Retour du FWD 2024

Escarmouches dans l'univers de Star Wars: X-Wing - Le jeu de Figurines, Armada
Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1134
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Retour du FWD 2024

Message par Carey » 21 mars 2024, 00:46

Les 16 et 17 mars dernier se déroulait à Grenoble le French Wargame Day.

Outre le plus gros tournoi de 40k du mooOOOoode, il y avait aussi un tournoi Légion de quarante personnes, avec plein de copains et de belles tables. J'y emmène une liste de piétons avec quatre snipers haute vélocité pour les jedis, un snowtroper lance flammes pour les ewoks, deux lance roquettes pour les blindés. Iden Versio permet une force de frappe redoutable avec une bonne mobilité, et IG-88 est là pour gérer les héros et rapporter le petit point de victoire qui va bien. Bonus: j'y vais sans pression, pour me marrer, et j'y arriverai.

Première partie, Palily , confusion plastiquage visibilité limitée.
Image
Image
Image
Il joue une Anakin 501ème bien dodue, mais a oublié ses cartes et joue de mémoire... en oubliant beaucoup de choses. Pareil, on joue didactique, tranquillement, mais au bout d'un moment, les erreurs sont trop nombreuses. Ma force de frappe est sur la gauche de la carte, prête à menacer ses deux vaporateurs qu'il ne gère qu'avec deux ARC, alors que le reste de l'armée est face au sien, avec deux points à défendre. Rapidement, la gauche est prise et mes forces vont revenir vers le centre après avoir marqué des points. Sur la droite, mes snowtroopers marquent des points en avançant, pendant que les stormtrooper subissent un feu nourri. Mais Anakin est timide et l'heure tourne, il ne veut pas sortir de peur de prendre des pruneaux haute vélocité (il a déjà mangé une roquette) ou venir se frotter à IG88. Il se précipitera sur le flanc, sur mes conseils, pour détruire un groupe de scouts qui vient de marquer, et regarder méchamment le commandant impérial. Avec plus de temps Anakin pourrait détruire l'ensemble de mes soldats d'élite et probablement renverser le score, mais... du temps, il en manque. Du coup je peux récupérer l'ensemble des vaporateurs tranquillement et lui même manquera de temps pour rattraper le score. Victoire 4-0

Troisième partie, Golgorack, offensive majeure, interception des transmissions, conditions ideales.
Image
Image
C'est une liste rebelle avec beaucoup de Mandaloriens (Sabine, Boba, Wren...) et Cassian, appuyés par des soldats. J'ai pris joueur rouge pour choisir mon bord de table car le décor proche du centre est juste parfait. Mes soldats y passeront l'essentiel de la partie, cachés jusqu'aux moments ou ça marque. Les mandaloriens rebelles foncent sur le coté, mais sont reçu à coups de roquettes, et Sabine décédera tour 1. Les autres suivront peu après. C'est la débandade coté Rebelle. Tout le monde se précipite au centre pour marquer, mais l'Empire a plus de puissance de feu et une meilleure position, c'est un massacre. ça joue fort, les pertes sont lourdes, mais tous les rebelles décèdent. Mention spéciale à Boba et son flance flamme efficace, et Ursa Wren qui se mange un coup de crosse de lance roquette dans les gencives. Nette victoire au T6, 11-1 et table rase

Quatrième partie, Neffyl, Otage Véhicules éclaireurs, largage de ravitaillement.
Image
Image
J'attendais ce match depuis notre précédente rencontre, et ma liste anti-esquive a été pensée pour lutter contre la sienne, Ahsoka-esquive. On commence détendus, c'est une partie très amicale. J'ai un plan sur Otage, qui repose sur ma puissance de feu supérieure à longue portée. Je veux gérer Ahsoka en priorité car sans elle, le reste de l'armée est moins résistante. Maaaaais hélas, Neffy est un excellent joueur et il voit venir ma tactique à dix kilomètres. Le tour 1 est assez classique, à mon avantage, mais le tour 2 est le dernier. Il fait un excellent play, qui nique complètement mon tour. Du coup je ne contrôle plus rien, et rapidement la situation est bloquée: mon otage ne bougera pas du centre, le sien est rentré. Je lâche l'affaire peut être un peu vite, mais il se fait faim et on a d'autres choses à gérer. Mais je veux ma revanche !

Cinquième partie, RedGB, Position clés, longue marche, largage de ravitaillement
Image
Image
Classique du FWD, rencontrer un collègue en dernière ronde ^^ Thomas joue son Anakin 501ème parfaitement, la partie sera tendue! Mes forces spéciales sont postées sur un toit juste au dessus de l'objectif central, le reste est caché derrière un bâtiment. L'ARC de Echo voudra me déborder mais se fera accueillir par les scouts et IG, de l'autre coté les snowtroopers feront griller du clone avant de se faire monter en l'air par des commandos. L'Escouade Inferno subira un feu nourri et décédera, Anakin joue vite, pour lancer son sabre sur Iden et la mettre à mi vie, Iden qui sera terminée par une bande d'ARC. Du coup, tout le monde finit par se précipiter au centre lors d'un joyeux massacre. Il reste quatre unités de chaque coté mais mes troupes sont plus nombreuses sur l'objectif central... mais je ne tiens pas le mien! Il y a donc 1-1, IG a l'occasion de terminer sa cible, le commandant Clone qui s'est avancé pour participer à la fête, tire sur sa cible sans couvert.... et fait un magnifique jet vierge. On calcule donc les KP, et je gagne de 17 points! Conclusion aberrante d'une partie bien marrante, tendue jusqu'au bout.

Image

Au final, assez content de mon tournoi, bonne humeur, bonne ambiance, plein de cadeaux ^^ et même plein de parties Unlimited entre les parties Légion, histoire d'ajouter du fun!
Répondre