[conseil] début d'armée démon.

Répondre
sebastien-ska-he
Boyz
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2011, 22:56

[conseil] début d'armée démon.

Message par sebastien-ska-he » 18 mai 2012, 10:19

je vais commencer bientôt une petite armée démon, que me conseillez vous comme unité?
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [conseil] début d'armée démon.

Message par Batman » 18 mai 2012, 12:34

Alors grosso modo t'as 2 optiques de jeu, c'est full portepestes en base ou full sanguinaires.
Les portepestes étant chers en €€ je pense que tu vas plutot choisir le sanguinaire ^^

Tu peux oublier les démonettes pour le moment, ca ne sert qu'a héberger un héros avec Sirène tellement c'est nul :roll:

Les horreurs en revanche sont un indispensable, qui iront avec le ou les sorciers niveau 2 (avec maitre sorcier).
Une unité ou deux de 10 horreurs avec bannière / zicos c'est tres bien, selon le format;
En sanguinaire faut compter 30 figurines mini par unité.

Et toujours 5 gargouilles.

En spécial, t'as rien d'indispensable. Les veneuses sont une bonne cavalerie légère porte étendard, jouable par 5 ou +, c'est à toi de voire.

En rare, l'incontournable c'est les incendiaires par 6.

Après y'a 2 écoles : jouer très agressif en casant de l'équarisseur, ou plus subtil avec la bête de slaanesh. La bête se joue en solitaire ou par 3/6. Elle a moins d'impact mais est nettement moins chere. Les betes en solitaire servent de redirection de charge, suicide sur les sorciers et prennent les machines de guerre.

Les héros dépendent de tes bases. Tu peux très bien jouer 2 héraut de tzeentch, dont 1 gb volante, mais il faut au moins 2 unités d'horreur pour les planquer.
Le classique c'est aussi le héros de khorne avec armure et gb.


Pour ma part je préfère nettement les armées a base de nurgle, mais c'est clairement pas le moment d'investir 100 € dans une unité de pesteux.

En démons majeurs, soit le grand immonde soit le buveur. Le duc est relativement naze, le gardien est tres dur à jouer.
sebastien-ska-he
Boyz
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2011, 22:56

Re: [conseil] début d'armée démon.

Message par sebastien-ska-he » 19 mai 2012, 01:00

justement, j'ai la possibilité d'avoir pour 320€ une liste à 3000 points full korne :

60 sanguinaire plastique dont 2 emc.
15 sanguinaire métal dont emc peint,mais je peu décaper.
12 chien de khorne,5 nouveau,7 ancien.
6 équarisseur de khorne plastique dont emc.
10 horreurs rose plastique dont emc début de peinture.
1 prince démon plastique.
1 buveur de sang métal.
1 preneur de crane métal.
1 heraut de khorne sur juggernaut métal.
2 heraut de khorne convertion a partir de figurine games day,1 porteur de grande bannière,1 avec épée de sanguinaire.
1 codex démon.


je pensais prendre les incendiaires en suppléments ailleurs, ainsi que un peu de nurgle ( principalement le GI), et rajouter des horreurs pour arriver à 30. ça me semble être un bon début.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [conseil] début d'armée démon.

Message par Batman » 19 mai 2012, 04:38

Disons qu'en neuf chez GW, ca fait a peu pret 500 €.
Mais t'enlèves le prince démon plastique qui te servira jamais, les 12 chiens, tu redescends à 400 €.

Tu fais le même achat sur Maelstrom ou darksphere tu dois etre sous les 300 €.

Faut voir l'état des figs. Le décapage du plastique c'est plutot lourd. Si c'est correctement peint en revanche ca peut être un gain de temps appréciable.
sebastien-ska-he
Boyz
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2011, 22:56

Re: [conseil] début d'armée démon.

Message par sebastien-ska-he » 19 mai 2012, 07:24

c'est non peint. sauf 15 sanguinaire métal.
1A8.jpg
1A8.jpg (12.21 Kio) Vu 1627 fois
1A7.jpg
1A7.jpg (10.96 Kio) Vu 1627 fois
1AD.jpg
1AD.jpg (13.15 Kio) Vu 1627 fois
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [conseil] début d'armée démon.

Message par aranud » 20 mai 2012, 16:04

Le montage aussi fait gagner du temps.
Je ne connais pas darksphere mais chez Maelstrom, les prix ne sont plus du tout aussi intéressants qu'avant (la livre est haute).

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
sebastien-ska-he
Boyz
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2011, 22:56

Re: [conseil] début d'armée démon.

Message par sebastien-ska-he » 20 mai 2012, 17:37

sur les 2 sites, cela revient à 320€ en convertissant en euros, sans le démon et les chiens dans les 2 sites. ils manquent un des produit de la liste ( les herault). darksphere est moins cher ( 75% du neuf) mais revient quand meme a 322€ a cause de la livre.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [conseil] début d'armée démon.

Message par Maze » 20 mai 2012, 18:09

Attention avec le taux de change de la livre sur Maelstrom : il est pas très juste, et ils te facturent quand même en livres, pas en euros.
La dernière fois que j'ai passé une commande, en payant par Paypal (ce qui aggrave mon cas), je me suis retrouvé avec une différence de 10% en ma défaveur.
Donc si tu comptes payer par Paypal (par exemple), vérifie à la main combien ça fait en euros en utilisant le taux de change de Paypal.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Répondre