Jeux de Rôle

Jeux de figurines sans responsable ou section propre
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Jeux de Rôle

Message par El Magnifico » 10 juillet 2011, 17:51

Bon ben on attend l'avis de nos deux compères et on fixe tous ça !
Je pense aussi que si on mange un truc genre pizza, ça permettra d'aller plus vite droit au but.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Jeux de Rôle

Message par Tsuki » 10 juillet 2011, 17:57

J'ai vu Paul hier soir il est OK pour les 2 options et moi aussi du coup on part sur les pizzas pour gagner du temps ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Jeux de Rôle

Message par El Magnifico » 11 juillet 2011, 10:00

Ok pour moi : pizza et rdV à partir de 19h30 chez Willy.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Jeux de Rôle

Message par El Magnifico » 12 juillet 2011, 09:39

En fait je crois qu'Arnaud n'est tout simplement pas sortie du placard en ce qui concerne les Jdr, et qu'il meure d'envie, en vérité, de se joindre à nous !
D'autant, très cher Arnaud, qu'on peut éventuellement associer figurine et Jdr, dans un Cadwallon, par exemple.

Bon, je n'écris pas seulement pour taquiner Arnaud.

Est-ce que l'un de vous peut éventuellement m'offrir le gîte pour la nuit de mercredi à jeudi ? Je suis discret mais ne comptez pas sur moi pour faire des cochonneries. Par ailleurs, si vous n'avez pas de lit d'amis, vous avez certainement un canapé dans lequel ça ne vous dérange pas de dormir, je suppose ? En plus, pour le petit déj', je ne regarde pas la provenance des croissants que vous m'offrirez. Trêve de plaisanterie, si il n'y a pas moyens, j'ai une solution de rechange, no soussaïe !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Jeux de Rôle

Message par Tsuki » 13 juillet 2011, 10:38

Si tu veux squatter chez moi il ni a pas de soucis j'ai un convertible, mais je me lever vers 05h/05h30 jeudi matin, donc je vais peu voir pas dormir avant d'etre dans la voiture pour l'Espagne.

Bertrand

PS @ Paul : non, on n'ira pas aux Putas !
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Jeux de Rôle

Message par El Magnifico » 13 juillet 2011, 13:03

Merci Bertrand, on verra ça ce soir.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Jeux de Rôle

Message par willy » 14 juillet 2011, 09:25

Fred ,tu as oublié 2 article de journaux fait moi pensez de te les ramener .
Sinon bien amusé dans l'univers gloc de cthulhu, avec bill le boucher josé l'homme au balai william l'homme qui te fait descendre de la voiture en marche.Pour ma part decouverte avec beaucoup de plaisir du jdr.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Jeux de Rôle

Message par El Magnifico » 19 juillet 2011, 18:16

Pas grave pour les articles, garde-les, je les récupérerais à l'occasion.

Bonne soirée pour moi aussi même si la rouille et le manque de talent que j'ai pu montrer ce soir m'ont un peu chagriné. En tant qu'MJ, j'ai pas été génial, en somme. Je vous garantie que cela ne peut qu'aller en s'améliorant !
- Les pré-tirés pour une première partie sans prise de tête, c'est mieux, je le sais, à chaque fois je me fais prendre.
- le défaut de Cthulhu, c'est qu'on peut le jouer sérieux et angoissant ou détente et rigolade... là je n'ai pas su me positionner, ça nuit à l'ambiance.


Pour notre prochaine réunion, ce sera Warhammer Jdr, avec des pré-tirés, à moins que les joueurs qui se réuniront aient envie de peaufiner un perso au préalable. Dans ce cadre je peux fournir tous les outils de création par mail. Le scénario joué sera "Le contrat des Oldenhaller", qui durera une séance de 3 ou 4 heures.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Jeux de Rôle

Message par Helwinter » 19 juillet 2011, 18:36

Fredrich Von Liger a écrit :Dans ce cadre je peux fournir tous les outils de création par mail.
Merci d'avance ^^
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Jeux de Rôle

Message par Batman » 19 juillet 2011, 20:26

Pour notre prochaine réunion, ce sera Warhammer Jdr, avec des pré-tirés, à moins que les joueurs qui se réuniront aient envie de peaufiner un perso au préalable. Dans ce cadre je peux fournir tous les outils de création par mail. Le scénario joué sera "Le contrat des Oldenhaller", qui durera une séance de 3 ou 4 heures.
Ah ben si c'est du warhammer je veux bien bouger ma vieille carcasse.
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Jeux de Rôle

Message par willy » 20 juillet 2011, 16:43

Pour notre prochaine réunion, ce sera Warhammer Jdr, avec des pré-tirés, à moins que les joueurs qui se réuniront aient envie de peaufiner un perso au préalable. Dans ce cadre je peux fournir tous les outils de création par mail. Le scénario joué sera "Le contrat des Oldenhaller", qui durera une séance de 3 ou 4 heures.
Je veux bien essayer de peaufiner mon persos.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Jeux de Rôle

Message par Batman » 26 juillet 2011, 20:51

Une proposition de date ?

Pour warhammer, j'ai 2-3 pistes de persos que je pourrais construire, mais comme on est dans le cadre d'une découverte je préfère laisser l'initiative des roles, histoire qu'on n'ait pas 2 archétypes trop proches dans le groupe.

Warhammer 2° édition et pas 3 c'est ça ?
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Jeux de Rôle

Message par El Magnifico » 27 juillet 2011, 14:14

Ah non mon pauvre ami ! Old school, le warhammer, donc 1ère édition come back from 1986 !!! A savoir que j'ai entendu beaucoup de mal de la 3ème édition, mais qu'en parcourant le grog, je me suis dit que ça avait pas l'air mal.
Alors pour les perso et tous ça, je vous fait au plus vite un petit scan de tous ce dont vous aurait besoin pour créer vos perso, puis onen rediscute ici.
A ce propos, comment partager des fichiers sur le forum ?
Pour les dates, je descend bientôt sur Firm, donc je vous tiens au courant.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Jeux de Rôle

Message par Batman » 27 juillet 2011, 20:13

Je crois pas qu'on puisse partager des fichiers.

Cheap la 1ere édition du jdr warhammer :lol: On sent le système de combat destiné à vendre des figs.

Le système de carrière est bien minable a mon avis également, surtout le système de base, à savoir la détermination aléatoire.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Jeux de Rôle

Message par El Magnifico » 28 juillet 2011, 10:33

Le système de carrière est bien minable a mon avis également, surtout le système de base, à savoir la détermination aléatoire.
C'est le moins minable des 2 éditions, puisqu'il permet au moins de choisir sa vocation (guerrier, filou, lettré, forestier).
Vu qu'on va préparer ça chacun chez sois, je donnerais le matos pour choisir sa carrière si l'on ne veut pas jouer le jeu des carrières aléatoires.
L'intérêt du mode aléatoire pour déterminer la carrière de départ est, à mon avis, là : en se lançant dans l'aventure, le personnage fait une croix sur son passé, de batelier par exemple, pour devenir un héros. Au cours de ses tribulations, il devra tout faire pour devenir le grand guerrier qu'il aspirait d'être : s'équiper, chercher des mentors pour apprendre, etc... D'où des perspectives d'immersions assez jouissives. Et pas seulement : je dépense 100 XP pour acquérir la compétence bretteur...
Le système de combat se passe merveilleusement de figurines.
Comment faire pour vous fournir les quelques pages relatives à la création de perso ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Répondre