Page 1 sur 1

Liste Craftworlds Inter

Posté : 06 janvier 2018, 18:42
par Chlamm
Bijour, voici ma liste actuelle que je pourrais sortir pour l'inter.

Armée : Craftworlds, Ulthwé

Détachement bataillon

QG 1 : Farseer (100), pistolet shuriken (0), lame sorcière (0), aile de Faolchu [100] (Exécuteur, Guerre mentale)
QG2 : Eldrad Ulthruan (150), pistolet shuriken (0), lame sorcière (0), baton d'Ulthamar (0) [150] (Guide, Volonté d'Asuryan, Fatalité)
Troupe 1 : 10 Guardians defenders (80), Heavy weapon Plateform (5), lance ardente (20), 10 catapulte shuriken (0), 10 grenade à plasma (0) [105]
Troupe 2 : 10 Guardians defenders (80), Heavy weapon Plateform (5), lance ardente (20), 10 catapulte shuriken (0), 10 grenade à plasma (0) [105]
Troupe 3 : 10 Guardians defenders (80), Heavy weapon Plateform (5), lance ardente (20), 10 catapulte shuriken (0), 10 grenade à plasma (0) [105]
Elite 1 : 5 Wraithguards (115), 5 canons wraith (85) [200]
AR 1 : 7 Warp Spiders (70), exarch (0), 8 tisse-morts (64) [134]
AR2 : 3 Vypers (150), 6 canons shuriken (60) [210]

Détachement Fer de lance
QG 1 : Autarch avec ailes de swooping hawks (85), pistolet à fusion (9), épée énergétique (4), bouclier de force (6) [104]
Soutient 1 : 3 Support Weapons (90), 6 servants (0), 6 catapultes shuriken (0), 3 canons à vibration (90) [180]
Soutient 2 : Fire Prism (155), canon prism (0), canon shuriken (10) [165]
Soutient 3 : 2 War walker (100), 4 rayonneur laser (40) [140]

Total : 1698
Sdg : Eldrad, Auspice du vecteur incertitude.

Donc du coup ça s'oriente sur de l'artilleur. Il y a un bon bloc de tir avec les 3 soutiens et les vypers. L'idée c'est de mettre l'autarch au milieu de tout ça pour filer la relance de 1 à tout le monde aux touches Eldrad est là pour booster les tirs et le morale, l'autre farseer est là pour envoyer des blessures mortelles, d'ou les ailes qui vont lui permettre de bouger là ou il faut. Avec ces capa de base et son trait (relance un dé par round) Eldrad devrait pas trop transpirer en phase psy.
Les gardiens sont là pour faire du cordon si besoin et sinon il feront ce qu'ils pourront. Les 3 lances bien sur pour allumer du char.
Pour aller chercher les objo j'ai les araignées et les vypers et éventuellement deux QG qui volent.
Les wraith guard sont là pour faire du one shot avec un portail sur la toile.

J'ai du coup 7 points de commandement (que je récupère sur 6+ avec l'autarch), les stratagèmes que je compte utilisés sont : phantasme, prescience, frappe par la toile, puissance de Vaul, runes de clairvoyance, réactions éclairs.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.

Re: Liste Craftworlds Inter

Posté : 07 janvier 2018, 13:21
par Fruch
Ça me parait pas mal tu satures bien de loin, tu as de la mobilité et les Waithguard en one shot sur du gros. Je te verrai bien contre de la masse et de la liste Polyvalente style SM like.

Re: Liste Craftworlds Inter

Posté : 03 février 2018, 13:20
par Chlamm
Après ma partie contre Fruch, je change un peu ma liste :

Armée : Craftworlds, Ulthwé

Détachement bataillon

QG 1 : Farseer (100), pistolet shuriken (0), lance chantante (5), aile de Faolchu [105] (Exécuteur, Guerre mentale)
QG2 : Eldrad Ulthruan (150), pistolet shuriken (0), lame sorcière (0), baton d'Ulthamar (0) [150] (Guide, Volonté d'Asuryan, Fatalité)
QG 3 : Warlock (35), pistolet shuriken (0), lance chantante (5) [40] (Célérité/Entrave)
Troupe 1 : 10 Guardians defenders (80), Heavy weapon Plateform (5), canon shuriken (10), 10 catapulte shuriken (0), 10 grenade à plasma (0) [95]
Troupe 2 : 10 Guardians defenders (80), Heavy weapon Plateform (5), canon shuriken (10), 10 catapulte shuriken (0), 10 grenade à plasma (0) [95]
Troupe 3 : 10 Guardians defenders (80), Heavy weapon Plateform (5), canon shuriken (10), 10 catapulte shuriken (0), 10 grenade à plasma (0) [95]
Elite 1 : 5 Wraithguards (115), 5 canons wraith (85) [200]
Elite 2 : 8 fire dragons (56), 7 fusils (119), pique de feu (20), exarch (0) [195]
AR 1 : 7 Warp Spiders (70), exarch (0), 8 tisse-morts (64) [134]


Détachement Fer de lance
QG 1 : Autarch avec ailes de swooping hawks (85), pistolet à fusion (9), épée énergétique (4), bouclier de force (6) [104]
Soutient 1 : 3 Support Weapons (90), 6 servants (0), 6 catapultes shuriken (0), 3 canons à vibration (90) [180]
Soutient 2 : Fire Prism (155), canon prism (0), canon shuriken (10) [165]
Soutient 3 : 2 War walker (100), 4 canons shuriken (40) [140]

Total : 1698
Sdg : Eldrad, Auspice du vecteur incertitude.

Grosso modo je remplace les vyper part des dragons de feu qui viendront en portail avec les gardes fantômes (3PC), je met des canons shu sur les marcheur et gardiens pour assurer leur mobilité sans malus. Je rajoute un warlock avec célérité à balancer sur les gardes fantômes pour mieux choisir ma cible de tir malgré les cordons et éventuellement charger.

A tester comme toujours.

Re: Liste Craftworlds Inter

Posté : 11 mars 2018, 10:28
par Chlamm
Armée : Craftworlds Ulthwé

Détachement bataillon

QG 1 : Farseer (100), pistolet shuriken (0), lance chantante (5), aile de Faolchu [105] (Exécuteur, Guerre mentale)
QG 2 : Autarch avec ailes de swooping hawks (85), pistolet à fusion (9), épée énergétique (4), bouclier de force (6) [104]
QG 3 : Warlock (35), pistolet shuriken (0), lance chantante (5) [40] (Célérité/Entrave)
Troupe 1 : 20 Guardians defenders (160), Heavy weapon Plateform (5), canon shuriken (10), 20 catapulte shuriken (0), 20 grenade à plasma (0) [175]
Troupe 2 : 10 dire avengers (80), 11 catapult dire avengers (44), exarch (0), 10 grenade à plasma (0) [124
Troupe 3 : 5 rangers (60), 5 long fusils de ranger(0) [60]
Elite 1 : 5 Wraithguards (115), 5 canons wraith (85) [200]
Elite 2 : 8 fire dragons (56), 7 fusils (119), pique de feu (20), exarch (0) [195]
TA : Wave serpent (107), canon shuriken jumelé (17), canon shuriken (10) [134]


Détachement Fer de lance
QG1 : Eldrad Ulthruan (150), pistolet shuriken (0), lame sorcière (0), baton d'Ulthamar (0) [150] (Guide, Volonté d'Asuryan, Fatalité)
Soutient 1 : 4 dark reaper (20), exarch(0), 4 lanceur reaper(88) [108]
Soutient 2 : Fire Prism (155), canon prism (0), canon shuriken (10) [165]
Soutient 3 : 2 War walker (100), 4 canons shuriken (40) [140]

Total : 1700
Sdg : Autarch, devin

Re: Liste Craftworlds Inter

Posté : 11 mars 2018, 18:27
par aranud
Ah bah là ça commence à causer. Clairement, les 108 tirs de robots font déjà 18 touches de moins avant relance (les 4+ secs), puis sur les 54 relances; il n' y a plus que 18 touches.
Au final, 54 touches s'il ne tire que sur de l'alaitoc au lieu de 81 avec ta liste précédente.
Bon, les 4 dark reapers vont voler vite et je ne sais pas s'il ne serait pas plus intéressant d'avoir 2 unités de gardien avec une plate forme chacune au lieu d'une seule de 20 avec une seule plate-forme. Je reste traumatisé par toutes les saves que tu as réussi grâce à ta plate-forme. Ca te fait par contre une unité de plus à poser, c'est intéressant de lancer des sorts de boost sur une seule unité de 20, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de booster une unité comme ça.

Arnaud

Re: Liste Craftworlds Inter

Posté : 11 mars 2018, 19:11
par Fruch
aranud a écrit :Ah bah là ça commence à causer. Clairement, les 108 tirs de robots font déjà 18 touches de moins avant relance (les 4+ secs), puis sur les 54 relances; il n' y a plus que 18 touches.
Au final, 54 touches s'il ne tire que sur de l'alaitoc au lieu de 81 avec ta liste précédente.
Bon, les 4 dark reapers vont voler vite et je ne sais pas s'il ne serait pas plus intéressant d'avoir 2 unités de gardien avec une plate forme chacune au lieu d'une seule de 20 avec une seule plate-forme. Je reste traumatisé par toutes les saves que tu as réussi grâce à ta plate-forme. Ca te fait par contre une unité de plus à poser, c'est intéressant de lancer des sorts de boost sur une seule unité de 20, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de booster une unité comme ça.

Arnaud
Clairement tout ce qui mets -1 aux jets de touche en général c'est chiant. Les Dark Reapers tirent à 48ps et peuvent bouger et tirer sans malus donc en général plus de portée que pas mal de choses et avec les dragons et les wraithguards il ya pas mal de choses à gérer.
Les gardiens peuvent fep pour exploser des cordons et au tour d'après laisser champs libre pour les wraithguards. L'eldar c'est fort mais faut bien le jouer, surtout la gestion des tours.

Re: Liste Craftworlds Inter

Posté : 11 mars 2018, 21:01
par aranud
Bien vu, je n'avais pas pensé au nettoyage de cordon. 40 tirs à 3+ (potentiellement relançable) et quelques AP -3, ça peut faire mal. Le Cp celestail shield se rembourse bien aussi sur une unité de 20.

Arnaud

Re: Liste Craftworlds Inter

Posté : 24 mars 2018, 12:04
par Chlamm
MAJ avec correction (pas le droit à deux vaisseaux mondes et sdg )

Re: Liste Craftworlds Inter

Posté : 24 mars 2018, 12:05
par Fruch
Chlamm a écrit :MAJ avec correction (pas le droit à deux vaisseaux mondes et sdg )
Elle fait aussi 1794pts ta liste ^^