objectif tounoi saison 2020/2021

Sujets divers sur l'univers de Warhammer 40K, Apocalypse, etc.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

objectif tounoi saison 2020/2021

Message par seii » 05 septembre 2020, 05:38

Yo les Tarlouzes,

On a pas debattu des masses avec mich hier soir sur notre programme devant toute l assemblee, car trop complexe, hyper ambitieux, basé sur un modele economique totalement novateur, et il est clair que devant l exposé que nous avions prevu de faire sur 2h30 nous aurions perdu une partie de notre auditoire, en grande partie constitué de mollusque trisomiques de surcroit...😘 (et je parle que de la communautè 40k là...lol)

Breeeeeeef, donc apres plus de 1min 30s de travail acharné et intense de brainstorming, analyse 8D, et autres QQOQCP nous en sommes venu, non sans mal, a la conclusion, que l on voulait organniser des tournois C3F 40k recurents... (oui je sais personne ne pouvait s attendre à cela...)

Du coup le modele "en double" (oui oui jeremy je parle bien d equipe de 2 joueurs de figurine autour d une table de jeu 40k qui pousse du pitoux.... et pas de tes soirees à theme avec tes amis d origine centre afriquaine equipés en mode BBC où c est toi la table de jeu)..
Je disais donc le modele "en doublette" à la cool, 2 games par jour, sur 2 jours, reste une valeur sure et fun qui a dejà fait ces preuves pour la C3F....

Souhaitant surfer sur la V9 de games, et ces differents formats proposés, ont souhaiterai tester le 2x1500 pts sur scenard 3000pts ...

Donc la premiere etape de notre projet pour conquerir le monde et l asservir sexuellement, serait une journee "test" intra asso, sur 2 tables, 4 equipes, 8 joueurs, pour 2 games, un samedi, de 10 à 19h à la taverne.... idealement, samedi prochain...

Je vous laisse mediter sur notre programe, biensur avec mich on etudira pas et en aucun cas, toutes autres propositions que la notre, notre vision des choses etant totalement ouverte sur une evolution positve et unilaterale de nos idees uniques.

Inscrivez vous dans ce post, en attentand une evolution ou pas des modes de communication discord, facebook, wathsapp, mesenger, e mail, telephone, beepers, minitel, telegram, tamtam....

Si vous avez des questions, ne les posez pas, on y repondra plus facilement et rapidement comme ça :roll: ...

Bisous à tous, sur les 2 fesses, parce qu on est civilisés avant tout..

@ + Seii...
Modifié en dernier par seii le 06 septembre 2020, 20:35, modifié 1 fois.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par marco » 05 septembre 2020, 08:00

Tu peux me compter présent !
Tu m'a eu quand tu as parlé d'asservir le monde sexuellement...avec nos figurines en plastiques et nos dés ça vas être bien ! :love:
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par Helwinter » 05 septembre 2020, 08:06

Pas possible pour moi samedi prochain, bons tests.
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par Fruch » 05 septembre 2020, 09:44

Sans moi
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par Warhound » 05 septembre 2020, 11:37

Présent.
En revanche prévoir une date dans moins d'une semaine c'est peut-être trop inattendu. Pourquoi ne pas décaler ce test à la semaine d'après? (19 septembre).
Sur ce je commence à préparer une liste.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par seii » 05 septembre 2020, 12:40

Yo,

Bien on commence avoir des joueurs..

Alors c est pas un tournoi hein, c'est juste qu'on se rend compte par moment qu'on a un peu de mal à se mobiliser pour tester des trucs où mettre en place des choses.

L'idée en fait c'est que moi et Mich on se pointe avec une ébauche de règlement de tournoi, que l on test un peu en conditions réelles, en gros dans l asso on fait un peu trop de theorymachine....

Ensuite on test à plusieurs autour de nos propres table de jeux pour qu on puisse regarder comment on affine tous ensemble le dis règlement.
Que ce soit d'un point de vue pratique : les tables, les décors, et ainsi de suite, ou d'un point de vue technique : restriction qu'on met en place ou pas , construction des listes, attribution des points de commandement ainsi de suite.

Alors on peut le faire en mode normal du style on essaie à peu près de se croiser plus ou moins les vendredi soir pour des parties qui rentreront pas en 4h, où on essaie de motiver rapidement quelques membres de lasso pour se rejoindre sur une petite journée tous ensemble au même endroit pour avoir des discussions constructives sur le terrain, et pas via des discussions légendaires ou des échanges via différents supports analogiques.
Après pourquoi attendre 2 semaines quand on peut se faire un truc la semaine prochaine. C'est aussi ça le sens du post, c'est de savoir s'il y aura du monde ou pas, l'idée c'est pouvoir se réunir aussi pour pouvoir parler plus sérieusement de ce que la C3 peut faire, ensemble, en mode prepa tournoi, donc du coup peut-être essayer de sortir du vendredi soir pour se mettre en condition réel le samedi.
Ce sera samedi prochain peut-être même le suivant peut-être même tous les samedis pendant 6 mois. On sait pas ça sera en fonction de la motivation de chacun mais en tout cas moi ou mich on veut essayer de remettre un peu d'huile dans le circuit pour voir ce que ça peut donner.

Et puis on va pas se le cacher, l'idée de fond aussi c'est que tous les membres de l asso soient plus ou moins moteur dans les event que l asso peut mettre en place, je reviendrai pas sur les soirées décors, mais pour ma part quand on parle de tournois organisés "a la maison" j'ai bien envie que les membres ne soit plus de simple consommateur à attendre que les responsables de section pondent les dates et les tournois tout fais et que les gars de l'asso y participent au même titre que n'importe quel gars de France et de Navarre.

Ça me paraît important au sein de lasso à tout ceux qui souhaitent participer au tournoi le fasse autrement que le jour J autour de la table.

Donc tu test, de l avis constructif sur le contenu de l event que l on construira ensemble, de l entrainement biensur, et puis surtout du fun ensemble ....

Bisous partout les filles...

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par Maze » 05 septembre 2020, 12:47

Pas possible samedi prochain pour moi non plus, mais celui d’après je serais partant.
Je suis d'accord avec Warhound que moins d'une semaine à l'avance, c'est un peu court : on sait tous que la vie sociale en dehors de la figurine pour les joueurs de W40K est en effet presque inexistante, mais toute la nuance est dans le presque...
Et encore heureusement qu'on n'en est pas au niveau des joueurs d'AOS qui ne connaissent pas cette très ancienne technologie qu'est le forum, sinon tu attendrais toujours des réponses.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par aranud » 05 septembre 2020, 21:23

Comptez sur moi, bande de boulets, même si on ne pourra jamais avoir d'avis constructif de ta part tant que tu auras une bite à la place du cerveau.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par Maze » 05 septembre 2020, 21:52

aranud a écrit : 05 septembre 2020, 21:23 Comptez sur moi, bande de boulets, même si on ne pourra jamais avoir d'avis constructif de ta part tant que tu auras une bite à la place du cerveau.

Arnaud
Je te rappelle qu'il y a des enfants qui lisent ce forum, alors il vaut mieux éviter d'utiliser certains mots, comme... constructif ou cerveau.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Forhonoi
Responsable / Blood Bowl
Messages : 152
Enregistré le : 05 septembre 2020, 13:44

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par Forhonoi » 06 septembre 2020, 08:53

Hum perso s'il vous manque du peuple je suis chaud de venir mais ça seras mes premières game sur plus récent que la V5 et je risque de devoir jouer des schtroupmfs en guise d'hérétiques.
Donc s'il vous manque quelqu'un je veux bien jouer, sinon je pense je passerai juste vous regarder.
L'important, ce n'est pas les dés, c'est ce que vous en faites
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par Chlamm » 06 septembre 2020, 11:12

Pas là, le week-end pro, mais partant pour d'éventuelles d'autres dates
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par aranud » 06 septembre 2020, 13:53

Maze a écrit : 05 septembre 2020, 21:52
aranud a écrit : 05 septembre 2020, 21:23 Comptez sur moi, bande de boulets, même si on ne pourra jamais avoir d'avis constructif de ta part tant que tu auras une bite à la place du cerveau.

Arnaud
Je te rappelle qu'il y a des enfants qui lisent ce forum, alors il vaut mieux éviter d'utiliser certains mots, comme... constructif ou cerveau.
:D
Sinon, 3000 points, c'est le mode onslaught, soit une table de 44'' x 90''.
L'asso possède des tables 48'' x 72" (les plus récentes) et des 48" x ?" mais plus que 60 mais moins que 72.
Comment envisagez-vous d'obtenir des tables onslaught à partir des nôtres sans perdre trop de places ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par seii » 06 septembre 2020, 20:28

yo arnaud,

nos anciennes table faisait 60 pouces de longueur, l'idée c'est de les modifier, en retirant les baguettes dans le sens de la largeur et de disposer 3 tables collées les unes aux autres ensuite on va coupe au centre ce qui nous donnera deux tables de 90.

Le seul doute que j'ai c'est si il y a bien 12 anciennes tables à la taverne. Le but étant d'avoir 8 tables de 90 pour 16 équipes / 32 joueurs. C'est aussi pour cela que je veux faire les journées test, c'est pas seulement des games...😁

@+ seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par seii » 06 septembre 2020, 20:31

Forhonoi a écrit : 06 septembre 2020, 08:53 Hum perso s'il vous manque du peuple je suis chaud de venir mais ça seras mes premières game sur plus récent que la V5 et je risque de devoir jouer des schtroupmfs en guise d'hérétiques.
Donc s'il vous manque quelqu'un je veux bien jouer, sinon je pense je passerai juste vous regarder.
yo,

On est parti sur 8 joueurs, et on les a pas encore, donc tu es le bienvenu pour pousser du pitou.... Dis-toi que ça fera la 2e ou 3e game en V9 pour la plupart des joueurs donc pas de souci ça te fera la mise à jour en même temps.

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par legaga » 06 septembre 2020, 21:23

Pas la je bosse dommage
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par seii » 07 septembre 2020, 10:07

aranud a écrit : 05 septembre 2020, 21:23 Comptez sur moi, bande de boulets, même si on ne pourra jamais avoir d'avis constructif de ta part tant que tu auras une bite à la place du cerveau.

Arnaud
Ah ah... et c est un prof qui me dit ça, prof qui par definition à des journees de travail comparables à celle d un compulsif sexuel dans un sex shop.. il ne sait pas dans quel sex toy il va terminer ça journee.... :D ;)

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par Warhound » 07 septembre 2020, 17:48

Suite à un problème impliquant une connaissance et Nurgle, je vais être dans l'incapacité d'être présent ce WE.
Amusez-vous bien, et je serai pas contre un retour d'XP sur votre samedi.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Forhonoi
Responsable / Blood Bowl
Messages : 152
Enregistré le : 05 septembre 2020, 13:44

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par Forhonoi » 10 septembre 2020, 17:43

Bien le bonsoir !

On se dit rdv qu'elle heure et combien de points les forces samedi ?
L'important, ce n'est pas les dés, c'est ce que vous en faites
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par aranud » 10 septembre 2020, 19:13

C'était prévu 1500 points et 10 h mais j'aimerai savoir si c'est annulé ou confirmé vu que ça ne suscite pas l'enthousiasme des foules apparemment.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par seii » 10 septembre 2020, 21:04

Yo,

oui c'est bien maintenu, pour ma part j y serai pour un peu avant 10h, même si je crois que ça n'ouvre qu'à 10h tout pile. Juste le temps d'installer les tables et les décors après on s y jette... ba ca fait toi moi mich marco forhonoi... on va y arriver...😁😁

1500 pts chacun en equipe de 2....

Si quelunes ames charitables pouvez en fin de soiree demain installer 3 anciennes tables les unes collées aux autres sur une travée ça serait le top 😁😁👍👍.

@ + seii..
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Forhonoi
Responsable / Blood Bowl
Messages : 152
Enregistré le : 05 septembre 2020, 13:44

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par Forhonoi » 11 septembre 2020, 01:31

OK ben perso je serais e' retard x)
(j'ai un rdv à 10h)
Mais des que je peux je me ramène pousser du pitou !
L'important, ce n'est pas les dés, c'est ce que vous en faites
Avatar du membre
Ed England
Grot
Messages : 171
Enregistré le : 12 août 2010, 20:45

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par Ed England » 11 septembre 2020, 06:26

L'idée est très intéressante, mais je suis pris ce samedi... Dommage... Il y a tant de poésie dans tous tes messages, Sei... Et à l'idée que toi et Mich fassiez des choses tous les deux, et en moins d'1 minute 30... J'en frétille d'avance !
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par seii » 14 septembre 2020, 07:07

Yo les filles,

Petit débrief rapide de notre essai de samedi, en 2 x 1500 pts.
Le format tourne bien, la table est vachement grande et les batailles intenses, je pense que la doublette sur cette taille de MAP est vraiment TOP pour du fun, mais aussi pour de l’optimisation de liste et de jeu, qui reste très stratégique avec les 8 objo sur table.
Nos « vielles tables » font le taf, par 3 ont obtient 2 champs de batailles de 90 ‘’ et garde une petite séparation d’une douzaine de pouces entre les 2. Reste à harmoniser le truc par groupe de 3 tables, avec de la peinture, ou de la moquette de modélisme.
Niveau liste il faut quelque clarification, notamment au niveau des PC, des auras, ou des systèmes de couverture de perso, mais j’intégrerai ça au règlement.
Niveau décors on est bien surtout sur les « gros décors type ruine» on manques sur tout de containers, barricades et autres cratères.
Faut mettre tout même une clock à 2 heures par équipes, en 4 heures c’est chaud si il faut aller au T5.

Sinon niveau game pure, Mich et moi on fait équipe VS Arnaud et forhonoi (qui faisait son baptême V9).
Par pur esprit courtoisie ;) , avec mich on décide de jouer des listes avec peu de référence, afin de ne pas noyer forohnoi sous une tonne de ref et de profil.
On part donc sur CUSTO/GK, avec du classique, pour le CUSTO : patron moto, 8 terminators, 3 gardes bouclers, 3 moto, et un dread Forge… moi en GK je fais encore plus simple, 3 nemesis en QG, 3 x 5 termis en troupe, et 3 paladins pour compléter la liste.

Avec en face, Arnaud en Imperial Fist, tartine de QG et Elite pour des bulles de relances, amélioration blesse, action sur décès, prière, fais taper en dernier… tout ce petit monde autour d un blob de 2x5 agressors… ensuite des primaris en troupes, et un thunder fire en soutien.
Forhonoi, nous sortira un florilège de chaotique, avec du SMC, des termis du chaos, un predator lascan, un ferrocerberus hades…
En gros, nos adversaires commencent, le bloc d Arnaud crachera ses 150 tirs de bolter aux hormones par tour sur les termis cuto et le dread telemon, viendra au contact, mais butera dessus pendant 3 tours avant de les finirent, Forohnoi rebondira sur les nemesis et les moto custo dont le patron…
Les GK viendrons venger les frères custo au tour 3…

On prend l’avantage sur la table avec la vitesse des moto et les TP GK, fin du tour 5 de nos adversaires, on est 89 pts marqués sur 90, ils reste le thunderfire et un rhino du chaos entamé en face, en custo il reste le patron su un objo et les gardes sur un autre. Les GK tiennent tous les autres objos, et je n’ai perdu qu’un seul nemesis. On ne fera pas notre tour 5, la table rase étant pas opti…
On tape la game en 4h15 de jeu, en ayant « pris notre temps »…
Du coup on valide bien le format, qui est vraiment sympas, à mi-chemin du fun des parties en double et de l’optimisation de liste/jeu du compétitif.
Mich et moi on tient tout de même dire à FORHONOI que les meilleures intégrations sont celles dont on se souvient longtemps, donc celles qui font mal…. Bienvenue à toi dans cette V9 et bon rétablissement de ton rectum. ;)

@ + Seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Forhonoi
Responsable / Blood Bowl
Messages : 152
Enregistré le : 05 septembre 2020, 13:44

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par Forhonoi » 14 septembre 2020, 11:07

Moi je tiens à dire que même si ça m'a prit 3 tours j'ai pas que rebondit sur ces sales tortues à motojet x)
Je les ai finies sur un superbe quintuple fail de save 3+ ! :P
(dont une au rhino)

Et mon rectum va mieux merci de t'en soucier x)
L'important, ce n'est pas les dés, c'est ce que vous en faites
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: objectif tounoi saison 2020/2021

Message par aranud » 14 septembre 2020, 13:06

Bien que je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une initiation avec ce genre de listes, j'ai quand même passer une bonne journée et je valide carrément le format pour un tournoi 2 vs 2. Je pense que niveau décor, il faudra mettre plus de bloquants au centre du terrain. J'ai 5 cratères, 3 ruines d'avion et 3 containers à amener pour le tournoi. Tous les socles de forêt que l'asso possède depuis les temps glorieux de Battle peuvent servir de cratères, voir de forêts qui ont des règles intéressantes en V9. J'en ai aussi.
Par contre, il n'y a que 3 scenarios "onslaught" dans le livre de règle, il faudrait voir à ajuster un des scenarios strike force à ce format.

Ça serait pour quelle date environ, que je vois ce que je peux faire pour améliorer ma liste et voir qui je peux motiver pour m'accompagner ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre