Ligue Brak'asse 2011-2012

Ligue Warhammer Battle (Gestionnaire Nemethil)
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Néméthil » 09 octobre 2011, 13:39

Voici le règlement définitif:

Image
Image

Les résultats seront mis à jour et disponibles à la cantonade:
Image

(dernière MAJ le 05/02/12 10:00)
Merci pour toutes vos propositions,
Lien pour le téléchargement en PDF:http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/05/re ... asse-2011/

Néméthil,
Modifié en dernier par Néméthil le 05 février 2012, 10:12, modifié 14 fois.
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Ligue Brak'asse 2010-2011

Message par Néméthil » 09 octobre 2011, 20:02

Je mets à jour les premiers résultats:
Participants : Helwinter (Empire),Willy (Comtes Vampires), Néméthil (Hauts elfes), Stach (Rois des tombes), Pépito (Chaos), Aranud (Hauts elfes), Fredrich von Linger (Empire), CRN (Bretonniens ou Empire), Legaga (Ogres)

Vote : les résultats seront mis à jour le plus rapidement possible. La majorité simple sera utilisée pour valider le choix.

* Taille des armées :
1) 2000 points: 22,2 %
2) 2500 points: 55,6 %
3) 2999 points: 22,2 %

* Type de liste :
1) Ouverte: 33,3 %
2) Semi-fixe (OM)
3) Semi-fixe (magie)
4) Semi-fixe combinée (OM+ magie)
5) Fixe: 66,7 %

* Scénarios :
1) Que des batailles rangées
2) Les 6 scénarios de bases du GBR: 33,3 %
3) Les 6 scénarios de bases du GBR plus d’autres ( je soumettrais une liste en fonction): 66,7 %

* Dotation (suite remontée des membres) : (manque les votes de Willy, Helwinter, Fred, LeGaga)
1) non pas de dotation: 40 %
2) participation de 5 euros pour le vainqueur (à partager en cas d'égalité): 40 %
3) participation de 10 euros à partager entre les 2 premiers (partage 70/30)
4) le dernier paye à boire à toute la Ligue: 20%

* Bonus peinture (suite aux nombreux remous): (manque les votes de Willy, Helwinter, Fred, LeGaga)
1) pas de bonus: 40 %
2) Un bonus de +1 est accordé en fin de Ligue pour toute armée full peinte, le bonus étant de +2 si en début de ligue la peinture de l'armée n'est qu'embryonnaire: 40 %
3) Un bonus de +2 est accordé en fin de Ligue pour toute armée full peinte, le bonus étant de +4 si en début de ligue la peinture de l'armée n'est qu'embryonnaire: 20%

Allez prenez place messieurs, il reste de la place.....si si encore un petit peu

Néméthil
Modifié en dernier par Néméthil le 13 octobre 2011, 19:56, modifié 8 fois.
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Stach » 10 octobre 2011, 07:47

Vu qu'il faut toujours un chiant dans le lot, j'ai 2-3 questions avant de choisir armée/liste.

- les listes alternatives sont interdites, même nains du chaos et mercenaires (PDF à dispo sur warfo)?
- pourquoi différencier victoire mineure et majeure? Le fait de faire V/N/D permet de passer des parties plus cool (t'as gagné ok tu cherches pas a enfoncer encore plus le clou pour marque des pts supplémentaires...
- pourquoi ne pas rajouter des points si A LA FIN de la ligue les armées sont full peintes? Ca permet de commencer (et finir) avec une armée non peinte et de se motiver à la peindre...Et accessoirement combiner le projet ligue avec le projet de Robin qui consistait à faire un choix des armes?

Selon ces réponses je te dirais quelle armée je joue, mais je m'inscris pour la ligue.
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Néméthil » 10 octobre 2011, 12:05

Vu qu'il faut toujours un chiant dans le lot, j'ai 2-3 questions avant de choisir armée/liste.
Mais non, mais non, surtout que dans la liste de questions il y avait des éléments qui m'avaient effleuré avant de pondre le règlement.
- les listes alternatives sont interdites, même nains du chaos et mercenaires (PDF à dispo sur warfo)?
Oui les listes alternatives sont interdites car elles ne sont pas toujours acceptées en tournoi off, le matériel mis à jour (PDF warfo) est toujours en évolution (voir le site avec les innombrables maj) et que pour l'équilibre on reste sur de l'officiel.

-
pourquoi différencier victoire mineure et majeure? Le fait de faire V/N/D permet de passer des parties plus cool (t'as gagné ok tu cherches pas a enfoncer encore plus le clou pour marque des pts supplémentaires...
En fait on rejoint l'esprit tactique du point 3, à savoir qu'il s'agit de confrontations qui doivent apporter un challenge à ton adversaire, donc te pousser même si tu perds à bien contrecarrer ton adversaire pour éviter de prendre un -1 dans les dents. Pareil pour le vainqueur, au lieu d'avoir des points parce qu'il gagne d'une petite longueur, autant le récompenser si sa stratégie le fait triompher largement. C'est aussi l'intérêt des scénarios à objectifs, récompenser celui qui joue l'esprit du scénario à fond plutôt que cela se transforme en une énième bataille rangée malgré le contexte du scénario.
- pourquoi ne pas rajouter des points si A LA FIN de la ligue les armées sont full peintes? Ca permet de commencer (et finir) avec une armée non peinte et de se motiver à la peindre...Et accessoirement combiner le projet ligue avec le projet de Robin qui consistait à faire un choix des armes?
En fait, la Ligue c'était plutôt axée jeu pur (même si le hobby en fait largement partie), histoire de tester les listes et les compétences tactiques de chaque joueur. La peinture, je pense qu'on a tous des motivations différentes pour essayer de finir nos armées, c'est pas la ligue qui va m'empêcher de le faire mais bien le manque de temps physique et ma lenteur à peindre.
Maintenant je peux rajouter un champ peinture dans le vote à la demande d'un membre.

Voili, voilà, en espérant avoir été clair dans mes réponses,
Néméthil
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Stach » 11 octobre 2011, 07:11

Ok, merci des réponses. Du coup je m'inscris en RdT. Je vote pour :

-2) 2500 points
-5) Fixe
-2) Les 6 scénarios de bases du GBR
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Glanzer » 11 octobre 2011, 07:58

Alors moi je soutiens Stach (Président, oh grand Président) sur certains points :

- si je comprends tes arguments concernant la distinction victoire majeure/défaite majeure, je crains la partie à sens unique qui devient une vraie souffrance pour l’un des deux participants (voir pour les deux).

- je trouve qu’il faudrait aussi changer le mode d’attribution des points. Là c’est un système type tennis, plus on joue plus on grimpe. Personnellement je m’en tamponne, maintenant je vais vivre à 10 minutes en tram de l’Arène mais je trouve ça pénalisant pour les joueurs qui viennent de loin (voir très loin) comme Fred, Arnaud, Willy et même Pepito (mais lui c’est un parigo il n’a pas la même notion des distances que nous !!!). En gros il serait dommage d’avoir un joueur avec 4 victoires, 2 nuls et 15 défaites être devant un joueur avec 4 victoires, 1 nul et 0 défaite !

- pourquoi les listes devraient être consultables par tous ? C’est dommage de priver certaines listes de combos surprises, d’assassins, de fanatiques…

- je vote pour permettre de jouer les merco et les NdC ! Ils sont autorisés dans la plupart des tournois et juste le fait de te baser sur les tournois GW’s comme base de référence me fait froid dans le dos.

- concernant la peinture je serais pour favoriser les armées peintes. Ça sent la règle pro-peintre lent ça ! Comme dit Stach (Président, oh grand Président) mettre un système de pallier pourrait être sympa (25% mini pour commencer) et après on met des points bonus inversement proportionnellement au % de l’armée peinte. Après il faut trouver un moyen pour éviter le « j’ai 2 héros/seigneurs blindés d’objets magiques peints soit 25% (en points) de mon armée » !


Je travaille actuellement sur un projet de campagne basé sur Migthy Empire (j’en avais un peu parlé il y a deux semaines) où les conditions de participation étaient :
- avoir X% de son armée peinte,
- faire don d’un décor peint, soclé et aux couleurs de son armée à l’association.
On pourrait se rapprocher voir comment combiner nos deux initiatives.


Sinon je suis a priori ok pour y participer même si je descendrais le nombre de points à 1500-2000. Après bataille rangée ou scénario…
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Pépito
Grot
Messages : 182
Enregistré le : 04 juillet 2011, 13:24

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Pépito » 11 octobre 2011, 09:40

Alors mon grain de sel en tant que responsable de la section battle (les parisiens sont partout !) :
- tout d'abord personnellement je suis pour des open listes : pourquoi ? tout simplement pour encourager la peinture. Pour moi j'ai bien 3000 points peints vous l'avez tous vu mais si c'est pas en open liste comment que je fais pour rajouter mon nouveau régiment de maraudeurs armures lourdes marque de Khorne tout beau tout neuf ??? Si c'est de la liste fixe je crains que la peinture en patisse pas mal sauf pour les tournoyeurs réguliers qui sont en minorité. Le fait que je puisse modifier ma liste m'encourage a peindre si je vois que je prend des dérouillées (parce que je vais pas l'aligner longtemps le shaggoth je préférerais un deuxieme canon apo mais j'aurais jamais le temps de le peindre pour le début Novembre). Et surtout ca me permet moi aussi de profiter des points bonus attribués pour la peinture.

- Concernant l'attribution des points soulevés par Robin, il faut évidemment que chaque joueur ait le meme nombre de partie. Donc :
Début Novembre, je pense qu'il faut clore les inscriptions et ne pas accepter de retardaires. Sinon la ligue se finira jamais ! On peut facilement atteindre 8-10 joueurs d'ici fin octobre. Il faudra organiser les parties en fonction de qui est la le vendredi sachant que certains joueurs sont moins présent que d'autre. Des que les joueurs se sont tous affrontés on désigne le vainqueur et une autre ligue peut commencer !

- L'attribution des points je suis partagée entre l'avis de Néméthil et l'avis de Stach (président oh président). C'est vrai que quand tu gagnes tu gagnes mais l'avis de Néméthil est pertinent dans le sens ou aller chercher des points de bash contrebalance la partie perdue au tour 1. L'exemple le plus typique : la tour de guet. Si je mets ma death star dans la tour la partie est pliée. L'attribution des points de bash rend la partie bien plus interessante. T'as la tour ok mais tu vas devoir serrer les fesses !

-Voila pour mon humble avis !
Pépito
Grot
Messages : 182
Enregistré le : 04 juillet 2011, 13:24

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Pépito » 11 octobre 2011, 09:43

Donc pour le vote :
Taille des armées :
2999 pts

Type de liste :
Liste Open

Type de scénario :
Les 6 du GBR
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par aranud » 11 octobre 2011, 09:49

Robin, tu as du louper le passage : "une seule partie par adversaire".

Je suis contre l'usage des mercenaires et des nains du chaos car même si certains tournois les acceptent, on en rencontre vraiment très peu et autant s'entrainer à affronter des listes réalistes.

Je m'inscris donc en Hauts elfes, même si entre les tournois battle et ceux 40k, ça laisse peu de temps pour des parties ligues.

Pour le vote :

Taille des armées
2) 2500 points. 2000, c'est pas assez en V8, ça donne notamment trop d'importance à la magie. 2999, c'est trop long.

Type de liste :
1) Ouverte. Le plaisir du jeu vient selon moi de la création des listes contrairement à un jeu de plateau ou les forces sont décidées à l'avance. Impossible de faire des essais avec une liste fixe car si c'est pas bon, on se tape toute la ligue avec.

Scénarios :
3) Les 6 scénarios de bases du GBR plus d’autres. Les LA sont complétement déséquilibrés dans le cadre d'une bataille rangée, il faut bien le reconnaitre. Là où un tournoi rattrape l'écart avec des poules ou un système de ronde suisse, nous nous affronterons tous ce qui est déjà une grosse prime au plus bourrin (Qui a dit l'empire ?). D'autres scénarios qui privilégient les bannières par exemple me semblent beaucoup plus équilibrés, comme ceux du nain gros gnons par exemple (au moins les 2 premiers pour les avoir vu à l’œuvre l'année dernière). Les hydres, les TAV et les abominations, c'est fort, mais ça ne tient pas les objectifs, ce qui rééquilibre un peu.

Enfin, vu qu'on s'oriente vers des listes fixes au vu des premiers votes, je suis assez d'accord à ce moment là pour qu'elles soient publics. Si elles ne le sont pas, les joueurs qui sont souvent à l'arène auront un gros avantage car eux connaitront rapidement les listes adverses.

J'oubliais, à propos de la dotation. Selon moi, soit les participants paient un droit d'inscription qui servira pour les lots, soit on ne distribue pas de lots : je ne vous pas pourquoi la cotisation de tous les membres servirait à offrir un cadeau aux quelques-uns qui participeront. Cela ne me parait pas juste vis-à-vis des joueurs de 40k ou de ceux de battle qui préfèrent ne pas s'inscrire pour se concentrer sur les tournois ou le fun.

Merci Cédric de relancer ce sujet et de bien vouloir t'en occuper.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Glanzer » 11 octobre 2011, 11:44

aranud a écrit :Robin, tu as du louper le passage : "une seule partie par adversaire".
Oui oui j'ai bien vu mais ça n’empêche pas qu'un joueur joue contre TOUS les adversaires alors qu'un autre ne joue que contre "seulement" 50% des participants. Il y a une prime à la présence qui ne me gène un peu c'est tout!
aranud a écrit :Je suis contre l'usage des mercenaires et des nains du chaos car même si certains tournois les acceptent, on en rencontre vraiment très peu et autant s'entrainer à affronter des listes réalistes.
Décidément Arnaud on est pas d'accord aujourd'hui! :lol: C'est un tournois interne, les joueurs et amateurs nain du Chaos (Président, oh Président) souffrent déjà assez comme ça, il serait dommage de les priver en plus de les jouer en amical!

Après il ne serait pas intéressant de mettre des malus/bonus à certaines armées pour avoir le plaisir d'affronter des ES ou des HB!? Pareil je ne joue pas ces armées donc c'est juste une question de "principe". C'est plus une question de conception du tournois : on est là pour montrer nos biceps ou juste pour trouver une bonne raison de se foutre joyeusement sur la gueule! Je suivrais le mouvement dans tous les cas...


Personnellement j'ai un préférence pour les listes plus fermées pour éviter d'avoir des listes optimisées contre telles ou telles armées. Je sais que je joue contre Arnaud j'enlève ma bannière enflammée...


Crn qui joue le chiant mais qui est ravi de la proposition de Cédric!

Edit : je suis par contre tout à fait d'accord avec Arnaud concernant la dotation!
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Néméthil » 11 octobre 2011, 12:25

Bon je me reconnecterais ce soir pour expliciter certaines questions de Robin, y a des trucs où j'ai pas dû être clair et mettre à jour la liste en incorporant deux nouveaux éléments (dotation et peinture) vu les retours des membres.

Néméthil,
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par El Magnifico » 11 octobre 2011, 13:38

Salut les brakasse !
Mes trois sous :
1. rencontres : match aller-retour entra chaque participants (c'est une ligue ou bien !).
2. Listes fermées à la consultation. Mais faut trouver un moyen d'être sûr que personne ne change en cours de route.
3. Liste semi fixe avec une idée : le mercato. Quand tous le monde s'est rencontré une fois, mercato de X jours, ou l'on peut modifier sa liste. Si on fait des listes variables, certaines armées ne sortirons pas la tête de l'eau face à des armées optimisées contre. Couplé à de bons scenar, on évitera à coup sûr les armées de porcs.
4. Scénar : maison, surtout maison ! On a plein d'exemple des clubs voisins, et puis je suis sûr que certains aimeraient tester des idées pour notre prochain tournoi (moi, moi, moi !).
5. Taille : 2000 pts avec des limitations. 2500 pts au pire. Argument : longueur des parties.
6. Peinture : Pas peint. Nombre d'entre nous n'ont pas d'armées peinte du tout. Voire aussi le point suivant.
7. couplage avec d'autres idées de projet Hobby : je suis contre parce qu'il ne faut pas ralentir une machine si bien lancée, ni l'alourdir. Pour faire progresser les membres qui n'ont pas d'armées peinte, je suis pour le choix des armes de Robin, en aiguillonnant un peu les membres sans armées peintes pour qu'il participent. Mais séparer les deux.

Quoi qu'il en soit, je m'inscris, Empire. Rappel du vote actuel :

2000 pts
Liste fixe
Scenar maison

Excellent travail Cédric ! Ne te laisses pas déborder et arrête les choses assez vite, voilà ce que je pense. Si c'est nul, on te détestera. Tu porteras ce fardeau jusqu'à ce que tu change de région.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Stach » 11 octobre 2011, 13:41

Trop nuls les gens, vous vous inscrivez qu'avec vos armées...c'est l'occasion d'en tester des nouvelles...et au moins le choix des armes deRobin sera d'autant plus justifié...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Helwinter » 11 octobre 2011, 14:54

Stach a écrit :Trop nuls les gens, vous vous inscrivez qu'avec vos armées...c'est l'occasion d'en tester des nouvelles...et au moins le choix des armes deRobin sera d'autant plus justifié...
Sur le principe ok, mais sortir 2000 à 2500 points de suite dans le cadre d'une nouvelle armée, c'est pas forcément possible pour tout le monde (ne serait-ce que d'un point de vue pécunier).

Si couplage avec un choix des armes (mais comme Fred je ne suis pas forcement pour), pourquoi ne pas dimensionner les phases de manière progressive: de 1000 points lors des premiers batailles jusqu'au 2500/2999 en fin de ligue histoire de laisser le temps de monter son armée.

Enfin bon, laissons Cedric nous repondre :mrgreen:
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Stach » 11 octobre 2011, 15:13

ah bah oui ça peut être progressif, du genre 1000pts jusqu'à Noël, à Noël Cédric nous organise un petit tournoi 1000pts full peint, ensuite on monte jusqu'à 2500pts jusqu'à l'été prochain...

Mais bon comme tu le dis Cédric est seul maître à bord...donc wait and see
Trolling is not a crime
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par aranud » 11 octobre 2011, 16:28

dotation
1) non, pas de dotation, le plaisir de massacrer ses adversaires devrait suffire.


Peinture
1) pas de bonus, il ne faut pas décourager de participer ceux qui n'ont rien de peint. Un choix des armes ou la participation à un tournoi sont des motivations suffisantes. Le Wysi est déjà assez restrictif à mon avis

Je pense qu'il vaut mieux tenter quelque chose de simple pour commencer (rapport au choix des armes, au mercato).
Pour la liste, mon soucis n'est pas que des joueurs changent en cours de route, nous sommes entre adultes consentants, mais plutôt l'équilibre entre les joueurs qui sont là tous les vendredis soirs et les agriculteurs qui ne sont là qu'une fois par trimestre (et qui devront enchainer 4 parties le même soir :lol: ).


Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Néméthil » 11 octobre 2011, 18:17

Bon et bien tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes vos idées et suggestions. Même s'il y en a de super intéressantes (comme le mercato) je pense que le trop d'idées peut complexifier à mort l'idée de base donc je vais m'en tenir à une base plus simple qui peut permettre d'étoffer une future Ligue.
Oui oui j'ai bien vu mais ça n’empêche pas qu'un joueur joue contre TOUS les adversaires alors qu'un autre ne joue que contre "seulement" 50% des participants. Il y a une prime à la présence qui ne me gène un peu c'est tout!
Alors le principe, même si on l'appelle ligue c'est plus dans l'esprit tournoi interne que genre rencontres aller/retour donc une seule partie par adversaire. Dans la Ligue, tu dois rencontrer tous tes adversaires, sinon tu pars avec un gros handicap (genre abandon en cours de route), c'est pour ça que j'ai précisé qu'il n'y avait pas de contraintes de temps lorsqu'elle sera lancée.
- si je comprends tes arguments concernant la distinction victoire majeure/défaite majeure, je crains la partie à sens unique qui devient une vraie souffrance pour l’un des deux participants (voir pour les deux).
c'est justement pour éviter que tu te résignes et que tu te battes jusqu'au bout avec tes mimines pour bien gêner ton adversaire. Je présume qu'en tournoi sur certains scénarios tu dois avoir le même sentiment d'être passé à côté.
- concernant la peinture je serais pour favoriser les armées peintes.
J'ai modifié le post pour prendre en compte vos souhaits sur la dotation et le bonus peinture, la majorité parlera.
pourquoi les listes devraient être consultables par tous ? C’est dommage de priver certaines listes de combos surprises, d’assassins, de fanatiques…
Question qui me pose le souci car je suis aussi sensible à l'aspect surprise mais si on joue en liste fermée il faut être transparent vis à vis des autres (même si j'ai toute confiance en mes camarades d'échauffourée) comme dans un tournoi où tu déposes ta liste. Dans l'esprit, je maintiens l'envoi de la liste avant la participation par contre il s'agira de la liste nue: en effet, pour ménager un peu la surprise de celui qui n'utilise pas tous ses objets magiques, la liste ne comportera pas les objets magiques équipant les troupes ou les personnages ainsi que les troupes spécifiques qui ne sont révélés à l'adversaire que lors d'actions de jeu tels les assassins (EN , skavens,...) ou les fanatiques.
Concernant l'attribution des points soulevés par Robin, il faut évidemment que chaque joueur ait le meme nombre de partie. Donc :
Début Novembre, je pense qu'il faut clore les inscriptions et ne pas accepter de retardaires. Sinon la ligue se finira jamais ! On peut facilement atteindre 8-10 joueurs d'ici fin octobre. Il faudra organiser les parties en fonction de qui est la le vendredi sachant que certains joueurs sont moins présent que d'autre. Des que les joueurs se sont tous affrontés on désigne le vainqueur et une autre ligue peut commencer !
Regarde le règlement c'est exactement ce qui est inscrit. J'ai abaissé le seuil à 2 confrontations avant de refuser tout retardataire ou nouveau membre ce qui nous laisse une marge jusqu'à décembre environ. De toute manière vu le nombre de joueurs potentiels à battle sur C3F (12 ou 13), j'avais estimé 8-10 volontaires soit 7-9 rencontres, ce qui est tout à fait jouable donc la Ligue devrait bien s'arrêter un jour.
Scénar : maison, surtout maison ! On a plein d'exemple des clubs voisins, et puis je suis sûr que certains aimeraient tester des idées pour notre prochain tournoi (moi, moi, moi !).
Je suis preneur d'idées sur d'éventuelles créations. J'ai commencé à regarder sur les forum dont des scénarios maison (j'ai même vu que Fred en avait posté sur le Warfo) ou de clubs (ce qui peut constituer un entrainement éventuel pour nos amateurs de tournois).
Je commence dès à présent à sélectionner car si on part sur cette option faut que je sois prêt pour novembre!
Si c'est nul, on te détestera. Tu porteras ce fardeau jusqu'à ce que tu change de région.
J'adore! bon le soucis c'est que j'ai pas prévu de changer de région.

Bon, c'est bien parti, je peaufine, je peaufine.

Néméthil
Pépito
Grot
Messages : 182
Enregistré le : 04 juillet 2011, 13:24

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Pépito » 11 octobre 2011, 18:47

Je complète :
Dotation :
Hum. Le vainqueur paie à boire. Après tout le vainqueur aura roulé sur tous ses adversaire en les trainant dans la boue hinhin

Peinture :
Je suis pour le bonus de +2.
Je sais qu'on a pas le même rythme de peinture ni les mêmes but MAIS c'est toujours plus agréable, esthétique, merveilleux, splendide de contempler deux armées peintes sur de belles tables.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Glanzer » 11 octobre 2011, 18:49

Bon on peut donc en conclure que tu exerces un métier qui te laisse beaucoup de tps libre! :lol: En tous cas bravo à toi, beau boulot!

Je participe également bien entendu! L'armée je suis plus dans l'esprit Stach (Président, oh Président) qui est de tenter une nouvelle armée (enfin si je peux dire que je joue officiellement UNE armée!).
Pour les votes:
*Taille de l'armée : 1500 pts serait l'idéal pour moi donc je vais dire 2000 pts (même si j'ai bien peur que pour Pépito ça soit tendu avec ses GdC),
*Type de liste : fermée avec un mercato une fois que la phase "A" est passée,
*Scénario : préférence pour NOS scénarios (j'aime bcp ceux du nain par exemple!),
*Dotation : 7,5€/joueur à divisé en 2/4 pour le 1er et 1/4 pour le 2ème et 1/4 pour le 3ème + le dernier paie le banga fraise à la fin,
*Peinture : bonus en cas d'égalité au classement à la fin, si les deux 1ers ont une armée peintre, confrontation directe.
*Victoire majeur/victoire mineure : contre même si je finis toujours TOUTES mes parties (enfin tant qu'il me reste au moins une figurine!).

Une question con? On joue donc en no-limit?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Pépito
Grot
Messages : 182
Enregistré le : 04 juillet 2011, 13:24

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Pépito » 11 octobre 2011, 18:55

Bah 2000 points ca se sort (comme au tournoi de Moulin) mais avec 3 unités sur la table :
Remarque il faut aller les chercher ses unités (2 de GDC et 1 d'Elus)
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Néméthil » 11 octobre 2011, 19:35

Dotation :
Hum. Le vainqueur paie à boire. Après tout le vainqueur aura roulé sur tous ses adversaire en les trainant dans la boue hinhin
y a pas dans le choix, trouve autre chose
Bon on peut donc en conclure que tu exerces un métier qui te laisse beaucoup de tps libre!
si au moins....
Je participe également bien entendu! L'armée je suis plus dans l'esprit Stach (Président, oh Président) qui est de tenter une nouvelle armée (enfin si je peux dire que je joue officiellement UNE armée!).
Pour les votes:
si tu peux me la refaire Robin en plus explicite (du genre quelle armée tu veux jouer) et en suivant la trame je pourrais t'inscrire.

Néméthil
Pépito
Grot
Messages : 182
Enregistré le : 04 juillet 2011, 13:24

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Pépito » 11 octobre 2011, 19:44

Donc dotation :
Comme Arnaud, pas de dotation !
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Glanzer » 11 octobre 2011, 20:02

Néméthil a écrit :
Je participe également bien entendu! L'armée je suis plus dans l'esprit Stach (Président, oh Président) qui est de tenter une nouvelle armée (enfin si je peux dire que je joue officiellement UNE armée!).
Pour les votes:
si tu peux me la refaire Robin en plus explicite (du genre quelle armée tu veux jouer) et en suivant la trame je pourrais t'inscrire.

Néméthil
Excuse moi, j'avais pourtant essayé d'être clair! Alors pour l'armée j'ai bien envie de prendre une armée non jouée (j'ai horreur des matchs miroir) donc je partirais avec les bretonniens de Jé s'il ne les joue pas ou mon Empire au cas où. Mais pas Chaos par contre, sur!

* Taille des armées :
1) 2000 points:

* Type de liste :
5) Fixe

* Scénarios :
3) Les 6 scénarios de bases du GBR plus d’autres ( je soumettrais une liste en fonction):

* Dotation (suite remontée des membres) :
2) participation de 5 euros pour le vainqueur (à partager en cas d'égalité)
4) le dernier paye à boire à toute la Ligue

* Bonus peinture (suite aux nombreux remous):
2) Un bonus de +1 est accordé en fin de Ligue pour toute armée full peinte, le bonus étant de +2 si en début de ligue la peinture de l'armée n'est qu'embryonnaire.

Voilà! Pour la dotation si on doit en garder qu'un seul c'est le 4)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Jinjo
Boyz
Messages : 319
Enregistré le : 25 août 2009, 18:14

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par Jinjo » 11 octobre 2011, 20:35

Je me permets d'apporter mon avis sur un point, sans toutefois m'engager ni voter.

Ma critique s'inscrit dans l'optique où tu souhaites effectuer des parties selon un format 2000+ pts et dans lesquelles (au moins) l'une des conditions de victoire est basée sur un décompte des points de victoire.
• Victoire mineure (1,5 fois plus de points de victoire que son adversaire) : 2 points
• Défaite mineure (l’inverse de la victoire mineure) : 0 point
Je pense que dans ce cadre là, le "ratio" de 1,5 est trop élevé : En effet, imaginons que le joueur A marque un total de 1000 Pts de victoire (sur 2000 ou 2500, c'est pas trop demander), son adversaire, le joueur C (c'était un piège) obtiendra une égalité dans une fourchette de 500 à 1500 Pts, et là, on est déjà plutôt dans de la bonne fourchette. Le même cas avec 1500 Pts, ça devient carrément dur de faire autre chose qu'une égalité...

La victoire mineure du GBR peut certes être considérée comme trop aisée à obtenir, mais je me permets de te suggérer une révision de ce "ratio" ou des conditions d'attributions des victoire et défaite mineures.

Voilà tout. En espérant avoir apporté quelque chose de constructif, à bientôt !
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue Brak'asse 2011-2012

Message par aranud » 12 octobre 2011, 08:44

Selon moi, mais je peux me tromper, 1000 : 1,5 = 666,7, pas 500.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre