Piaski Marines

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Piaski Marines

Message par Batman » 13 novembre 2020, 18:09

Avec l'achat de la boite Indomitus + de nombreux fascicules Conquest je me suis retrouvé face à un dilemme, est-ce que je devais passer du temps à peindre des marines pour en faire une armée à mon top niveau mais dans 2 ans, faire plus vite mais souffrir de la comparaison avec des armées classieuses comme celles d'Arnaud, ou peindre rapidement de quoi jouer et faire une armée + chouette à côté.

J'ai opté pour la 3° solution, c'était avant d'essayer de peindre ses saletés de nécrons ultra fins.
Et vive le contrast (en l’occurrence du skeleton horde)

Je vous présente mes "marines des sables", Piaski en polonais ; je développerais un ptit fluff à l'occasion, avec des noms de héros d'inspiration polonaise. Logiquement ça devrait être un chapitre qui connait régulièrement la défaite :lol:

Image
Image
Image

Moins de 2h par fig. Rien que les intercessors d'assaut, j'ai commencé l'unité le matin a 8h et je l'avais fini a 90% le soir a minuit en regardant Netflix et en jouant à HS.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Piaski Marines

Message par aranud » 13 novembre 2020, 20:11

Pas mal, j'ai beaucoup le côté os de l'armure, j'aime bien aussi l'aigle pectoral et le casque bleu mais je trouve que les épaulettes ne vont pas trop, ça fait vraiment trop lavis.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Piaski Marines

Message par Raven » 13 novembre 2020, 20:34

Ça rend très bien 👍
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Piaski Marines

Message par Batman » 13 novembre 2020, 20:46

aranud a écrit : 13 novembre 2020, 20:11 Pas mal, j'ai beaucoup le côté os de l'armure, j'aime bien aussi l'aigle pectoral et le casque bleu mais je trouve que les épaulettes ne vont pas trop, ça fait vraiment trop lavis.

Arnaud
C'est clair , je pense qu'il me faudra un decalco ou un free hand basique. C'est comme les marques d'usures, à voir quand l'armée sera finie
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Piaski Marines

Message par aranud » 13 novembre 2020, 20:51

Bon 2 heures par fig, c'est à prendre en compte aussi hein !
Si tu te lances dans les décalcos (bonne idée d'ailleurs), je te conseille le duo microset/microsol, surtout si elles sont un peu grosses.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Piaski Marines

Message par Maze » 13 novembre 2020, 21:28

On n'a pas l'habitude des tons pastels / camouflage sur du marin de l'espace : on a plutôt l'habitude d'une couleur bien flashie qui facilite la vie des Tau pour les tirer de loin.
Je me demande ce que ça rend sur la table, parce que je pense que tous les tons de couleur si proche, ça manque de contraste.
Mais en gros plan, c'est classe, j'adore le rendu.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Piaski Marines

Message par Warhound » 13 novembre 2020, 23:48

Maze a écrit : 13 novembre 2020, 21:28 Je me demande ce que ça rend sur la table, parce que je pense que tous les tons de couleur si proche, ça manque de contraste.
Je plussoie. Je pense qu'une couleur plus foncée permettrai de mieux trancher le sable/os de l'armée.
Autre chose je trouve que le caque bleu sur le trooper de base accentue cet effet. Je trouve par exemples les figurines têtes nues plus harmonieuses.

Mais sinon les socles sont très bien fait.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Piaski Marines

Message par aranud » 14 novembre 2020, 09:19

Ah oui, j'avais oublié de commenter les socles qui rendent super bien.
Peut-être qu'il faudrait repasser un bel aplat de bleu plus foncé sur les épaulettes.
Sinon, pour les reavers, comment tu as fait les "abdos" ? C'est quand même pas un seul passage de peinture ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Piaski Marines

Message par Batman » 14 novembre 2020, 12:17

Contrast black templar + ligning gris sombre + ligning avec un gris violacé prince august.

Ca me fait penser que je n'ai pas conservé mes recettes de couleur, je vais les marquer là. C'est du 100% pinceau, quand je maitriserais mon nouvel aéro je ferais les épaules avec.

Sur sous couche blanche GW spécial contrast :

Pour l'armure os :
Contrast Skeleton horde + shade fuegan orange + shade seraphim sepia (ou reikland j'ai un doute). Éclaircissement en ligning avec du jaune sable de PA puis ushabati bone GW.

Le bleu :
Contrast Space Wolf grey + PA gris moyen USAF (Us air force j'imagine, ca tombe bien pour une armée camouflage du desert) / PA Asur GB . Lavis de drakenhof voir de nuln oil pour accentuer les contrast sur les pectoraux.

Yeux en Ariman blue.

Sur base noire (contrast BT)
Poches et holster : Contrast Gor grunta éclairci au snakebite leather / leather brown PA (plus ou moins suivant les marrons à portée de main)

Metaux : Runelord brass, lavis de nuln oil, brossage avec le runelord. Ce n'est clairement pas le point fort des figurines.

Grenades : soit la recette du métal au dessus, soit contrast Black Templar, brossage en gris, pointe de blanc.

Les articulations et les "abdos" : contrast black templar donc, 3 ligning en gris sombre, gris moyen, puis gris violet de chez PA que j'ai du laisser vers l'aéro.


Les têtes des reivers ont reçu d'abord une base d'ushabti bone, puis un shade Carroburg crimson, avant d'être éclaircis.

Socle :
Une partie avec du sable fin et l'autre avec la terre craquelée de gw.
Le tout peint en noir
Brossage en Oxyde Clair de chez PA, brossage à orange avec du wrathbone

Travail à la chaine, hormis le temps de séchage du contrast, c'est assez rapide.
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Piaski Marines

Message par csuork » 14 novembre 2020, 18:43

ça rend très bien.

Pour le fait que les couleurs ne tranchent pas trop (y compris le socle) je pense que c'est un choix de ta part et honnêtement moi qui ai l'habitude de bien trancher, je trouve que ça passe crème :) Cela donne une cohérence d'ensemble (leurs couleurs leur permet de se camoufler) sans que ça soit trop identique. Ce qui n'est vraiment pas évident (c'est bien plus facile de trancher au final ^^)
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Piaski Marines

Message par aranud » 15 novembre 2020, 14:02

Il y a quand même beaucoup de linings différents, je n'en reviens pas que tu sois aussi rapide.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Piaski Marines

Message par Batman » 15 novembre 2020, 22:04

Sans ce putain de confinement qui m'a obligé à rentrer chez moi alors que j'étais peinard à Clermont, je faisais des journées de 12h de peinture avec 2 pauses pour déjeuner et 1h de sport. C'est carrément efficace.
Et je bousille mes onéreux pinceaux.

Pour pas mal de choses se sont des techniques d'escrocs, les armes notamment, les backpack aussi.
Tu prends les pieds notamment, c'est une horreur comme le contrast s'est amassé :lol: Typiquement, pour gagner du temps pas de medium mélangé au contrast.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Piaski Marines

Message par Batman » 29 novembre 2020, 21:38

Nouvelle unité de SM, dont je ne sais même pas le nom :sweat:

Ici pas de technique rapide, que de longue et précise application du pinceau.

Bon, y'en a 1 qui a été fait de manière tres minutieuse, un autre plus rapidement, et le 3° en rush parce que je l'ai envoyé au CDA de FWS et que c'était pas ma semaine la plus libre en emploi du temps.
Et les épaules à l'aérographe, petit à à petit je vais y arriver.

Image
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Piaski Marines

Message par csuork » 30 novembre 2020, 06:32

Je ne suis pas fan du schéma de couleur mais bon, ça c'est un gout personnel.

En revanche, c'est très bien réalisé, bravo.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Piaski Marines

Message par Batman » 29 août 2021, 10:20

J'ai fait une longue pause SM pour peindre mes nécrons (horrible finalement c'est rare que je déteste autant peindre des figs) je m'y remets doucement :

Image

Image

Peinture assez rapide a l'aérographe. J'ai baclé les lentilles, pas mis de décalcos, le socle est trop plat, mais c'était un excellent exercice pour l'aéro.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Piaski Marines

Message par aranud » 30 août 2021, 09:10

Cool, c'est vraiment des belles bêtes !
Ce sont des easy to build ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Piaski Marines

Message par Batman » 30 août 2021, 11:05

Oui ceux livrés avec Conquest.
Répondre