Donc voila ca serait pour proposer a toute personne motivé de commencer a jouer a Mordheim .
Mordheim (pour ceux qui ne le savent pas) est un jeu d'escarmouche situé dans l'univers de warhammer . Dans la vile détruite de mordheim , se battent differentes bandes dans le but ultime de récuperer de la "pierre magique" , c'est a dire des fragments de malepierre qui seraient répandu un peu partout dans la ville .
Voila pour le background , maintenant voici les regles :
Ce sont a 90% les meme que celle de warhammer , avec toutes les notions de regiments en moins , et quelque petite subtilité supplémentaire au niveau des armes . Ces regles sont télechargables gratuitement sur le site de games , dans la section specialist game . Le principe premier du jeu , est d'être joué en campagne , c'est a dire que les joueurs selectionnent une bande , l'équipe , et la font évoluer au fil des combats ( ainsi il est possible que votre bande de maraudeurs du chaos , se transforme petit a petit en une force de guerrier du chaos , menés par un prince démon ... ou alors qu'ils soient tous transformés en enfants du chaos ...)
Les bandes disponibles sont extremement nombreuses car le jeu a été pris plus ou moins en main par les communauté de joueur qui ont continué de sortir des Listes d'armées . Voici un exemple des differentes listes que l'on peut trouver sur internet :
Middenheimers
Marienburgers
Reiklanders
Répurgateurs
Soeurs de Sigmar
Possédés
Morts-Vivants
Skavens
Kermesse du Chaos
Averlanders
Chasseurs de trésor nains
Hommes Lézards
Guerriers Fantômes
Amazones
Nordiques
Kislévites
Orques
Pillards Hommes Bétes
Elfes Noirs
Gladiateurs
Ostlanders
Elfes Sylvains
Halflings
Pirates Zombies
Gobelins
Mercenaires Tiléens
Mercenaires Carroburgers
Hauts-Elfes
Bretonniens
Estaliens
Pirates du Reek
Skaven clan Pestilien
Nains du Chaos
Tueurs Nains
Et encore plein d'autre .
Les figurines sont exactement les memes que celles de warhammer ce qui fait que l'on peut jouer avec un investissement minimum .
Voili voilou , c'était ma présentation de Mordheim

En esperant vous croiser bientot dans une des sombres ruelles de la cité des Damnés ...