[A la découverte de] Warmachine / Hordes
[A la découverte de] Warmachine / Hordes
Suite à un weekend ludique récent, j'ai eu l'occasion de pratiquer à nouveau un jeu de figurines que j'avais abandonné à mon arrivée sur Saint-Etienne, faute de joueurs, et qui m'a redonné l'envie de plonger : WARMACHINE (et son compère HORDES)
Puisque un schéma (en l’occurrence une démo) est plus parlant qu’un long discours (la présentation ci-dessous), sachez que d’ici deux semaines en gros, je pourrais vous « initier » au jeu (le temps de recevoir et monter deux Battlegroups), on se retrouvera alors dans la section "Autres jeux"
Vous allez retrouver ici, je l'espère, toutes les informations nécessaires à une bonne compréhension du jeu. C'est parti.
Avant de vous asséner la présentation complète ci-dessous, un descriptif rapide.
Descriptif rapide :
Puisque c’est le nerf de la guerre, il faut savoir qu’on peut parfaitement jouer à WARMACHINE et HORDES avec un seul Battlegroup ou Warpack (boite de base par faction) et y prendre du plaisir, donc en gros entre 35€ et 40€ d’acquisition tout compris.
Les règles de base sont incluses dans la boite, le livre de règles est disponible sur le net (voir plus bas) et il n’y a pas de codex au sens GW du terme (les figurines disposent de leur carte de statistiques et de règles dans les boites ou blisters).
La chance à ici moins de place que dans d’autres jeux (on peut booster ses actions pour s’assurer de leur réussite dans certaines limites), ce sont ici vos choix qui vont conditionner le résultat.
Les factions sont globalement bien mieux équilibrées qu’ailleurs, donc le choix ne devrait se faire que sur l’esthétique des figurines ou bien le style de jeu.
Enfin, le jeu a maintenant plus de 7 ans d’existence (on en est à la seconde version des règles) et connait un vrai succès de l’autre côté de l’Atlantique, donc peu de chances que la société ne tienne pas encore quelques années.
Puisque un schéma (en l’occurrence une démo) est plus parlant qu’un long discours (la présentation ci-dessous), sachez que d’ici deux semaines en gros, je pourrais vous « initier » au jeu (le temps de recevoir et monter deux Battlegroups), on se retrouvera alors dans la section "Autres jeux"
Vous allez retrouver ici, je l'espère, toutes les informations nécessaires à une bonne compréhension du jeu. C'est parti.
Avant de vous asséner la présentation complète ci-dessous, un descriptif rapide.
Descriptif rapide :
Puisque c’est le nerf de la guerre, il faut savoir qu’on peut parfaitement jouer à WARMACHINE et HORDES avec un seul Battlegroup ou Warpack (boite de base par faction) et y prendre du plaisir, donc en gros entre 35€ et 40€ d’acquisition tout compris.
Les règles de base sont incluses dans la boite, le livre de règles est disponible sur le net (voir plus bas) et il n’y a pas de codex au sens GW du terme (les figurines disposent de leur carte de statistiques et de règles dans les boites ou blisters).
La chance à ici moins de place que dans d’autres jeux (on peut booster ses actions pour s’assurer de leur réussite dans certaines limites), ce sont ici vos choix qui vont conditionner le résultat.
Les factions sont globalement bien mieux équilibrées qu’ailleurs, donc le choix ne devrait se faire que sur l’esthétique des figurines ou bien le style de jeu.
Enfin, le jeu a maintenant plus de 7 ans d’existence (on en est à la seconde version des règles) et connait un vrai succès de l’autre côté de l’Atlantique, donc peu de chances que la société ne tienne pas encore quelques années.
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
"Play like you've got a pair":
Le fil conducteur du jeu : c’est violent, sanglant, plein de fourberie et ce de manière totalement assumée, petits joueurs s’abstenir.
Dans WARMACHINE, la terre tremble sous les pas de machines de six tonnes d’acier trempé lancées à pleine vapeur. Des canons transpercent les blindages à coups de kilos de plomb, tandis qu’un ouragan magique met le champ de bataille à feu et à sang. C’est une époque de héros prêts à forger le destin de leur impitoyable nation dans les feux de la destruction.
Les règles: http://www.battle-group.com/forum/index ... pic=7252.0
Pour HORDES, entrez dans la peau d'un puissant warlock et déchaînez des hordes de warbeasts titanesques animées d'une rage incontrôlable. Seuls les plus forts, les plus rapides et les plus rusés survivent : les autres sont servis en pâture à vos warbeasts!
Les règles: http://www.battle-group.com/forum/index ... pic=8050.0
WARMACHINE/HORDES est un jeu simple et fluide qui n’utilise ni table de référence ni calculs complexes. Cependant les combinaisons de sorts, de compétences, de manœuvres sont extrêmement variées et mettront à rude épreuve vos capacités de stratège.
Jouer de manière subtile ne sera pas suffisant, il vous faudra aussi prendre des risques et foncer dans le tas afin d’écraser et pulvériser vos adversaires.
Rejoignez donc les rangs des mecs qui en ont.
WARMACHINE ET HORDES SONT COMPATIBLES, on peut très bien jouer un pack Warmachine contre un Horde.
Principes :
Warmachine, qu’est ce que c’est ?:
Il s’agit d’un jeu de figurines 28 mm jouable aussi bien en escarmouche qu’en combat de masse. L’action se situe dans « Les Royaumes d’Aciers », monde « Steampunk médiéval » où haches, épées, hallebardes et morts vivants côtoient tromblons, robots de combat, magie mécanique et moteurs à vapeur.
Le concept de base est l’affrontement de Battlegroups constitués de plusieurs Warjacks, sorte d’automates bardés de d’armes et contrôlés à distance par un Warcaster. Le Warcaster est un guerrier-mage dont le principal talent est justement de pouvoir diriger ses Warjacks par la seule force de sa volonté, représentée par un nombre de points de Focus.
Ces Warcasters appartiennent à l’une des cinq factions décrites dans le background du jeu : Cygnar, Khador, Protectorat de Ménoth, Empire Cryx et Scyrah, plus quelques mercenaires pouvant servir d’alliés ou être joués seuls. Toutes ces armées sont typées, clairement identifiables et correspondent à des concepts tactiques bien distincts.
Pour HORDES : vous contrôlez un Warlock (personnage clé de votre armée, il permet de varier grandement le style de jeu de votre force) accompagné de Warbeasts (créatures monstrueuses) de troupes armées et de personnages indépendants (solos). Le Warlock gère la Fury, générée par ses Warbeasts. Ces dernières peuvent en effet librement choisir des actions à réaliser, ce qui génère de la Fury. En début de tour, le Warlock doit apaiser ses créatures en retirant les marqueurs de Fury, mais jusqu’à un seuil donné, s’il n’arrive pas à tout enlever, les bêtes risquent alors de devenir hors de contrôle. Quatre factions idstinctes : Skornes, Cercle d’Orboros, Everblight et Troolblood, ainsi que les Minions (pendant hordeux des mercenaires)
Le fait de changer de warlock ou de warcaster tout en conservant une même structure d’armée permet généralement de changer grandement la manière de jouer.
Comment joue t’on ?
Le système de jeu, s’il n’est pas en soi révolutionnaire, est en revanche rapide et particulièrement bien adapté à l’univers qu’il décrit, ainsi qu’aux figurines qu’il met en scène. C’est un jeu type « Je joue toutes mes figurines, tu joues toutes les tiennes, fin du tour et on recommence ». A son tour, le joueur distribue les points de Focus de son Warcaster à ses différents Warjacks pour leur permettre d’augmenter leur efficacité au combat et d’accomplir les divers enchaînements dont ils sont capables. Le Warcaster peut aussi décider d’utiliser ses Focus pour lancer des sorts variés. Il peut également, une fois par partie utiliser le Pouvoir qui lui est propre (Feat en VO) et dont les effets sont le plus souvent…décisifs !
L’apprentissage des règles est facile et relativement rapide. Ici, pas de tableaux à double entrée ni de modificateurs alambiqués. La plupart du temps, vous n’aurez rien de plus compliqué à faire que de lancer 2D6 (parfois plus), avant de faire une petite addition quelque fois suivie d’une petite soustraction pour obtenir le résultat de vos actions.
En revanche, la maîtrise de l’ensemble des finesses du jeu nécessitera un peu plus de persévérance. Et c’est là l’une des forces du système de Warmachine : une mécanique très intuitive offrant de multiples possibilités et combinaisons qui iront en augmentant lorsque vous déciderez de jouer avec plus de figurines (Troupes, indépendants, Warjacks supplémentaires, Warcasters différents, etc…). La bonne gestion de vos ressources en Focus deviendra alors la véritable clé de la victoire dont les maître mots seront prévoyance, coordination et prise de risques.
Types de jeu:
Duel (15 points):
- Nombre de figurines: 3 à 5
- Investissement: 35€ à 40€ (correspond au coût d'acquisition d'un Battlegroup ou d'un Warpack)
- Durée d’une partie : entre 20 et 50 minutes
-> c’est un des principaux mode de jeu, peu couteux, on a le système clé en main et qui permet de s’amuser déjà un bon moment. « Kill the Caster » est la principale condition de victoire à ce niveau.
Skirmish (25 à 50 points)
- Nombre de figurines: 5/6 à 35/40 figurines
- Investissement: 30€ à 70€ supplémentaires de la version "Duel"
- Durée d’une partie : entre 45 minutes et 2 heures
-> si on apprécie le jeu en mode Duel, on peut alors monter en format (les plus courants sont le 35 et le 50 points), le système de règles s’adaptant très bien à ces niveaux et permet de démultiplier les choix et possibilités pour les joueurs. De nombreux scénarios sont ici possible (Capture the flag, Domination, toujours Kill the Caster, etc.)
Grand Melee (50+ points)
- Nombre de figurines : 30+
- Investissement : pas de limite
- Durée d’une partie : 2 heures et plus
-> Mieux vaut joueur à 40k ou Battle dans ce cas là, qui disposent d’un système de jeu plus fluide dans la gestion des grands affrontements
Le fil conducteur du jeu : c’est violent, sanglant, plein de fourberie et ce de manière totalement assumée, petits joueurs s’abstenir.
Dans WARMACHINE, la terre tremble sous les pas de machines de six tonnes d’acier trempé lancées à pleine vapeur. Des canons transpercent les blindages à coups de kilos de plomb, tandis qu’un ouragan magique met le champ de bataille à feu et à sang. C’est une époque de héros prêts à forger le destin de leur impitoyable nation dans les feux de la destruction.
Les règles: http://www.battle-group.com/forum/index ... pic=7252.0
Pour HORDES, entrez dans la peau d'un puissant warlock et déchaînez des hordes de warbeasts titanesques animées d'une rage incontrôlable. Seuls les plus forts, les plus rapides et les plus rusés survivent : les autres sont servis en pâture à vos warbeasts!
Les règles: http://www.battle-group.com/forum/index ... pic=8050.0
WARMACHINE/HORDES est un jeu simple et fluide qui n’utilise ni table de référence ni calculs complexes. Cependant les combinaisons de sorts, de compétences, de manœuvres sont extrêmement variées et mettront à rude épreuve vos capacités de stratège.
Jouer de manière subtile ne sera pas suffisant, il vous faudra aussi prendre des risques et foncer dans le tas afin d’écraser et pulvériser vos adversaires.
Rejoignez donc les rangs des mecs qui en ont.
WARMACHINE ET HORDES SONT COMPATIBLES, on peut très bien jouer un pack Warmachine contre un Horde.
Principes :
Warmachine, qu’est ce que c’est ?:
Il s’agit d’un jeu de figurines 28 mm jouable aussi bien en escarmouche qu’en combat de masse. L’action se situe dans « Les Royaumes d’Aciers », monde « Steampunk médiéval » où haches, épées, hallebardes et morts vivants côtoient tromblons, robots de combat, magie mécanique et moteurs à vapeur.
Le concept de base est l’affrontement de Battlegroups constitués de plusieurs Warjacks, sorte d’automates bardés de d’armes et contrôlés à distance par un Warcaster. Le Warcaster est un guerrier-mage dont le principal talent est justement de pouvoir diriger ses Warjacks par la seule force de sa volonté, représentée par un nombre de points de Focus.
Ces Warcasters appartiennent à l’une des cinq factions décrites dans le background du jeu : Cygnar, Khador, Protectorat de Ménoth, Empire Cryx et Scyrah, plus quelques mercenaires pouvant servir d’alliés ou être joués seuls. Toutes ces armées sont typées, clairement identifiables et correspondent à des concepts tactiques bien distincts.
Pour HORDES : vous contrôlez un Warlock (personnage clé de votre armée, il permet de varier grandement le style de jeu de votre force) accompagné de Warbeasts (créatures monstrueuses) de troupes armées et de personnages indépendants (solos). Le Warlock gère la Fury, générée par ses Warbeasts. Ces dernières peuvent en effet librement choisir des actions à réaliser, ce qui génère de la Fury. En début de tour, le Warlock doit apaiser ses créatures en retirant les marqueurs de Fury, mais jusqu’à un seuil donné, s’il n’arrive pas à tout enlever, les bêtes risquent alors de devenir hors de contrôle. Quatre factions idstinctes : Skornes, Cercle d’Orboros, Everblight et Troolblood, ainsi que les Minions (pendant hordeux des mercenaires)
Le fait de changer de warlock ou de warcaster tout en conservant une même structure d’armée permet généralement de changer grandement la manière de jouer.
Comment joue t’on ?
Le système de jeu, s’il n’est pas en soi révolutionnaire, est en revanche rapide et particulièrement bien adapté à l’univers qu’il décrit, ainsi qu’aux figurines qu’il met en scène. C’est un jeu type « Je joue toutes mes figurines, tu joues toutes les tiennes, fin du tour et on recommence ». A son tour, le joueur distribue les points de Focus de son Warcaster à ses différents Warjacks pour leur permettre d’augmenter leur efficacité au combat et d’accomplir les divers enchaînements dont ils sont capables. Le Warcaster peut aussi décider d’utiliser ses Focus pour lancer des sorts variés. Il peut également, une fois par partie utiliser le Pouvoir qui lui est propre (Feat en VO) et dont les effets sont le plus souvent…décisifs !
L’apprentissage des règles est facile et relativement rapide. Ici, pas de tableaux à double entrée ni de modificateurs alambiqués. La plupart du temps, vous n’aurez rien de plus compliqué à faire que de lancer 2D6 (parfois plus), avant de faire une petite addition quelque fois suivie d’une petite soustraction pour obtenir le résultat de vos actions.
En revanche, la maîtrise de l’ensemble des finesses du jeu nécessitera un peu plus de persévérance. Et c’est là l’une des forces du système de Warmachine : une mécanique très intuitive offrant de multiples possibilités et combinaisons qui iront en augmentant lorsque vous déciderez de jouer avec plus de figurines (Troupes, indépendants, Warjacks supplémentaires, Warcasters différents, etc…). La bonne gestion de vos ressources en Focus deviendra alors la véritable clé de la victoire dont les maître mots seront prévoyance, coordination et prise de risques.
Types de jeu:
Duel (15 points):
- Nombre de figurines: 3 à 5
- Investissement: 35€ à 40€ (correspond au coût d'acquisition d'un Battlegroup ou d'un Warpack)
- Durée d’une partie : entre 20 et 50 minutes
-> c’est un des principaux mode de jeu, peu couteux, on a le système clé en main et qui permet de s’amuser déjà un bon moment. « Kill the Caster » est la principale condition de victoire à ce niveau.
Skirmish (25 à 50 points)
- Nombre de figurines: 5/6 à 35/40 figurines
- Investissement: 30€ à 70€ supplémentaires de la version "Duel"
- Durée d’une partie : entre 45 minutes et 2 heures
-> si on apprécie le jeu en mode Duel, on peut alors monter en format (les plus courants sont le 35 et le 50 points), le système de règles s’adaptant très bien à ces niveaux et permet de démultiplier les choix et possibilités pour les joueurs. De nombreux scénarios sont ici possible (Capture the flag, Domination, toujours Kill the Caster, etc.)
Grand Melee (50+ points)
- Nombre de figurines : 30+
- Investissement : pas de limite
- Durée d’une partie : 2 heures et plus
-> Mieux vaut joueur à 40k ou Battle dans ce cas là, qui disposent d’un système de jeu plus fluide dans la gestion des grands affrontements
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
L’univers :
Cygnar :
Polyvalents, spécialisés dans le tir et les troupes de choc, une teinte électrique
Le Royaume du Cygnar est très certainement la faction la plus polyvalente du jeu. Avec des unités et warjacks capables de tirer tout aussi bien que de combattre en mêlée, un équipement à la pointe de la technologie et une magie de soutien particulièrement efficace, les Bleus offrent un panel de possibilités énormes. Pas aussi subtils que les Cryxiens, loin d’être brutaux comme les Khadoréens et évitant la gestion de bonus magiques à la Menoth, notre faction se situe au juste milieu et se voit donc être la plus simple à prendre en main.
Libre ensuite à vous de jouer la meule pure et dure (Styker, Lames-Tempêtes, Cuirassé-Tempête… ), la défense inébranlable (Haley, Grognards, Centurion… ), le tir en masse (Caine, Mages Balisticiens, Fusiliers… ) ou l’orgie mékanique (Nemo, 2 Lanciers, Cuirassé… ).
Rien n’est impossible pour un Cygnaréen, et l’expérience vous permettra d’en juger par vous-même…
Galerie figurines Cygnar :
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cygnar
Protectorat de Menoth :
Fanatiques religieux, spécialisés dans l'anti-magie et les troupes sacrifiables, aiment jouer avec le feu
Se disputant, avec le Royaume Cygnar, la palme de la faction la plus polyvalente, le Protectorat de Menoth offre une richesse stratégique immense qui ravira autant les joueurs adeptes d'un style défensif que les poètes sévèrement burnés qui aiment foncer le tas. Disposant d'une magie puissante capable de museler les warcasters adverses et de mettre à genoux une phalange complète, les Hiérarques ménites excellent dans l'art de la guerre sainte. Il vous faudra maîtriser le système subtil des bonus et apprivoiser le vaste champ des combinaisons pour faire taire les infidèles. La foi justifie les moyens...
Galerie figurines Menoth :
http://privateerpress.com/warmachine/ga ... -of-menoth
Khador :
Impérialistes, spécialisés dans le corps à corps et les troupes de choc, lents et solides
Si le Khador reste une nation plutôt orientée vers le contact brutal, c'est une faction qui gagne a être jouée plus en finesse. La maîtrise terrain est un atout à ne pas négliger malgré la lenteur des warjacks de cette faction et la diversité des styles de jeux accessible est certes moins évidente que pour le
Cygnar, mais tout aussi efficace après une petite période de prise en main. Alors n'hésitez pas à mettre un peu de glace sur vos terrains de jeu!
Galerie figurines Khador :
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/khador
Cryx :
Méchants nécromanciens, spécialisés dans la magie et la vitesse, fourbes et fragiles
Nous l’avons vu, Cryx est une faction très puissante mais délicate. Avant l'affrontement il faut préparer le terrain, dominer et affaiblir l'adversaire avant de lui opposer la force brute du combat en mêlée. Le sacrifice est une philosophie de chaque instant et les victoires s'obtiennent sur le fil du rasoir. Les Cryx ont l'avantage du nombre et de la perfidie, ils sont aussi sûrement l'armée qui procure le plus grand plaisir de jeu par la richesse et l'originalité des caractéristiques disponibles. Patience et abnégation vous seront nécessaire pour en apprécier toutes les subtilités.
Galerie figurines Cryx :
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cryx
Scyrah :
Elfes
Je ne connais pas trop la faction, à l’air de s’appuyer sur des synergies importantes entre les figurines.
Galerie figurines Scyrah :
http://privateerpress.com/warmachine/ga ... -of-scyrah
Mercenaires :
De tout, ils servent soit à compléter sa faction, soit à monter des armées en propre. (armée de pirates, de nains mécanisés, etc .)
Galerie figurines mercenaires :
http://privateerpress.com/warmachine/ga ... ercenaries
Trollblood :
Des trolls !!!
Galerie figurines Trollblood:
http://privateerpress.com/hordes/gallery/trollbloods
Orboros :
Peuple de la forêt (mais loin d’être des fées et des farfadets ^^)
Galerie figurines Orboros:
http://privateerpress.com/hordes/gallery/circle-orboros
Everblight :
Monstruosités
Galerie figurines Everblight:
http://privateerpress.com/hordes/galler ... everblight
Skornes :
Royaumes orientaux
Galerie figurines Skornes :
http://privateerpress.com/hordes/gallery/skorne
Minions :
Equivalents aux mercenaires Warmachine
Galerie figurines Minions :
http://privateerpress.com/hordes/gallery/minions
Cygnar :
Polyvalents, spécialisés dans le tir et les troupes de choc, une teinte électrique
Le Royaume du Cygnar est très certainement la faction la plus polyvalente du jeu. Avec des unités et warjacks capables de tirer tout aussi bien que de combattre en mêlée, un équipement à la pointe de la technologie et une magie de soutien particulièrement efficace, les Bleus offrent un panel de possibilités énormes. Pas aussi subtils que les Cryxiens, loin d’être brutaux comme les Khadoréens et évitant la gestion de bonus magiques à la Menoth, notre faction se situe au juste milieu et se voit donc être la plus simple à prendre en main.
Libre ensuite à vous de jouer la meule pure et dure (Styker, Lames-Tempêtes, Cuirassé-Tempête… ), la défense inébranlable (Haley, Grognards, Centurion… ), le tir en masse (Caine, Mages Balisticiens, Fusiliers… ) ou l’orgie mékanique (Nemo, 2 Lanciers, Cuirassé… ).
Rien n’est impossible pour un Cygnaréen, et l’expérience vous permettra d’en juger par vous-même…
Galerie figurines Cygnar :
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cygnar
Protectorat de Menoth :
Fanatiques religieux, spécialisés dans l'anti-magie et les troupes sacrifiables, aiment jouer avec le feu
Se disputant, avec le Royaume Cygnar, la palme de la faction la plus polyvalente, le Protectorat de Menoth offre une richesse stratégique immense qui ravira autant les joueurs adeptes d'un style défensif que les poètes sévèrement burnés qui aiment foncer le tas. Disposant d'une magie puissante capable de museler les warcasters adverses et de mettre à genoux une phalange complète, les Hiérarques ménites excellent dans l'art de la guerre sainte. Il vous faudra maîtriser le système subtil des bonus et apprivoiser le vaste champ des combinaisons pour faire taire les infidèles. La foi justifie les moyens...
Galerie figurines Menoth :
http://privateerpress.com/warmachine/ga ... -of-menoth
Khador :
Impérialistes, spécialisés dans le corps à corps et les troupes de choc, lents et solides
Si le Khador reste une nation plutôt orientée vers le contact brutal, c'est une faction qui gagne a être jouée plus en finesse. La maîtrise terrain est un atout à ne pas négliger malgré la lenteur des warjacks de cette faction et la diversité des styles de jeux accessible est certes moins évidente que pour le
Cygnar, mais tout aussi efficace après une petite période de prise en main. Alors n'hésitez pas à mettre un peu de glace sur vos terrains de jeu!
Galerie figurines Khador :
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/khador
Cryx :
Méchants nécromanciens, spécialisés dans la magie et la vitesse, fourbes et fragiles
Nous l’avons vu, Cryx est une faction très puissante mais délicate. Avant l'affrontement il faut préparer le terrain, dominer et affaiblir l'adversaire avant de lui opposer la force brute du combat en mêlée. Le sacrifice est une philosophie de chaque instant et les victoires s'obtiennent sur le fil du rasoir. Les Cryx ont l'avantage du nombre et de la perfidie, ils sont aussi sûrement l'armée qui procure le plus grand plaisir de jeu par la richesse et l'originalité des caractéristiques disponibles. Patience et abnégation vous seront nécessaire pour en apprécier toutes les subtilités.
Galerie figurines Cryx :
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cryx
Scyrah :
Elfes
Je ne connais pas trop la faction, à l’air de s’appuyer sur des synergies importantes entre les figurines.
Galerie figurines Scyrah :
http://privateerpress.com/warmachine/ga ... -of-scyrah
Mercenaires :
De tout, ils servent soit à compléter sa faction, soit à monter des armées en propre. (armée de pirates, de nains mécanisés, etc .)
Galerie figurines mercenaires :
http://privateerpress.com/warmachine/ga ... ercenaries
Trollblood :
Des trolls !!!
Galerie figurines Trollblood:
http://privateerpress.com/hordes/gallery/trollbloods
Orboros :
Peuple de la forêt (mais loin d’être des fées et des farfadets ^^)
Galerie figurines Orboros:
http://privateerpress.com/hordes/gallery/circle-orboros
Everblight :
Monstruosités
Galerie figurines Everblight:
http://privateerpress.com/hordes/galler ... everblight
Skornes :
Royaumes orientaux
Galerie figurines Skornes :
http://privateerpress.com/hordes/gallery/skorne
Minions :
Equivalents aux mercenaires Warmachine
Galerie figurines Minions :
http://privateerpress.com/hordes/gallery/minions
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
Ressources :
Site de l’éditeur (en anglais)
http://privateerpress.com/
Site francophone de référence :
http://www.battle-group.com/
Site de constitution de liste :
http://www.forwardkommander.com/
Appli Iphone gratuite (permettant de réaliser des listes d’armée et de visualiser toutes les figurines :
IBodger
Site de l’éditeur (en anglais)
http://privateerpress.com/
Site francophone de référence :
http://www.battle-group.com/
Site de constitution de liste :
http://www.forwardkommander.com/
Appli Iphone gratuite (permettant de réaliser des listes d’armée et de visualiser toutes les figurines :
IBodger
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
La question : warmachine ou horde ? Me semble pas que ce soit compatible, et les figs sont hors de prix à l'unité.
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
Si si, les 2 systèmes fonctionnent ensemble, seul le mecanisme des Warcaster et des Warlock diffère, en gros gestion de ressource (Focus) pour Warmeuch, gestion des risques (Fury) pour Hordes. Mais tout est compatible.Batman a écrit :La question : warmachine ou horde ? Me semble pas que ce soit compatible, et les figs sont hors de prix à l'unité.
Quant au prix, c'est pas plus cher que du Games, mais tu peux bien t'amuser ne serait ce qu'avec une boite de base à 40 eurosous.
Et puis pour varier le style de jeu sans se ruiner: un nouveau War(caster/lock), donc moins de 10€.
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
Ajout des liens menant vers les livres de règles en FR (deuxième message)
Tout un tas de matériel à imprimer (cartes / gabarit) peut être récupéré sur le forum de Battlegroup (quatrième message)
Tout un tas de matériel à imprimer (cartes / gabarit) peut être récupéré sur le forum de Battlegroup (quatrième message)
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
je dispose de quelque fig ,car je les trouve trop belles
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
Whaou ! C'est plus cher que du GW ! Je suis impressionné ! Je pensais pas ça possible hors figs de collection...
J'accroche moyen sur les figs : certaines sont aussi grossières que celles de GW, d'autres sont largement plus jolie...
Les 2 combinés font que je ne me mettrai pas à ce jeu.
J'accroche moyen sur les figs : certaines sont aussi grossières que celles de GW, d'autres sont largement plus jolie...
Les 2 combinés font que je ne me mettrai pas à ce jeu.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac
Demain, je peins mes figurines, promis...
Demain, je peins mes figurines, promis...
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
En taille c'est a peu prêt l'échelle confrontation aussi.
Je suis partant (en skorne surement ) ca me permettra de temporiser mon armée battle et de pas galérer tous les vendredi soir à sortir mes figs de l'établi de peinture.
Je suis partant (en skorne surement ) ca me permettra de temporiser mon armée battle et de pas galérer tous les vendredi soir à sortir mes figs de l'établi de peinture.
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
Ça m'intéresse aussi, au moins pour la partie de démo.
A l'époque de la sortie, je me serais bien lancé mais je n'avais pas d'adversaires. Par contre, je ne suis pas sûr que les nations soient aussi équilibrées que tu le dis. Un vieil article de code arcanum avait placé cygnar loin devant les autres.
Questions :
les figs sont toutes en métal ?
Si on veut aller au delà du mode duel, comment choisir ses nouvelles acquisitions ? Sans codex et avec 18 warjacks pour Khador par exemple, lequel choisir ?
Si la démo me plait, ça ne me dérange pas d'investir un cinquantaine d'euros dans un jeu; mais je ne souhaite pas me relancer dans un jeu nouveau avec autant de figs qu'à battle ou 40k, plus pour le temps de peinture que pour le prix d'ailleurs. J'ai d'ailleurs acheté les figs de la république Khalimane d'Alkemy en promo chez ludik bazar dans cette optique.
Arnaud
A l'époque de la sortie, je me serais bien lancé mais je n'avais pas d'adversaires. Par contre, je ne suis pas sûr que les nations soient aussi équilibrées que tu le dis. Un vieil article de code arcanum avait placé cygnar loin devant les autres.
Questions :
les figs sont toutes en métal ?
Si on veut aller au delà du mode duel, comment choisir ses nouvelles acquisitions ? Sans codex et avec 18 warjacks pour Khador par exemple, lequel choisir ?
Si la démo me plait, ça ne me dérange pas d'investir un cinquantaine d'euros dans un jeu; mais je ne souhaite pas me relancer dans un jeu nouveau avec autant de figs qu'à battle ou 40k, plus pour le temps de peinture que pour le prix d'ailleurs. J'ai d'ailleurs acheté les figs de la république Khalimane d'Alkemy en promo chez ludik bazar dans cette optique.
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
Si tu arrives à retrouver du temps libre après l'arrivée du nouveau membre de ta tribu, c'est avec plaisir.aranud a écrit :Ça m'intéresse aussi, au moins pour la partie de démo.
C'etait avant ^^. Il y a toujours des déséquilibres, mais bien moins marqués qu'à l'époque dont tu parles. La sortie de la seconde version des règles a été accompagnée d'une modification des caractéristiques et des aptitudes de pas mal des figurines existantes pour justement trouver un interet à des figurines qui n'en avait pas forcément, ou au contraire limiter certaines qui etaient justement trop au dessus.aranud a écrit :je ne suis pas sûr que les nations soient aussi équilibrées que tu le dis. Un vieil article de code arcanum avait placé cygnar loin devant les autres.
Plus maintenant: les battlegroups sont maintenant en plastique, et PP (Privateer Press) sort maintenant des Warjacks génériques en plastique permettant de monter 3 à 4 versions différentes (vive les aimants terre rare). Sinon, on peut pour l'instant effectivement reprocher à la plupart des troupes metal d'avoir parfois des redondances (genre pour 6 fig 4 modeles differents)aranud a écrit :les figs sont toutes en métal ?
Toutes les cartes sont disponibles sur le net (et de manière légale), donc meme sans le codex (Forcebook ici) tu as a ta disposition les caractéristiques et règles de toutes les figurines du jeu. Ici des versions francisées par exemple:aranud a écrit :Si on veut aller au delà du mode duel, comment choisir ses nouvelles acquisitions ? Sans codex et avec 18 warjacks pour Khador par exemple, lequel choisir ?
http://picasaweb.google.com/11495413028 ... sKhadorMk2#
Sinon j'aurai moi meme le Forcebook Khador.
T'en fais pas, y en pas autant, et à part si ça a un succès monstre, suis pas sur qu'on monte dans des formats dantesques au club (et puis comme dit plus haut dans la présentation, le jeu n'est pas prévu pour gérer de manière fluide de trop gros affrontement)aranud a écrit :je ne souhaite pas me relancer dans un jeu nouveau avec autant de figs qu'à battle ou 40k, plus pour le temps de peinture que pour le prix d'ailleurs.
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Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
J'ai toujours été tenté par WM ou Hordes, surtout pour la beauté des figurines : celles en métal sont au dessus de la plupart des autre jeux.
Mais malgré la super promo que tu nous fais (chapeau au passage, on dirait que tu as des parts chez PP tellement tu nous fais un truc alléchant !), j'ai des gros doutes sur la "simplicité" des règles et l'accessibilité d'un jeu de combo assez élitiste tous de même.
Donc bien partant pour une démo, quand je serais sur Sainté (j'espère que PP aura pas coulé d'ici là, héhé).
Mais malgré la super promo que tu nous fais (chapeau au passage, on dirait que tu as des parts chez PP tellement tu nous fais un truc alléchant !), j'ai des gros doutes sur la "simplicité" des règles et l'accessibilité d'un jeu de combo assez élitiste tous de même.
Donc bien partant pour une démo, quand je serais sur Sainté (j'espère que PP aura pas coulé d'ici là, héhé).
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
Effectivement, rien de mieux qu'une demo pour appréhender le système, c'est comme tout, c'est toujours plus simple accompagné que seul devant le bouquin ^^
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
Histoire de voir en "vrai", les photos d'un tournoi par equipe de 3 sur Lyon fin 2010 (c'était un gros format, du 50 points):
http://www.flickr.com/photos/13001595@N ... 414190751/
http://www.flickr.com/photos/13001595@N ... 414190751/
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
j'ai quelque figs qui doivent trainer quelque part en tous k je suis interressé pour une demo
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
Un truc m'a l'air bien lourd, les cartes ne sont pas visibles sans avoir le bouquin d'armée, en dehors des traductions françaises qui restent a priori partielles.
Comment tu choisis tes figs sans connaitre leurs caracs ?
Comment tu choisis tes figs sans connaitre leurs caracs ?
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
Je te (vous) tiens au courant prochainement quant aux cartes ^^
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
Fait vite que je puisse commander mes menoth
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
C'est exactement le problème que j'avais soulevé plus haut.Batman a écrit :Un truc m'a l'air bien lourd, les cartes ne sont pas visibles sans avoir le bouquin d'armée, en dehors des traductions françaises qui restent a priori partielles.
Comment tu choisis tes figs sans connaitre leurs caracs ?
Ceci dit, pas vraiment besoin des caracs pour commencer puisqu'on peut se contenter d' un battlegroup.
L'initiation d'hier soir m'a beaucoup plu, avec l'énorme avantage de parties rapides et comme je ne sais pas si je pourrais venir longtemps à l'arène les vendredis soirs, je pense investir dans une boite de base. Khador me plait beaucoup, mais je vais quand même regarder les règles de hordes pour avoir une faction différente de Helwinter si possible.
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
A part Menoth qui est pas top qualité, j'ai tous les bouquins en anglais, je vous les ferais passer.
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
Sinon, en dehors des livres que vous devriez avoir maintenant, il est possible de se faire une bonne idée des forces et des faiblesses des figurines en passant sur le site suivant (en anglais) qui decrit globalement les forces et faiblesses de chaque figurine (les liens sont dispos directement sur l'application iBodger pour ceux qui ont un iPhone)
http://battlecollege.wikispaces.com/
http://battlecollege.wikispaces.com/
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
J'ai ouvert un sujet en Autres Jeux
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
Tout cela me semble fort sympathique... Il faudrait que je farfouille un peu
- Glanzer
- Nobz
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- Localisation : St Priest en Jarez
Re: [A la découverte de] Warmachine / Hordes
Je n'ai pas bien compris l'articulation en Warmachine et Hordes. Les figurines de chaque système peuvent passer d'un univers à l'autre, c'est bien ça? Les figurines de Hordes sont vraiment intégrées au système Warmachine ou c'est un peu tiré pas les cheveux?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
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