[Règles] On révise les règles !

Répondre
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

[Règles] On révise les règles !

Message par Glanzer » 29 septembre 2013, 21:11

Suite à la soirée du 27 septembre deux points de règles ont été abordés.
1°) Réorganisation (p52) : lors d'une charge de flanc ou de dos, l'unité qui a subit la charge conserve ses bonus de rang sauf si l'assaillant dispose de deux rangs ou plus d'au moins 5 figurines. A noter que cela s'apprécie à la fin du CàC.
2°) Poursuite et réformation (p56) : à la fin du CàC si l'unité adverse est en fuite vous devez effectuer un test de cdt pour réfréner vos troupe. En cas d'échec, on poursuit, en cas de réussite on reste sur place et elle peut se reformer sans avoir à effectuer un test de cdt supplémentaire.

Voilà, si on arrive à faire ça après chaque WE, je pense que l'on montera vite en compétence.
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par aranud » 30 septembre 2013, 14:53

Oui, enfin, tu nous parles là de règles vraiment de base.
Je rajoute quand même que si tu es frénétique, tu es obligé de poursuivre et pire, tu es obligé de faire une charge irrésistible en cas de destruction de l'adversaire. (le gros malus des minotaures HB).

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par Batman » 30 septembre 2013, 16:30

Plus subtil : savez vous que lorsqu'un corps a corps perdu entraîne un test de panique raté d'une unité proche, celle ci ne fuit pas a l'opposé du cac mais a l'opposé de la figurine ennemie la plus proche ?
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par Glanzer » 30 septembre 2013, 17:07

aranud a écrit :Oui, enfin, tu nous parles là de règles vraiment de base.
Je rajoute quand même que si tu es frénétique, tu es obligé de poursuivre et pire, tu es obligé de faire une charge irrésistible en cas de destruction de l'adversaire. (le gros malus des minotaures HB).
Effectivement on révise les bases là mais vendredi soir, on était 5-6 joueurs (dont un champion d'Ardèche) et on ne connaissait ou l'on ne maitrisait pas une règle sur deux. Réviser les bases c'est justement le plus important...
Batman a écrit :Plus subtil : savez vous que lorsqu'un corps a corps perdu entraîne un test de panique raté d'une unité proche, celle ci ne fuit pas a l'opposé du cac mais a l'opposé de la figurine ennemie la plus proche ?
... et on fini même par apprendre des choses intéressantes !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par aranud » 01 octobre 2013, 20:00

Vous pouvez aussi lire de temps en temps le livre de règles, placez le dans vos toilettes avec un marque page par exemple.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par Glanzer » 01 octobre 2013, 20:49

aranud a écrit :Vous pouvez aussi lire de temps en temps le livre de règles, placez le dans vos toilettes avec un marque page par exemple.

Arnaud
Prof ! Ah la belle vie ! :lol:
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par aranud » 01 octobre 2013, 20:53

Oui, c'est sûr, mais je ne savais qu'on était la seule profession à aller aux toilettes de temps en temps chez nous.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par Stach » 01 octobre 2013, 21:09

Fais toi piquer le sexe par une trentaine d'abeilles, tu verras si tu veux aller aux toilettes de temps en temps... :lol:
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par Feeder » 01 octobre 2013, 21:25

On révise les règles sur ce post ou les tacles à la tête ?? :lol:

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par Néméthil » 25 octobre 2013, 11:46

Question concernant l'équipement pour un noble HE:
puis-je cumuler l'armure de dragon (qui est dans les options d'armure) avec une pièce d'armure magique?

Néméthil
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par El Magnifico » 25 octobre 2013, 19:34

L'armure de Dragon étant une pièce d'armure normale, tu peux la combiner, dans la limite des stocks disponibles*, avec des armures magiques.

*Ni repris ni échangé, la forge de Vaul décline toute responsabilité en cas de Vortex magique inopiné, incontinance, ou lance molle. Ne garatit en aucun cas le résultat obtenu sur vos dés, sauf pour les Pinels. Voir conditions en magasin ou auprès de votre revendeur agréé "je fais la guerre en collant TM".
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par Néméthil » 26 octobre 2013, 17:43

Merki!
hier pour le sniper concerné ça été plutôt lance molle en collant malgré la lance des étoiles.

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par aranud » 12 novembre 2013, 20:45

Par rapport au problème de règle que j'ai soulevé vendredi dernier à propos de la charge irrésistible.
P 58 charge irrésistible "une charge irrésistible est résolue essentiellement comme un mouvement de poursuite."
p 76 rapide "lorsqu'elle fuit et poursuit, une unité... jette 3d6"

Donc, à moins qu'une Faq ne soit sortie pour dire le contraire, le pégase de Billig aurait du faire son irré à 3d6 et aurait peut-être pu sortir de la table et ainsi éviter de se prendre 5d6 touches F6 perforante du squig broyeur de Jin Jo.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par Stach » 12 novembre 2013, 21:41

Même page (58) :
" (...)elle peut avancer en ligne droite de 2D6 ps."

Même page (58), un paragraphe plus bas :
"L'unité effectue un mouvement de 2D6ps droit devant elle"

Je pense que le fait d'assimiler le mouvement d'irrésistible au mouvement de poursuite est fait pour les rencontres d'ennemi et des terrains infranchissables (toujours dans le même paragraphe P.58)

Stach, en passant
Trolling is not a crime
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par aranud » 13 novembre 2013, 17:28

Stach a écrit :Même page (58) :
" (...)elle peut avancer en ligne droite de 2D6 ps."

Même page (58), un paragraphe plus bas :
"L'unité effectue un mouvement de 2D6ps droit devant elle"

Je pense que le fait d'assimiler le mouvement d'irrésistible au mouvement de poursuite est fait pour les rencontres d'ennemi et des terrains infranchissables (toujours dans le même paragraphe P.58)

Stach, en passant
Évidemment qu'il ne parle que de 2d6 p 58, puisque la notion de rapide n'a pas encore été introduite à cette page.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par Stach » 13 novembre 2013, 20:57

VO:

All other rules governing pursuit moves, SUCH AS intervening units and terrain, apply to overruns

Du coup, ma gueule, c'est bien 3D6 et les 2 meilleurs quand on est rapide...
Je suis trop sympa avec mes adversaires...depuis le début de la V8 je ne le joue qu'à 2D6...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par El Magnifico » 01 mars 2014, 10:12

Toujours se méfier d'un Pinel lorsqu'il s'agit de règle (rarement à ses dépend cela dit !).
Encore un exemple : "ouais, Fred les Heaumes d'Argent ont pas le caparaçon d'Ithilmar, comme tu gruges !"
P.92 "Heaumes d'Argent - équipement : Caparaçon d'Ithilmar."

Toujours se méfier d'un Pinel quand il s'ait de règle... Oui, Guillaume, tu as raison, quand il ne s'agit pas de règles, on se méfie quand même...

Mouhahaha !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par Stach » 01 mars 2014, 10:58

o_O????

Des restes de l'ancien LA... :D

Bah alors, vous avez plus aucune raison de chouiner les joueurs HE... ;)
Trolling is not a crime
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par El Magnifico » 03 mars 2014, 20:46

Sérieux, j'adore cette armée ! Ce petit côté élitiste me plaît bien, et puis il porte tellement mieux les collants que l'Empire !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [Règles] On révise les règles !

Message par Stach » 04 mars 2014, 08:36

Essayes de moins les bâcler en peinture que l'empire alors... ;)
Trolling is not a crime
Répondre