Green Ball Troisième édition
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Tout est dans le titre, suivez le lien : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t ... ?tid=17988
Posez toutes vos questions ici
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Re: Green Ball Troisième édition
Plus qu'une place.
Re: Green Ball Troisième édition
Peut être ne pas bloquer le tournoi à 18 places (comme actuellement et si pas de soucis de tables), j'ai eu une remontée de Clermontois potentiellement intéressés (si déplacement, 3 ou 4 joueurs probables avec tapis de jeu)
Re: Green Ball Troisième édition
Pourquoi pas ouvrir à plus, ça assurera peut-être d'être 16 au final.
J'ai 1 tapis, l'asso en a 2 et la taverne 1.
Arnaud
J'ai 1 tapis, l'asso en a 2 et la taverne 1.
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
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Re: Green Ball Troisième édition
j'ai aussi 1 tapis
Re: Green Ball Troisième édition
A plus ce n'est pas possible sur une journée, désolé, on verra plus gros pour le prochain
Re: Green Ball Troisième édition
C'est tout à fait possible, c'est juste qu'il y a une forte chance de ne pas avoir un vainqueur unique en prenant uniquement en compte les victoires. Après reste à voir si l'on souhaite privilégier un déroulement clair du tournoi (et la désignation d'un champion identifié et "légitime"), ou si l'on considère que ces tournois sont aussi l'occasion d'accompagner l'éclosion/l'agrandissement de notre petite communauté. Les deux s'entendent, perso je suis plus sur le second versant, on peut en discuter sans soucis si tu passes demain (et si tu veux bien ^^).Goupil a écrit :A plus ce n'est pas possible sur une journée, désolé, on verra plus gros pour le prochain
Re: Green Ball Troisième édition
oui je passe on en discutera de vive voix
Mon avis :
C'est juste dommage dans le cas où tout le monde fait deux victoires/ une défaite à 12 - 8 et qu'après les gars ne peuvent être départagés, car malgré tout c'est un tournoi. Je suis complètement d'accord avec le fait que c'est pour développer la communauté de Guild Ball et faire ca dans une bonne ambiance, je serai ravi, mais sur un tournoi, la plupart des mecs viennent pour gagner. De plus, la taverne a pas des horaires illimités le dimanche, et avec l'inertie d'un gros groupe, ca risque d'être chaud de faire 4 rondes déjà. Il est prévu de faire un autre tournoi sur deux jours en 2017 où on pourra ouvrir plus large.
Ca me gêne vraiment de proposer quelque chose avec un enjeu, que des gens se déplacent, s'arrachent la cervelle en jouant pour aller le plus loin possible, et qu'au final... ben on sait pas trop qui gagne ou pas ( Bien sûr les points de victoire obtenus pourront toujours faire un classement, mais il y aura toujours des égalités si on ne propose pas un nombre de rondes suffisants ).
Dernière chose: l'organisation d'un tournoi à plus de 20, ca fait assez lourd en terme de gestion si je suis tout seul. Mise en place, gestion du temps, réponses aux questions de règles, des oui-ouinages^^, etc. Je préfère y aller progressivement et commencer par 16, pour voir plus grand par la suite.
Mon avis :
C'est juste dommage dans le cas où tout le monde fait deux victoires/ une défaite à 12 - 8 et qu'après les gars ne peuvent être départagés, car malgré tout c'est un tournoi. Je suis complètement d'accord avec le fait que c'est pour développer la communauté de Guild Ball et faire ca dans une bonne ambiance, je serai ravi, mais sur un tournoi, la plupart des mecs viennent pour gagner. De plus, la taverne a pas des horaires illimités le dimanche, et avec l'inertie d'un gros groupe, ca risque d'être chaud de faire 4 rondes déjà. Il est prévu de faire un autre tournoi sur deux jours en 2017 où on pourra ouvrir plus large.
Ca me gêne vraiment de proposer quelque chose avec un enjeu, que des gens se déplacent, s'arrachent la cervelle en jouant pour aller le plus loin possible, et qu'au final... ben on sait pas trop qui gagne ou pas ( Bien sûr les points de victoire obtenus pourront toujours faire un classement, mais il y aura toujours des égalités si on ne propose pas un nombre de rondes suffisants ).
Dernière chose: l'organisation d'un tournoi à plus de 20, ca fait assez lourd en terme de gestion si je suis tout seul. Mise en place, gestion du temps, réponses aux questions de règles, des oui-ouinages^^, etc. Je préfère y aller progressivement et commencer par 16, pour voir plus grand par la suite.
Re: Green Ball Troisième édition
Hello,
Juste une Q. Le tournoi se fera en S03, on doit imprimer les cartes du coup ? Elles sont déjà en vente ?
Et pour les rules qui changent, qqn a connaissance d'un site qui récap que les changements ? Sans passer par la relecture complète des règles ?
Juste une Q. Le tournoi se fera en S03, on doit imprimer les cartes du coup ? Elles sont déjà en vente ?
Et pour les rules qui changent, qqn a connaissance d'un site qui récap que les changements ? Sans passer par la relecture complète des règles ?
Re: Green Ball Troisième édition
Y'a un petit forum fait par des joueurs occasionnels... www.guildball.fr/forum/ y'a tout.
Re: Green Ball Troisième édition
J'ai demandé à Loïc vendredi soir et les cartes ne seront à vendre qu'à partir de 20 janvier.
Il faudra donc imprimer.
Arnaud
Il faudra donc imprimer.
Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
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Re: Green Ball Troisième édition
Effectivement, il faudra les imprimer. Certaines applis sont déjà à jour.
Changements saison 3
Les mascottes peuvent revenir grâce aux éponges magiques
Les mascottes ne rapportent qu'un Point de Victoire lorsqu'elles subissent l'état Sortie de Terrain.
En début de tour, le vainqueur du jet d'initiative choisit soit la première activation, soit un point de Momentum. L'adversaire bénéficie de l'option non choisie.
Toutes les déviations de tir peuvent être interceptées
Une figurine qui tente un Tir au but à 4" ou moins du but adverse marque sur 3+ au lieu de 4+
Changements saison 3
Les mascottes peuvent revenir grâce aux éponges magiques
Les mascottes ne rapportent qu'un Point de Victoire lorsqu'elles subissent l'état Sortie de Terrain.
En début de tour, le vainqueur du jet d'initiative choisit soit la première activation, soit un point de Momentum. L'adversaire bénéficie de l'option non choisie.
Toutes les déviations de tir peuvent être interceptées
Une figurine qui tente un Tir au but à 4" ou moins du but adverse marque sur 3+ au lieu de 4+
Re: Green Ball Troisième édition
A noter que le point de Momemtum ne se gagne pas au début du premier tour.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Re: Green Ball Troisième édition
Je n'ai plus d'encre dans mon imprimante, il me manque la carte de Hemlocke. Certains parmi vous l'aurait-il pour demain ?
Arnaud
Arnaud
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Re: Green Ball Troisième édition
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