Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Sujets divers sur l'univers de Warhammer 40K, Apocalypse, etc.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par seii » 02 juillet 2021, 12:50

Yo les tantouzes de classes mondiales,

Le monde se relève péniblement, mais nous on est dejà debout...!!!!

Comme nous n avons pas digéré l annulation de notre dernier tournoi du mois d octobre pour re confinement, on a decidé de remettre ça en plus grand, en plus fort, et version arrosée pour fêter les retrouvailles avec les coupaings :bounce: :bounce: .

Le COVID ayant que très très peu de points positifs, on en à quand même profité d un pour choper en exclusivité une salle disponible à "bon prix", d'une taille conséquente (350M² de salle de jeux permettant de valider quoi qu'il arrive les 4 m² par personnes pour 64 joueurs), avec une seconde salle de 80m² pour y installer buvette et Coin repas pour tous les joueurs.

Le but étant aussi de tester la capacité de la C3F à organiser un tournoi de A à Z, de l'organisation, à l'équipe de correction/arbitrage, à la gestion du confort des joueurs pendant le tournoi, à distribution de la boisson à houblon en passant par la préparation des victuailles ...

Allez sans plus attendre, le réglement ....

@ + Seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par Warhound » 02 juillet 2021, 13:12

Hello there,
Partant sur le principe. une idée de la date à +- un mois près? Avec les changements de la V9 il vas falloir prévoir un temps d'échauffement pour assimiler les nouvelles règles et compositions…
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par seii » 02 juillet 2021, 13:47

C3F’OR FUN & BEER

L’association C3F de Saint Etienne est heureuse d'organiser son grand tournoi V9 du samedi 11 Septembre au dimanche 12 Septembre 2021.

FORMAT : 2 x 1000 pts.

DEROULEMENT

L’accueil des joueurs se fera à partir de 8h00.

Samedi :
1 ere game : 8h30 - 12h00.
2 eme game : 13h00 - 16h00.
3 eme game : 16h30 - 19h30

Dimanche :

4 eme game : 8h30 - 12h00.
5 eme game : 13h - 16h.

Remise des prix, Bisous de fin week 16h15.

REGLEMENT
Chaque joueur dispose de 6 pc en début de partie, (donc l’équipe dispose de 12 pc), l’équipe (et non le joueur) gagnera 1 seul PC par phase de commandement, ce PC gagné sera à dépensable par n’importe lequel des 2 joueurs.
Les listes seront constituées de 1 détachement max.
Les coéquipiers devront alignés des codex différents.
Les persos ne peuvent pas être couvert par les figurines du coéquipier.

Format - sans doublette
- Pas de doublette (chaque datasheet ne peut être utilisée qu'une seule fois)
- Doublette max de troupe
- Triplette max de troupe pour les codex ayant une seule troupe et les Démons full
Khorne, Slaanesh et Tzeentch
- Maximum 60 figurines issues de la même datasheet
- 1 seul détachement par joueur
➢ avec 1 seul détachement Supreme Command OU Super-Heavy OU
Super-Heavy Auxiliary maximum par équipe (mais toujours 1 seul
détachement par joueur)

La peinture étant obligatoire, les 10 points de peinture seront des points attribués par
l’organisation et les arbitres.

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_ ... ?tid=27855

Inscription via T3
64 places disponibles, donc 32 équipes de fous furieux…

Date limite d'envoi des listes : Samedi 27/08.

Paf : 35€/pers, comprenant viennoiserie le matin, café à volonté, repas du samedi midi, repas du dimanche midi, collation l'apm.

Paiement à envoyer avant le 27/08 :
à l'adresse suivante : Sébastien HAZARD, 16 Rue de boiron, Le Chenonceaux Allée A, 42290 SORBIERS.
Par paypal à : sebastienhazard@yahoo.fr

ORGANISATION

Le repas du samedi soir sera en mode « convivial » avec tous les intéressés dans un resto du coin.

Lieu du la bataille dantesque :
Salle de l’arc en ciel
7 rue de la flache
42290 Sorbiers

Bonne journée et à bientôt !

@ + Seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par seii » 02 juillet 2021, 16:24

Yo les brelots associatifs,

Alors pour répondre de manière globale à tous les MP que je reçois depuis tout à l'heure,

OUI c'est un tournoi organisé par la C3F, pas que par SEII, je poste ici et sur le discord pour dire en clair : Il faut monter une équipe de 6/8 membres de l asso pour cadrer le tournoi et l orga sur 3 jours (vendredi samedi dimanche)...
Je poste pas ici pour que vous vous incriviez en prenium en tant que joueurs...
On aura des joueurs de l asso UNE FOIS que l on aura assez de membres pour l'orga...

La bises les morts de faim...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par seii » 04 juillet 2021, 19:17

Yo,

Lien T3 ajouté..

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Ed England
Grot
Messages : 171
Enregistré le : 12 août 2010, 20:45

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par Ed England » 16 juillet 2021, 16:54

Et sinon, il faut encore des bras pour faire tourner le tournoi tournoyeur ?
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par seii » 01 août 2021, 06:52

Yo,

Nous on accepte toutes les bonnes volontés autant pour servir que pour descendre quelques mousses...🤣

@ + Seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par seii » 01 août 2021, 06:59

Yo,

Niveau orga on s alternera au cours du week pour le suivi des résultats, arbitrage, buvette, service du repas.... entre moi, mich, Bertrand, fruch, chlamm, tsutsu, ju, PS, warhound, et j en oublie sûrement...😅🥰🥰

Pour les autres, vous pouvez vous inscrire en tant que joueurs...

Allez bonne bourre les donzelles ..

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Dargoire
Grot
Messages : 79
Enregistré le : 14 août 2018, 22:01

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par Dargoire » 17 août 2021, 09:39

Salut,

J'aurai bien participer, mais j'ai ma fille qui rentre en internat le dimanche et je vais l'installer!
Je cherche en permanence des joueurs 40K et Kill Team en mode fun.
Dargoire sur Discord et (Pour les STL Telegram)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par aranud » 18 août 2021, 08:30

Je me suis inscrit avec Ludo pour le tournoi.
Par contre, je peux quand même participer à la vérification des listes et à l’installation vendredi soir.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Ed England
Grot
Messages : 171
Enregistré le : 12 août 2010, 20:45

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par Ed England » 23 août 2021, 17:44

Et moi je peux participer à la descente des bières... C'est mon anniversaire le 12, donc je payerai quelques coups...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par seii » 24 août 2021, 12:21

Yo,
Petit rappel pour notre tournoi du 11/12 septembre, malgré les conditions sanitaires, le tournoi est bien maintenu, et la bière sera bien fraiche…
Vous avez jusqu’à dimanche soir pour envoyer vos listes et votre PAF.
@ + Seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par Helwinter » 24 août 2021, 13:48

Actuellement, on a une unique team C3F, alors je veux bien qu'il y ait des gens pour aider à l'orga, mais ça me parait toutefois peu de monde du coin pour le tournoi ^^.
Avatar du membre
Ed England
Grot
Messages : 171
Enregistré le : 12 août 2010, 20:45

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par Ed England » 24 août 2021, 14:56

Du coup tu proposes quoi ? Plus d'equipes de la C3F, ou plus de monde pour aider à l'orga ?
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par seii » 24 août 2021, 15:46

Yo,
les conditions sanitaires rebutent encore pas mal de joueurs, qui n'ont pas forcément trop envie de se déplacer.
Du coup je pense que l'on aura du mal à atteindre les 64 joueurs. On devrait plus s'attendre à 30 ou 40 joueurs. Du coup l'orga sera allégée, par rapport à ce que l'on avait prévu au départ. Alors oui je pense que l'on peut monter une ou deux équipes supplémentaire pour la C3F, déjà pour pour compléter le tournoi, et avoir un nombre d'équipe paires...
Alors oui plus d équipes C3F... parce que seulement 2 joueurs de l asso pour 7 ou 8 à l orga... on devrait trouver plus de 10 joueurs de 40k dans l asso je pense...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par seii » 25 août 2021, 18:26

Yo,

Comme on me l à fait remarquer l adresse paypal était erronée.. mais c est corrigé de partout.
Maintenant c est tout bon.

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par seii » 30 août 2021, 14:39

Yo,

Allez il nous reste de la place, Allez on vous attend..

@ + Seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par Warhound » 07 septembre 2021, 12:21

Hello there, est-ce qu'on a des nouvelles concernant l'organisation? Savoir ou est-ce qu'on se retrouve, quand comment, etc.
Au passage j'ai des décors bloquants en rab.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par seii » 07 septembre 2021, 18:33

Yo,

Oui ça s'organise, je récupère les clés de la salle vendredi matin à 9h, pour des raisons personnelles je ne peux pas sécher le boulot vendredi, du coup je vais remettre les clés à Mich dans la matinée pour qu'on puisse s'organiser sur le rapatriement des tables et décors dans l'après-midi vers la salle avec Bertrand. Il y a aussi les 100 litres de bière et la machine automatique à récupérer vendredi après 17h30 du côté de Bellevue, Nico passera vers 22h pour les branchements et la mise en route, Moi j'ai déjà fait les courses pour tout ce qui est du petit matériel pour faire manger les joueurs. Couvert jetable, assiette cartonné, gobelet, serviette, papier toilette, Café, et les différentes boissons. Je récupére les viennoiseries samedi matin, et je serai présent à la salle à partir de 6h samedi matin pour finaliser l'installation decors et mettre en place la buvette.

On a pas encore bouclé pour les repas et la cuisine avec Ju, on fini jeudi ou vendredi matin les courses.
On finalisera l arbitrage avec mich, bertrand, fruch..

Tout en gardant à l esprit qu il nous faudra peut être 1 ou 2 joueurs pour combler les trous dans les équipes si il faut..

Le nombre total de joueur ayant baissé, Nous ne sommes plus contraint à 5 rondes, nous partirons sur 4, avec 2 par jours... donc detendu...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par Warhound » 07 septembre 2021, 20:48

Ça marche. Vu avec Chaton, je vais l'aider à récupérer des décors jeudi soir.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par Le Tavernier » 08 septembre 2021, 09:42

a ne pas oublié, il faut venir chercher votre matériel jeudi avant 19h.
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par Le Tavernier » 08 septembre 2021, 09:44

et le retour mardi matin 10h - 14h
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par seii » 09 septembre 2021, 07:16

Le Tavernier a écrit : 08 septembre 2021, 09:42 a ne pas oublié, il faut venir chercher votre matériel jeudi avant 19h.
Yo,

OK Loic pas de soucis on sera là ce matin à l ouverture de la taverne à 10h pour charger le bazar.

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par seii » 13 septembre 2021, 06:50

Yo les copines,

Petit bilan rapide sur ce week de tournoi organisé par la C3F.
Comme on pouvait s’en douter la C3F sait jouer collectif, ce week en fut un très bel exemple. :bounce:
Mention spéciale à Ju qui nous à tenu la cuisine d’un bout à l autre du week comme un chef étoilé. :jap:
Merci à mich pour avoir suivi le scoring et fait tous les pairing à la main tout au long du week.
Merci à Bertrand pour avoir jouer le mégaphone tout le week (et j ai ma pas eu à lui souffler dans l’oignon.. :roll: )
Merci à nos guest star pour l’aide précieuse apportée quand il le fallait Csork, PS, Warhound, Fruch, Nico, Arnaud, Chlamm, Tsutsu. :jap:
Merci à nos 2 équipes de joueurs (arnaud/ludo, chlamm/tsutsu), elles ont laissées les autres équipes accéder aux 5 premières places :roll:

Niveau premiers retours, après échanges avec les joueurs :
- les 2 gros points fort , c’est la salle avec l’espace autour de chaque table (table individuelle espacée de 3 mètres les unes des autres..) et le fait de manger sur place, le gain de temps est énorme pour les joueurs, ils sortent de leur games, font le plein à la buvette, et se pose tranquille pour discuter tous ensemble, ça joue énormément sur la convivialité de l’event… en plus quand la bouffe est top :love: .. De plus plusieurs joueurs ont vraiment appréciés le petit dèj inclut et le café à volonté tout le weekend.
- les points à améliorer : les décors, pas assez de décors « standards V9 en 9x9 ou 6x6», les tapis, ils nous en manquent, et nous n’avions pas tracé au scotch les « réductions de dimension dans la largeur », la communication avant l’event pour l’emplacement des différents parking à proximité de la salle (com faite seulement 24h avant le début de l’event), Inclure des fruits pour le dessert pour les mangeurs de salades, mieux dimensionner les softs on en a manqué hier après midi…
- Le point noir : cette foutue machine à bière qui après le premier fût à vomie de la mousse s’en s’arrêter et transformée le fameux liquide en urine au goût de houblon.. il à fallu compléter le frigo avec de la bière en bouteille pour répondre à la demande (et les stocks restant de mon mariage y sont tous passés :shock: )

On finalisera cet APM le nettoyage de la salle, et ferons les comptes, et malgré un taux de remplissage en dessous de nos prévisions (50% seulement, ce qui nous à fait démarrer le tournoi en étant en déficit), les déboires et dépenses de bières du dimanche matin, le manque de soft à la vente dimanche apm (les cartons de canettes de coca y sont passés, pas assez de jus de fruit) on sortira pour la première fois du bénéfice pour l’asso..

Pour l’avenir, malgré la grande capacité de la salle, le confort des joueurs doit rester une priorité (en tout cas je continue de voir ce point comme la priorité), donc je pense que le 64 joueurs impliquerai de renier sur une partie de ce confort, on à de la place et on peut ajouter 2 tables sans soucis et pousser à 4 tables sans trop impacter et rester sur de la table individuelle, donc 48 joueurs maxi. Les 100 litres de bières sont une valeur sur quand on à le bon matos.. (Ou la bonne technique aussi :evil: ).
Nous avons la possibilité de baisser le coût de la location pour de potentiel event à venir. (à voir avec l'évolution de la situation sanitaire, et la prochaine date du FWD)

Encore merci à tous :love: :love: , et ça fait plaisir d’avoir revu tous les coupaings…
Des bisous les filles..
@ + Seii…
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Tournoi 40K C3F'or FUN & BEER !!!!!

Message par seii » 13 septembre 2021, 08:08

Image
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Répondre