties! Et puis ça veut dire 2-3 parties par scénarios il sera donc difficile de se faire un idée précise de leur qualité!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Proposition de scénarios

Message par Stach » 26 octobre 2011, 07:49

Ouais, on pourrait faire bataille rangée en scénario principal ^^
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Proposition de scénarios

Message par Néméthil » 26 octobre 2011, 08:22

Pour en revenir au fond, ils me semblent tous pas mal, même si je n'aime pas les déploiements bizarres (en diagonal et en "L").
Par contre je trouve qu'il y en a trop! Pourquoi 15 scénarios? J'ai peur que ça gonfle tout le monde au bout de quelques parties! Et puis ça veut dire 2-3 parties par scénarios il sera donc difficile de se faire un idée précise de leur qualité!
Pour info, j'ai plus des 2/3 des inscrits qui souhaitent des scénarios maisons donc j'ai voulu limiter l'impact des 6 scénarios de base tout en les conservant dans la liste (pour ménager les susceptibilités de ces électeurs?).
Maintenant, je peux tout à fait réduire le nombre ( moi j'ai moins de boulot même si j'ai encore plein d'idées)en partant sur un choix plus limité (2D6 soit 11 scénarios dont 4 peu présents à moins de collectionner les 3-4-11 et 12)) voir même diminuer le choix des scénarios de base.
Ouais, on pourrait faire bataille rangée en scénario principal ^^
y a des jours où c'est pas facile tient!

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Proposition de scénarios

Message par aranud » 27 octobre 2011, 08:54

C'est vrai que ce n'est pas nécessaire de proposer autant de scénarios. Dans les scénarios de base, la bataille du col ne me semble pas bon et tout le monde se plaint de la tour de guet. Par contre, on peut repasser à 11 scénarios et placer l'attaque à l'aube sur un résultat de 2d6 plus probable que le double as.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Proposition de scénarios

Message par Néméthil » 31 octobre 2011, 23:10

C'est vrai que ce n'est pas nécessaire de proposer autant de scénarios.



C'est vrai qu'avec le recul, la remarque de Robin est pertinente, en fait je n'avais pas vraiment fait attention au nombre final de scénarios! J'avais plein d'idées et je me suis laissé entraîner...(ah quand on aime...)
J'ai modifié la liste pour passer en 2D6 avec un mix 6 nouveaux-5 de base mais pour nos aficionados de la Bataille rangée, je les rassure, on la garde (ok sur un double as, gnarf, gnarf), c'est la tour de guet qui en a fait les frais.


Voilà, j'ai essayé de tenir compte des remarques que j'avais pu avoir pour proposer une liste cohérente et j'espère assez fun à jouer.
Si vous voyez des oublis, incohérences, fautes énormes... faites m'en part.
Je pense qu'il y aura peut-être des ajouts en fonctions des remontées faites lors de la Ligue pour certaines situations non prévues par le scénario ou obscures dans leur description. Dans ce cas bien noter à m'en faire part pour que je modifie en conséquence.
Un lien pour télécharger en pdf les scénarios se trouve juste après leurs descriptions.

Néméthil
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Proposition de scénarios

Message par Néméthil » 10 décembre 2011, 18:30

Bon pour le premier scénario fait, on essuie un peu les plâtres étant donné qu'ils n'ont pas été testés auparavant.
Sur les marais putrides, Ju a fait remonter quelques remarques de points de règles que je n'avais pas vu, j'en profite donc pour le mettre à jour tout en modifiant légèrement le pouvoir de la tour sur les touches après les remarques d' Arnaud et de Julien.
Au lieu de 3D6 touches F4 , on passe à 2D6+1 touches F3.

Pour les autres scénarios que vous jouerez, n'hésitez pas à faire remonter les points de règles méritants plus d'explications, y en aura c'est sûr et si jamais y a des ajustement à apporter (pour les premiers joués car après faut pas non plus désavantagé ceux l'ayant joué).
Juste un avis, faut bien lire les scénarios avant de commencer et l'attribution des points de victoire.

Le tableau de point sera mis à jour en continu, la pochette avec le règlement et les scénarios est au-dessus de la caisse du matériel de décors.

Néméthil
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Proposition de scénarios

Message par Néméthil » 17 décembre 2011, 11:31

Bon les parties données hier se sont toutes faites sur des nouveaux scénarios donc des ajustements (voir grosses modifications) sont à apporter, en gros:

Scénario ravitaillement: la zone de déploiement va être légèrement élargie pour les armées populeuses (sinon avec les décors cela risque d'être casse-tête.

Scénario fils de Valaya:
- zone déploiement également modifiée
-l'éclair n'est déclenché qu'en cas de sort réussi (donc pas dissipé), il compte comme attaque magique également
- le mausolée compte comme un infranchissable mais ne bloque pas les lignes de vue tout en offrant un couvert lourd aux unités cachées derrière (il n'est pas très haut mais les différentes sculptures gênent la vision). il est de taille 6X4 pas.
les conditions de victoire sont inchangées, c'est le seul scénario à "bannières".

Scénario un pont trop loin:
Dans les règles le pont fait bien 6 ps de large donc une unité de 5 figurines sur socle moyen passe, il suffit d'installer des figs sur le muret du pont(!!!y avait pas la place je vous dis)
les règles de traversée vont être modifiées et adaptées, on pourra traverser en marche forcée ou en charge la rivière sous test, se battre dedans sous réserve, on ne sortira plus de la table en cas de "décalage", précisions multiples à faire autrement.

Je modifierais le tout dans le WE.

Néméthil
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Proposition de scénarios

Message par Néméthil » 17 décembre 2011, 13:56

Scénario un pont trop loin:
Dans les règles le pont fait bien 6 ps de large donc une unité de 5 figurines sur socle moyen passe, il suffit d'installer des figs sur le muret du pont(!!!y avait pas la place je vous dis)
les règles de traversée vont être modifiées et adaptées, on pourra traverser en marche forcée ou en charge la rivière sous test, se battre dedans sous réserve, on ne sortira plus de la table en cas de "décalage", précisions multiples à faire autrement.
Je reviens sur la marche forcée, le GBR l'interdit dans les rivières donc à fortiori dans un fleuve en furie...en revanche j'ajoute que ce sera possible en fuite et poursuite

Néméthil
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Proposition de scénarios

Message par Néméthil » 18 décembre 2011, 19:14

Bon j'ai repris les précisions et modifications à apporter, j'en ai profité pour essayer de corriger aussi les bugs d'autres scénarios.

Les règles de la rivière ont été plus détaillées et clarifiées (même si je ne suis pas à l'abri d'une situation non prévue).
A vous de me faire remonter vos observations et si Math et Ju pouvaient dans le cadre de la Ligue rejouer ce scénario pour voir la différence si c'est plus fluide.

Néméthil
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Proposition de scénarios

Message par legaga » 19 décembre 2011, 07:14

ça marche pour moi
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Proposition de scénarios

Message par El Magnifico » 20 décembre 2011, 16:26

si c'est plus fluide
Concernant une rivière, on n'en doute pas. Bon d'accord, je sors.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Proposition de scénarios

Message par Néméthil » 04 mars 2012, 19:27

édition du scénario débarquement avec corrections.

Néméthil
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Proposition de scénarios

Message par Néméthil » 07 avril 2012, 09:58

je rajoute les points soulevés hier pour les Ligue Warriors:

-Pour le scénario du ravitaillement, la question de Mathieu trouve sa réponse au paragraphe concernant les ensembles fixes:
Si l’unité est obligée de fuir placer l’objectif au centre de sa dernière position ou si elle est détruite l’adversaire récupère l’objectif.
On part sur la même règle concernant la charrette ce qui semble logique.
- Pour le scénario évasion, il y a un point à éclaircir:
Si l’unité qui a capturé des évadés fuit ou perd un combat au corps à corps, ses prisonniers sont libérés. Placez les alors à 1 ps de l’unité par rapport à sa position initiale, dans une direction aléatoire. Un captif relâché recommence à se déplacer aléatoirement.
Il faut entendre détruite par perdre le combat, sinon une unité qui perd mais qui reste au CaC va perdre ses prisonniers ce qui me semble pas logique, elle les tient tant qu'elle n'est pas en déroute ou détruite. Par contre, si l'unité perd le combat mais qu'elle passe sous le seuil requis, exemple 5 fantassins, là les prisonniers sont libérés faute de geôliers suffisamment nombreux.

Néméthil,
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Proposition de scénarios

Message par Néméthil » 24 avril 2012, 09:20

J'ai enfin intégré les points soulevés au post précédent, je dois passer à l'arène cette semaine, j'en profiterais pour intégrer les feuillets mis à jour.

Néméthil
Répondre