[TGF's Friday] 17 Janvier 2020 Soirée décors

Répondre
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

[TGF's Friday] 17 Janvier 2020 Soirée décors

Message par Feeder » 13 janvier 2020, 14:52

Bonjour à tous, comme convenu (depuis la semaine dernière), c'est soirée décors:

Au programme pas grand chose:

Toujours l'inventaire habituelle, avec les réparations éventuelles, et peinture des décors en cours, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [TGF's Friday] 17 Janvier 2020 Soirée décors

Message par Warhound » 13 janvier 2020, 18:05

Absent (suis déjà à genoux dès lundi), mais deux suggestions :
-comptabiliser les cratères et autres zones de couverts légers. Lors des dernières parties c'était le genre de décors qui manquaient, vu que les bloquants ont étés comblés avec les décors ETC. A défaut si on en a suffisamment, les répartir pour que chaque boite en ai.
-Demander aux joueurs AOS s'ils ont besoin de quelque chose? Après tout ils reviennent en force depuis quelques temps. Même chose pour Malifaux du coup?
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [TGF's Friday] 17 Janvier 2020 Soirée décors

Message par Feeder » 14 janvier 2020, 07:51

Warhound a écrit : 13 janvier 2020, 18:05 -Demander aux joueurs AOS s'ils ont besoin de quelque chose? Après tout ils reviennent en force depuis quelques temps. Même chose pour Malifaux du coup?
C'est ce que j'ai fait sur mon premier post
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
j'ai pas précisé le jeu comme ça j'exclue personne ;)
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [TGF's Friday] 17 Janvier 2020 Soirée décors

Message par Fruch » 14 janvier 2020, 08:06

La seule chose que je verrais pour 40k (parce que je ne prêche que pour ma paroisse), serait juste une sorte de "casier trieur" (un peu comme nos caisses de transport) pour ranger les décors ETC. Je pense que tout rentre dans une seule caisse
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Ploufthepingouin
Grot
Messages : 132
Enregistré le : 22 décembre 2018, 11:14

Re: [TGF's Friday] 17 Janvier 2020 Soirée décors

Message par Ploufthepingouin » 14 janvier 2020, 09:05

Je serai la en début de soirée, j'ai une partie vers 21H.
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: [TGF's Friday] 17 Janvier 2020 Soirée décors

Message par TSUTSU » 15 janvier 2020, 07:35

Je serai présent a la soirée décors
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [TGF's Friday] 17 Janvier 2020 Soirée décors

Message par Carey » 15 janvier 2020, 18:57

je plussoie le choix d'un rangement satisfaisant pour les décors ETC. On peut utiliser une des boites existantes ou prendre un carton de taille modeste.

Pour AOS les caisses de décors "non futuristes" avaient été rangées par table à thème, et Marco s'était fait un inventaire et un rangement assez colossal. Vu la prochaine extension qui sort, ce serait sympa de terminer les murailles du château, ainsi que les différentes tours. Surtout que c'est pas des éléments particulièrement détaillés... De mémoire on a aussi une forêt à finir de monter. Pas mal de petites réparations sont à faire sur la rivière et le camp ork 40k.

En gros travaux, on a un certain nombre de "petits" élements (barrières, mausolées, sapins..) qui font des bloquants, dans un jeu ou y'en a pas vraiment, et qu'on peut difficilement organiser en terrains. Ce serait pas forcément une mauvaise idée de les poser sur un "socle", qui permette de définir la zone de couvert/de pouvoir. On a plusieurs éléments qui sont montés sur ce genre de sol, et c'est classe.

Je profite du sujet: ont disparu les clippers/pinces qui tiennent les nappes. Aux dernières nouvelles ils étaient dans une boite métallique YuGiOh.

Je devrais être là vendredi
Répondre