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[V8] FAQ

Posté : 03 juillet 2017, 13:00
par Fruch
Nouvelles FaQ en date du 17/11/17
https://www.warhammer-community.com/faqs/

Re: [V8] FAQ

Posté : 03 juillet 2017, 13:14
par Helwinter
Et un épinglé.

Re: [V8] FAQ

Posté : 24 juillet 2017, 12:38
par Fruch

Re: [V8] FAQ

Posté : 24 juillet 2017, 12:59
par Maze
Et y a du gros changement...
Le truc qui m'agace un peu, c'est qu'il y a certaines infos qui sont dans les 2 PDF annexe sur "comment débuter" et "questions aux créateurs", et ces points de règles sont parfois super importants.

Re: [V8] FAQ

Posté : 25 juillet 2017, 10:14
par Tsuki
On verra dans le Codex pour les Neldars

Re: [V8] FAQ

Posté : 22 août 2017, 15:38
par Fruch

Re: [V8] FAQ

Posté : 22 août 2017, 19:48
par aranud
Ok, merci.

Arnaud

Re: [V8] FAQ

Posté : 04 octobre 2017, 07:50
par Fruch

Re: [V8] FAQ et Scénarios ETC

Posté : 11 octobre 2017, 15:37
par Fruch

Re: [V8] FAQ

Posté : 27 octobre 2017, 22:26
par Fruch
MAJ du post initial

Re: [V8] FAQ

Posté : 17 novembre 2017, 08:34
par Fruch
MAJ du post initial

Re: [V8] FAQ

Posté : 05 décembre 2017, 19:30
par Fruch
Up
FAQ Tyty/GK (VO et VF)
FAQ DG (VF)

Le tout en suivant le lien du post initial

Re: [V8] FAQ

Posté : 07 janvier 2018, 20:20
par Fruch
Je remonte ici une petite confusion qu'il y a eu ces derniers temps.

Alors pour info p216 du rulebook
Hors "smite", c'est une seule tentative pour chaque pouvoir psy par tour en jeu égal.

Les règles Beta vont juste nerfer le smite.

Re: [V8] FAQ

Posté : 07 janvier 2018, 20:39
par aranud
Ah, c'est bien comme ça que je le jouais.

Arnaud

Re: [V8] FAQ

Posté : 08 janvier 2018, 13:33
par Maze
Ben pareil, j'ai toujours joué ça comme ça.
La règle me semble suffisamment claire, mais d'après les remarques que j'ai pu lire, certains jouaient "une tentative par psyker par tour".

Re: [V8] FAQ

Posté : 08 janvier 2018, 13:40
par Fruch
Maze a écrit :Ben pareil, j'ai toujours joué ça comme ça.
La règle me semble suffisamment claire, mais d'après les remarques que j'ai pu lire, certains jouaient "une tentative par psyker par tour".
En fait la confusion vient probablement de ma part, je ne retrouvais pas ce passage quand on me posait la question.

Deux choses m'ont induit en erreur:
- Les règles béta qui "re"stipule que l'on ne peut lancer un même sort qu'une fois par tour. Donc je me disais, ben c'est que l'on pouvait avant.
- Dans la section psy il n'y a nulle mention d'un même sort par tour, juste un même sort par psyker.

Bref tout est bien rétabli

Re: [V8] FAQ

Posté : 15 janvier 2018, 19:49
par Fruch
MAJ avec FAQ BA/DA/SM

Re: [V8] FAQ

Posté : 23 janvier 2018, 08:47
par Fruch
MAJ avec FAQ
SMC/DDC/DG en VO

Comme prévu on castre la FEP des gros thons (Magnus, Morti, Lord of Skulls)

Re: [V8] FAQ

Posté : 20 février 2018, 18:19
par Fruch
MAJ avec FAQ TS

Pas de grands changements j'ai trouvé, accès à la bannière pour les Tzangors.

Re: [V8] FAQ

Posté : 16 avril 2018, 17:38
par Fruch
MAJ avec beaucoup de codex FAQ...

Re: [V8] FAQ

Posté : 16 avril 2018, 17:54
par Fruch
Validation du nerf du smite sauf pour GK et TS
Validation des persos qui ne se couvrent plus entre eux

Et le Beta qui fait mal... Les FEP qui arrivent T1 devront être posées dans sa zone de déploiement...
Fini les alpha strike, faudra attendre le T2...
Est ce la fin des cordons?

Edit au temps pour moi en dernière page il y a des nouveaux couts en points.
12pts le DR au lieu de 5 :D
L'Eldar prend cher :bounce:

Battaillon +5PC
Brigade +12PC

C'est con déjà que tout le monde jouait un bataillon, il n'y a plus d’intérêt de jouer les autres petits détachements...

Re: [V8] FAQ

Posté : 16 avril 2018, 19:54
par aranud
Gros gros nerf en effet pour les fep puisqu'en plus d'arriver dans ta zone de déploiement tour 1, il faut que la moitié de la puissance de ton armée (power rating) soit sur la table.
Attendre le tour 2, ça veut juste dire que ton adversaire te plie la moitié de ton armée avec son tour 1, voir son tour 1 et son tour 2.
A mon avis, ce n'est pas la fin des cordons, c'est juste des cordons encore plus intéressant puisqu'ils auront forcément au moins un tour pour avancer, rendant inaccessible les unités intéressantes derrières, ni pour la charge, ni pour le tir rapide.
Déjà que je ne gagnais que contre des noobs...
12pts le DR au lieu de 5, j'ai lu sur le warfo une augmentation de 150%, sauf que c'est de 27 à 34, soit une augmentation de 25%, plus que largement méritée.
On ne peut plus tenter qu'un seul type de fnp par blessure, on avait eu le pb avec Seii qui en avait une à 6+ sur les pouvoirs psy et une à 5+ pour son seigneur de guerre.
Limitations du nombre de détachements et du nombre de fois où l'on peut prendre une unité. GW se serait-il rendu compte que le spam, c'est le mal ?

Les biovores changent de coût : 50 au lieu de 35, je ne sais pas si c'est applicable pour l'inter-ré vu que vous n'avez pas envoyé les listes, ça va changer pour Tsustu.

Arnaud

Re: [V8] FAQ

Posté : 16 avril 2018, 21:30
par Chlamm
Non ça ne compte pas pour les qualifs de l'inter

Re: [V8] FAQ

Posté : 17 avril 2018, 13:44
par Maze
Il y a aussi la limitation sur les mots clé Impérium / Chaos / etc. Ça c'est pas mal.

Le nerf de la FeP T1, ça renforce juste les armées comme les Tau, AM et Eldar, qui étaient déjà assez chiantes comme ça. Et donc effectivement, toutes les listes "cordon".
J'ai un peu du mal à comprendre leur manière de penser quand il font ce genre de modifs mais qu'ils rajoutent des règles du genre "quand les guerriers de feu font 6 au moral, ils ne fuient pas" (les Tau c'était déjà pas assez fort avec l'appui feu, mais en plus maintenant ça fuie pas) ou d'augmenter les points de commandement sur la formation qui oblige à taxer 3 troupes (et donc bien pour les listes "cordon"...), et sur la formation qu'il n'y a que l'AM qui peut la prendre et qui avait déjà tellement de PC que tu te prenais la même combo qui tâche 2-3 tours de suite (là ils pourront tenir le rythme jusqu'à la fin).

Donc, pour résumer, les armées qui étaient les plus fortes deviennent encore plus fortes...

Re: [V8] FAQ

Posté : 17 avril 2018, 15:25
par Feeder
Très bonne FAQ comme souvent ces derniers temps avec Games, la FEP limité T1 je suis tristesse pour mes Blood mais bon c'est pas super fun de se faire atomiser son armée T1 si on ne peut pas avoir de cordons.

Renforcer les armées Types Astra (décidément tu les aimes pas), je ne pense pas, les eldars ont pris cher, l'astra avait pris cher deux fois (et c'était mérité), quand je regarde tout les codex sortis je me dis qu'il y a du très fort partout et pas seulement dans les trois que tu cites (un svg invu à 2+ sur un grand maitre ça tache, drago aussi ...), je pense que tu oublie un peu d’où on vient (boulangerie, helldrake ...), cette version est quand même bien équilibré, et GW est assez réactif dans ses nerfs (celui des taus viendra si il doit venir).

Après pour en finir, l'armée est un armée populeuse c'est ce qui peut attirer, mais n'oublie pas que c'est juste de l'humain avec une save à 5+, alors oui ça va finir en cordon mais c'est le style de l'armée, on a pas de monstre de Cac, on est peu mobile, on garde bien les objo OK mais pour aller en chercher c'est pas simple et ça vole assez rapidement quand même.