Interstices de montage "easy to build"

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Interstices de montage "easy to build"

Message par Maze » 30 août 2020, 23:05

Salut les gens,

Je me suis acheté les pétasses de Khaine pour Beastgrave, et je les ai déjà bien emboîtées...
Ces figurines sont probablement les plus fines que j'ai monté, et elles sont vraiment magnifiques.
Cependant, le système d'emboîtage laisse des interstices de jonction à certains endroits qui sont flagrants à cause de la finesse des figs, et je ne vois pas trop comment les combler.
Pour ceux qui ont les pétasses aussi, le plus flagrant c'est la queue de serpent sur le socle.
Des conseils pour bien s'occuper de cette fente béante disgracieuse ?

PS : je suis aussi partant pour une partie d'initiation à Beastgrave, du coup.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Interstices de montage "easy to build"

Message par Raven » 31 août 2020, 06:52

T'es pas sympa avec les dames 🤬🤬
Et faudrait voir peut-être du côté de la greenstuff liquide.
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Interstices de montage "easy to build"

Message par Warhound » 31 août 2020, 09:04

Pour les filles de "base", je n'ai pas noté de gros soucis, mis à part la lance trop fine de la patronne et sa carotte de montage au poignet.
Pour la queue de serpent pour l'instant je n'ai rien lancé vu que je ne vais rien coller avant d'avoir peint le socle. Mais comme dit Raven de la green stuff liquide pourrai faire le taff.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Interstices de montage "easy to build"

Message par Maze » 31 août 2020, 10:59

Oui, ce kit a un super boulot sur l'emboîtage et les lignes de moulage, y a presque rien à faire.
Elles sont vraiment magnifiques, elles m'ont presque donné envie de me mettre à jouer à AOS les daughters de Khaine (on dit "daughters"... mais c'est pour pas choquer à la réception quand Khaine les emmène à l'hôtel... tout le monde le sait...).

En revérifiant, il n'y a que la queue de serpent segmentée en 3 qui pose des problèmes d'interstice, et ils sont clairement trop fins pour y glisser de la pâte.
Et heureusement que j'avais été prévenu pour la lance et le poignet, parce que c'est clair que c'est hyper fragile à dégrapper et à ébavurer.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Interstices de montage "easy to build"

Message par aranud » 31 août 2020, 20:22

Je n'ai pas eu ces figurines sous la main, mais comme tous les easy to build GW, je conseille d'éplucher un peu les parties mâles de l'emboitage avant d'associer les pièces.
J'ai lu sur le warfo qu'avec de la colle ça lubrifiait et que ça permettait de bien enfoncer. Je n'ai jamais essayé et si ça rate, c'est fou.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Interstices de montage "easy to build"

Message par Maze » 31 août 2020, 21:51

Dans le cas présent, les morceaux se clipsent à la verticale dans le socle, et la coupure est verticale, perpendiculaire au socle, parallèle à l'emboîtage, du coup pas moyen de jouer sur la lubrification du mâle dans la femelle...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Répondre