[Règles] Slaan maitre du savoir

Répondre
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

[Règles] Slaan maitre du savoir

Message par Feeder » 12 août 2013, 09:17

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui m'a travaillé tout le weekend, dans le nouveau LA hommes lézards une des connaissances permet d'être maitre du savoir en haute magie, mais si je prend comme domaine la mort par exemple et que je prend cette connaissance est ce que cela signifie que j'aurais accès à tout les sorts de la haute magie, plus les 4 sorts de la mort. J'ai relu les règles rien n'interdit d'avoir deux domaines même si les sorciers doivent en choisir un, là c'est le cas et on paye une connaissance en plus. De plus l'intitulé de la connaissance ne dit pas que l'on doit obligatoirement choisir la haute magie, et l'intitulé de maitre du savoir indique seulement que l'on connait tout les sorts du domaine entre parenthèses.

J'aimerais bien que l'on éclaire ma lanterne, je pense avoir loupé un truc sinon c'est vrai que ça serait un peu fort !!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Règles] Slaan maitre du savoir

Message par Batman » 12 août 2013, 22:07

Tu es prêt à devenir modérateur règle sur warhammer forum 8-)
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règles] Slaan maitre du savoir

Message par Feeder » 13 août 2013, 17:54

Tu es prêt à devenir modérateur règle sur warhammer forum
Et donc ça signifie ?? On peut ou pas d'après toi ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Règles] Slaan maitre du savoir

Message par Batman » 13 août 2013, 18:16

Je me pose même pas la question, Maitre du Savoir est une capacité tout à fait classique prévue par le GBR, il permet juste de connaitre tous les sorts, du domaine qui est choisi sur la liste d'armée.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règles] Slaan maitre du savoir

Message par Feeder » 13 août 2013, 18:22

Je me pose même pas la question, Maitre du Savoir est une capacité tout à fait classique prévue par le GBR, il permet juste de connaitre tous les sorts, du domaine qui est choisi sur la liste d'armée.
La formulation de la règle serait celle la je me poserais pas la question effectivement, mais ce n'est pas le cas, c'est indiqué que l'on connait tous les sorts du domaine entre parenthèses. Du coup ça prête à débat non ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [Règles] Slaan maitre du savoir

Message par El Magnifico » 13 août 2013, 21:42

Du coup je comprends tes espoirs les plus fous d'un monde de Warhammer où les rois des bourrins seraient les Hommes Lézards, mais, et je parle sans avoir le LA sous les yeux, je ne pense pas que cela soit envisageable non plus.
D'autres avis plus éclairés ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règles] Slaan maitre du savoir

Message par Feeder » 13 août 2013, 21:53

Du coup je comprends tes espoirs les plus fous d'un monde de Warhammer où les rois des bourrins seraient les Hommes Lézards, mais, et je parle sans avoir le LA sous les yeux, je ne pense pas que cela soit envisageable non plus.
D'autres avis plus éclairés ?
Je te rassure je ne souhaite pas faire des hommes lézards des gros bourrins :lol: ! Juste ça m'intrigue dans le LA rien ne t'oblige à choisir la haute magie, d'ailleurs vendredi lors de la partie test de pierre ça ne m'avait pas effleure l'esprit, c'est en relisant les deux règles (celle du bouquin et celle du LA) je trouve qu'il manque un truc. Moi aussi ça ne me semble pas envisageable (et dailleurs dans l'ébauche de ma première liste je ne compte pas dessus) et pourtant pas impossible puisque rien ne l'interdit sauf si j'ai loupe un truc c'est ça que je voudrait savoir et non je ne cherche pas à craquer des règles à mon avantage ou à devenir modo du warfo, c'est pas le but de tout le monde ... :D

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [Règles] Slaan maitre du savoir

Message par Stach » 19 août 2013, 10:25

Mes 2 centimes :
Les nouvelles règles du slaan ne lui permettent pas de choisir ses sorts dans 2 domaines différents, du coup si tu prends cette discipline, tu es obligé de prendre le domaine de la haute magie.
Trolling is not a crime
Répondre