Tournoi à Villefranche

Répondre
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Tournoi à Villefranche

Message par Chlamm » 12 juillet 2016, 11:19

Salut tout le monde, les folies guerrières chez qui Fruch et moi étions allés m'on proposé ce petit tournoi 2x2, ça tente des gens ?

https://www.tabletoptournaments.net/fr/ ... ?tid=17197
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1899
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Tournoi à Villefranche

Message par Fruch » 12 juillet 2016, 12:36

Je devrai en être si l'un d'entre vous veut se joindre à moi
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Tournoi à Villefranche

Message par Kintara » 16 juillet 2016, 21:57

Carrément top ! Je vais voir si je peux me libérer ce dimanche là, et Alexis est bien opé aussi, je vais sûrement faire équipe avec lui.
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Tournoi à Villefranche

Message par Chlamm » 17 juillet 2016, 13:05

Ca serait super cool, je pense m'inscrire aussi !
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Joseph
Boyz
Messages : 228
Enregistré le : 24 septembre 2009, 21:04

Re: Tournoi à Villefranche

Message par Joseph » 20 juillet 2016, 16:15

Je ne participErai pas à Ce tournois. MaiS JE faiS celui de Lyon fin Août.
Je suis la ou on matant pas pour donner la mort
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Tournoi à Villefranche

Message par Kintara » 28 juillet 2016, 11:18

Bon, pour Alexis et moi, c'est Ok, nos listes sont validées et le payement est en cours !

J'ai ouïe dire que Silvère et Jérémy n'allaient pas tarder à être en règle pour participer eux aussi :p

ça fera 3 équipes pour la C3F, pile poil pour le podium dis donc :p
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1899
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Tournoi à Villefranche

Message par Fruch » 28 juillet 2016, 13:33

C'est niquel ça!! Vous êtes passés avec vos listes de gros bill? ^^
Bon on prendra la première place avec Chlamm pour vous montrer que le mou c'est fou et le dur ordure :D
À bientôt donc!!
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Tournoi à Villefranche

Message par Chlamm » 28 juillet 2016, 14:21

Je prévient ne tolererai en aucun cas l'absence d'équipe C3F sur le podium! Alors on se magne si on veut pas finir au goulag !
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Tournoi à Villefranche

Message par Tsuki » 28 juillet 2016, 14:45

Chlamm a écrit :Je prévient ne tolererai en aucun cas l'absence d'équipe C3F sur le podium! Alors on se magne si on veut pas finir au goulag !
+1 et le bâtiment n'attend plus que ses futurs occupants :twisted:


Image
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi à Villefranche

Message par aranud » 28 juillet 2016, 15:02

Salut, j'ai vu que Jonathan s'était inscrit en GK. Je peux prêter des figurines peintes s'il le faut.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Tournoi à Villefranche

Message par Kintara » 28 juillet 2016, 22:28

aranud a écrit :Salut, j'ai vu que Jonathan s'était inscrit en GK. Je peux prêter des figurines peintes s'il le faut.

Arnaud
C'est super gentil de proposer, mais pour les évènements comme ceux-ci je m'étais fait une petite force de frappe GK, dans les 1500 points. J'ai eu besoin de faire un petit achat pour combler le tout, mais si besoin je n'hésiterai pas à revenir vers toi :)
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Tournoi à Villefranche

Message par Chlamm » 31 juillet 2016, 08:14

Bon si les inscriptions en restent là ce sera du C3F vs Folies Guerrières donc je sens qu'on va bien se marrer^^
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Tournoi à Villefranche

Message par Kintara » 15 août 2016, 08:32

Bon, c'était vraiment super cool comme journée, alors voici un petit récap des trois parties qu'on a fait avec Alexis.
Tout d'abord, nos listes :

Greyknight pour moi :

6 Terminators avec 4 hallebardes, une paire de glaives, un Psycanon et un marteau.
1 Archiviste lvl 3 qui tire tout en séraphique.
1 Cuirassier Nemesis, Espadon, téléporteur, Incinérator lourd, psycanon lourd.
1 Assassin Callidus.

Blood Angel pour Alexis :
1 Mephiston lvl 3 qui tire tout en Biomancie.
1 escouade de Space marines, 1 Lance flamme lourd, 1 Lance flamme, 1 combi lance flamme avec Drop pod.
1 Dread Furioso, Canon frag, lance flamme lourd, Magna grappin avec son drop pod.
5 scouts, cape de camouflage.
1 Vindicator, moteur gonflé.

Notre stratégie est relativement simple. Globalement on a une zone de déploiement qui fait peur, avec la Deathstar terminator accompagnée de Mephiston (qui peut devenir vraiment très tanky avec un bon tirage de sorts), Le cuirassier qu'on ne présente plus, Le vindicator qui peut bouger de 12 ps avant de poser sa galette. Pour couvrir l'avancée de la Deathstar et du cuirassier, on mise sur une pression constante des lignes adverses dès le tour 1 à l'aide d'un drop pod et de la Callidus, qui auront tendance à dézinguer sans trop de problème tous les piétons des zones adverses, ce qui est relativement toujours efficace pour tenter le first blood. Niveau psy, on a 8 charges, et on est relativement sereins contre toutes les malédictions (La plupart du temps, on va abjurer à 4+ et relancer les 1).

1ère partie : On joue contre Garde impérial et Dark Angel.

Globalement, dès le départ, quand on survole les armées de tous les joueurs, on se dit que c'est peut-être bien la liste qui nous fait le plus peur.
Le Dark angel joue 1 pack de motards Fusil à plasma, un autre pack à gravitons, un pod avec 5 marines 2 fuseurs, une moto multi fuseur, un archiviste, 5 scouts et 5 dévastators canons laser/Plasma lourd.
Le Garde impérial plante 2 escouades de 30 piétons, avec 3 plateformes autocanons + 3 plates forme canon laser, une escouade de vétéran avec 3 plasma, une wyvern et une escouade de commandement.

Le scénario n'est pas à notre avantage, il y a 5 objectifs dont 2 chacun, et un central. Ceux dans les déploiements adverses rapportent plus de points que ceux qu'on garde chez nous.

En fait, la partie s'est jouée dès le début, mon archiviste tire le trait de seigneur de guerre qui lui permet d'infiltrer 3 unités. On se dit que c'est carrément cool, du coup on infiltre Termi, Cuirassier et Vindicator. et on a le tour 1. Sauf que voilà, ils gagnent le jet pour infiltrer les scouts en premier (ce que j'ignorais complètement, ne jouant jamais de scoot dans mes armées...), ils font un magnifique cordon central, et du coup on peut se déployer plus loin que notre limite de déploiement. Je n'ai pas tiré la téléportation sur les terminator, donc ils vont marcher tout le long dans la pampa, et ne rien faire du tout de la partie...

Pendant toute la partie, ils vont avoir de la chatte aux dés. Le Dark Angel m'abjure des Sanctuaires qui passent de 2, avec 3 dés, deux tours de suite, ce qui me fera bien rager. Et on ne parlera par des 3 canons laser qui vont One shot notre Dread furioso, de face. ^^
On a le first blood quand même, mais les motos Dark Angel plasma sont vraiment pénibles à tuer avec leur zigzag 3+ relançable. Je suis obligé de téléporter le Cuirassier mais même tous ses tirs seront sauvegardés. La Callidus mettra 2 tours pour prendre les Dévastators sans souci.
Globalement on a fait du dégat en vidant bien leur déploiement, je ne perds qu'un seul terminator sur la wyvern qui ne me fait pas peur du tout grâce à au sort Endurance de Mephiston. Le problème c'est qu'ils contrôlent, ou contestent tous les objo, et qu'on s'arrête tour 3, ce qui est trop peu pour notre mobilité.
Petite déception donc, car j'ai la sensation d'être vraiment passé à côté d'une liste qu'on pouvait prendre sans cette surprise anti-infiltration tour 1.

Image

La photo montre la fin de notre tour 1.

On perd 15-2, quelque chose comme ça.

2ème partie : On est déçus, on tombe contre Jérémy et Silvère en double Tyranides, comme on s'est entrainé contre eux on connait la tendance positive de l'issue, mais ils ont gagné leur première partie et on sait pertinament qu'à 0 PM, leur liste n'est pas drôle du tout !

Le scénario est un peu plus classique, 5 objo à valeur de points fixes, + kill points.

Dès le déploiement, je veux qu'on concentre nos forces sur une demie table, pour d'une part empêcher les Gaunts de nous contourner trop vite, et d'autres part de pouvoir les affronter de front à l'aide d'un goulet d'étranglement, dans un couvert au centre, pour éviter d'être encerclés et embourbés par trop d'escouades au Cac.
Ils ont le tour 1, ce qui nous embête un peu parce qu'on préfère target et démolir le plus vite possible les pondeuses, grâce au sort Affaiblissement de Mephiston + galette de Vindicator.
Et là c'est le drame, la Callidus se renta sur la partie, parce qu'elle nous permet de reprendre l'initiative avec sa relance.
On va avoir un tour 1 très confortable, avec le Dread qui se met à l'abri d'une charge de Carnifex et qui tuera un biovore et pas mal de gaunts, tandis que mon cuirassier viendra centralement, pépère, et commencera à avoiner 8 termagaunts pour éviter la saturation. Leur tour 1 se soldera par un seul tir warp qui fera 1 point de coque sur le Dread, ça aurait pu être bien pire. Par contre, on leur laisse le first blood sur un pod.
C'est à partir du tour 2 qu'on leur fait très mal, Parce que la pondeuse Seigneur de guerre se fait One shot par Affaiblissement + Vindicator, et qu'une deuxième pondeuse éclate au tir. ça tue beaucoup de gaunts, et on commence à clean leur déploiement de notre côté, tandis que le reste arrive petit à petit. Je loupe une charge assez importante avec les Termi à cause du couvert (Je fais 2 et 1, alors que double 2 réussissait...)
Niveau Kill point on est vraiment très bien, mais l'heure tourne et décidément je trouve qu'on a du mal à contrôler 3 objo sur 5. ça m'oblige à aller en chercher un avec le Cuirassier, qui ignore le carnifex juste à côté de lui (Je passe Force et Bénédiction de Sanctuaire pour le dissuader de venir me chercher) pour tuer un biovore restant avec un seul point de vie, mais qui tient un objo.... Au final ils n'ont pas eu de chance, car sans synapse à portée, le Carnifex se verra obligé de charger mon cuirassier, et donc de mourir sans sommation.

Image

Photo prise pendant leur tour 1, le Carnifex s'apprête à faire premier sang en chargeant le Drop pod.

On termine la partie Tour 4 et ils sont très loin d'être à la rue, vu le nombre de lance flammes qu'on a dans nos listes, ils font juste un mauvais moove à la fin, ils perdent 11-5 alors qu'ils auraient pu faire 9-7. Le problème pour eux, de toute façon, c'est qu'ils ne peuvent rien faire contre la Deathstar et le Cuirassier, des cibles qui deviennent beaucoup trop dangereuses dès le tour 2.

à partir de là, on se dit qu'on a un coup à jouer, si on cartonne sur la dernière partie, on peut envisager le podium.

3ème partie : On joue contre double Harlequins.

Le scénario est en notre faveur, il n'y a que 3 objo posés dans le No man's land, et c'est majoritairement du Kill point, 2 unités par armées rapportent 2 Kill points au lieu d'un et chaque équipe choisit une unité dans chaque camp.
Les Targets Harlequins sont le Psyker et le Death Jester, tandis qu'ils nous choisissent un pod, et qu'on leur désigne très gentillement la deathstar Terminator. ^^

On se dit que c'est le moment, leur liste est blindée de Kill points, et nous, on peut encaisser comme des porcs. On a le tour 1, et ils font pop le Solitaire dans notre dos. Je vois en lui une menace très sérieuse puisque notre liste est plutôt du genre "All-in", ce qu'on compte en plus faire pour mettre une pression de fou dans leur déploiement, car ils sont restés majoritairement en réserve comme on commençait (De plus, j'ai tiré la téléportation pour la Deathstar, que je compte utiliser sans modération pour péter du char léger à tous les tours facilement.) Du coup, il faut éclater le Solitaire, et vite. Le cuirassier est à portée pour se mettre en ligne de vue, avec de la chatte je lui vire 1 Pv au flance flamme, et 1 Pv au psycanon. Je loupe ma charge, je devais faire 7, je fais 6. C'est dommage, parce qu'une fois de plus Mephiston l'avait buffé Endurance pour avoir feel no pain 4+ et guerrier éternel, pour éviter la mort instantanée débile que le Solitaire peut avoir sur un coup de chatte.

Par contre dans leur ligne c'est bagdad, notre Dread entame 2 chars, et massacrera une troupe embarquée avec ses lance flammes, tandis qu'on prendra le first blood en téléportant les Terminator à portée d'un char qui saute sans problème à la saturation Psycanon/Bolter d'assaut. Sur la table, on sait également que le Death Jester n'a aucune chance, il est infiltré dans un couvert dans le no man's land, mais il est en compagnie de la Callidus, qui le décapitera tour 2.
Le solitaire se planque un peu plus dans un couvert, se mettant hors de danger de charge contre le Cuirassier.

Le truc, c'est que Tour 2, le pod de Marines ne nous sert à rien dans leur déploiement car il n'y a aucune menace sérieuse à gérer au lance flamme, on décide alors de poder sur un objectif et d'utiliser les marines pour saturer le dernier point de vie du solitaire dans notre zone de déploiement. Les terminators prennent également très facilement par cvharge multiple les deux chars que le Dread avait entamé, car ils n'ont, en plus, pas réussit à le détruire au tir.

Leur tour 2 n'est pas ouf car la Callidus régule leurs réserves, il n'y a qu'une seule escouade de motards qui arrive sur les 2, ils saturent un peu la Callidus mais ils savent déjà que sur la table, ils sont perdants à cause des Terminator dans leur déploiement qui vont chasser tout ce qui arrive du bord de table, et le cuirassier full life qui est central et qui prendra tout ce qui va turboboost.

Tour 3 j'ai de la chatte, le Cuirassier éclate un transport avec l'Incinérator et tuera tous les occupants grâce à l'explosion, à part le Seigneur de guerre qui est un aspirant. Leur psyker se suicide en chargeant les marines, qui vont également saturer le seigneur de guerre au bolter, dans la pampa, sans aucun problème.

Je fais juste une grosse erreur avec un moove dégueulasse, je téléporte les Terminators devant les motos pour les saturer, je ne tuerai qu'une seule moto, et les deux autres vont nous faire un pouf malette avec seulement 2 galettes de Force 6 PA 2 à utilisation unique. La phase de psy juste avant a été catastrophique, Endurance n'est pas passée.
Comme ils sont presque table rasé et qu'on contrôle tous les points, je joue la vengeance du Cuirassier Némésis qui se téléporte pour fumer les deux intrépides motos qui ont eu l'audace d'être les seuls à tuer Mephiston. ^^

Image

Photo prise pendant notre tour 2, les marines vont saturer le Solitaire planqué dans le couvert, le Cuirassier s'est recentré, les Termi vont charger les deux chars à droite et la Callidus va charger le Death Jester, juste derrière le petit couvert à gauche.

On termine la partie Tour 5, avec un score en notre faveur de 15-2, quelque chose comme ça.

Au final, on arrive à arracher la 3ème place, Ex-æquo avec Chalmm et Fruch, mais nous sommes devant quand même au départage car on a eu la chance de pouvoir scorer plus qu'eux sur nos deux parties gagnantes.

C'était vraiment super sympa avec une ambiance vraiment cool, et j'ai vu pas mal de teams porter leurs couilles dans leurs listes, le format 0 PM permet vraiment de tenter des choses rigolotes.
Modifié en dernier par Kintara le 15 août 2016, 19:14, modifié 2 fois.
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Tournoi à Villefranche

Message par Chlamm » 15 août 2016, 12:40

Super compte rendu !
Je vais pas faire de même (la mémoire me ferait défaut) ^^

En tout cas on a passé une excellente journée encore une fois avec LFG.

Notre super alliance Arlequins-DarkAngel a quand même fait ces preuves malgré une préparation légère (entre moi qui ai monté ma liste en 15 min et qui ne l'ai pas testé et Aurélien qui n'avait jamais joué son codex) nous nous sommes pas déshonorés.

-La première partie nous affrontâmes (oui j'aime le passé simple je trouve que ça donne un côté epic(enfin pas en 6mm, si vous me suivez)) un alliance eldars noirs/arlequins .
En clair ça déroule bien on gère les objo, on gagne bien au KP, victoire 9-2.

-Deuxième game contre ceux qui finirons 1er : alliance chevalier gris/mechanicus. Bon là clairement d'entrée je la sentais mal. On se fait reprendre l'initiative, je me retrouve tale rasé tour 5...
Mais point positif : il y a avait un objo secondaire à prendre en ayant une unité au contact au début de son tour qui rapportait 1 point dans le classement (la victoire étant à 3 et le nul à 1). J'ai fait dévier mon pod pile dessus en toute sérénité, l'adversaire préférant dégommer les réels dangers laisse mon pod garder l'objo! On s'incline 10-3 mais on prend le bonus.

-Dernier match, une fois n'est pas coutume on se refait reprendre l'init par des eldars noirs/space wolfs.
Ca a été surement notre plus beau match. On prend assez cher durant les trois premiers tours mais derrière on renverse la vapeur, mon escouade de commandement ravenwing a fait le café en nettoyant son côté et en prenant les objos. Victoire 7-2 mais avec cependant un seul point point positif de différence de KP.


Au final nous nous classons 4e départé au goal average avec Jonathan et Alexis qui se place sur la plus petite porche du podium (je suis triste personne à mettre au goulag).
Jeremy et Silvère se placent 8e je crois sur les dix équipes présentes. Bravo à tout le monde, super journée !
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi à Villefranche

Message par aranud » 15 août 2016, 13:08

Merci pour les compte-rendus et bien joué à vous.
Celui de Jonathan est très intéressant à lire. La défaite contre GI/DA est logique vu le nombre de tirs PA2 ou 1 qu'ils avaient alors que vous aviez beaucoup de 2+ et 2 véhicules importants.
Ça t'as donné envie d'acheter le nouvelle boite de base avec les arlequins, Etienne ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Tournoi à Villefranche

Message par Chlamm » 15 août 2016, 13:22

Si ça m'a envie d'acheter death masque ?
Dès la parution en précommande j'ai craqué dessus ! Entre la nouvelle fig Eldrad, la force d'arlequin qui très rentable pour le prix, la death watch qui est très classe, même si je sais pas trop ce que ça vaut, et en plus le rulebook là oui ça va s'acheter dès que la Taverne réouvre
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: Tournoi à Villefranche

Message par Kintara » 15 août 2016, 19:15

Ajout de 3 photos pour que mes explications soient plus claires sur le terrain :D
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Répondre