Débuter à Warmachine/Hordes: combien ça coûte?

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Débuter à Warmachine/Hordes: combien ça coûte?

Message par Helwinter » 16 décembre 2013, 14:02

Un petit récapitulatif de ce que pourrait vous coûter le jeu si vous mettiez le pied dedans. Je me sers pour référence des prix de la boutique française Hobby Shop, qui vend en ligne et dispose d'une boutique à Grenoble.

Résumé (ne vous dédouane pas de lire le détail au-dessous)
Battlegroup/Warpack (entre 10 et 15 points): 40.5€

Livre de règles: 45€ (grand format) ou 25€ (format poche)

25 points d'armée: moins de 100€ à moins de 200€ (cf. kits clé en mains HobbyShop, de 92€ à 192€, détail ci-dessous, déduire le coût des figurines déjà en sa possession si vous aviez fait l'acquisition d'un Battlegoup/Warpack)
Kits clé en mains Hobbyshop

Warcaster/Warlock: de 8€ à plus de 35€, en moyenne compter entre 10 et 15€ -> Le changement de cette seule figurine vous permet de bénéficier d'un style de jeu relativement différent de votre force sans en changer la composition.
Promos ou bonnes affaires
Offre de Noel: Battlegroup/Warpack + livre de règle français (format poche): 49.5€ (au lieu de 40.5€ + 25€ -> 65.5€)

Boite 2 players (Khador/Menoth ou Everblight/Orboros): contient 2 livres de règles (1 anglais et 1 français), un battlegroup et une unité multi-point de vie pour chacune des armées: 78€ la boite, soit 39€ par joueur (au lieu de, par joueur, 40.5€ + 25€ + 40.5€ -> 106€)

Le lien
Pour débuter à Warmachine/Hordes, il vous faut (je considère que vous souhaitez avoir les cartes et règles en français):

-un Battlegroup (Warmachine) ou un Warpack (Hordes)
Il s'agit des boites de départ, il en existe une par faction du jeu. Elles contiennent un Warcaster (Warmachine) ou un Warlock (Hordes), ainsi que plusieurs Warjacks ou Beasts. Les cartes VO et VF des figurines seront aussi présente. Un fascicule contenant les règles de base est de plus inclus, vous permettant déjà de profiter du jeu, d'intégrer les mécanismes principaux et de vous amuser (c'est un minimum ^^)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour aller un petit peu plus loin:

- un livre de règles
Ils existent en deux versions, un grand format rigide à 45€, et un format poche à 25€.

- des unités/warjacks/beasts/solos supplémentaires:
Pour aller plus loin dans le jeu, vous pouvez faire l'acquisition de troupes supplémentaires. les formats principalement joués sont le 15 points (ou Battlegroup), le 25 points (vous avez une idée des prix un peu plus haut), le 35 et le 50 points (ces deux derniers souvent en tournoi). Pour le plus gros format, il faut compter au total entre 200€ et 300€ de figurines (plus si vous sortez un Colossal)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Débuter à Warmachine/Hordes: combien ça coûte?

Message par aranud » 16 décembre 2013, 17:08

Quelqu'un serait-il intéressé par les Menoths du starter en français ?
http://hobbyshop.fr/warmachine/2019-war ... odels.html

Les khadors me font de l’œil depuis longtemps.

Vu que la promo doit être limitée dans le temps, merci de répondre rapidement.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Débuter à Warmachine/Hordes: combien ça coûte?

Message par Helwinter » 16 décembre 2013, 19:10

aranud a écrit :Quelqu'un serait-il intéressé par les Menoths du starter en français ?
Vu que la promo doit être limitée dans le temps, merci de répondre rapidement.
La boite deux joueurs est a priori une offre qui restera à ce prix dans le temps, seules les packs "Noel" sont en temps limité.

De mon coté je serais plus partant pour la Hordes (et Orboros de préférence) histoire de démarrer avec vous et vous accompagner dans une prochaine ligue (j'en parlerai plus tard dans le sujet ad-hoc)
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Débuter à Warmachine/Hordes: combien ça coûte?

Message par seii » 16 décembre 2013, 22:30

Helwinter a écrit : De mon coté je serais plus partant pour la Hordes (et Orboros de préférence) histoire de démarrer avec vous et vous accompagner dans une prochaine ligue (j'en parlerai plus tard dans le sujet ad-hoc)
Pour moi si une faction m interesse ce serai everblith... donc PS si tu me prouve que ce jeu peux repondre à mes attentes (prise de tete pour aligner THE strategie, tournoi bourrin, grobillisme,....) je suis ton homme pour l achat du pack...
@ + seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Débuter à Warmachine/Hordes: combien ça coûte?

Message par aranud » 18 décembre 2013, 14:08

Helwinter a écrit :
aranud a écrit :Quelqu'un serait-il intéressé par les Menoths du starter en français ?
Vu que la promo doit être limitée dans le temps, merci de répondre rapidement.
La boite deux joueurs est a priori une offre qui restera à ce prix dans le temps, seules les packs "Noel" sont en temps limité.

De mon coté je serais plus partant pour la Hordes (et Orboros de préférence) histoire de démarrer avec vous et vous accompagner dans une prochaine ligue (j'en parlerai plus tard dans le sujet ad-hoc)
D'accord pour la boite de jeu, mais si personne ne veut l'acheter avec moi, j’achèterais plutôt un pack Noël battlegroup + livre de règle parce que je n'aime pas lire sur un écran.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Débuter à Warmachine/Hordes: combien ça coûte?

Message par Helwinter » 20 décembre 2013, 14:31

D'ailleurs, pour les curieux qui hésiteraient sur Menoth et accompagner Arnaud dans son achat, un petit post exhaustif sur ces derniers:
http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,263.0.html
Répondre