Jeux de Rôle

Jeux de figurines sans responsable ou section propre
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Jeux de Rôle

Message par El Magnifico » 26 juin 2011, 15:22

Voilà, ayé, je suis retombé dedans... Après avoir essayé de satisfaire mon besoin d'épisme, d'aventure, d'onirisme, en un mot, de vivre de belles histoires, au travers de jeux vidéo aux scénar pathétiques se déroulant dans des mondes parfois bien pensés mais souffrant toujours d'une étroitesse que seul l'imagination peut dépasser, j'ai parcouru inlassablement le Guide du Rôliste Galactique pour essayer de ré-ouvrir le passage vers des univers aventuro-stimulants.

Je vous traduit cette phrase en des termes moins sibyllins, mais autrement plus claires : j'aimerais former un petit cercle de rôliste sans prétentions et donc une sous-section dédiée sur le forum.

L'objectif serait de se raconter de belles histoires dans 2 ou 3 univers différents à un rythme de plus ou moins une séance par mois. Décontractée mais impliquée serait l'ambiance recherchée autours de la table.

Le lieu serait à définir, sachant qu'il nous faut un endroit calme avec table et chaises, dans une ambiance propice à faire fonctionner notre imagination, fonction atrophiée par la société de consommation et le passage à l'age adulte, et malheureusement locataire de cerveaux ravagés par l'alcool, la drogue ou le coca cola.

L'idéal serait de former un noyau dure de 3 à 4 joueurs. Je suis disposé à maîtriser, mais laisse la place sans problème.

Les jeux que nous voulons pratiquer sont à définir. Je vous propose :
  1. Un peu de Cthulhu. Rien de tel pour s'y remettre, simple, efficace, assez jouissif. J'ai déjà suffisamment de matos pour animer quelques bonnes séances.
    Image
  2. Shadowrun 4. Histoire de brancher quelques implants cybernétiques afin de passer sous le nez de cet énorme Troll patibulaire qui semble être le seul obstacle entre vous et les fichues données que désire s'approprier votre commanditaire. Là j'ai pas de matos (hormis v2), mais il me brûle de renouer avec un univers unique en son genre.Image
  3. Du médiéval fantastique, mais quoi ?!!? Apparemment pas de D&D, parce que question société de consommation, ça se pose là, et puis 600 pages de règles, bof, bof.
    Alors y a Rune Quest, qu'à l'air pas mal.
    Image
    Et puis d'autres, enfin à voir avec les gens motivés.
    A ce sujet, je viens d'acquérir Capharnaüm, qui se déroule dans un univers tout droit sorti des milles et une nuits saupoudré d'une once de croisade, et qu'à l'air bien foutu et surtout épique !
    Image
  4. D'autres jeux/univers proposés par les gens intéressés
Le mot est lâché, la question formulée : Y a t-il des gens intéressés et motivés pour s'investir dans ce projet ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Jeux de Rôle

Message par Helwinter » 26 juin 2011, 15:36

Tu peux me compter dedans, concernant les univers, Shadowrun en première position, puis CaC juste derrière.

Pour la salle, quand on en aura une ^^, mais si besoin, je dois pouvoir liberer ça chez moi pour peu que ça soit pas pléthorique.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Jeux de Rôle

Message par El Magnifico » 26 juin 2011, 15:46

Oooooh, yesss ! Je savais qu'un gars comme toi serait partant ! As-tu du matos pour Shadowrun ?
Pour AdC (CaC pour les anglophiles de ton espèce), j'ai ce qu'il faut. Je pense qu'on devrait commencer par là, sachant que Shadowrun est quand même un poil plus compliqué à maitriser/jouer. Mais rien ne nous empêche de nous y préparer sérieusement, d'autant que la v4 à l'air plutôt sympa.

A noter que Paul n'a pas accès au forum (je crois), mais est plutôt partant.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Jeux de Rôle

Message par Helwinter » 26 juin 2011, 16:54

Fredrich Von Liger a écrit :As-tu du matos pour Shadowrun ?
Nop, le seul truc en reference des JdR que je dois avoir en stock, c'est "Athanor" (un truc que personne doit connaitre ^^), mais AdC m'ira très bien.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Jeux de Rôle

Message par Tsuki » 26 juin 2011, 17:27

Je vois Paul ce soir normalement, je lui demanderai de passer ici, assez partant aussi mais faut définir le jour de jeu, en salle j'ai un appart avec une grande table et des chaises, partant pour Téléphoner à Cthulhu, sinon je peux fournir les règles de Shadowrun V3 et de L5R V2+écran, j'ai prêté Requiem (vampire) et Vampire:Dark Ages.
Modifié en dernier par Tsuki le 26 juin 2011, 20:00, modifié 1 fois.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Jeux de Rôle

Message par willy » 26 juin 2011, 17:46

comme je te l'avais dit le jour du barbuc je suis trés motivé pour du jdr
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Jeux de Rôle

Message par El Magnifico » 26 juin 2011, 18:17

mais faut finir le jour de jeu
Aïe, j'ai bien peur de ne pas te comprendre, Bertrand ?!? Mais que veux tu donc dire par là ?
L5R, pourquoi pas, au moins en discuter, mais à priori l'univers me botte pas.
La V3 de Shadowrun, super ! On peut commencer par là, et puis j'investirais dans la V4 dès que possible si les joueurs accrochent (mais devrait pas y avoir de soucis, je trouve l'univers vraiment trippant, avec des Orques massifs boostés aux implants, de chamans, des hackers piratant la matrice). Est-ce que tu peux me la passer vendredi soir ? Comme ça je pourrais potasser pour mettre en place quelque chose rapidement.
comme je te l'avais dit le jour du barbuc je suis trés motivé pour du jdr
Et de 4 ! Parfait, ça nous fait donc 4 joueurs et un maître. Est-ce que certains parmi vous se sentent de tenir le rôle de MJ ? Pour ma part, pas de souci, c'est un rôle que j'ai envie de tenir, mais si je ne suis pas bon, y faudra pallier.

Ce WE je suis dispo le dimanche après midi pour un petit Cthulhu, histoire de se mettre dans le bain. Et vous ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Jeux de Rôle

Message par Tsuki » 26 juin 2011, 20:01

je voulais dire définir le jour des parties, et pas de soucis, il est dans mon sac ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Jeux de Rôle

Message par Maze » 26 juin 2011, 22:40

Pour ma part, je suis partant pour faire de plus en plus de JDR, que j'avais laissé tomber depuis trop longtemps.
Je suis déjà joueur à une table de Agone, qui risque de bientôt passer à du Trône de Fer, mais je suis partant pour autre chose.
J'ai aussi commencé à maîtriser une table de Star Trek (version CODA : j'ai tout le matos et même plus) qui malheureusement, par faute de temps, est très épisodique...

Pour ce qui est proposé, j'aime bien RuneQuest, et je suis très tenté par Capharnaüm.

Je suis partant pour maîtriser Star Trek, Légendes des Contrées Oubliées, (Lanfeust de) Troy (c'est plus pour du one shot), Vampire Requiem, voir même Skyrealms of Jorune.
Pour tous ces jeux, j'ai tout, ou au moins ce qui est encore trouvable (pour Jorune par exemple), sauf pour Troy (pas envie d'investir dans un jeu plutôt fait pour le one shot...).

Normalement, j'attaque un nouveau job à St É en octobre, donc j'aurai bien plus de temps pour faire plein de choses, ne serai-ce qu'arriver plus tôt le vendredi soir.

Ah ! Et puis aussi j'ai un bon d'achat à Trollune à Lyon, alors je pense m'acheter un nouveau JDR mardi, mais je ne sais pas encore quoi...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Jeux de Rôle

Message par El Magnifico » 27 juin 2011, 10:02

Cool !
Bon, alors y a t-il des candidats pour dimanche ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Jeux de Rôle

Message par Helwinter » 27 juin 2011, 11:29

Je pars vers l'Atlantique pour deux semaines à compter de samedi, donc nop pour moi.
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Jeux de Rôle

Message par willy » 27 juin 2011, 16:52

Normalement ça ne sera pas bon je te confirme ça vendredi.Je pense qu'il faudrai se dire tous les derniers vendredi du mois c'est JDR au moin comme ça tu bloque les dates et à moin d'un gros imprévu tous les joueurs sont là.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Jeux de Rôle

Message par El Magnifico » 27 juin 2011, 18:38

En fait, comme je suis pas là très souvent, je préfèrerais utiliser une autre plage que le vendredi afin de mettre ceux-ci à profit pour sortir mes figouzes. Après si y a pas moyens de faire autrement, on avisera.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Jeux de Rôle

Message par Néméthil » 30 juin 2011, 18:04

Bon ben désolé je dois bloquer ma souris sur les posts du haut car j'avais pas vu le sujet!!!

Alors comment dire que je suis intéressé tout en mettant plein de barrières pour dire argh mais où je vais prendre le temps?
Sérieusement comme beaucoup d'entre vous, avec la vie pro et familiale le temps libre s'effrite comme peau de chagrin, ces dernières années ont vu mon capital temps jdr bien réduit (ok c'est aussi parce que les 2/3 de mes joueurs habitent aux antipodes de la France) et je suis pas peu fier d'avoir pu recommencer le Hobby battle. Tout ça pour dire que si je pratique à nouveau le jdr, mon temps battle va se réduire en conséquence....
Donc, je suis partant pour épisodiquement me joindre à vous en tant que joueur pour compléter une table (je suis partant pour ADC que j'ai déjà pratiqué y a longtemps, l'avantage c'est que y a pas trop d'écart entre joueur occasionnel et vétéran, pourquoi pas runequest, j'accroche pas futuriste et j'aime pas trop shadowrun, la matrice prenant trop de temps pour un seul joueur, cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable), je suis ouvert pour d'autres propositions de jeux.
Sinon de la même manière, je peux maîtriser Scales (un jeu à Croc, les initiés comprendront), un jeu de découvertes (un peu à la néphilim en plus simple, moins sérieux et surtout plus marrant, Croc quoi).
http://www.legrog.org/jeux/scales pour vous faire une idée. Le truc un peu différent c'est qu'au début un joueur va officier en tant que "guide" (il aura la pression sur les épaules) et après quelques scénars, cela se rééquilibre.
Comme tout jeu à secret, l'idéal c'est de débuter en ne sachant rien voir le strict minimum....

Mes dispos par contre sont serrées, soirée et week-end avec exceptionnellement journée (genre vacance).
Nop, le seul truc en réference des JdR que je dois avoir en stock, c'est "Athanor" (un truc que personne doit connaitre ^^)
effectivement PS, en plus de 20 ans de jeu, j'ai croisé des dizaines de joueurs et jamais personne n'a joué à Athanor (connu que de nom, comme le loup blanc)

Néméthil
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Jeux de Rôle

Message par Batman » 30 juin 2011, 18:21

A partir de septembre éventuellement, en ce moment les week end sont trop chargés de soleil.
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Jeux de Rôle

Message par willy » 30 juin 2011, 19:29

Moi je suis bien tenté par runequest et capharnaum
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Jeux de Rôle

Message par aranud » 01 juillet 2011, 15:44

Pas du tout intéressé par le jeu de rôle.

Arnaud


PS : j’écris ce post par politesse, pour montrer que je l'ai bien vu.

attends je crois qu'il avait pas bien vu :lol: B.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Jeux de Rôle

Message par willy » 05 juillet 2011, 17:29

Donc comme prévu ,pour mercredi 13 juillet possibilité de se faire un jdr à la maison pour l'heure on se fixe 20h30?
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Jeux de Rôle

Message par El Magnifico » 07 juillet 2011, 10:20

Désolé, j'ai mis deux plombes à répondre !
Je suis motivé à fond. Il faut être au moins 4 à mon avis, au pire 1 MJ et 2 joueurs.

Je vous propose un p'tit Cthulhu rapidos ou bien un DetD, mais ça me demandera plus de temps.

Pour le déroulé : 1h00 de création de perso et explications des bases aux novices, 3h00 de partie, scénario en une séance.

En fait j'ai récupéré beaucoup de matos DetD et ça peut être une excellente intro au JdR Médiéval Fantastique, que j'aimerais beaucoup pratiquer. Je vous le répète, mon objectif est de vivre de chouettes aventures épiques, où on s'amuse, mais sans grobilisme ou simulationnisme à l’extrême. J'aimerais qu'on teste pas mal de jeu histoire de trouver chaussure à notre pied.
Bon, il faut absolument que Bertrand et Paul nous disent s'ils sont motivés, puisqu'ils semblaient l'être. PS n'est pas dans les parages, il me semble.

A vous messieurs !

PS : si pas de Jdr, t'es partant pour une partie de Battle ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Jeux de Rôle

Message par willy » 07 juillet 2011, 12:20

Fredrich Von Liger a écrit :Désolé, j'ai mis deux plombes à répondre !
Je suis motivé à fond. Il faut être au moins 4 à mon avis, au pire 1 MJ et 2 joueurs.

Je vous propose un p'tit Cthulhu rapidos ou bien un DetD, mais ça me demandera plus de temps.

Pour le déroulé : 1h00 de création de perso et explications des bases aux novices, 3h00 de partie, scénario en une séance.

En fait j'ai récupéré beaucoup de matos DetD et ça peut être une excellente intro au JdR Médiéval Fantastique, que j'aimerais beaucoup pratiquer. Je vous le répète, mon objectif est de vivre de chouettes aventures épiques, où on s'amuse, mais sans grobilisme ou simulationnisme à l’extrême. J'aimerais qu'on teste pas mal de jeu histoire de trouver chaussure à notre pied.
Bon, il faut absolument que Bertrand et Paul nous disent s'ils sont motivés, puisqu'ils semblaient l'être. PS n'est pas dans les parages, il me semble.

A vous messieurs !

PS : si pas de Jdr, t'es partant pour une partie de Battle ?

Pas de probeme j'ai une tableet trés peu de decor 8-)
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Jeux de Rôle

Message par Tsuki » 09 juillet 2011, 01:30

Dispo, je fini à 19h en revanche, CoC c'est chouette, je vois Paul demain pour le prévenir ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Jeux de Rôle

Message par willy » 09 juillet 2011, 07:40

Voulez-vous que je demarre un barbuc avant de passer au chose serieuse?
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Jeux de Rôle

Message par El Magnifico » 09 juillet 2011, 16:48

Toi, t'es du genre à pas faire les choses à moitié, toi ! Perso, je verrais plutôt une pizza, mais le barbec est alléchant, même s'il risque d'être chronophage ! Je suis dispo à partir de 14h00, donc très ouvert de ce côté là.

En gros, comme voulvoule.

Je confirme le déroulé, s'il vous convient :
Repas - le Jdr tel que le conçoit votre MJ - petit point sur les années 20 aux États-Unis - création des persos - explication des règles : 2h00
Les investigateurs tutoient le Mythe - "A la lisière de l'obscurité" : 3h00
Discussion autour des Jdr qu'on aimeraient pratiquer : 1h00
Ça nous fais 6 heures, pépères.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Jeux de Rôle

Message par willy » 10 juillet 2011, 08:52

Si vous preferez Pizz pas de soucis on peux se les faire livrer gratos ,du coup on pourrai demarré le jeu plus rapidement .
Je vous envois mon adresse et tel par MP.
pour ma part dispos vers 19h00
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Jeux de Rôle

Message par aranud » 10 juillet 2011, 17:43

Ah mais il fallait le dire qu'on mangeait des pizza quand on joue aux jeux de rôles ...

Sinon, bon jeu à tous.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre