Derief tournois de l'avent
Posté : 05 décembre 2017, 17:57
Voilà mon debriefing personnel de ce tournoi bien sympa
D'abord ma liste :
Codex Craftworlds, Biel tan
Détachement : Bataillon
QG 1 : Autarch [77]
QG 2 : Farseer, pierre esprit d’Anath’lan, fatalité, exécuteur, châtiment [100]
Troupe 1 : 20 guardians (160), 2 heavy weapon platform (10), 2 canon shuriken (20) [190]
Troupe 2 : 20 guardians (160), 2 heavy weapon platform (10), 2 canon shuriken (20) [190]
Troupe 3 : 9 dire avengers (10), dire avenger exarch (8), 2 catapulte shuriken avenger (8) [124]
Soutient 1 : 3 support weapon (90), 3 canon à distorsion (135) [225]
Soutient 2 : 2 support weapon (60), 2 canon à distorsion (90) [150]
Soutient 3 : Falcon (125), canon shuriken (10), lance ardente (20), matrice cristalline de visée (5) [160]
Elite 1 : 5 fire dragons (120), fire dragon exarch (7), pique de feu (20) [147]
Transport 1 : Serpent (107), canon shuriken (10), rayonneur laser jumelé (17) [137]
Total 1493
Sdg : QG 2 : chef naturel (Biel Tan)
Liste qui sort un peu des sentiers bettus puisque déjà pas Alaitoc en craftworlds, pas de hemlock, faucheur noirs, motojets. L'idée c'est de donner des bonus type relance d'as dans tout les sens et de s'appuyer sur les 5 canons à distorsion pour créer une bonne zone de non-droit à l'adversaire le tout en me servant des 40 gardiens pour me protéger des charges et faire monter mon block offensif.
Première game
Je tombe sur un joueur SMC peu expérimenté dont c'était le premier tournois. Durant la partie il multipliera les erreurs : mettre son apôtre noir en première ligne, ne pas se servir de ces 40 cultists pour s’accaparer le terrain et me gêner, mauvais choix de charges es berserks de khorne, ...
Au résultat il abandonne à la fin du tour3 à 15 min de la fin du temps, ça filai droit sur une table rase tandis qu'il m'avais tué mes 5 dragons de feu et entamer quelques autres unités. Un 20-0 pour commencer le tournois.
Deuxième game
Je tombe cette fois contre un GK pour ce qui sera ma partie la plus intéressante de la journée.
J'ai un déploiement bien concentré tout espaçant les unités pour ne pas me faire charger ma deuxième ligne constitué des batteries. Sachant qu'en GK il sera obliger de venir chercher la charge je n'ai pas peur de mes 24 petit pas de porté. Il a le premier tour, il me détruit mon falcon, me charge mon serpent avec un grand maître en cuirassier némésis. Un premier tour pas trop violent qui me laisse la possibilité d'une bonne riposte notamment sur son grand maître qui dans mon camp. Je fais descendre les dragons du ciels qui feront leur travail, je débarque mes vengeurs pour accueillir les paladins au tour d'après. Et LA grosse bêtise j'oublie de désengager mon serpent. Je perd donc des tirs de batterie et lui laisse le loisir de percer joyeusement ma défense.
Après cette catastrophe qui à ce moment semble me coûter la game, le tour 2 voit mon block se casser, la perte de mon autarch qui tente une charge héroïque sur le cuirassier à qui il restait 4 PV (oui j'ai quand même pu il envoyer une phase de tir dans les dents) tout en lui enlevant 3 (la deception). Sur le reste de la table je commence à prendre le dessus : une phase psy déjantée du farseer qui se farcira 5 marines, plus qu'un razorback entamé, et kaldor mort...
Le tour 3 : la grosse blague. Le cuirassier va pour me défoncer mes batteries quand en phase de psy il se prend un double 6, résultat tchao ! Je souffle un coup. en parallèle mes vengeurs réussissent leur save de 4+ comme des 2+ re-roll. Je continu d’installer ma domination sur la table. Seul bémol au objo je perd largement à cause de mauvais tirage et d'une mauvaise gestion de ma part. L'heure tourne et je peux difficilement arracher le nul. Deux choix s'offrent à nous où on décide de s''arrêter à la fin de mon tour 3 ou on joue jusqu'à que l'arbitre nous arrête.
Je choisis de prendre le risque de jouer jusqu'au bout pour viser la table rase. Et c'est durant mon tour 4 que je me souviens que les objos controlés rapportent des points en fin de partie, donc si jamais je rase pas je peux viser ça. Durant mes deux derniers tours je parviens à nettoyer tout ce qui reste en mobilisant toutes mes forces, à prendre un max d'objo me donnant le score de 16-13 en ma faveur, mais comme rase tout je marque 20-0.
Cette partie a vraiment été instructive et intéressante, j'ai du faire des choix et ça bien payé donc c'est cool.
Troisième game
Bah la ça va être rapide. Je tombe contre un eldar qui lui aussi à collé deux fions avant. Il a l'init et au premier tour il me butte environ 650 points. Derrière malgré que lui casse son hemlock la partie se fait à sens unique. IL avait une stratégie montée avec sa liste qu'il a pu mettre un place facilement. Autant sur la liste qu'en terme de niveau de jeu j'étais en dessous. Chapeau à lui qui gagne le tournois en collant 3 20-0.
Au final je me classe 8ème, j'avais pas la peinture donc je marque qu'un point sur trois. Plutôt satisfaisant au vue de mes dernières parties.
Sur l'orga du tournois, bah c'était top. Bravo à Fruch. Je crois que les gens ont bien apprécié l'ambiance et le cadre. A voir les retour sur T3. Sinon la taille des tales n'est pas un problème, il y a qu'un problème de bloquant manquant qui laisse des lignes de vue facilement. Ca peut en déranger certains, moi pas trop.
Super journée qui s'est ponctuée par un resto réussi (par là j'entend qu'en partant on nous pas dit pa revenir malgré les efforts de Tsutsu)
D'abord ma liste :
Codex Craftworlds, Biel tan
Détachement : Bataillon
QG 1 : Autarch [77]
QG 2 : Farseer, pierre esprit d’Anath’lan, fatalité, exécuteur, châtiment [100]
Troupe 1 : 20 guardians (160), 2 heavy weapon platform (10), 2 canon shuriken (20) [190]
Troupe 2 : 20 guardians (160), 2 heavy weapon platform (10), 2 canon shuriken (20) [190]
Troupe 3 : 9 dire avengers (10), dire avenger exarch (8), 2 catapulte shuriken avenger (8) [124]
Soutient 1 : 3 support weapon (90), 3 canon à distorsion (135) [225]
Soutient 2 : 2 support weapon (60), 2 canon à distorsion (90) [150]
Soutient 3 : Falcon (125), canon shuriken (10), lance ardente (20), matrice cristalline de visée (5) [160]
Elite 1 : 5 fire dragons (120), fire dragon exarch (7), pique de feu (20) [147]
Transport 1 : Serpent (107), canon shuriken (10), rayonneur laser jumelé (17) [137]
Total 1493
Sdg : QG 2 : chef naturel (Biel Tan)
Liste qui sort un peu des sentiers bettus puisque déjà pas Alaitoc en craftworlds, pas de hemlock, faucheur noirs, motojets. L'idée c'est de donner des bonus type relance d'as dans tout les sens et de s'appuyer sur les 5 canons à distorsion pour créer une bonne zone de non-droit à l'adversaire le tout en me servant des 40 gardiens pour me protéger des charges et faire monter mon block offensif.
Première game
Je tombe sur un joueur SMC peu expérimenté dont c'était le premier tournois. Durant la partie il multipliera les erreurs : mettre son apôtre noir en première ligne, ne pas se servir de ces 40 cultists pour s’accaparer le terrain et me gêner, mauvais choix de charges es berserks de khorne, ...
Au résultat il abandonne à la fin du tour3 à 15 min de la fin du temps, ça filai droit sur une table rase tandis qu'il m'avais tué mes 5 dragons de feu et entamer quelques autres unités. Un 20-0 pour commencer le tournois.
Deuxième game
Je tombe cette fois contre un GK pour ce qui sera ma partie la plus intéressante de la journée.
J'ai un déploiement bien concentré tout espaçant les unités pour ne pas me faire charger ma deuxième ligne constitué des batteries. Sachant qu'en GK il sera obliger de venir chercher la charge je n'ai pas peur de mes 24 petit pas de porté. Il a le premier tour, il me détruit mon falcon, me charge mon serpent avec un grand maître en cuirassier némésis. Un premier tour pas trop violent qui me laisse la possibilité d'une bonne riposte notamment sur son grand maître qui dans mon camp. Je fais descendre les dragons du ciels qui feront leur travail, je débarque mes vengeurs pour accueillir les paladins au tour d'après. Et LA grosse bêtise j'oublie de désengager mon serpent. Je perd donc des tirs de batterie et lui laisse le loisir de percer joyeusement ma défense.
Après cette catastrophe qui à ce moment semble me coûter la game, le tour 2 voit mon block se casser, la perte de mon autarch qui tente une charge héroïque sur le cuirassier à qui il restait 4 PV (oui j'ai quand même pu il envoyer une phase de tir dans les dents) tout en lui enlevant 3 (la deception). Sur le reste de la table je commence à prendre le dessus : une phase psy déjantée du farseer qui se farcira 5 marines, plus qu'un razorback entamé, et kaldor mort...
Le tour 3 : la grosse blague. Le cuirassier va pour me défoncer mes batteries quand en phase de psy il se prend un double 6, résultat tchao ! Je souffle un coup. en parallèle mes vengeurs réussissent leur save de 4+ comme des 2+ re-roll. Je continu d’installer ma domination sur la table. Seul bémol au objo je perd largement à cause de mauvais tirage et d'une mauvaise gestion de ma part. L'heure tourne et je peux difficilement arracher le nul. Deux choix s'offrent à nous où on décide de s''arrêter à la fin de mon tour 3 ou on joue jusqu'à que l'arbitre nous arrête.
Je choisis de prendre le risque de jouer jusqu'au bout pour viser la table rase. Et c'est durant mon tour 4 que je me souviens que les objos controlés rapportent des points en fin de partie, donc si jamais je rase pas je peux viser ça. Durant mes deux derniers tours je parviens à nettoyer tout ce qui reste en mobilisant toutes mes forces, à prendre un max d'objo me donnant le score de 16-13 en ma faveur, mais comme rase tout je marque 20-0.
Cette partie a vraiment été instructive et intéressante, j'ai du faire des choix et ça bien payé donc c'est cool.
Troisième game
Bah la ça va être rapide. Je tombe contre un eldar qui lui aussi à collé deux fions avant. Il a l'init et au premier tour il me butte environ 650 points. Derrière malgré que lui casse son hemlock la partie se fait à sens unique. IL avait une stratégie montée avec sa liste qu'il a pu mettre un place facilement. Autant sur la liste qu'en terme de niveau de jeu j'étais en dessous. Chapeau à lui qui gagne le tournois en collant 3 20-0.
Au final je me classe 8ème, j'avais pas la peinture donc je marque qu'un point sur trois. Plutôt satisfaisant au vue de mes dernières parties.
Sur l'orga du tournois, bah c'était top. Bravo à Fruch. Je crois que les gens ont bien apprécié l'ambiance et le cadre. A voir les retour sur T3. Sinon la taille des tales n'est pas un problème, il y a qu'un problème de bloquant manquant qui laisse des lignes de vue facilement. Ca peut en déranger certains, moi pas trop.
Super journée qui s'est ponctuée par un resto réussi (par là j'entend qu'en partant on nous pas dit pa revenir malgré les efforts de Tsutsu)