Renouvellement t-shirt

Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Renouvellement t-shirt

Message par Maze » 28 novembre 2012, 18:27

Moi aussi je préfère les chemises : je hais les polos, j'en prendrai jamais.
Je suis contre le blanc : trop salissant, et c'est moche quand ça jaunit avec le temps ; une broderie blanche qui jaunie sur un fond rouge, c'est moins "sale".

C'est vrai qu'une chemise rouge avec C3F brodé en lettres d'or ou en blanc, ça suffit peut-être, et ça économise le prix de la matrice.
En plus, ça fait moins de fil utilisé et ça doit faire baisser le pris de de la pièce, non ?
Sauf si "43.90€ TTC pièce (chemise + 2 broderies)" c'est forfaitaire ?

D'ailleurs, chemisette (manches courtes), ça serait pas moins cher aussi ?
Au pire un t-shirt manches longues dessous pour les tournois à la fraîche... et comme ça on crève pas de chaud pour les tournois d'été.

Pour le rouge, peut-être quelque chose de moins vif vieillirait mieux : vue la gueule des polos délavés par le temps, peut-être qu'un peu plus sombre ça ferait moins vieux maillot d'EPS ?

Autre question : est-ce que le fil de broderie est en coton ou synthétique ?
Parce que si c'est du synthétique, on peut reteinter la chemise sans teinter les broderies quand la couleur sera trop délavée.
En plus, le synthétique, la couleur bouge pas trop avec le temps, donc pas de blanc qui devient jaune.

Sinon, Fred, pour le textile, t'en fais pas, c'est du local qui respecte au mieux l'environnement.
On a importé les petits enfants asiatiques dans la soute d'un avion, pour réduire l'empreinte carbone, et ils sont confortablement installés : la cave garde une température et une hygrométrie constante, hiver comme été ; c'est important pour que le fil ne travaille pas trop s'il y avait eu de trop gros écarts. En plus, ils ne mangent presque rien, du coup ça ne coûte pas cher en riz.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Renouvellement t-shirt

Message par Feeder » 28 novembre 2012, 18:36

Merci à toi d'avoir fait tout ça, perso je trouve les tee-shirts que vous avez bien sympa comme ça, je serais presque prêt à m'en procurer un, maintenant en ce qui concerne les modèles brodés (et ce n'est que mon avis) c'est bien trop cher pour quelque chose que l'on ne mettra pas tous les jours, donc là même si c'est du made in france etc... je ne serais pas preneur. Par contre j'ai vu ça :
Avant de me recevoir j'ai put mater certaines productions en expo et je doit dire que le rendu est vraiment bien, les t-shirts casquettes, dossards sont de très bonne qualité (j'ai bien regardé les finissions des chemises, coutures...)
Si les casquettes sont de bonne qualité et pas trop cher, max 20e c'est le prix de celle de marque, si en plus elles répondent au exigences de Fred, c'est intéressant, ça fait un goodies en plus des polos, et c'est plus souvent portable .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Renouvellement t-shirt

Message par aranud » 28 novembre 2012, 20:54

Juste en passant, nous ne sommes même pas 20 membres et, sur ces 20 membres, encore moins (beaucoup moins) participe à des tournois.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Renouvellement t-shirt

Message par willy » 28 novembre 2012, 21:46

Pour ma part je trouve que ça fait cher pur les soldes tu trouves avec un crocos dessus :)
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Renouvellement t-shirt

Message par Umibozu » 28 novembre 2012, 22:20

Bon vu le nombre de retour négatif Je sais pas si je vais continuer l'aventure, Je fais passer le catalogue vendredi on en discute un peu et si vous restez les pieds dans le Moot je tel la personne et on arrête là.
Modifié en dernier par Umibozu le 29 novembre 2012, 14:49, modifié 1 fois.
grand maitre du culte de Mankdebol
Pépito
Grot
Messages : 182
Enregistré le : 04 juillet 2011, 13:24

Re: Renouvellement t-shirt

Message par Pépito » 28 novembre 2012, 23:56

Ah bah mon pauvre Arnaud même quand on participe à des tournoi, on a pas de tee shirt (n'y voyais rien de personnel :lol: )

Plus sérieusement, le tee shirt/chemise/slip/chaussette (rayez la mention inutile), ca peut se porter toute les semaines au club, pas forcément besoin de faire des tournois. Apres tout, c'est ce qui nous rassemble, une bonne vieille famille quoi ! Parce que si on regarde que ceux qui vont faire des tournois, on va pas en faire beaucoup de tee shirt!


Pépito, le Sans Polo Fixe
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Renouvellement t-shirt

Message par Maze » 29 novembre 2012, 10:08

Pépito a écrit :Ah bah mon pauvre Arnaud même quand on participe à des tournoi, on a pas de tee shirt (n'y voyais rien de personnel :lol: )

Plus sérieusement, le tee shirt/chemise/slip/chaussette (rayez la mention inutile), ca peut se porter toute les semaines au club, pas forcément besoin de faire des tournois. Apres tout, c'est ce qui nous rassemble, une bonne vieille famille quoi ! Parce que si on regarde que ceux qui vont faire des tournois, on va pas en faire beaucoup de tee shirt!

Pépito, le Sans Polo Fixe
Je suis d'accord.

D'ailleurs, un slip C3F devant / pseudo derrière (ou l'inverse), ça serait un bon complément. Alors que les chaussettes, ça se voit pas quand on a le pantalon sur les chevilles...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Pépito
Grot
Messages : 182
Enregistré le : 04 juillet 2011, 13:24

Re: Renouvellement t-shirt

Message par Pépito » 29 novembre 2012, 12:05

Ah bah pourquoi mettre un pantalon. On reste en slip et comme ca on voit nos chaussettes ! Je vous le dis, une grande famille :mrgreen:
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Renouvellement t-shirt

Message par seii » 30 novembre 2012, 06:46

Perso je n’ai pas de préférence, polos ou chemise, couleur blanc, rouge ou noir.... si il y à une seule couleur et pas à plus 50€ la bête compté pour moi 1 exemplaire; si plusieurs coloris dispo et moins de 30€ l'engin, j'en prends 2...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Renouvellement t-shirt

Message par Néméthil » 02 décembre 2012, 10:18

Au final pour entre 10 et 20 chemises il faut compter 43.90€ ttc piece (chemise+ 2 btroderies) + 130€ de matrice
Bon les questions à trancher c'est :
-est-ce que pour la matrice le club est prêt à prendre en charge le coût?
- savoir qui veut quoi exactement pour un devis précis (entre un polo blanc ou rouge, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'écart, la matrice étant la même) polo, chemise, casquette pour qu'on repère mieux Guillaume dans la salle, ensemble chaussettes/string pour Pépito qui économisera sur la broderie du string... sinon le pauvre Nico il va exploser en vol.

Donc je réitère ma demande: un polo rouge classique (comme les anciens) taille XL et si c'est pas possible car pas assez de candidats une chemise comme les autres.

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Renouvellement t-shirt

Message par aranud » 09 décembre 2012, 14:16

Pour rappel, les polos avaient à l'époque coûté 14,50€ à chaque acheteur, le prix réel étant de 17,30 €. Il faut tabler sur 18 - 20€ à mon avis pour un renouvellement.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Renouvellement t-shirt

Message par Tsuki » 11 décembre 2012, 16:15

Il y a moyen de choisir la couleur de son Polo ou pas ? Ou c'est fixé par la quantité ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Renouvellement t-shirt

Message par willy » 11 décembre 2012, 18:36

pour ma part 20euros maxi pour la couleur ça me pose aucun soucis .
Pour faire avancer la chose à mon avis un sondage serai le bienvenu tant pour le prix que pour la couleur, surtout le prix qui nous permettra de voir avec lequel fournisseur travaillais ,donc je me tournes vers les modos si ils peuvent nous faire un sondage max 20euros oui\non 45 euros max oui\non.
Pour les couleurs
Rouge
Blanc
Noir
Bleu
Gris
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Renouvellement t-shirt

Message par Tsuki » 15 décembre 2012, 23:48

J'en prendrais bien 2 en noirs, si on peut changer le coloris pour chaque personne :)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Répondre