Bon, j'ai pris 3 roustes.
Match 1 contre Nico et son alliance Mechanicus/IK.
On se mélange un peu entre les scénarios inter-ré et ETC, du coup, il commence, me plie 2 grosses unités T1 avec le gallant et les dragoons et affaiblit un repulsor.
Je ne lui fait rien avec 8 tirs de laser full relance pour toucher. J'arrive à faire 2 blessures mais je fais double 2 pour les dégâts et quand je relance un 2, je fais 1. Le captain marteau-bouclier ne fait pas mieux.
A la fin de son tour 2, il me reste une escouade avec 1 vétéran et une autre avec 2. Il a perdu un dragoon et 5 PV sur le gallant. Je concède
Bon, je me suis mal déployé, on a merdé sur les ruines mais ce n'est pas un match up favorable
Match 2 contre Michel et son alliance Sœurs/IK
Malgré le +1, il commence. Il laisse le repulsor à 1 PV (2 armingers et un exorcist) et me fait croire que la sainte n'est pas si forte en ne tuant que 2 ou 3 vétérans.
Je tue l'immolator, 4 dominions fuseurs sur 5 et je laisse l'IK à 4 PV avant la charge de mon smash captain. Je charge, je met le stratagème +1 pour blesser, je fais 3 touches et là, 6, 1, 1 ! Je le laisse à 1 PV.
La sainte charge une escouade full et ne prend rien à la contre charge, du coup l'Ik à 1 PV peut lui aussi charger. La sainte passe la passion et et tue 6 primaris ! En représailles, je tue l'IK et affaiblit la sainte.
Je tuerai une première fois la sainte au tour suivant avec mon watch master.
A la fin, il ne me restera que le watchmaster à 2 PV (il en perdra 2 sur le tir de contrecharge de la sainte avec un double as à la save) et 2 vétérans. Comme j'ai choisi les bons objectifs secondaires et que j'ai eu beaucoup de chance au maelstrom (je ne tenais que le 4 et je l'ai sorti plusieurs fois), je perds 16 à 15 donc 11 à 9 !
les soeurs ne m'ont pas du tout impressionné. Seule la sainte et l'exorcist m'ont paru fort, pour le reste, c'est surtout les helverins qui ont fait des trous.
Et encore, Michel a passé directement guidage divin sur l'exorcist alors que ce n'est pas possible et a compté 6 pc pour son détachement super lourd alors que ce n'est que 3 pour un détachement qui n'a qu'un seul titan.
Match 3 contre Tsutsu et ses Ynnari.
Changement de liste pour prendre un librarian et que des primaris.
Je gagne le toss mais comme je ne vois que l'avion (tout le reste est caché) et qu'il est loin (il prendra max 4 tirs de lasers), je le laisse jouer en premier.
Tsutsu déroule le jeu, je joue le stratagème anti-volant eldar sur le hemlocke et le passe à 5 pv, mais ça ne sert pas à grand chose, j'aurai du attendre les motos.
Je perd 2 escouades 7 intercessors/3 agressors, et 10 PV sur un repulsor.
Mon tour 1, je fume les shining spears, laisse le hemlocke a 2 PV et détruit le serpent. Les dark reapers sont hors de vue grâce au stratagème débile et aux conventions ETC.
Le hemlocke bouge, je réutilise le stratagème mais ne lui ferai que 1 PV !
Je perds les 2 repulsors, donc 1 qui explose et met 3 PV à l'archiviste, 1 au watchmaster, 4 à une unité d'intercessors, 2 à une autre et 3 au hemlocke qui meurt !
Ça finira par une table rase, non sans que j'ai tué les 2 unités de rangers et 2 persos.
Je perds 15-5.
Bon, comme je n'avais pas trop la liste en tête et que je n'avais pas assez de figurines, je n'ai pas splitté les unités mais c'est ce qu'il faut faire puisque les bonus (guide) et malus (spoliation, fatalité) se rentabilisent vite et que les dark reapers fument une unité de 10 primaris sans problème. Je me suis aussi mal déployé.
Je n'ai pas passé un seul sort et n'en ai pas abjuré un seul !
Peut-être que j'aurai du jouer en premier pour diminuer voir détruire l'avion et avancer pour menacer plus vite les eldars mais au moins j'ai pu profiter du stratagème à couvert.
Avec le stratagème du mouvement après tir, les dark reapers sont inciblables et je n'ai pu prendre que ce que Jérémy m'a donné : les shining spears et l'avion. Il aurait pu jouer encore plus safe en affaiblissant d'abord les unités à coup de deux phases de tir de dark reapers avant d’envoyer ses shinings spears.
Bon, il y a du boulot parce que je ne vais pas tomber que sur des orks et des eldars noirs grotesques lors des qualifs !
Arnaud