[Atelier collectif] Décors Mordheim (et 40K) ?

Jeux de figurines sans responsable ou section propre
Répondre
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

[Atelier collectif] Décors Mordheim (et 40K) ?

Message par Dragontigre » 13 décembre 2009, 23:40

D'après Adel, il semblerait qu'il y ait finalement pas mal de monde intéressé par une campagne Mordheim.

Les conditions de celle-ci restent encore à définir mais, quoi qu'il en soit, ça va nécessiter des décors.

J'ai quelques idées pour en produire à la chaîne en quantité suffisante, avec des matériaux économiques (du carton de récup' pour l'essentiel) et facile à ranger et à transporter (les bases pouvant être adaptées à des ruines urbaines pour 40K)

J'aimerai bien qu'on puisse faire ça en atelier, à plusieurs. Pourquoi pas un vendredi soir à l'Arène.

On peut envisager de réaliser des décors en quantité suffisante pour que chacun reparte avec SES décors et/ou qu'une partie soit mutualisée et soit propriété de l'assoce ou de l'Arène avec mise à disposition de l'assoce ou je ne sais quoi encore.

Des gens partants avant qu'on entre dans les détails ?
Adel57

Re: [Atelier collectif] Décors Mordheim (et 40K) ?

Message par Adel57 » 14 décembre 2009, 00:45

Ben je trouverais bien le moyen de secher un entrainement un de ces quatres pour venir mettre la main à la pâte ^^

:D
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: [Atelier collectif] Décors Mordheim (et 40K) ?

Message par carniflex » 14 décembre 2009, 17:28

je ferais des decor pour l'asso en 40k debut de l'annee prochaine
pour ma par je commence a en avoir pas mal (et j'en amene a chaque fois que je joue)
pour moi, le vendredi ,si je viens est resrver au jeu mais comme je l'ai dit j'en ferais des simple pour l'assos mais chez moi
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Psylo

Re: [Atelier collectif] Décors Mordheim (et 40K) ?

Message par Psylo » 16 décembre 2009, 00:23

Pour moi c'est sans problème... ;)
Adel57

Re: [Atelier collectif] Décors Mordheim (et 40K) ?

Message par Adel57 » 17 décembre 2009, 19:33

Héhé après avoir surfé pendant deux jours de suite sur le Oueb (comme quoi la grippe ca a aussi du bon ...) j'ai trouvé une veritable mine d'or pour des décors pour AT-43 ...

Je vous laisse profiter de tout ca

ICI
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: [Atelier collectif] Décors Mordheim (et 40K) ?

Message par Dragontigre » 18 décembre 2009, 12:43

Seul Toposolitario peut battre le Belisarius.

Quoi qu'il en soit, on parle ici d'organiser un atelier modélisme plus "classique" pour Mordheim.

À vrai dire on trouve les scans des planches de décors cartons pour Mordheim (je dois les avoir quelque part) donc on pourrait envisager impression + découpe, mais les instructions d'assemblage me semblent pas super et le résultat final pas très épais.

S'il faut coller les planches imprimées sur du carton épais... ça implique de toute façon de mesurer et découper le carton.

Dans ce cas là, ce sera sans sans doute moins prise de tête au final de faire nos propres gabarits et de les peindre (peinture à l'éponge/mousse de blister).
Adel57

Re: [Atelier collectif] Décors Mordheim (et 40K) ?

Message par Adel57 » 18 décembre 2009, 15:07

Pour les instructions de montage je n'ai trouvé que ca , et comme tu l'as dit , ça n'est pas très utile .

Mais finalement y a rien de bien compliqué , on imprime sur du carton épais , (voir du carton plume , j'en ai à la maison )
on fait les jointures en carton (on texture façon pierre) et ça le fait :D

Mais sinon j'avais comme idée encore autre chose , après avoir relu l'un de mes vieux ravage où il était expliqué comment faire un village pour je ne sais quelle race de Warmachine (faut dire qu'on s'en fout) , ils utilisaient ... de la Terre Cuite (ou un truc dans le même genre) . Alors pourquoi je m'emballe ? Parce que , d'après le magazine , c'est facile (ben en même temps faire un gros mur en terre cuite c'est vrai que c'est pas les 12 travaux ...) , c'est pas cher (comparé je suppose a de la carte plastique , ou a du carton plume ) et c'est carrément beau au niveau du résultat (étant donné que tu peux , dans le cas d'un mur par exemple , simuler facilement du crépis (un coup de papier à poncer) , des briques (avec du matos de sculpture) , le fait de pouvoir imbriquer facilement tout et n'importe quoi dans ton mur (des poutres en Balsa , des morceaux de figurines simulant des sculptures murales etc...) ) . Bon il y a tout de même un inconvénient qui me vient à l'esprit , c'est que ça doit pas être ultra solide (enfin ça doit
dépendre du type de pâte aussi) et que c'est pas forcément évident à trimballer , mais comptant sur le fait que l'on puisse
stocker nos décors à l'arène , il n'y a plus que du bonus ! :D

:D
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: [Atelier collectif] Décors Mordheim (et 40K) ?

Message par Dragontigre » 19 décembre 2009, 12:10

Mon idée c'est:

économique - efficace - facile à stocker - facile à transporter

- des murs assemblables par une "structure coin" (comme les structures plastiques des décors Mordheim officiels, mais faites maison)
- transportables à plat
- en carton d'emballage (X2 contrecollés = 1cm d'épaisseur) parce que c'est gratos et léger
- chaque mur de maximum un format A4, pour pouvoir être transporté dans tout type de porte-document standard, voir un carton de ramette de papier imprimante/photocopie si y en a beaucoup

Le plus gros du boulot, AMHA, c'est de mettre au point les dessins des colombages bois, et de les découper et coller sur les murs...
Adel57

Re: [Atelier collectif] Décors Mordheim (et 40K) ?

Message par Adel57 » 24 décembre 2009, 16:10

J'ai trouvé ca

Bon là ca n'as pas grand chose a voir avec nos projets de CONCEPTION de décors , mais je me suis dit que pour Warhammer 40k , AT-43 voir Necromunda ca peut interresser certaines personnes :D

(en plus ils font des Drop Pods en Bois ! Si si , les pins des Landes vont finir par renverser GW ...)

Adel57

:D

PS : Vous auriez pas vu mon feutre pour les cartes d'AT ?
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: [Atelier collectif] Décors Mordheim (et 40K) ?

Message par carniflex » 24 décembre 2009, 18:53

les decor j'en ai de ceux si , il sont bien mais long a assembler

et le drop pod en bois est excellent
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Psylo

Re: [Atelier collectif] Décors Mordheim (et 40K) ?

Message par Psylo » 24 décembre 2009, 20:41

J"ai récupéré ton feutre Adel. ;)

A+
Répondre