[Warhammer Underworld] point de règles sur la magie
Posté : 03 juin 2019, 08:49
Bonjour à tous.
J'ai fait une première partie avec la boite de base de Nightvault et j'ai quelques questions, autour de la magie notamment.
Quand on lance un sort avec une manœuvre de sors style "Cri du tonnerre" qui demande 2 éclairs pour être lancé et qui fait 1 dégât à un ennemi et tout combattant adjacent
1) On est d'accord que seul un magicien de niveau 2 peut le lancer ? Parce qu'il faut au moins 2 dés. Sauf si on a une carte qui donne un éclair "inné". C'est ça ?
2) Si le sorts est réussi, est-ce que c'est une touche auto, ou bien la figurine fait un jet de défense ?
3) Est-ce que les combattants adjacent concernent aussi les combattants amis (parce que ce n'est pas précisé) ? Et idem : est-ce que c'est une touche auto, ou les figurines font un jet de défense ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Pierre.
J'ai fait une première partie avec la boite de base de Nightvault et j'ai quelques questions, autour de la magie notamment.
Quand on lance un sort avec une manœuvre de sors style "Cri du tonnerre" qui demande 2 éclairs pour être lancé et qui fait 1 dégât à un ennemi et tout combattant adjacent
1) On est d'accord que seul un magicien de niveau 2 peut le lancer ? Parce qu'il faut au moins 2 dés. Sauf si on a une carte qui donne un éclair "inné". C'est ça ?
2) Si le sorts est réussi, est-ce que c'est une touche auto, ou bien la figurine fait un jet de défense ?
3) Est-ce que les combattants adjacent concernent aussi les combattants amis (parce que ce n'est pas précisé) ? Et idem : est-ce que c'est une touche auto, ou les figurines font un jet de défense ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Pierre.