Page 1 sur 1

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 31 août 2012, 06:43
par ludmar
Bonjour du sujet,

Je profite du sujet pour poser quelques questions.
Je me présenterai bientôt ;)

Ma question est comment arrivé à 1500 pts car je cherche à me faire une armée à 1500 pts pour commencé.
Avant j'ai vu que tu conseillais le buveur de sang mais si j'ai bien compris les règles ce n'est pas possible pour une armée de 1500 pts bien ça?

Ci dessous l'armée que je souhaite me faire. J'attends vos avis et merci de vos réponses ;) (1536 pts...)

unité de base
30 Sanguinaires (390pts) :
  • règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
    équipement de base : Arme de base ;
    équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Massacreur(12pts);
18 Horreurs roses de Tzeentch (246pts) :
  • règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
    équipement de base : Arme de base ;
    équipement/options : Musicien(6pts); Horreur irisée(12pts); Porte-étendard(12pts);
5 Gargouilles du Chaos (60pts) :
  • règles spéciales : Démons;Unité Volante;
    équipement de base : Arme de base ;
unité spéciale
  • 5 Chiens de Khorne (175pts) :
    • règles spéciales : Démons;Résistance à la Magie (3);
      équipement de base : Arme de base ;
6 Incendiaires de Tzeentch (240pts) :
  • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
    équipement de base : Tentacules (arme de base);
unité rare
  • 3 Equarisseurs de Khorne (210pts) :
    • règles spéciales : Démons;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Monstre d'airain;
      équipement de base : Lame infernale (arme de base);
héros
  • 1 Héraut de Tzeentsch (115pts) :
    • règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
      équipement de base : Arme de base ;niveau 2;
    1 Héraut de Khorne (100pts) :
    • règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
      équipement de base : Arme de base ;

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 31 août 2012, 09:20
par Tsuki
Bonjour,

Enfait les choses se font dans l'autre sens tu te prèsente et ensuite tu postes.

[quote@Avant j'ai vu que tu conseillais le buveur de sang mais si j'ai bien compris les règles ce n'est pas possible pour une armée de 1500 pts bien ça?[/quote]

Tu t'adresses à qui ? Lu comme ça, ça fait Crtl+C/Crtl+V d'ailleurs sur le net.

Au revoir

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 31 août 2012, 10:28
par ludmar
Pas de soucis pour la présentation.
Je te réponds via mon tel

Mais non je viens pas pour juste poser une question et répartir.

Je suis passé à l arène cette semaine et on m a conseillé votre asso pour jouer.
Pour cela que je suis ici :-)

Sinon pour le buveurs de sang c est suite au message précédent ou il parle des différents héros. Je me renseigne n ayant encore jamais joué je pose pas mal de question.
Désolé de ne pas faire les choses dans l ordre je vous fait une rapide orientation qui sera très vite détaillée;-)

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 31 août 2012, 10:38
par ludmar
Et flûte...
Je comprends mieux la fin de ton message en faite j ai fait une fausse manip en créant le message...
Je voulais répondre à ce sujet [url][/http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/viewtopi ... 9&t=634url] et non créer un message.
désolé :-S

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 31 août 2012, 10:51
par Tsuki
Pas de soucis ça arrive parfois les fausses manip ;)

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 31 août 2012, 16:47
par Batman
1 Héraut de Tzeentsch (115pts) :

1 Héraut de Khorne (100pts) :
Faudra les équiper, mais c'est un bon départ.


unité de base
30 Sanguinaires (390pts) :
Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Massacreur(12pts);
Je trouve que ca fait beaucoup à 1500 mais ca bourre.
18 Horreurs roses de Tzeentch (246pts) :
équipement/options : Musicien(6pts); Horreur irisée(12pts); Porte-étendard(12pts);
Un dizaine suffisent
5 Gargouilles du Chaos (60pts) :
ok

5 Chiens de Khorne (175pts) :
Ils se font pas mal démonter depuis la V8, je conseille vraiment pas.
6 Incendiaires de Tzeentch (240pts) :
Cher pour du 1500 points. A mon avis 3-4 suffisent.
3 Equarisseurs de Khorne (210pts) :
Le souci du format, c'est que ce qui gère 6 équarisseurs à 2500 points les gère aussi à 1500. Et je pense que 3 équarisseurs n'ont pas un impact suffisant pour justifier leur alignement. Après ca reste une bonne base dans une optique d'un futur 2500, et toutes les armées ne seront pas sereines face à eux.

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 01 septembre 2012, 16:46
par ludmar
Oki merci pour tous
Donc en gros je viré du monde
Chiens
Quelques horreur
3 incendiaires

Par contre je rajoute des equarisseurs sauf que la je vais etre bien en dessous des 1500 donc des.conseils pour rajouter du monde?

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 02 septembre 2012, 12:13
par TSUTSU
Moi perso je laisserai les incendiaires et moi je ne si pas vraiment fan des Gargouilles du Chaos

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 02 septembre 2012, 14:29
par ludmar
Sauf que je viens de penser j ai le droit qu à 25% donc 1500 pts... Je peux que 375 pts.
Donc 5 equarisseurs max et non 6 faut que je reprenne la liste d armée pour arrivé avec 5 equarisseurs.

Hum je vais me triffouiller la tête lol.

Apres oui je peux suppr les gargouilles pour les chiens mais j ai cru comprendre que les gargouilles sont pas mal

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 02 septembre 2012, 19:11
par sebastien-ska-he
les chiens c'est minimum 175 points et çà tient mal les tirs, d’où une perte significative dans une armée où le minimum est de 12 points le points de vie.

les gargouilles, avec vol et 12 points par tête, même avec une force moindre ( 4 contre 5) sont moins gênante à perdre, tout en sachant qu'elles ont une grande capacité de redirection ou de gêne.

après il faut jouer pour voir ce que la théorie donne sur les tables de jeu, selon les situations ce n'est pas toujours prévisible.

seb, joueur démon, skaven et haut elfe

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 02 septembre 2012, 21:28
par ludmar
Et apres niveau équipement des propositions?
Vu que je débute savoir si il y à des choses à prendre on ne pas prendre?

Comme ça je referai une liste d armée pour visualiser l ensemble ;-)

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 02 septembre 2012, 22:27
par Batman
Bof, c'est assez standard.
Lame de fournaise et armure de khorne.
Maitre sorcier et pam

Un des deux GB, eventuellement avec la magique -2 en cd.

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 03 septembre 2012, 07:39
par ludmar
Oki
Dernière question lol
Vaut mieux pas suppr le sorcier par des jugernaut?
Car pour la magie j ai les horreur.
Et comme ça j améliore ma puissance des mes bonnes grosses bebetes :D

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 03 septembre 2012, 10:29
par ludmar
Liste d'armée hordes démoniaques "liste armée 1500 demon" : 1435 points
  • héros
    • 1 Héraut de Khorne (190pts)
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Juggernaut de khorne(50pts); Lame de fournaise(25pts); Armure de khorne(15pts);
  • unité de base
    • 30 Sanguinaires (390pts)
      • coût : 30x12pts = 360pts
      • règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Massacreur(12pts);
    • 10 Horreurs roses de Tzeentch (150pts)
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Horreur irisée(12pts); Porte-étendard(12pts);
    • 5 Gargouilles du Chaos (60pts)
      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;
      • équipement de base : Arme de base ;
  • unité spéciale
    • 5 Chiens de Khorne (175pts)
      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Démons;Résistance à la Magie (3);
      • équipement de base : Arme de base ;
    • 3 Incendiaires de Tzeentch (120pts)
      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
      • équipement de base : Tentacules (arme de base);
  • unité rare
    • 5 Equarisseurs de Khorne (350pts)
      • coût : 5x70pts = 350pts
      • règles spéciales : Démons;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Monstre d'airain;
      • équipement de base : Lame infernale (arme de base);
Voilà ce que ça pourrait donné.

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 03 septembre 2012, 11:39
par Batman
Si tu ne joues pas de heros de tzeentch, les horreurs servent pas a grand chose. 6 dés pour lancer une petite boulette, ca va faire une phase de magie bien cheap.

Par contre tu peux remplacer tes 10 horreurs et les chiens par un autre pack de sanguis.

Vu le reste de points tu peux mettre 2x30 sanguis etendard musicien.
Et rajouter l'étendard ou le musicien aux équarisseurs.

Sinon tu vires ces chiens pourris et tu payes un heros de tzeentch, que t'upgrades en GB, et tu gardes les horreurs (mais tu vires le champion, et tu gardes l'étendard que si tu joues des scénars). il devrait rester une cinquantaine de points pour, soit un 4° incendiaire, soit une 2° unité de gargouilles.

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 03 septembre 2012, 12:47
par ludmar
Oki je viré les chiens.
Et je rajoute le heros:-)
J édit dans la journée la liste ci dessus

Re: [conseil] début d'armée démon.

Posté : 05 septembre 2012, 17:59
par ludmar
Voila :)


Voila en prenant en compte tes conseils :)

Liste d'armée hordes démoniaques "test" : 1501 points
  • héros
    • 1 Héraut de Khorne (190pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Juggernaut de khorne(50pts); Lame de fournaise(25pts); Armure de khorne(15pts);
    • 1 Héraut de Khorne (125pts) : => avec les Sanguinaires
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Lame de fournaise(25pts);
    • 1 Héraut de Tzeentsch (165pts) : => avec les Horreurs
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
      • équipement de base : Arme de base ;niveau 2;
      • équipement/options : Maître sorcier(25pts); Briseur de sort(25pts);
  • unité de base
    • 30 Sanguinaires (378pts) :
      • coût : 30x12pts = 360pts
      • règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
    • 10 Horreurs roses de Tzeentch (138pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
    • 5 Gargouilles du Chaos (60pts) :
      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;
      • équipement de base : Arme de base ;
  • unité spéciale
    • 3 Incendiaires de Tzeentch (120pts) :
      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
      • équipement de base : Tentacules (arme de base);
  • unité rare
    • 5 Equarisseurs de Khorne (350pts) :
      • coût : 5x70pts = 350pts
      • règles spéciales : Démons;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Monstre d'airain;
      • équipement de base : Lame infernale (arme de base);