Listes hauts elfes nains gros gnons

Répondre
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Listes hauts elfes nains gros gnons

Message par aranud » 27 octobre 2010, 12:32

Liste 2999 pts :
La liste de mardi dernier contre Fred :

Seigneur :
Archimage niv 4 + livre de Hoeth (Vie): 360

Héros :
Noble + arme lourde + Armure de Caledor + Cœur de phœnix + grande bannière : 168
Noble + armure dragon + arme lourde + arc du patrouilleur : 139
Mage + signe d’Asuryan (feu) : 140
Mag niv 2 + Bâton clairvoyant de Saphéry + PAM (mort) : 185

Bases :
20 lanciers EMC : 205
20 lanciers EMC : 205
16 archers EM :191
15 archers EM :180

Spéciales :
20 gardes phénix+ EMC + Potion d’impétuosité + bouclier arcanique + bannière de sorcellerie : 405
20 lions blancs + EMC + bannière de la flamme éternelle + gemme de courage : 350
(la mauvais surprise de l’hydre ou de l’abo)
10 Princes dragons + EMC + Bannière d’Ellyrion + icône de fer maudit :370

Rares :
Grand aigle : 50
Grand aigle : 50


Total : 2998 pts.


Une liste encore plus orientée magie :
Seigneur :
Archimage niv 4 + livre de Hoeth (Vie): 360
Archimage niv 3 + pierre de Vortex + bâton clairvoyant de Saphéry (mort) : 325

Héros :
Noble + arme lourde + Armure de Caledor + Cœur de phœnix + grande bannière : 168
Noble + armure dragon + arme lourde + arc du patrouilleur : 139
Mage + signe d’Asuryan (feu) : 140

Bases :
20 lanciers EMC : 205
20 lanciers EMC : 205
16 archers EM :191
16 archers EM :191

Spéciales :
15 gardes phénix+ EMC + Potion d’impétuosité + bouclier arcanique + bannière de sorcellerie : 330
15 lions blancs + EMC + bannière de la flamme éternelle + gemme de courage : 275
(la mauvais surprise de l’hydre ou de l’abo)
10 Princes dragons + EMC + Bannière d’Ellyrion + icône de fer maudit :370

Rares :
Grand aigle : 50
Grand aigle : 50


Total : 2999 pts.

N'hésitez pas à commenter la liste, sachant que je n'ai pas plus de lanciers ni plus d'archers ni de gardes maritimes, donc pour la base, il ne peut pas y avoir trop de changements, sauf dans la répartition entre unités. En élite, je n'ai pas plus de GP ou de LB, mais je peux aligner plus de cavalerie. J'ai aussi des balistes bien sûr, mais je doute de leur efficacité avec 2 PV et tous les couverts actuels.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Listes hauts elfes nains gros gnons

Message par Glanzer » 27 octobre 2010, 21:12

Entre les deux listes j'ai une préférence pour la 1er liste!
Dans la 2ème listes, tes élites par 15 je pense que ce n'est pas assez (multiplication des dommages causés par les armes à gabarit/magie qui tache...).
Dommage que tu ne puisses pas gonfler un peu tes unités de lanciers.
Tu as beaucoup de personnages!
Dans ton stock tu n'as pas un char!? Avec la V8 ils deviennent vraiment pas mal (et puis ceux des HE sont vraiment magnifiques!).
Concernant les balistes je ne suis pas forcément contre! Je m'explique:
- malgré ses 2 PV elles ne seront que rarement exposées aux tirs légers car hors de portée
- si l'adversaire te tire dessus avec ses machines de guerre c'est toujours ça de moins sur tes troupes
- une force élevée
Tu ne joues pas de cavalerie légère? Lors de ma partie contre Jérome, en lorgnant sur la table voisine (Skav' de Kyllian contre les EN de Stach) j'ai bien aimé comme Mathieu a joué sa cavalerie légère et notamment comme il l'a placé pour forcer Kyllian à aller tout droit avec son abo, tu lui demanderas! ;)

Voilà je ne suis pas un expert en création de liste HE mais j'aime bien créer des listes et en débattre! :D
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre