[Règles] Dons démoniaques

Répondre
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

[Règles] Dons démoniaques

Message par Glanzer » 21 septembre 2013, 10:49

Hier, notre grand champion Jé m'a affirmé que l'on peut cumuler les effets des "armes magiques" démons. Ainsi il a affronté un joueur qui avait la lame éternelle (arme magique) + épée de vive morte (arme magique). Il se retrouvait donc avec +1D3 CC, I, F et A + frappe toujours en 1er !

Alors 3 possibilités :
- le joueur adverse n'avait pas une épée de vive morte mais le n°6 du dons mineurs (vitesse surnaturelle).
- j'ai loupé quelque chose,
- Jé s'est fait enfler !

Je m'explique. Page 61 du LA DDC "si une figurine se retrouve avec plusieurs armes magiques, vous devez choisir laquelle elle utilise au début de chaque combat combat, exactement comme si elle portait plusieurs armes spéciales". Je n'ai pas trouvé de FAQ ou d'errata sur la question...
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
sebastien-ska-he
Boyz
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2011, 22:56

Re: [Règles] Dons démoniaques

Message par sebastien-ska-he » 21 septembre 2013, 14:00

la lame de vive mort, dit "le porteur gagne la règle frappe en premier" mais il n'est pas dit qu'elle doit être utilisé.
ça a été accepté comme tel sur le warfo par JB, lors du sujet posé dans la partie stratégie.
ainsi tu peux cumuler 2 armes, en ayant le frappe en premier à coups sur.

après est ce de l'abus ou non, je ne sais pas mais l'interprétation n'a pas été refusé par les erratas.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Règles] Dons démoniaques

Message par Batman » 21 septembre 2013, 15:04

Perso je suis pas d'accord du tout avec le warfo. C'est la porte ouverte aux abus et une interprétation extensive des règles.
L'arbitre de la Castagne a eu la question mais je n'ai pas entendu la réponse.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Règles] Dons démoniaques

Message par aranud » 21 septembre 2013, 20:20

Je suis plutôt d'accord avec Batman mais si j'ai bien compris, l'argument tourne autour du fait que ce ne sont pas vraiment des armes mais des dons, que la restriction sur l'utilisation de plusieurs armes magiques n'est pas applicable.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Règles] Dons démoniaques

Message par Glanzer » 22 septembre 2013, 09:20

Mouai je trouve ça relativement tiré par les cheveux quand même ! En gros les effets de l'arme fonctionnent même si le héros la porte dans son sac à dos !!! :roll:
Batman a écrit :L'arbitre de la Castagne a eu la question mais je n'ai pas entendu la réponse.
Apparemment il a du accepter puisque l'exemple de Jé est tiré de ce tournois !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
BilliG
Grot
Messages : 168
Enregistré le : 06 mai 2010, 10:03

Re: [Règles] Dons démoniaques

Message par BilliG » 22 septembre 2013, 12:04

C'est exact. L'arbitre l'a accepte comme ça.
Après c'est math qui jouait contre ce joueur, mais j'étais présent à ce moment, on a également trouve cela débile mais l'arbitre a tranché. Si il n'y a pas d'errata c'est que c'est jouable comme cela.
Et la le grand immonde avec le combo devient fort, très fort même.
Il n'y a pas de destin, il n'y à que ce que nous faisons!
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [Règles] Dons démoniaques

Message par Stach » 22 septembre 2013, 22:08

Yohann l'a arbitré dans ce sens parce qu'il y a aussi une épée qui donne la frénésie à son porteur. C'est une compétence "passive". L'épée de vive mort est considérée comme donnant la règle "frappe toujours en premier".

Personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec ça, mais l'orga l'a tranché dans ce sens.
Trolling is not a crime
Répondre