Scenarii ITC

Sujets divers sur l'univers de Warhammer 40K, Apocalypse, etc.
Répondre
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Scenarii ITC

Message par Chlamm » 30 mars 2020, 11:21

Salut à tous,

Après ce confinement des familles on sera peut-être plusieurs à ce pencher sur ce "nouveaux" système de jeu : l'ITC. Je dis "nouveau" car en fait il n'a rien de nouveau, puisqu'il est déjà bien utilisé dans le milieu du tournoi un peu partout dans le monde, notamment au Etats Unis ; mais en France on n'y a jamais porté grand interêt. Sauf maintenant depuis que l'ETC a décidé de l'utiliser pour sa partie 40k (tandis que le WTC reste sur qu'on appelait anciennement les système ETC, vous me suivez?). Donc voilà possibilté qu'on le voit désormais sur des tournois, pour y avoir jeté un petit coup d'oeil et vu quelques rapports ça m'a l'air relativement équilibré, peu de place au gamble, vraiment fait pour du compétitif. Et un des avantages c'est qu'il y a une grosse communauté regroupée autour de ce format avec uen base de donnée assez fournie (listes, % victoire par codex, % première place par codex notamment, et il y a même une appli (pas le nom sous le coude dsl), qui permet de faire votre scoring en cours de game et de sauvegarder celui ci pour avoir accès à vos résultats plus tard.

Dans les grandes lignes les 6 scénars sont faits comme ci :
- Plus de carte maelstrom
- Game en 6 tours fixe
- Système attaque défense, sans reprise d'initiative, avec pour le défenseur choix de la carte de déploiement (parmi 2 obtenu en lançant 2 dés) et de sa zone
- Des objectifs primaires qui sont très proches de qu'il y avait à l'inter Ré l'année dernière :
- A la fin de son tour un joueur marque 1 pt si il tient mini un objo, 1 pt si il a détruit mini une unité
- A la fin du round, le joueur qui tient le plus d'objo marque 1 pt, celui qui a détruit le plus d'unité marque 1 pt
- Des objectifs secondaires. Il y a 2 catégories, d'un côté la poutre et de l'autre le map control. Chaque joueur en début de partie doit en choisir un dan schacune de ses 2 catégories et un troisième dans l'une des deux (ou dans une 3e qui la Old Scholl, elle regroupe first strike; seigneur de guerre, derrière les lignes ennemies et une last strike donc tuer un truc au t6)
Chacun de ses objo secondaires rapporte au max 12 pts
- Des objectifs bonus propres à chacun des 6 scénars, et qui sont plutôt du map control.

- Un total max de point de 42 (représente la Loire mon gars)

Je trouve très intéressant les objo secondaires qui vont orienter ta liste en fonction de ce que tu veux faire mais aussi de ce que tu veux laisser à ton adversaire la possibilité de faire.

En plus des scénar il y a tout un corpus de doc regroupant de sfaq, conventions, système pour les tournois...

En VO :

https://www.frontlinegaming.org/communi ... nt-format/

La VF proposé par Commander TV (je sais pas ce qu'elle vaut):

https://drive.google.com/drive/folders/ ... EIA4KdDxao

Une video de présentation Commander TV :




Voilà donc si vous voulez commencer à vous en imprégner pendant cette période, perso c'est ce que je commence à faire pour partir sur les chapeaux de roues en Mai.
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Scenarii ITC

Message par Helwinter » 30 mars 2020, 12:01

L'appli: ITC Battles, permet d'assurer le suivi de la partie en direct et d'alimenter les stats du format.

Le format souvent retenu dans les compétitions semble être le 2000pts.

Autorisation du Forgeworld.

Les objectifs sont à determiner à chaque partie, en connaissance de la liste de son adversaire.

Et un avis de joueurs compétitifs sur ce format (toujours sur Commandeur TV) :
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Scenarii ITC

Message par aranud » 18 avril 2020, 10:22

Y'a pas eu de nouveaux scénarios pour 2020 ?
Ils apparaissent en VF mais pas en VO.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Scenarii ITC

Message par Fruch » 18 avril 2020, 11:05

Mes scénarios datent du 27 février, je ne sais pas s'il y a eu des MAJ depuis
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Scenarii ITC

Message par Helwinter » 18 avril 2020, 11:09

Me semble que tout est à jour dans les fichiers ou vidéos proposées plus haut, pas vu passer de nouvelles modifications de mon côté.
Répondre